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Controle technique
Bonsoir
Je voudrais participer à un rassemblement à Montigny le Bretonneux le 14 septembre et il exige le controle technique pour le véhicule. Ma petite C4 qui sort de restauration apres 20 ans de garage n'a encore jamais subit un martyre de la sorte. Je me suis renseigné et pour obtenir le certificat on m'affirme que la voiture doit passer sur banc :roll:
Ca me fait un peu peur surtout coté amortisseur.
En recherchant qu'elle est la législation pour nos ancienne je suis tombé sur l'article suivant
Issu du site http://www.guimbarde-melunaise.com/
SIV:Système d'Immatriculation des Véhicules
Le Président Claude Delagneau a animé deux conférences sur le nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) en vigueur à partir de 2009 au salon RETROMOBILE.
Le nouveau système d'Immatriculation entrera en vigueur le 1 janvier 2009.
Tous les véhicules, de plus de 30 ans d'âge à cette date butoir, possédant une carte grise dite 'Normale ', seront soumis au SIV.C'est à dire, qu'ils seront dans l'obligation de posséder une nouvelle immatriculation.
Le numéro sera issu d'une série de 7 caractères formée successivement de 2 lettres, un tiret, 3 chiffres, un tiret et 2 lettres (exemple : AA-123-AA). Il sera attribué chronologiquement dans une série nationale unique gérée par un système centralisé). Les plaques d'immatriculation, identiques à l'avant et à l'arrière du véhicule, resteront au format actuel et seront de couleur blanche tant à l'avant qu'à l'arrière des véhicules.
Elles seront en effet plus facilement lisibles par le contraste des caractères de couleur noir sur fond blanc et d'autre part, répondront à des nécessités d'ordre écologique (la couleur jaune utilisant des composés à base de plomb nuisibles pour l'environnement).
Le contrôle technique des véhicules possédant le nouveau SIV sera tous les ans.
Si vous choisissez d'opter pour le passage de votre carte grise 'normale' en carte grise 'collection', avant le 01 Janvier 2009, vous pourrez conserver votre immatriculation actuelle, sur plaques à fond noir.
Il suffit, pour cela, de vous présenter à la préfecture de votre département, muni d'un contrôle technique de moins de six mois, et la mention " Carte de grise Collection' sera ajouté sur celle-ci.
Tous ces véhicules seront soumis au contrôle technique tous les cinq ans.
A la lecture de cet article il me semble que nous sommes pratiquement obligé de passer à la carte grise de collection, je n'imagine pas passer au CT tout les ans
Quel est votre avis et comment procédez vous pour votre CT
Merci de vos réponses
Alain
Je voudrais participer à un rassemblement à Montigny le Bretonneux le 14 septembre et il exige le controle technique pour le véhicule. Ma petite C4 qui sort de restauration apres 20 ans de garage n'a encore jamais subit un martyre de la sorte. Je me suis renseigné et pour obtenir le certificat on m'affirme que la voiture doit passer sur banc :roll:
Ca me fait un peu peur surtout coté amortisseur.
En recherchant qu'elle est la législation pour nos ancienne je suis tombé sur l'article suivant
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SIV:Système d'Immatriculation des Véhicules
Le Président Claude Delagneau a animé deux conférences sur le nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) en vigueur à partir de 2009 au salon RETROMOBILE.
Le nouveau système d'Immatriculation entrera en vigueur le 1 janvier 2009.
Tous les véhicules, de plus de 30 ans d'âge à cette date butoir, possédant une carte grise dite 'Normale ', seront soumis au SIV.C'est à dire, qu'ils seront dans l'obligation de posséder une nouvelle immatriculation.
Le numéro sera issu d'une série de 7 caractères formée successivement de 2 lettres, un tiret, 3 chiffres, un tiret et 2 lettres (exemple : AA-123-AA). Il sera attribué chronologiquement dans une série nationale unique gérée par un système centralisé). Les plaques d'immatriculation, identiques à l'avant et à l'arrière du véhicule, resteront au format actuel et seront de couleur blanche tant à l'avant qu'à l'arrière des véhicules.
