votre avis pour un nouveau venu sur le forum
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 9 avr. 2008 23:00
- Localisation : Toulouse
votre avis pour un nouveau venu sur le forum
Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau et j' ai découvert ce forum sur les AC4 très interressant.
J' aimerais votre avis sur cette citroen C4F torpedo version familiale à vendre chez Berigaud. Est-ce que le prix en vaut la chandelle d' après vous ? ( 14.800 Euros ) je trouve un peu élevé non ?
http://www.novaweb.fr/detail.php?id=137238
Et une autre C4F familiale mais avec quelques travaux de carrosserie mais beaucoup moins chère . J' ai d' ailleurs contacté le vendeur sur cette dernière , il m' a envoyé des photos , et elle a pas mal de points de rouille qu' on ne voit pas sur l' annonce ( 5.500 Euros à débattre )
http://www.novaweb.fr/detail.php?id=137743
Qu' en pensez vous ?
@ ++++
Je suis nouveau et j' ai découvert ce forum sur les AC4 très interressant.
J' aimerais votre avis sur cette citroen C4F torpedo version familiale à vendre chez Berigaud. Est-ce que le prix en vaut la chandelle d' après vous ? ( 14.800 Euros ) je trouve un peu élevé non ?
http://www.novaweb.fr/detail.php?id=137238
Et une autre C4F familiale mais avec quelques travaux de carrosserie mais beaucoup moins chère . J' ai d' ailleurs contacté le vendeur sur cette dernière , il m' a envoyé des photos , et elle a pas mal de points de rouille qu' on ne voit pas sur l' annonce ( 5.500 Euros à débattre )
http://www.novaweb.fr/detail.php?id=137743
Qu' en pensez vous ?
@ ++++
votre avis pour un nouveau venu sur le forum
pour le torpédo, on peut lui trouver quelques défauts : banquette un peu plate, trous non bouchés sur le tableau de bord...
pour la familiale, ca ne parait pas trop cher, en photo. à voir en vrai.
pour la familiale, ca ne parait pas trop cher, en photo. à voir en vrai.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 459
- Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
- Localisation : NORMANDIE
votre avis pour un nouveau venu sur le forum
J'aime bien la plaque d'immatriculation arrière du torpédo.
Vous en avez déjà vu de la sorte ?
Je ne suis pas un pro du torpédo comme papy ou Zèbre et bien d'autre :oops:
C'est d'origine ou bien une originalité plutôt agréable à mon gout même si cela ne doit pas être du gout de la maréchaussée.
Malabar.
Vous en avez déjà vu de la sorte ?
Je ne suis pas un pro du torpédo comme papy ou Zèbre et bien d'autre :oops:
C'est d'origine ou bien une originalité plutôt agréable à mon gout même si cela ne doit pas être du gout de la maréchaussée.
Malabar.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
votre avis pour un nouveau venu sur le forum
Bonjour,
vendu par un professionnel, ce torpédo n'est pas exempt de reproches ... au moins de finitions. Je constate que c'est un torpédo commercial de 1930 (et non C4F 1931) dont l'alignement des portes n'est pas irréprochable. Pour le prix demandé, il y a matière à débattre, si toutefois les dessous de la belle en valent la peine.
La meilleure affaire semble être tout de même la berline, dont une restauration maîtrisée fera éviter des erreurs.
vendu par un professionnel, ce torpédo n'est pas exempt de reproches ... au moins de finitions. Je constate que c'est un torpédo commercial de 1930 (et non C4F 1931) dont l'alignement des portes n'est pas irréprochable. Pour le prix demandé, il y a matière à débattre, si toutefois les dessous de la belle en valent la peine.
La meilleure affaire semble être tout de même la berline, dont une restauration maîtrisée fera éviter des erreurs.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2593
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
votre avis pour un nouveau venu sur le forum
Exact Papy, ce torpédo est un torpédo commercial long (carrosserie SOA dans la nomenclature des carrosseries Citroen), donc rien à voir avec un torpédo familial. La sellerie est pas exceptionnelle et c'est une AC4 NT. Les lanternes d'auvent n'ont rien de Citroen et n'ont de surcroit rien à faire sur cette auto.
Les prix de vente des torpédo est franchement à la hausse, le carrosserie est pas mal même si quelques détails sont à revoir. Le prix est à négocier un petit peu.
Si vous voulez acheter cette auto, merci de nous donner un reportage photo intégral de cette auto notamment de son moteur pour voir si il n'y a pas un assemblage avec des pièces non conformes au modèle AC4NT comme c'est très souvent le cas. Regardez par ex la restauration de la C4 dans le dernier numéro de Gazoline : Châssis C4F, moteur+calandre+carte-grise AC4, caisse C4G.....
Pour la familiale, le propriétaire ne doit pas avoir la bonne carte-grise car c'est aussi une AC4 (et non C4F,car il n'y a que 4 goujons aux roues..)
Les prix de vente des torpédo est franchement à la hausse, le carrosserie est pas mal même si quelques détails sont à revoir. Le prix est à négocier un petit peu.
Si vous voulez acheter cette auto, merci de nous donner un reportage photo intégral de cette auto notamment de son moteur pour voir si il n'y a pas un assemblage avec des pièces non conformes au modèle AC4NT comme c'est très souvent le cas. Regardez par ex la restauration de la C4 dans le dernier numéro de Gazoline : Châssis C4F, moteur+calandre+carte-grise AC4, caisse C4G.....
Pour la familiale, le propriétaire ne doit pas avoir la bonne carte-grise car c'est aussi une AC4 (et non C4F,car il n'y a que 4 goujons aux roues..)
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 9 avr. 2008 23:00
- Localisation : Toulouse
votre avis pour un nouveau venu sur le forum
Bonjour :
Merci de vos réponses . Comme quoi il faut faire très attention lorsqu' on cherche une voiture de collection. je suis loin de connaître toutes les ficelles , mais les voitures anciennes m' interressent beaucoup depuis toujours , quelque soit les marques d' ailleurs. Il y en a une autre sur LVA qui est apparament très belle et en bon état . Le prix est aussi raisonnable si la voiture est telle qu' elle est sur la photo ( sans défaut apparent ) . Problème ça fait un peu loin pour aller la voir pour moi ( en Savoie et je suis à Toulouse ). La voici :
http://www.lva-auto.fr/index.php?c=pa&d ... id=P166328
@ ++++
Merci de vos réponses . Comme quoi il faut faire très attention lorsqu' on cherche une voiture de collection. je suis loin de connaître toutes les ficelles , mais les voitures anciennes m' interressent beaucoup depuis toujours , quelque soit les marques d' ailleurs. Il y en a une autre sur LVA qui est apparament très belle et en bon état . Le prix est aussi raisonnable si la voiture est telle qu' elle est sur la photo ( sans défaut apparent ) . Problème ça fait un peu loin pour aller la voir pour moi ( en Savoie et je suis à Toulouse ). La voici :
http://www.lva-auto.fr/index.php?c=pa&d ... id=P166328
@ ++++
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
votre avis pour un nouveau venu sur le forum
Bonjour,
cette annonce sur LVA : mouais :roll: . Déjà, il ya des erreurs sur les couleurs ! Comme je vois que tu as l'intention d'investir, avant de te lancer sans contrôle, essaye de demander le concours d'un forumiste actif et compétent de la région où est visible le véhicule. Il pourrait ainsi aller voir la merveille, et te donner son avis.
Dans tous les cas, et avant de faire le chèque, il faudra de toute façon aller voir la voiture toi-même. Parce qu'une voiture en bon état qui ne te plait pas (version, année, couleur, finitions, ...), tu ne vas pas l'acheter en t'apercevant à l'arrivée que ça ne te convient pas ! Un billet de train ou quelques tickets d'autoroute valent moins qu'un investissement douleureux et indigeste
cette annonce sur LVA : mouais :roll: . Déjà, il ya des erreurs sur les couleurs ! Comme je vois que tu as l'intention d'investir, avant de te lancer sans contrôle, essaye de demander le concours d'un forumiste actif et compétent de la région où est visible le véhicule. Il pourrait ainsi aller voir la merveille, et te donner son avis.
Dans tous les cas, et avant de faire le chèque, il faudra de toute façon aller voir la voiture toi-même. Parce qu'une voiture en bon état qui ne te plait pas (version, année, couleur, finitions, ...), tu ne vas pas l'acheter en t'apercevant à l'arrivée que ça ne te convient pas ! Un billet de train ou quelques tickets d'autoroute valent moins qu'un investissement douleureux et indigeste

