c4 - c6 double essieux arriere

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
jack230
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 157
Enregistré le : sam. 4 août 2007 23:00

c4 - c6 double essieux arriere

Message par jack230 »

bonsoir combien de c4-c6 double essieux arrières ont survécu jusqu'en 2007 ?cordialement jacques


vince
Reactions :

c4 - c6 double essieux arriere

Message par vince »

je n'en ai aucune dans le recensement.


gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

c4 - c6 double essieux arriere

Message par gili »

je ne savais meme pas que çà a existé!!


la costelle
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:00

c4 - c6 double essieux arriere

Message par la costelle »

Bonjour,
Quelle serait la cote pour une C6 double essieux en état moyen?


vince
Reactions :

c4 - c6 double essieux arriere

Message par vince »

la coté d'une C6 1800kg ou 2T est d'environ 3 000 euro à restaurer et 10-12 000 euro en très bon état.


la costelle
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:00

c4 - c6 double essieux arriere

Message par la costelle »



taoussac
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 176
Enregistré le : dim. 6 avr. 2008 23:00

c4 - c6 double essieux arriere

Message par taoussac »

Bonjour ,il faut etre prudent les C6 doubles essieux ne sont pas courant,le chassi est generalement a empatement lonq et il comporte un meplat au passage des essieux,il semble etre complet et apres une petite remise en conformite il n'en serat que plus beau ,as tu d'autres photos ?

Cordialement .


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

c4 - c6 double essieux arriere

Message par papy voiture »

Bonjour,

voilà une photo d'époque de ce dont on parle :

Image


gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

c4 - c6 double essieux arriere

Message par gili »

ça existe donc bien!!
est-ce d'origine ou une transformation d'epoque?
les deux ponts doivent etre moteurs je pense ?
j'aimerais bien voir d'autres photos du chassis et de la mecanique arriere.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

c4 - c6 double essieux arriere

Message par William29 »

Je savais que cela avait existé , autre choix possible que des des roues jumelées....
-- Certains car C6 étaient dotés d'essieux de la sorte , toutefois jusqu'à ce jour je n'en avais jamais vu....

Véhicule vraiment très très rare..... A sauver rapidement !!!!!!


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

c4 - c6 double essieux arriere

Message par papy voiture »

[quote="gili"]..............les deux ponts doivent etre moteurs je pense .............[/quote]
Cela m'étonnerait beaucoup sur un utilitaire somme toute léger. Le double essieu était surtout prévu pour supporter la charge. Quand ils sont moteurs tous les 2, ça fait beaucoup de mécanique en plus ... Je n'en ai vu que sur des camions américains (Dodge, GMC) beaucoup plus puissants de la dernière guerre. A confirmer .....


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1559
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

c4 - c6 double essieux arriere

Message par Gérald »

Bonsoir,

Il y a une ressemblance avec les châssis des Kegress :shock:


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

c4 - c6 double essieux arriere

Message par gili »

il semble bien que seul le pont avant soit moteur
qu'en est-il du pont ar ?
est-il specifique ou est-ce un pont normal non entrainé? il faudrait garder dans ce cas le differentiel : cela parait peu vraisemblable!!
ou il y a une transformation interne mais les arbres de roues restent necessaires!
et les freins? sur deux ou quatre roues ??
voila bien des questions sans reponses!!
a+
gilles


taoussac
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 176
Enregistré le : dim. 6 avr. 2008 23:00

c4 - c6 double essieux arriere

Message par taoussac »

Bonjour ,apparament ce C6 n'est pas trop bidouillé ,il lui manques sont pare choc avant ,son tableau de bord (quatre quadrants et non cinq ) ,le chassis semble bien etre specifique au six roues ,les jantes avant doivent etre de type "Michelin" (commes sur les U23 )c'est une bizarrerrie des utilitaires C6,et pour repondre a une question ,seul le premier pont est moteur ,le deuxieme se comporte comme un essieu avant ,ils sont relier entre eux par l'ancrage des lames de ressorts ,c'est une belle trouvaille .

Cordialement .


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

c4 - c6 double essieux arriere

Message par papy voiture »

J'avais bien "senti" juste ...... :roll:


gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

c4 - c6 double essieux arriere

Message par gili »

merci beaucoup taoussac j'ai presque toutes les reponses a mes questions !!
un bon dessin vaut mieux que toutes les explications!
reste a savoir si toutes les roues freinent ?
si oui bonjour le reglage des cables!!!