Elles seront en effet plus facilement lisibles par le contraste des caractères de couleur noir sur fond blanc et d'autre part, répondront à des nécessités d'ordre écologique (la couleur jaune utilisant des composés à base de plomb nuisibles pour l'environnement).
Le contrôle technique des véhicules possédant le nouveau SIV sera tous les ans.
Si vous choisissez d'opter pour le passage de votre carte grise 'normale' en carte grise 'collection', avant le 01 Janvier 2009, vous pourrez conserver votre immatriculation actuelle, sur plaques à fond noir.
Il suffit, pour cela, de vous présenter à la préfecture de votre département, muni d'un contrôle technique de moins de six mois, et la mention " Carte de grise Collection' sera ajouté sur celle-ci.
Tous ces véhicules seront soumis au contrôle technique tous les cinq ans.
A la lecture de cet article il me semble que nous sommes pratiquement obligé de passer à la carte grise de collection, je n'imagine pas passer au CT tout les ans
Quel est votre avis et comment procédez vous pour votre CT
Merci de vos réponses
Alain
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de très nombreuses C4 passent le CT, faut pas avoir peur.
il faut essayer de trouver un controleur qui a l'habitude de passer des anciennes, et il ne sera pas trop brutal.
il faut essayer de trouver un controleur qui a l'habitude de passer des anciennes, et il ne sera pas trop brutal.
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Merci de ta réponse Vince
J'ai lu que:
La circulaire SR/V/009 du 30/06/95 recommande de différencier les véhicules dont la date de 1 ère mise en circulation se situe avant le 1 er janvier 1956 et les autres .
Elle reprend les modes opératoires, conformément à la norme EN 45001 visée par l'arrêté du 18/06/91 et précise que dans le cas où un contrôle ne pourrait être effectué à l'aide des matériels cités en annexe, en raison de l'incompatibilité des caractéristiques du véhicule avec ces équipements. Dans ce cas, le contrôle doit être remplacé par un essai de substitution selon une procédure dans le réseau ou le centre non rattaché.
En pratique, il s'agit, d'anciens véhicules, par exemple démunis d'un système de freinage hydraulique ou possédant des dimensions incompatibles avec le banc de mesure, voire susceptibles de subir des dommages quant à leurs suspensions.
Dans ce cas, le contrôle sur banc sera remplacé par un essai routier ou sur banc spécialisé, selon procédure du réseau ou centre non rattaché.
extrait de http://www.collection.axa.fr/pages/club ... hnique.asp
ça me semble plus soft non?
J'ai lu que:
La circulaire SR/V/009 du 30/06/95 recommande de différencier les véhicules dont la date de 1 ère mise en circulation se situe avant le 1 er janvier 1956 et les autres .
Elle reprend les modes opératoires, conformément à la norme EN 45001 visée par l'arrêté du 18/06/91 et précise que dans le cas où un contrôle ne pourrait être effectué à l'aide des matériels cités en annexe, en raison de l'incompatibilité des caractéristiques du véhicule avec ces équipements. Dans ce cas, le contrôle doit être remplacé par un essai de substitution selon une procédure dans le réseau ou le centre non rattaché.
En pratique, il s'agit, d'anciens véhicules, par exemple démunis d'un système de freinage hydraulique ou possédant des dimensions incompatibles avec le banc de mesure, voire susceptibles de subir des dommages quant à leurs suspensions.
Dans ce cas, le contrôle sur banc sera remplacé par un essai routier ou sur banc spécialisé, selon procédure du réseau ou centre non rattaché.
extrait de http://www.collection.axa.fr/pages/club ... hnique.asp
ça me semble plus soft non?
- schum22
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Pas de soucis, ta C4 peux aller sur le banc sans pb.