-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2593
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
votre avis pour un nouveau venu sur le forum
Cette dernière torpédo du département de la Savoie a été vendue fin Mars à Luc, un sympathique participant de ce forum (qui va bientôt s'inscrire...) Il a déjà une belle C4G familiale visible dans la rubrique "nos C4", le post "la familiale C4G de Luc". Il compte nous la présenter prochainement...
Pour revenir à la soit disante C4F familiale commerciale dont vous avez trouvé l'annonce et qui est en fait une AC4, il faut savoir que la carrosserie "familiale commerciale" n'a jamais existé chez Citroen :
Soit c'est une familiale avec strapontins et 7 places assises sur la CG soit c'est une commerciale avec hayon arrière ouvrant et 4 places sur la CG, la voiture étant dépourvue de strapontins (elle possède qussi un interieur en simili alors que la familiale l'a en tissus). Ce peut être enfin une vraie familiale ouverte pendant la guerre, pour celà faites-nous passer des photos de l'arrière de l'auto, hisoire de vous dire la réelle iddentité de la carrosserie...
Pour revenir à la soit disante C4F familiale commerciale dont vous avez trouvé l'annonce et qui est en fait une AC4, il faut savoir que la carrosserie "familiale commerciale" n'a jamais existé chez Citroen :
Soit c'est une familiale avec strapontins et 7 places assises sur la CG soit c'est une commerciale avec hayon arrière ouvrant et 4 places sur la CG, la voiture étant dépourvue de strapontins (elle possède qussi un interieur en simili alors que la familiale l'a en tissus). Ce peut être enfin une vraie familiale ouverte pendant la guerre, pour celà faites-nous passer des photos de l'arrière de l'auto, hisoire de vous dire la réelle iddentité de la carrosserie...
votre avis pour un nouveau venu sur le forum