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

c4 - c6 double essieux arriere

Message par papy voiture »

Ce serait étonnant ! Déjà qu'à 4 roues, le freinage à cable est particulièrement sensible à la charge du fait de la variation de longueur dans l'empattement avec la suspension ... Alors avec 2 essieux à l'arrière, c'est un supplice chinois à vouloir tout faire freiner en même temps ....... :roll:


taoussac
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 176
Enregistré le : dim. 6 avr. 2008 23:00

c4 - c6 double essieux arriere

Message par taoussac »

Pas de cables mais des tringles de 12 m/m et il est evident qu'il etait freiné .

Cordialement .


la costelle
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:00

c4 - c6 double essieux arriere

Message par la costelle »

Je confirme les dires de taoussac, seules les jantes montées ne sont pas d'origine , le proprio possède quand mème les jantes d'origine


gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

c4 - c6 double essieux arriere

Message par gili »

en regardant de plus pres les photo de la costelle ça n'a pas l'air de correspondre au montage du plan de taoussac
on a l'impression d'avoir un jeu de lames par essieu et non pas deux jeux superposés comme sur le croquis
de plus la plaque fait penser a une transformation plutot qu'un modele d'origine
le chassis lui semble bien d'origine.
mais je me trompe peut etre
a suivre!!
gilles


taoussac
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 176
Enregistré le : dim. 6 avr. 2008 23:00

c4 - c6 double essieux arriere

Message par taoussac »

Bonjour, au vue de la jolie plaque en bas de caisse, je pense qu'il s'agit d'une transformation, les plans que je vous ai fournis montre une disposition CITROEN, donc surement différente du montage des photos, avec d'autres photos nos hypothèses pourront être defendues ou bien refutées .

Cordialement .


jack230
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 157
Enregistré le : sam. 4 août 2007 23:00

c4 - c6 double essieux arriere

Message par jack230 »

bonsoir :evil: :evil: je pense que ce n est pas une double essieux d origine car le support du pivot de balancier devrai être une pièce de fonderie usine et non une plaque de tôle visse sur le châssis et il n y a pas 1 paquet de lame de ressort sur chaque essieu donc bon bricolage :twisted: :salut:


la costelle
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:00

c4 - c6 double essieux arriere

Message par la costelle »

Bonsoir, je ne dirais pas un bon bricolage , mais une transformation d'époque sur chassis C6 en double essieux, sous le nom de :
camionnette citroen-pletsch
Maurivez 8 impasse boyer Paris 17e
N° de chassis 065681
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11632945
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11632945


gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

c4 - c6 double essieux arriere

Message par gili »

je suis d'accord avec toi la costelle le mot bricolage est un peu excessif!
j'aimerais bien voir des photos plus precises de l'essieu arriere.
ça a l'air plus simple et c'est peut-etre aussi efficace que la solution usine
a+
gilles


jack230
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 157
Enregistré le : sam. 4 août 2007 23:00

c4 - c6 double essieux arriere

Message par jack230 »

bonjour , le châssis n est pas celui un utilitaire double essieux , bricolage de deux châssis, la cabine a l air d être une transformation d une berline :lol:


taoussac
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 176
Enregistré le : dim. 6 avr. 2008 23:00

c4 - c6 double essieux arriere

Message par taoussac »

Bonjour , une hypotese de plus : il ne sajirait pas d'une Gegresse P17 reconditionne en camion ,le train arrierre suprime au benefices des roues ,et la le chassis comme la cabine peuvent correspondre .

Cordialement .


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

c4 - c6 double essieux arriere

Message par papy voiture »

[quote="taoussac"]Bonjour , une hypotese de plus : il ne sajirait pas d'une Gegresse P17 reconditionne en camion ,le train arrierre suprime au benefices des roues ,et la le chassis comme la cabine peuvent correspondre .

Cordialement .[/quote]
Mes yeux, mes pauvres yeux ..... :spiderman:


jack230
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 157
Enregistré le : sam. 4 août 2007 23:00

c4 - c6 double essieux arriere

Message par jack230 »

je pense :roll: que ce n est pas un châssis de kegesse civile ou militaire et la cabine a été couper :salut:


Répondre