Nouveau Membre et demande de conseils

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Noobies
Reactions :

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par Noobies »

Bonjour à tous et merci pour votre forum,

Je viens récemment de démenager sur Orange (84) et ait fais l'acquisition d'une joli petite maison dans laquelle les anciens propriétaires , (à mon grand bonheur) ont oublié quelques petites affaires dans le garage...
Parmi ces petites affaires une magnifique AC4 , dont vous allez sans doute, grâce à vos yeux d'experts, pouvoir me raconter sa petite histoire...

La voici ! :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12785722
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12785722
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12785722
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12785722
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12785722

Désolé si les liens ne marchent pas, c'est la première fois que je poste un message sur un forum ;)

Dites moi ce que vous en pensez mais je pense que son état vaut largement une restauration digne de ce nom !

Etant relativement néophyte en mécanique, j'aurai besoin de vos conseils.

Je n'ai aucun papier du véhicule. Quelles sont les démarches à effectuer pour régulariser la belle ?

Si un de vous habite le 84 par hasard, pourriez vous me communiquer des adresses de confiance (clubs, Passionnés, tout est bon à prendre ... !!).

Merci d'avance pour tout vos commentaires sur les photos.

A très Bientot,

Romain.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par zèbre69 »

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Quelle bien belle trouvaille que cet oubli des anciens propriétaire de votre maison !!

IL s'agit d'une très rare C4G MFP équipée Grand-luxe avec capot à volet, calandre thermostatique et pare-chocs CROMOS (les possède t-elle encore à l'arrière ?). Elle est équipé d'un moteur flottant (d'où MFP) et a dû être coupée en camionnette dans les années 40-50.

Magnifique base de restauration, peut-être faudrait-il la restaurer avec une nouvelle caisse de berline 4 glaces pour rééquiper ce châssis court (si le volant n'a pas été changé). Elle doit être en voie large de 1.42m vu les sièges qui équipent votre auto, la largeur du bas de vos ailes avant (au niveau du marchepied doit être de 39cm).

Pouvez-vous nous mesurer votre empattement et vérifier la voie de 1.42m de votre voiture.

Détail amusant, il manque toujours la montre et vous avez des chances de la retrouver dans la maison souvent montée sur un morceau de bois kitch qui se trouve souvent posé ou suspendu au dessus du buffet (ça m'est arrivé deux fois..).

Et une de plus équipée en grand-luxe qui ne possède pas le fameux tableau de bord avec le échancrures latérales. Ce n'était donc pas toujours le cas.

Vous êtes où dans le 84 ?

Bravo à vous pour ce sauvetage !
:mrgreen:


vince
Reactions :

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par vince »

bienvenue parmi nous.

en effet, belle C4G MFP, avec équipement grand luxe.
On fera notre possible pour vous aider à la restaurer dans cette configuration, ou en lui remettant une caisse plus conforme à ce qu'il y avait d'origine.

vince :thumleft:


Samuel
Reactions :

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par Samuel »

Bonjour et bienvenue!

OOOH une C4g mfp :mrgreen: belle acquisition , en plus j'ai une caisse de libre....

J'en viens a me poser la question, sur le modèle grand luxe, les lanternes de auvent ne sont pas forcement présente apparemment tout comme l'entourage de tableau de bord?? ou alors peut être est ce a partir d'un moment dans la série?

Quelle est le numero de série de la voiture?

SAm


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par JohnDoe2 »

Bonjour

Il semblerait que le tapis de sol avant soit encore éxistant, il faudrait éssayer de le conserver pour arriver a une refabriquation.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par William29 »

Belle découverte !!!!! Profitez de l'acquisition de la maison, pour demander un document au notaire sur lequel apparait les références et numéro de série de la voiture pour en devenir légalement propriétaire.....


Deuxiéme solution demander à votre vendeur d'habitation , où sont les papiers , où un certificat de perte de la carte grise au nom du détenteur de l'immatriculation afin ensuite d'effectuer un transfert normal de la carte grise.....

Une belle caisse de berline serait très bien....


taoussac
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 176
Enregistré le : dim. 6 avr. 2008 23:00

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par taoussac »

Bonjour ,effectivement tres belle trouvaille ,qui en plus a fait un heureux puisqu'il nous demande notre aide ,et un de plus contaminé par le virus du C4 ,on en guerrie docteur !!!

Cordialement .