[quote]...soit c'est une commerciale avec hayon arrière ouvrant [/quote]
Sur certaines AC4, carrosserie courte,donc familiale, le hayon arriere
s'ouvre.

:thumright:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
votre avis pour un nouveau venu sur le forum
Bonjour Michel,
il y a un schmilbrick là :shock: dans ce que tu nous racontes ! Il me semblait que l'ouvrant arrière n'était disponible que sur les versions commerciales avec roue de secours sur le côté gauche jusqu'au type F ....... On sait que ta préférence va vers les ouvrants ressoudés pour les modifier en familiale extra-longue :roll: ou je me trompe ?
il y a un schmilbrick là :shock: dans ce que tu nous racontes ! Il me semblait que l'ouvrant arrière n'était disponible que sur les versions commerciales avec roue de secours sur le côté gauche jusqu'au type F ....... On sait que ta préférence va vers les ouvrants ressoudés pour les modifier en familiale extra-longue :roll: ou je me trompe ?
votre avis pour un nouveau venu sur le forum
:geek: ,
je laisse tomber........ :shaking2:
je ne sais plus comment expliquer
Certaines familiales Torpedo avaient le hayon ouvrant
Toutes familiales sont en carrosserie courte sur chassis long
[quote]...On sait que ta préférence va vers les ouvrants ressoudés pour les modifier en familiale extra-longue[/quote]

voici une photo de l'arriere de ma Torpedo familiale..
:sleep: :sleep: :sleep:
je laisse tomber........ :shaking2:
je ne sais plus comment expliquer
Certaines familiales Torpedo avaient le hayon ouvrant
Toutes familiales sont en carrosserie courte sur chassis long
[quote]...On sait que ta préférence va vers les ouvrants ressoudés pour les modifier en familiale extra-longue[/quote]

