Petite activité ludique pour faire marcher notre matière grise
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
encore un indice .... pour aider
La photo ci-dessous montre que dans le lieu à découvrir, il y avait des box, pour garer les voitures, tout à fait particuliers ... et jamais vus ailleurs. Les voitures étaient derrière des cloisons grillagées suspendues à des rails courbes sur le devant :
[quote="taoussac"]Bonjour Papy ,il est vrais que nous narguer avec TA maison de campagne ce n'est pas coul !!!![/quote]
Rassure-toi, ce n'est pas ma maison de campagne . De toute évidence en plus, c'est en agglomération que ça se trouve ....... loin des vaches et des lapins :roll:
... La concession Citroën "BANVILLE " à Paris qui était aussi concession DELAGE. Sur le toit se trouvait même un golf.... Ces équipemnts étaient destinés à rendre le séjour du client le plus agréable possible ou a être un point de rencontre qui permettait également de voir les derniers modèles citroen à la mode à l'occasion de ses loisirs....
Félicitations william, tu es le meilleur ... mais on le savait déjà tous !
Je posterai d'ici peu un sujet complet dans la rubrique "garages" pour montrer plein de documents sur le Banville.
Au fait question subsidiaire : pourquoi ce garage s'appelait-il le Banville ?
Je n'ai pas grand chose sur Delage dans ce garage. Il faudra scruter les photos que je mettrai, où il y en a quelques unes visibles dans le hall d'exposition. A partir de 1931, Citroën a exigé d'être exclusif chez eux à cette adresse. Ils ont dû expatrier les Delage dans un autre garage leur appartenant
Petit additif pour Vince : les Delage ont été distribuées par le garage Magdebourg d'Antoine Monteil, administrateur du Banville, quand celui-ci était devenu distributeur exclusif de Citroën.