Trouve un contrôleur compétent (il y en a beaucoup) et il te fera ça sans casse.
La circulaire que tu mentionnes existe mais n'est pas applicable car pas de piste d'essai en général.
Tu n'as pas besoin d'avoir peur du banc.
Trouve un contrôleur compétent (il y en a beaucoup) et il te fera ça sans casse.
La circulaire que tu mentionnes existe mais n'est pas applicable car pas de piste d'essai en général.
Tu n'as pas besoin d'avoir peur du banc.
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[quote="schum22"].............La circulaire que tu mentionnes existe mais n'est pas applicable car pas de piste d'essai en général......[/quote]
Bonjour,
cette circulaire est parfaitement applicable, mais hélas pas toujours appliquée ... et ce n'est pas la même chose.
Nul besoin d'une piste d'essai, la circulaire ne parle que d'essai routier. Lorsque ma C4 est passée au contrôle technique, le technicien a fait le tour du bâtiment, et effectué 2 freinages appuyés. Cela lui a suffi .....
J'encourage tous les propriétaires de véhicules anciens, et donc de C4 et C6, de faire effectuer ces vérifications de manière soft, les équipements des centres de contrôle n'étant, à l'évidence, pas conçus pour des automobiles aux technologies d'un autre temps
Bonjour,
cette circulaire est parfaitement applicable, mais hélas pas toujours appliquée ... et ce n'est pas la même chose.
Nul besoin d'une piste d'essai, la circulaire ne parle que d'essai routier. Lorsque ma C4 est passée au contrôle technique, le technicien a fait le tour du bâtiment, et effectué 2 freinages appuyés. Cela lui a suffi .....
J'encourage tous les propriétaires de véhicules anciens, et donc de C4 et C6, de faire effectuer ces vérifications de manière soft, les équipements des centres de contrôle n'étant, à l'évidence, pas conçus pour des automobiles aux technologies d'un autre temps
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Attention au banc , si le pneu n'ai pas bien monté ou gonflé ce dernier "tourne" sur la jante et la valve de chambre s'arrache.... expérience vécue à deux reprises....
Essai routier peut en effet remplacer le banc prévu par la réglementation mais le contrôleur n'est pas toujours au courant......
Essai routier peut en effet remplacer le banc prévu par la réglementation mais le contrôleur n'est pas toujours au courant......
Controle technique
Salut William
L'essai sur route n'est pas vraiment meilleur!
J'ai le souvenir d'un contrôleur qui l'a fait avec ma vieille B2 camionnette, moi à ses côtés pour lui expliquer ou étaient les vitesses...ça craquait quelque chose!
Heureusement que c'est solide, je sortais la voiture 1 fois par an pour le carnaval de Limoux, je faisais l'impasse sur le CT depuis...
Olivier
L'essai sur route n'est pas vraiment meilleur!
J'ai le souvenir d'un contrôleur qui l'a fait avec ma vieille B2 camionnette, moi à ses côtés pour lui expliquer ou étaient les vitesses...ça craquait quelque chose!
Heureusement que c'est solide, je sortais la voiture 1 fois par an pour le carnaval de Limoux, je faisais l'impasse sur le CT depuis...
Olivier
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Bonjour,
on touche les limites de la loi que j'ai déjà dénoncée. Le contrôle technique s'applique à tout ce qui bouge, et est exercé par des officines pas vraiment formées à l'histoire technique de l'automobile.
Ton exemple du gars qui ne sait pas décomposer le passage de vitesses, pas faire de double débrayage est parfaitement révélateur d'une situation assez répandue . Quant à passer nos petites vieilles sur le banc à rouleaux, vous savez ce que j'en pense, et William n'a fait qu'apporter de l'eau à mon moulin ............... Le technicien dans un centre de contrôle saute allègrement de la 2 Cv à la Porsche Carrera, de la B2 à la Ferrari Testa Rossa ..... :shock: Et il est parfaitement compétent à tout ça ? On se moque de qui ? Lors de mon précédent contrôle de ma DS, le contrôleur ne savait pas ouvrir le capot (il ya 2 tirettes), et les passages de vitesse au volant lui ont créé un problème métaphysique ! Quant à savoir freiner avec le champignon DS, je ne vous dis pas les sauts de cabri !