voici une photo de l'arriere de ma Torpedo familiale..
:sleep: :sleep: :sleep:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2593
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
votre avis pour un nouveau venu sur le forum
Je ne parlais que des carrosserie fermées Michel !!!
Pour les torpédo il y a eu deux type de commercial :
- Torpédo commercial long (carrosserie SOA) dont la voiture blanche/noire en vente en est l'exemple type. celle de Papy est de celle-là aussi. Normalement, la roue arrière se trouvant sur la porte ARG, elle la condamne sauf sur les modèles C4G-C4GMFP qui disposent de 4 portes ouvrantes avec roue de secours dans l'aile AVG. Montage sur châssis long. C'est 95% des torpédo en circulation.
- Torpédo commercial Court : TRES RARE. Dispo uniquement en version AC4, assez rare à trouver. La carrosserie est en tout point idem au torpédo familial à la différence qu'elle dispose d'un hayon arrière ouvrant et bien sûr pas du tout de strapontins. La modif en torpédo familial est très facile à réaliser, seul l'hayon étant à condamner. Montage sur châssis long également.
Pour les torpédo il y a eu deux type de commercial :
- Torpédo commercial long (carrosserie SOA) dont la voiture blanche/noire en vente en est l'exemple type. celle de Papy est de celle-là aussi. Normalement, la roue arrière se trouvant sur la porte ARG, elle la condamne sauf sur les modèles C4G-C4GMFP qui disposent de 4 portes ouvrantes avec roue de secours dans l'aile AVG. Montage sur châssis long. C'est 95% des torpédo en circulation.
- Torpédo commercial Court : TRES RARE. Dispo uniquement en version AC4, assez rare à trouver. La carrosserie est en tout point idem au torpédo familial à la différence qu'elle dispose d'un hayon arrière ouvrant et bien sûr pas du tout de strapontins. La modif en torpédo familial est très facile à réaliser, seul l'hayon étant à condamner. Montage sur châssis long également.
votre avis pour un nouveau venu sur le forum
Salut zebre,
Je parle uniquement Torpedo NT ou III.
Celle de l'Ardeche, qui se trouve en Cote d'Or maintenant,
avait une carrosserie courte sur chassis long,avec hayon ouvrant et des strapontins.
Elle etait dans son jus quand je l'ai prise en photo il y a 3 ans ~.
ci joint 2 photos que j'avais prise :


On voit les strapontins (et les anneaux pour la corde porte plaide).
:thumright:
Je parle uniquement Torpedo NT ou III.
Celle de l'Ardeche, qui se trouve en Cote d'Or maintenant,
avait une carrosserie courte sur chassis long,avec hayon ouvrant et des strapontins.
Elle etait dans son jus quand je l'ai prise en photo il y a 3 ans ~.
ci joint 2 photos que j'avais prise :


On voit les strapontins (et les anneaux pour la corde porte plaide).
:thumright:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
votre avis pour un nouveau venu sur le forum
Et pourtant, il paraît que plus c'est long, plus c'est bon :shock: . C'est pour ça que j'aime bien mon torpédo commercial (caisse extra longue sur châssis long) ! Bon, j'arrête, ou Michel va nous pêter un cable .....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
votre avis pour un nouveau venu sur le forum
[quote="Michel-69"]..........Celle de l'Ardeche, qui se trouve en Cote d'Or maintenant, avait une carrosserie courte sur chassis long,avec hayon ouvrant et des strapontins...........[/quote]
Mais qui te dit que dans sa vie passée, un de ses propriétaire n'a pas fait l'inverse de toi, et a ouvert l'arrière pour un côté pratique ..... D'autre part, il n'y a aucune différence de dimension de caisse entre NT et F. Je suis bien placé pour le savoir :roll:.
Mais qui te dit que dans sa vie passée, un de ses propriétaire n'a pas fait l'inverse de toi, et a ouvert l'arrière pour un côté pratique ..... D'autre part, il n'y a aucune différence de dimension de caisse entre NT et F. Je suis bien placé pour le savoir :roll:.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2593
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
votre avis pour un nouveau venu sur le forum
Ce torpédo est un vrai torpédo familial qui a dû être ouvert pendant la guerre comme tant d'autre et très bien ouvert contrairement à beaucoup d'autre ouvert de façon anarchique....
Il n'empêche que les torpédo commerciaux caisse courte sont rarissimes et n'ont été montés que sur AC4 et sur châssis long. Je vous mettrai les photos de deux torpédo commerciaux caisse courte dès que je les retrouve.
Il n'empêche que les torpédo commerciaux caisse courte sont rarissimes et n'ont été montés que sur AC4 et sur châssis long. Je vous mettrai les photos de deux torpédo commerciaux caisse courte dès que je les retrouve.