Noobies
Reactions :

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par Noobies »

Bonsoir,

Merci pour tout vos commentaires,

Pour répondre aux questions de zèbre, L'empattement est d'environ 3m, et nous avons mesuré la voie qui fait 1,44m (avec la marge d'erreur ca fait 1,42 m non ? ;) ). Le marche-pied fait effectivement 39 cm. La maison est à Orange.

Samuel, le numéro de série de la voiture est 941250.

Je pensais la conserver en camionnette, trouvant cela vraiment plus fun qu'une version berline. Cela va t'il peser sensiblement plus lourd dans le budget de la retransformer en berline ?

Je pense que vu mes compétences très limitées (voire inexistante) en mécanique, il est plus prudent de laisser faire des professionnels pour obtenir un joli résultat. Bien que très motivé, chacun son métier, être un bon mecano se s'improvise pas.

Il est clair qu'il va falloir suivre niveau budget, mais je pense qu'un tel cadeau mérite l'investissement.

Donc , si quelqu'un d'entre vous connait de bonnes adresses sur le 84, merci de me les communiquer.

Merci d'avance pour tout vos commentaires,


++,

Romain.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par William29 »

Puisque tu parles argent , tout le soubassement châssis et mécanique et la partie avant d'une berline et d'une camionnette étant identique , le coût de restauration sera le même....

Maintenant refaire la partie arrière par un menuisier où retrouver une coque, ne devrait pas coûté beaucoup plus cher...

Au résultat le véhicule en berline ou en camionnette n'aura pas la même valeur....

Maintenant on peut aussi adorer les camionnettes et la refaire dans cet esprit
de nombreux membres du Forum ont effectué cette démarche et on l'air très satisfait de leurs véhicules....alors pourquoi pas....

Maintenant faire restaurer une C4 chez un professionnel cela coûte un peu de "sous" peut être qu'une berline serait un investissement plus judicieux dans ce cas... mais il faut savoir que sa valeur vénale sera tout de même en dessous de ton prix de revient.....


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par schum22 »

Effectivement si tu ne fais rien par toi même tu peux préparer une petite dizaine de milliers d'euros.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Samuel
Reactions :

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par Samuel »

Il y aurait pas un problème au niveau de numéro de série?? celui ci correspondant a une AC4 si j' ne me trompe.

http://www.citroen-ac4.fr/images/datesortiec4.jpg

Image

C'est pas bien méchant mais curieux.


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par JohnDoe2 »

A mon avis ,il sera plus couteux de la remettre en berline, car dans tout cela ,il ne faut pas oublier le cout de la tapisserie qui est tres élevé surtout quand elle est manquante.(experience vécue!) Il faut aussi retrouver la malle.Et je pense qu'avec 10000? on est très loin de faire le tour, pour avoir quelque chose de correct.


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par mato84 »

bonjour,
je suis du vaucluse moi aussi :cheers:
pour les adresses à carpentras il y a:
jaretier= refabrication de pieces diverses
et un autre garage de voitures anciennes mais je ne connais pas le nom ...
sinon pour les lames de suspensions a orange "safir".
moi aussi je remonte une c4, j'ai plusieurs épaves pour pieces....
bonne chance quand même. :thumright:
sinon je vous contact en MP ....


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par schum22 »

[quote="Noobies"]le numéro de série de la voiture est 941250.[/quote]
Ce dernier ne correspond à rien, ne serait ce pas le numéro de moteur que tu nous as donné?


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 475
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
Numéro de série 1er véhicule : 203117
Localisation : Belgique - Ternat -

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par patrick »

"...et un otre garage de voitures ancienne ..."

Aïe, aïe, aïe Mato !!! Tu vas faire monter la tension artérielle de Papy Voiture ... :mrgreen:


Patrick
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par papy voiture »

Ha non, pas ça :affraid: .... bande de chenapans :rambo:
Mais on n'est pas aux pièces, comme chez Citroën ...... Relis-toi avant d'envoyer ... c'est simple, et c'est gratuit :mrgreen:


Samuel
Reactions :

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par Samuel »

Moi je dis c'est ce qui fait le bonheur du forum, au moins on voit qu'il y a des jeunes :mrgreen: .


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par papy voiture »

........... et des vieux qui ne font pas de fottes :mrgreen:


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par mato84 »

[quote="patrick"]"...et un otre garage de voitures ancienne ..."