Pour les voitures très anciennes, avant-guerre pour faire court, il me semble que des centres plus spécialement experts dans ces anciennes automobiles devraient recevoir un label particulier, et permettraient à leurs propriétaires de les faire contrôler sans risque de martyrisation de la mécanique !
En attendant, le contrôle de nos plus anciennes, on le passe .... quand on y pense ........... :roll:
on touche les limites de la loi que j'ai déjà dénoncée. Le contrôle technique s'applique à tout ce qui bouge, et est exercé par des officines pas vraiment formées à l'histoire technique de l'automobile.
Ton exemple du gars qui ne sait pas décomposer le passage de vitesses, pas faire de double débrayage est parfaitement révélateur d'une situation assez répandue . Quant à passer nos petites vieilles sur le banc à rouleaux, vous savez ce que j'en pense, et William n'a fait qu'apporter de l'eau à mon moulin ............... Le technicien dans un centre de contrôle saute allègrement de la 2 Cv à la Porsche Carrera, de la B2 à la Ferrari Testa Rossa ..... :shock: Et il est parfaitement compétent à tout ça ? On se moque de qui ? Lors de mon précédent contrôle de ma DS, le contrôleur ne savait pas ouvrir le capot (il ya 2 tirettes), et les passages de vitesse au volant lui ont créé un problème métaphysique ! Quant à savoir freiner avec le champignon DS, je ne vous dis pas les sauts de cabri !
Pour les voitures très anciennes, avant-guerre pour faire court, il me semble que des centres plus spécialement experts dans ces anciennes automobiles devraient recevoir un label particulier, et permettraient à leurs propriétaires de les faire contrôler sans risque de martyrisation de la mécanique !
En attendant, le contrôle de nos plus anciennes, on le passe .... quand on y pense ........... :roll:
- schum22
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[quote="papy voiture"]Pour les voitures très anciennes, avant-guerre pour faire court, il me semble que des centres plus spécialement experts dans ces anciennes automobiles devraient recevoir un label particulier, et permettraient à leurs propriétaires de les faire contrôler sans risque de martyrisation de la mécanique ! [/quote]
A priori c'est prévu car le contrôle va être généralisé aux CGC (probablement avant de leur interdire d'aller sur la route définitivement).
[quote="papy voiture"]
En attendant, le contrôle de nos plus anciennes, on le passe .... quand on y pense ........... :roll:[/quote]
Là je suis aussi d'accord.
A priori c'est prévu car le contrôle va être généralisé aux CGC (probablement avant de leur interdire d'aller sur la route définitivement).
[quote="papy voiture"]
En attendant, le contrôle de nos plus anciennes, on le passe .... quand on y pense ........... :roll:[/quote]
Là je suis aussi d'accord.
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SCHUM , je connais ton sentiment pour les cartes Grises de Collection car nous en avons déjà parlé par le passé, et je préfères aussi les cartes Grises normales , mais on ne peut pas laisser dire que la finalité est de retirer à terme ces véhicules de la voie publique.... Ce sera peut être le cas dans quelques décennies pour cause de manque de pétrole , ou l'interdiction de fréquenter les autoroutes pour des questions de sécurité,
mais aujourd'hui il n'y a aucun signe qui va dans ce sens bien au contraire....
Maintenant de là à ne pas passer le contrôle technique même si il s'agit d'une vaste fumisterie j'en conviens, il permet au moins de ne plus voir des épaves roulées en crabe sans frein sur la voie publique ce qui est encore le cas dans certains pays , je ne parle pas que de voitures de collection....
