Torpédo C6F, document rare

Documents d'époque, livres, parutions...
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Torpédo C6F, document rare

Message par papy voiture »

Bonjour,

je mets aujourd'hui une photo de torpédo ayant appartenu à la concession de Bayonne. Cet excellent document est malheureusement un peu gâché par la présence d'un numéro 3 sur fond blanc en plein centre. Il n'est pas rapporté sur la photo, mais dans la photo elle-même. On voit quand même bien la C6 dans tous ses détails :

Image


vince
Reactions :

Torpédo C6F, document rare

Message par vince »

très jolie photo.
par contre, je trouve le capot un peu court...


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Torpédo C6F, document rare

Message par zèbre69 »

Exact Vince puisque c'est une C4F accessoirisée façon C4G. La malle est de type C4F.

Cette carrosserie est du type SO dans la nomenclature des carrosseries torpédo de Citroen :

Panneau entre-porte étroit : 27 cm
Arrière court avec échancrure de porte normale ce qui induit montage sur châssis court.

Ho..le jolie pare-brise incliné.....

Merci pour cette belle photo papy ! :mrgreen:


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Torpédo C6F, document rare

Message par papy voiture »

Bonjour,

pourtant, ce qui est troublant, c'est que beaucoup de détails appartiennent à la C6 :
- les crevés de capot sur toute la longueur
- les phares au cuvelage chromé
- la bouche de remplissage du réservoir à l'arrière gauche en bas de la malle.
Ca ne fait pas beaucoup pour une simple accessoirisation ?


vince
Reactions :

Torpédo C6F, document rare

Message par vince »

en effet, le réservoir arrière est un bon argument, je n'avais pas fait attention.

:thumleft:


Répondre