Quelques images des Usine Citroen trouvées sur le site http://www.parisenimages.fr/
PARIS - USINES CITROEN
Usines Citroën. Chaîne de montage des châssis d'automobiles. Paris, quai de Javel, 1931.
"copyright"© Jacques Boyer / Roger-Viollet
PARIS - USINES CITROEN
Chaîne de montage des ponts arrière aux usines automobiles Citroën de Grenelle. Paris
"copyright"© Jacques Boyer / Roger-Viollet
PARIS - USINES CITROEN
Fabrication des automobiles Citroën. Dernier contrôle des voitures terminées au sortir de la chaîne de finition. Paris, quai de Javel, 1931.
copyright © Jacques Boyer / Roger-Viollet
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Atelier de finition des carrosseries automobiles. Paris, usines Citroën du quai de Javel, 1931.
copyright © Jacques Boyer / Roger-Viollet
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Atelier d'équilibrage de l'ensemble vilebrequin, volant et embrayage des automobiles sur machine Gisholt. Usines Citroën de Javel. Paris, rue Gutenberg, 1931.
copyright © Jacques Boyer / Roger-Viollet
PARIS - USINE CITROËN
Atelier de peinture d'une chaîne de montage des usines d'automobiles Citroën. Paris, quai de Javel, 1931.
copyright © Jacques Boyer / Roger-Viollet
PARIS - USINES CITROEN
Chaîne d'usinage des corps et ponts arrière aux usines d'automobiles Citroën de Grenelle. Paris, 1931.
copyright © Jacques Boyer / Roger-Viollet
PARIS - USINES CITROEN
Châssis d'automobiles. Paris, usines Citroën, quai de Javel, années 1920.
copyright © Albert Harlingue / Roger-Viollet
Usines Citroen
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Usines Citroen
Bonjour , tres belle photos mreci , une petite question , sur la sixieme photo a coté des torpédos de quelle carrosserie sagit-il ? En effet le toit me paret souple et non decoupé en sont centre (pas de grillage a poule ) ;merci de vos répnses .
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- Prolixe
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Usines Citroen
Très belles images, merci Gérald !!!
La 6eme photo représente des caisses de 10hp de type B10 -B12 ou B14; la datation de la photo est donc erronée. Pour répondre à la question, il s'agit de toit en moleskine de faux-cabriolets.
La 6eme photo représente des caisses de 10hp de type B10 -B12 ou B14; la datation de la photo est donc erronée. Pour répondre à la question, il s'agit de toit en moleskine de faux-cabriolets.
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- Prolixe
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Bonjour,
dans le même sujet, on peut aussi montrer l'usine Gutenberg où étaient usinés les blocs-moteur de C4 :
dans le même sujet, on peut aussi montrer l'usine Gutenberg où étaient usinés les blocs-moteur de C4 :