Il n'y a qu'à voir certaines épaves de véhicules actuels partir sur plateau vers certains pays de l'Est , qui seront remises en circulation , pour en prendre conscience....
Maintenant en cas d' un grave accident corporel.... , voir mortel.... Sans contrôle technique.... Eh bien "bonjour tristesse" devant le Tribunal .... Adieu l'assurance...Et vous pouvez commencer à tout vendre ,voiture de collection comprise, pour payer......
mais aujourd'hui il n'y a aucun signe qui va dans ce sens bien au contraire....
Maintenant de là à ne pas passer le contrôle technique même si il s'agit d'une vaste fumisterie j'en conviens, il permet au moins de ne plus voir des épaves roulées en crabe sans frein sur la voie publique ce qui est encore le cas dans certains pays , je ne parle pas que de voitures de collection....
Il n'y a qu'à voir certaines épaves de véhicules actuels partir sur plateau vers certains pays de l'Est , qui seront remises en circulation , pour en prendre conscience....
Maintenant en cas d' un grave accident corporel.... , voir mortel.... Sans contrôle technique.... Eh bien "bonjour tristesse" devant le Tribunal .... Adieu l'assurance...Et vous pouvez commencer à tout vendre ,voiture de collection comprise, pour payer......
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[quote="William29"].............Maintenant en cas d' un grave accident corporel.... , voir mortel.... Sans contrôle technique.... Eh bien "bonjour tristesse" devant le Tribunal .... Adieu l'assurance...Et vous pouvez commencer à tout vendre ,voiture de collection comprise, pour payer......[/quote]
Je voudrais ajouter à ce que tu dis, William, que lorsque la loi est mauvaise ou inadaptée, on la modifie ou on en change. Quoi de plus ridicule que d'exiger de véhicules très anciens de justifier des mêmes règles de sécurité que les voitures modernes ! Quand je dis sécurité, c'est volontaire .... car conduire des engins dont les freins sont quelquefois symboliques (même en parfait état technique, conforme à l'origine), sans amortisseurs véritables, avec des pneus aux caractéristiques des plus douteuses, à l'éclairage des plus discrets (y compris à l'arrière), ........ on peut continuer longtemps cette liste, c'est assurément risquer la vie de ceux qui les conduisent et celles des autres :affraid: ? ....................Mais non, et raison il faut garder !
Le législateur va au plus court pour être sûr de n'oublier personne :roll: . Sauf qu'on ne peut pas raisonner voitures anciennes de manière habituelle quand il est question d'assurance, de technique, de limitations, ...... Alors dire qu'on va vendre tout ce qu'on a parce qu'on aura oublié de passer le contrôle de sa vénérable automobile, c'est affoler les populations pour rien ! On ferait mieux d'être un peu plus circonspect à propos de nos petites vieilles en leur accordant beaucoup plus de tolérances, sachant que les statistiques d'accidents ne doivent pas beaucoup les concerner, il me semble :roll:
Ce serait donc de demander à l'administration de faire preuve d'intelligence. Est-ce mission impossible :shock: ?
Je voudrais ajouter à ce que tu dis, William, que lorsque la loi est mauvaise ou inadaptée, on la modifie ou on en change. Quoi de plus ridicule que d'exiger de véhicules très anciens de justifier des mêmes règles de sécurité que les voitures modernes ! Quand je dis sécurité, c'est volontaire .... car conduire des engins dont les freins sont quelquefois symboliques (même en parfait état technique, conforme à l'origine), sans amortisseurs véritables, avec des pneus aux caractéristiques des plus douteuses, à l'éclairage des plus discrets (y compris à l'arrière), ........ on peut continuer longtemps cette liste, c'est assurément risquer la vie de ceux qui les conduisent et celles des autres :affraid: ? ....................Mais non, et raison il faut garder !
