Plaques émaillées Citroen

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
le marchand david
Reactions :

Plaques émaillées Citroen

Message par le marchand david »

Bonjour à tous! J e reviens sur le forum avec quelques semaines d'absence , je vous montrerais trés bientot ce qui m'a occupé pendant cette période!
D'autre part, je suis depuis plusieurs années ,assez interéssé par les plaques émaillées citroen (mais vu les prix!!!!!!!! je ne suis pas pres d'en accrocher une à mon garage), j'aurais souhaité savoir si vous en possédiez une, et d'en publier la photo et son origine si vous la connaissez!
Merci d'avance
Bien amicalement
David


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Plaques émaillées Citroen

Message par schum22 »

Effectivement elles valent souvent plus de 700euros.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Plaques émaillées Citroen

Message par William29 »

--- J'ai la chance d'en posséder une CITROEN STOCK , j'avais fait l'échange il y a environ une quinzaine d'années contre une EYQUEM

---Je possède également une des années 60 "deux chevrons sur un ovale horizontale blanc avec une petite plaque en dessous "concessionnaire exclusif"

--Ainsi qu'une transparente "chevrons or sur ovale blanc entouré de bleu" avec néons années 70.

--Ces deux dernières proviennent de l'agence RUFFIN de Brunoy , agence qui a vendu neuve la c4 de mon père. Lors de la fermeture de cette agence l'ancien concessionnaire me les a vendu pour 500 francs en 1990/1992

---Pour les photos il faut attendre, j'ai en ce moment un peu de "foutoir" devant et je devrais bientôt pouvoir y accéder....


---Maintenant je vais vous raconter une belle histoire , il y a une dizaine d'années un collectionneur de ma connaissance a acheté un vieux garage automobile pour y entreposer sa collection , le garage fermé depuis très longtemps avait été vidé de son contenu et le courant coupé. Le collectionneur monte dans le grenier obscur et marche sur le sol , un bruit métallique se fait entendre....Le sol en parquet vermoulu avait été recouvert de plaques émaillées pour le rendre plus résistant , certaines de ses plaques neuves n'avaient jamais été sorti de leur papiers d'emballages.....

----Un second collectionneur lors d'un rallye découvre dans le département des Côtes d'Armor un garage fermé depuis longtemps , il retrouve la famille de l'ancien propriétaire pénètre dans les lieux , et rachète le stock , il bouge une vieille armoire et derrière découvre en parfait état des affiches publicitaire en couleur pour les CITROEN C4!!! , toutefois ces dernières ayant été encollées avec de la colle à papier peint de très bonne qualité , impossible de les enlever , il fit alors des photos qui furent publiées quelques semaines plus tard dans LVA , qui se souvient de ces photos et qui aurait gardé l'article ???


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Plaques émaillées Citroen

Message par JohnDoe2 »

Alors je posséde 3 plaques :

Une plaque indicatrice que je pense date des années 1920 :

Image

Une plaque que j'ai trouvée en vacance près de Luchon lors d'une balade a pied elle etait pliée en deux et servait a boucher un trou dans une cloture :pale: , elle date je pense de 1930 .... :

Image

Sinon je posséde aussi une plaque d'arret de bus des années 50 je pense :

Image

Je posséde aussi une affiche scolaire d'une vue en coupe d'une 10hp :

Image

Sinon j'ai un petit bidon ayant un rapport avec citroen :

Image


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Plaques émaillées Citroen

Message par mato84 »

celle çi en est une ?


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Plaques émaillées Citroen

Message par Dav45 »

Oui :D


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: Plaques émaillées Citroen

Message par Gérald »

Bonsoir

de retour de vacance, j'ai photographier cette plaque toujours en place
ph1.jpg
ph3.jpg
Elle se trouve du coté de millau

Bonne soirée
Gérald
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
Répondre