Aïe, aïe, aïe Mato !!! Tu vas faire monter la tension artérielle de Papy Voiture ... :mrgreen:[/quote]


Oups :mrgreen:


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
le marchand david
Reactions :

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par le marchand david »

"Qui ne font pas de fautes" mais qui ne font rien n'ont plus pour encourager un mouvement de jeunesse !Peut etre que le souhait est de voir peu à peu se dissoudre toutes les vieilles C4 ET C6 dans du tuning ou autres hots rods! Faute de prétendants pour reprendre le flambeau!
Elle est belle la langue Francaise! Elle se noie peu à peu dans une culture qui s'obstine à offrir des spectacles retravaillés de Molière au lieu de vivre avec son temps!
Bien sur que l'instruction et le savoir sont des pilliers fondamentaux et essentiels à un bon épanouissement! Mais voila, ce que l'éducation national n'a pas compris, c'est que entre etre instruit et intelligent, c'est deux choses différentes!
Ainsi, j'ai eu 16 au bac de philo en n'ayant jamais eu ma moyenne dans l'année(Il faut dire aussi que j'emmenais des piéces de C4 à refaire avec mon diluant sur la table de cour)
J'ai aussi été premier de classe en Francais pendant les 5 dernieres année alors que je suis ,et ce n'est plus à prouver, une vrai catastrophe en orthographe!
Tout cela pour dire que notre société se base petit à petit sur des apparences !
Beaucoup de personnes tres bien" instructionné "savent reconnaitre toutes les polices d'un plan de montage d'une petite armoire de chez ikea mais sont bien incapable de la monter!
Alors dans cette société qui détruit peu à peu les valeurs morales au profit des valeurs pécunieres, le savoir faire manuel vaut son pesant d'or, du moins tout autant que le soutien!
Peut etre alors, devrait- on nous orienter sur des sites qui pourrait nous aider à corriger notre orthographe! au lieu de nous envoyer chercher des boites à étincelles bleu dans les grandes surfaces!
Désolé de ce coup de sang mais puisque nous n'avons pas toujours le soutien de notre génération, il serait intéressant de l'avoir de nos anciens!
Heureusement, de voir le sourire et l'émotion qui peut se dégager d'un petit Papy sur le bord de son banc,coincé entre sa canne et son déambulateur, tel un quatre roues motrices! Ca vaut toutes les fautes d'orthographe du monde!

Bien amicalement
David


taoussac
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 176
Enregistré le : dim. 6 avr. 2008 23:00

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par taoussac »

Bonjour et bravo tu su trouver les mots qu'il me m'anquait pour m'exprimé ,et je ne veux froisser personne ,il est bon quelque fois aussi de se faire tirez l"orreille (merci Papy ), les coups de pieds au cul sont néssecaire mais pas obligatoire.

Cordialement .


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par papy voiture »

[quote="le marchand david"].............. J'ai aussi été premier de classe en Francais pendant les 5 dernieres année alors que je suis ,et ce n'est plus à prouver, une vrai catastrophe en orthographe!................;[/quote]
Bonjour,

c'est à hurler de lire ce que tu écris ! Mais au moins, c'est bien de l'avouer et de le reconnaître ........ :D . Le rôle des parents et de l'éducation nationale est en vraie dérive depuis des années, pour l'orthographe et beaucoup d'autres secteurs intellectuels et moraux :shock: . Je ne vais pas refaire de discours sur la correction orthographique de nos écrits, je ne suis pas le Zorro Incorruptible du dictionnaire :mrgreen: .
Pour tous, n'oublions pas que nous sommes susceptibles d'être lus par la Terre entière. Par conséquent, c'est donner une piètre image de la France et des francophones que de laisser partir des messages bourrés d'erreurs ......... pour être poli :roll: . Un peu d'attention et une relecture soigneuse avant le fatal "Envoyer" suffiraient, je crois, à améliorer sensiblement notre rendu.

Allez en paix, mon fils, et ne pêchez plus :clown:


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par schum22 »

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, si vous utilisez Firefox (ce qui devrait être obligatoire -IE c'est de la merde-), il existe un module complémentaire qui corrige certaines fautes d'orthographe (surtout celles de frappe ce qui est déjà pas mal).
Voir ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3445

Sinon un conseil, parlez au présent et utilisez http://www.leconjugueur.com pour les conjugaisons.

Ces 2 outils sont gratuits et permettent de s'autoformer en voyant ses propres défauts.


Un dernier conseil, ne pas hésiter à faire éditer -ce que je viens de faire- c'est aussi gratuit et ça permet d'éliminer ses propres bourdes.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Samuel
Reactions :

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par Samuel »

Pour en rajouter une couche sur l'éducation national :mrgreen: , j'ai jamais rien fait a l'école, j'étais plutôt cancre même, et en plus de 7 mois d'absence dans ma dernière année de bac pro à cause d'une foutu hernie discale, eh bien j'ai quand même eu mon bac avec mention. La je me dit mais que valent les diplômes à l'heure actuelle....


patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 475
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
Numéro de série 1er véhicule : 203117
Localisation : Belgique - Ternat -

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par patrick »

Samuel!!!