Le législateur va au plus court pour être sûr de n'oublier personne :roll: . Sauf qu'on ne peut pas raisonner voitures anciennes de manière habituelle quand il est question d'assurance, de technique, de limitations, ...... Alors dire qu'on va vendre tout ce qu'on a parce qu'on aura oublié de passer le contrôle de sa vénérable automobile, c'est affoler les populations pour rien ! On ferait mieux d'être un peu plus circonspect à propos de nos petites vieilles en leur accordant beaucoup plus de tolérances, sachant que les statistiques d'accidents ne doivent pas beaucoup les concerner, il me semble :roll:
Ce serait donc de demander à l'administration de faire preuve d'intelligence. Est-ce mission impossible :shock: ?
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Papy , n'oublions pas non plus qu'il s'agit d'un contrôle technique en rapport avec l'âge de la voiture et ses caractéristiques de son époque et mêmes si elles ne sont plus d'actualités par rapport aux techniques actuelles , elles permettent toutefois d'emprunter avec un minimum de sécurité la plupart de nos routes, maintenant on est pas non plus obligé d'être suicidaire et de rouler de nuit sur l' A6 en C4 avec un seul feu arrière .... même si la législation nous le permet....
Maintenant pour la partie accident corporel ,voir mortel , dans le cadre de la procédure qui sera diligentée par les services compétents , avec éventuellement l'intervention d'un expert agréé et demandé par le Parquet un bilan du véhicule sera effectué , et la validation du contrôle technique sera abordé...Si ce dernier n'est pas à jour le conducteur
sera poursuivi en plus si il y a une corrélation entre le motif de l'accident et l' état du véhicule il y aura recherche de responsabilité et faute retenue , l'assureur se retirera de la partie et dédommagera dans un premier temps la victime avant de se retourner contre son assuré et de démontrer que ce dernier n'a pas respecté les termes du contrat... et de lui demander des comptes.....
Il ne s'agit pas de faire peur, chacun voit midi à sa porte et en effet je connais pas mal de collectionneur qui oublie volontairement et régulièrement de passer au contrôle technique
Certains ont des véhicules en parfait état d'autres de belles épaves avec des peinture qui brillent....
Je suis père, et j'ai déjà eu en tant qu'organisateur de manifestation et participant de rallyes de véhicules anciens eu des frayeurs rétrospectives par rapport à des situation de dangers avec des enfants qui faisaient n'importe quoi ou des collectionneurs irresponsables....
Et même si ils ne font pas la "une" de nos journaux favoris n'oublions pas que des accidents mortels sont déjà arrivés par le passé , il ne faut pas jouer avec cela à mon avis , et il n'est pas question non plus de "vouloir faire peur" il faut simplement être responsable, et être conscient des risques, et ne pas en faire courir aux autres....
Maintenant pour la partie accident corporel ,voir mortel , dans le cadre de la procédure qui sera diligentée par les services compétents , avec éventuellement l'intervention d'un expert agréé et demandé par le Parquet un bilan du véhicule sera effectué , et la validation du contrôle technique sera abordé...Si ce dernier n'est pas à jour le conducteur
sera poursuivi en plus si il y a une corrélation entre le motif de l'accident et l' état du véhicule il y aura recherche de responsabilité et faute retenue , l'assureur se retirera de la partie et dédommagera dans un premier temps la victime avant de se retourner contre son assuré et de démontrer que ce dernier n'a pas respecté les termes du contrat... et de lui demander des comptes.....
Il ne s'agit pas de faire peur, chacun voit midi à sa porte et en effet je connais pas mal de collectionneur qui oublie volontairement et régulièrement de passer au contrôle technique
Certains ont des véhicules en parfait état d'autres de belles épaves avec des peinture qui brillent....
Je suis père, et j'ai déjà eu en tant qu'organisateur de manifestation et participant de rallyes de véhicules anciens eu des frayeurs rétrospectives par rapport à des situation de dangers avec des enfants qui faisaient n'importe quoi ou des collectionneurs irresponsables....
