Ancien garage sur Paris
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Ancien garage sur Paris
Bonjour,
sur une de mes voitures, se trouve cette plaque :
si quelqu'un à des infos sur cet établissement, ca m'intéresse
merci
vince
sur une de mes voitures, se trouve cette plaque :
si quelqu'un à des infos sur cet établissement, ca m'intéresse
merci
vince
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Ancien garage sur Paris
Sauf erreur de ma part , pas de trace dans le guide Michelin de 1931 ni celui
de 1909...
de 1909...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Ancien garage sur Paris
Bonjour
Place de Rennes c'était devant ce qui était la gare montparnasse maintenant remplacée par une galerie commerciale et une tour
Maintenant c est la place du 18 juin 1940 la gare ancienne etait déja trop petite dans les années 30
Deux evenements majeurs sur cette place
Au début du XX eme siecle une loco vapeur en panne de freins a défoncé la facade et le 24 aout 1944 le général Von Choltitz a signé la reddition du Gross Paris.
Je suis ne dans ce quartier mais ce garage ne me dit rien.
La plaque est tres jolie dans le style de l époque.
Place de Rennes c'était devant ce qui était la gare montparnasse maintenant remplacée par une galerie commerciale et une tour
Maintenant c est la place du 18 juin 1940 la gare ancienne etait déja trop petite dans les années 30
Deux evenements majeurs sur cette place
Au début du XX eme siecle une loco vapeur en panne de freins a défoncé la facade et le 24 aout 1944 le général Von Choltitz a signé la reddition du Gross Paris.
Je suis ne dans ce quartier mais ce garage ne me dit rien.
La plaque est tres jolie dans le style de l époque.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
Ancien garage sur Paris
Bonjour,
mfc rappelle un accident spectaculaire à la gare Montparnasse survenu le 21 octobre 1895. Ce fût assez chaud comme ambiance sur le trottoir :oops: :
mfc rappelle un accident spectaculaire à la gare Montparnasse survenu le 21 octobre 1895. Ce fût assez chaud comme ambiance sur le trottoir :oops: :
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Ancien garage sur Paris
Bonjour
C est bien cela aucune victime a déplorer je crois .
Le westinghouse que nous connaissons n'etait pas utilise sur ces wagons on voit la guerite vitrée du serre freins sur le premier wagon
Merci Papy
C est bien cela aucune victime a déplorer je crois .
Le westinghouse que nous connaissons n'etait pas utilise sur ces wagons on voit la guerite vitrée du serre freins sur le premier wagon
Merci Papy