"... La je me dit mais que valent les diplôme à l'heure actuelle...."

Aïe, aïe, aïe Samuel!!!! :shock:

A mon avis vous faites cela exprès pour tester l'endurance de Papy Voiture :mrgreen: Hihi


Patrick
Samuel
Reactions :

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par Samuel »

Ba oui je sais, c'est les cours d'école primaire que je regrette en se moment, bien plus utiles que les cours du lycée...

PS: on s'éloigne du sujet avec l'arrivée de notre nouveau C4iste!


Noobies
Reactions :

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par Noobies »

Bonjour à tous,

Effectivement le numéro que je vous aie donné est situé sur une plaque sous le capot.
Mato me dit que le numéro se trouve à coté du réservoir sur la gauche de la voiture.. je verrais ça en rentrant de vacances ce WE.

A très bientot,

Romain.


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par mato84 »

non a droite de la voiture sous le reservoir , enfin je pense ....? :mrgreen:


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
floverry
Reactions :

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par floverry »

[quote="le marchand david"]"Qui ne font pas de fautes" mais qui ne font rien n'ont plus pour encourager un mouvement de jeunesse !Peut etre que le souhait est de voir peu à peu se dissoudre toutes les vieilles C4 ET C6 dans du tuning ou autres hots rods! Faute de prétendants pour reprendre le flambeau!
Elle est belle la langue Francaise! Elle se noie peu à peu dans une culture qui s'obstine à offrir des spectacles retravaillés de Molière au lieu de vivre avec son temps!
Bien sur que l'instruction et le savoir sont des pilliers fondamentaux et essentiels à un bon épanouissement! Mais voila, ce que l'éducation national n'a pas compris, c'est que entre etre instruit et intelligent, c'est deux choses différentes!
Ainsi, j'ai eu 16 au bac de philo en n'ayant jamais eu ma moyenne dans l'année(Il faut dire aussi que j'emmenais des piéces de C4 à refaire avec mon diluant sur la table de cour)
J'ai aussi été premier de classe en Francais pendant les 5 dernieres année alors que je suis ,et ce n'est plus à prouver, une vrai catastrophe en orthographe!
Tout cela pour dire que notre société se base petit à petit sur des apparences !
Beaucoup de personnes tres bien" instructionné "savent reconnaitre toutes les polices d'un plan de montage d'une petite armoire de chez ikea mais sont bien incapable de la monter!
Alors dans cette société qui détruit peu à peu les valeurs morales au profit des valeurs pécunieres, le savoir faire manuel vaut son pesant d'or, du moins tout autant que le soutien!
Peut etre alors, devrait- on nous orienter sur des sites qui pourrait nous aider à corriger notre orthographe! au lieu de nous envoyer chercher des boites à étincelles bleu dans les grandes surfaces!
Désolé de ce coup de sang mais puisque nous n'avons pas toujours le soutien de notre génération, il serait intéressant de l'avoir de nos anciens!
Heureusement, de voir le sourire et l'émotion qui peut se dégager d'un petit Papy sur le bord de son banc,coincé entre sa canne et son déambulateur, tel un quatre roues motrices! Ca vaut toutes les fautes d'orthographe du monde!

Bien amicalement
David[/quote]


Etant la reines des fautes d'orthographes et on me reproche souvent dans mes blogs mes fautes desespérées , je me baserai désormais sur cette trame pour tous les envoyé broutter l'herbe des voisins. Bravo bien dit... je tire mon chapeau même si j'en ai pas. Et effectivement faire des fautes ne veux pas dire nul en tout.Et cela n'empêche pas d'avoir son bts avec d'excellentes notes.

biz à tous :flower:


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Nouveau Membre et demande de conseils

Message par William29 »

Oui, mais dans le monde actuel, on écrit tous les jours, et cela peut vous nuire....

...Dans une relation professionnelle cela pourra passer pour un manque de professionnalisme, et votre interlocuteur aura déjà un a priori avant même de vous avoir rencontré....Ce qui est dommage.

-- Et si il s'agit de votre futur employeur, il se dirigera peut être vers une personne moins "risquée" pour l'image de son entreprise....

Je fais des fautes, j'essaie de m'améliorer , essayons d'en faire tous autant....Pour notre belle langue et pour les yeux de Papy....


Répondre