C4 familiale de Luc

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

C4 familiale de Luc

Message par zèbre69 »

Bonjour !

Je vous présente la belle Citroen C4G de Luc qui va bientôt nous en dire plus sur son auto. Il vient aussi d'acquérir une AC4NT torpédo pour complèter sa collection.

Image

Image

Bienvenue à lui sur le forum ! :mrgreen:

zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

C4 familiale de Luc

Message par zèbre69 »

Voilà les photos de son dernier achat, il me les a fait passer pour vous les présenter sur le forum :

La voiture décapotée ou presque...
Image

La voiture capotée :
Image

C'est donc une AC4 Torpédo commerciale (SOA). La roue de secours a été mise à l'arrière du véhicule par le précédent propriétaire ce qui fait que les 4 portes sont ouvrantes.

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

C4 familiale de Luc

Message par papy voiture »

Bonjour,

bienvenue à Luc, il a de belles C4. Quelques photos complémentaires de ce torpédo seraient les bienvenues. En particulier, quelle est la solution adoptée pour fixer la roue de secours à l'arrière ? Condamne-t-elle l'ouverture du hayon ?
A propos, les couleurs de cette voiture me semblent peu orthodoxes, de même que les lames de pare-chocs .... Pourquoi est-ce que les armatures de capote ne se replient pas un peu plus ?

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

C4 familiale de Luc

Message par William29 »

La berline a voyagé car la photo a été prise en Bretagne , je pense quand à la torpedo , parechoc de FORD A ???? ou je me trompe , en tout cas bienvenue à ce propriétaire de deux C4.

eos
Reactions :

C4 familiale de Luc

Message par eos »

Bjr à vous,
en effet, novice en la matière, je ne saurais pour l'instant répondre à vos questions mais vos avis me sont précieux et me permettront d'améliorer mes véhicules au fur et à mesure du temps pour leur redonner une identité digne de leur passé.
Comme je l'ai indiqué, j'habite en Bretagne, près de St-Malo et ces 2 achats successifs ont pour buts non seulement de préserver une partie de notre patrimoine historique qui m'est cher mais aussi de consacrer mes 2 véhicules à la location avec chauffeur pour des promenades le long de la côte d'émeraude, les mariages, enterrement de vie de célibataire, etc..... dans ma ville qui s'y prête parfaitement au regard de son passé glorieux lors des années folles.
Pour ne rien vous cacher, depuis 15 jours que cette nouvelle et unique activité pour la région est lancée, avec la bénédiction des autorités, c'est un franc succès ! L'enthousiasme de la population et des touristes grâce à ce nouveau moyen de découvrir notre patrimoine naturel et de se faire plaisir lors de cérémonies familiales dépassent mes espérances.
Quel plaisir pour tous de circuler dans la joie et la bonne humeur retrouvées à bord de ces si merveilleux engins !
Merci encore à Zèbre qui a su m'orienter et m'aider en me communiquant ces précieux conseils qui m'ont permis de concrétiser mon projet.
Bien à vous tous et au plaisir un jour de vous rencontrer.
Luc

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

C4 familiale de Luc

Message par William29 »

Bienvenu à toi Luc et bravo pour tes acquisitions et tes nouvelles activitées , Comme je suis un peu curieux, raconte nous, bien entendu si tu le souhaite, comment aujourd'hui on peut encore "travailler" en régle avec des véhicules anciens , assurance et réglementation ne sont pas un obstacle à ce type d'entreprise ??? car ce sujet m'intéresse pas pour tout de suite et rassure toi pas du tout pour te concurencer , mais pour ma reconversion lorsque la retraite sonnera...

eos
Reactions :

C4 familiale de Luc

Message par eos »

Cette activité de location de voitures des années folles avec chauffeur vient en complément de mes activités professionnelles d'ambulance et de taxi que j'exerce depuis 18 ans. Grâce à la licence obtenue par le ministère des transports et de l'équipement lors de la création de mon entreprise, je peux ainsi louer 3 véhicules avec chauffeur pour des trajets programmés et à des tarifs fixés à l'avance.
Ces véhicules sont astreints au contrôle technique chaque année comme tout véhicule professionnel transportant des clients à titre onéreux. Ce qui en soit peut être un soucis pour des véhicules agés avec les tests anti pollution et de freinage, cependant qui bénéficient d'une marge de tolérance, mais est surtout une garantie de sécurité et de sérieux obligatoire et indispensable.
Voilà, je pense que c'est assez clair et que cela répondra à tes questions.
En tout cas, merci de ton intérêt à ma nouvelle activité qui je l'espère donnera l'envie à d'autres propriétaires de véhicules anciens d'en faire autant.
A bientôt.
Luc

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

C4 familiale de Luc

Message par William29 »

Je pensais donc en effet à ce type de réglementation , et je constate que nous sommes en plein dedans !!! donc les contraintes sont là, importantes mais indiscutables en cas de sinistre corporel et donc somme toute logique , bravo pour ta démarche et félicitations pour tes acquisitions et pour ta réponse rapide . Au plaisir de te croiser sur les routes bretonnes.

Répondre