Et même si ils ne font pas la "une" de nos journaux favoris n'oublions pas que des accidents mortels sont déjà arrivés par le passé , il ne faut pas jouer avec cela à mon avis , et il n'est pas question non plus de "vouloir faire peur" il faut simplement être responsable, et être conscient des risques, et ne pas en faire courir aux autres....
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[quote="William29"]........... il n'est pas question non plus de "vouloir faire peur" il faut simplement être responsable, et être conscient des risques, et ne pas en faire courir aux autres....[/quote]
Alors, compte tenu des capacités de freinage et de tenue de route de nos C4, par exemple, il est donc plus raisonnable de laisser nos voitures au garage ..... pour éviter de prendre des risques ! Et le seul fait d'être en règle avec son CT n'empêche pas de les prendre .... les risques !
Je constate qu'il est dangereux de vivre. La preuve : ça se termine toujours mal .... par des obsèques, pour tout le monde .
Tes arguments mettent en avant les moyens juridiques employés notamment par les assureurs pour éviter de payer. On connaît leurs méthodes, déjà largement éprouvées dans des des situations courantes ..... en voiture, à la maison, vols, dommages électriques, incendies, ..... Je lis dans un autre forum que le contrôle technique n'a rien à voir avec l'assurance. A partir du moment où tu payes ta prime, tu es assuré, sauf quelques cas de déchéance, qui sont bien indiqués dans le contrat d'assurance. Mais le défaut de contrôle technique ne semble pas en faire partie. Le cas spécifique de la cause de l'accident en relation avec un défaut patent qui aurait été révélé par un CT constitue l'argutie des experts ... mais c'est un autre débat !
Ce que je dis à propos des contrôles techniques des voitures anciennes n'est destiné qu'à mettre en évidence l'inadéquation entre des règlements aveugles et la réalité du terrain. Il me semble que cela devrait changer pour s'assouplir dans la clarté et la logique.
En attendant, j'invite chacun à se mettre en accord avec la loi présente : dura lex, sed lex !
Alors, compte tenu des capacités de freinage et de tenue de route de nos C4, par exemple, il est donc plus raisonnable de laisser nos voitures au garage ..... pour éviter de prendre des risques ! Et le seul fait d'être en règle avec son CT n'empêche pas de les prendre .... les risques !
Je constate qu'il est dangereux de vivre. La preuve : ça se termine toujours mal .... par des obsèques, pour tout le monde .
Tes arguments mettent en avant les moyens juridiques employés notamment par les assureurs pour éviter de payer. On connaît leurs méthodes, déjà largement éprouvées dans des des situations courantes ..... en voiture, à la maison, vols, dommages électriques, incendies, ..... Je lis dans un autre forum que le contrôle technique n'a rien à voir avec l'assurance. A partir du moment où tu payes ta prime, tu es assuré, sauf quelques cas de déchéance, qui sont bien indiqués dans le contrat d'assurance. Mais le défaut de contrôle technique ne semble pas en faire partie. Le cas spécifique de la cause de l'accident en relation avec un défaut patent qui aurait été révélé par un CT constitue l'argutie des experts ... mais c'est un autre débat !
Ce que je dis à propos des contrôles techniques des voitures anciennes n'est destiné qu'à mettre en évidence l'inadéquation entre des règlements aveugles et la réalité du terrain. Il me semble que cela devrait changer pour s'assouplir dans la clarté et la logique.
En attendant, j'invite chacun à se mettre en accord avec la loi présente : dura lex, sed lex !
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Samedi matin je passe mon contrôle technique, je vous raconterais comment cela s'est déroulé
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Dis bien au contrôleur que tes freins sont neufs et qu'il n'y a pas de fuite
dans ton circuit de freinage cela va le rassurer.....
dans ton circuit de freinage cela va le rassurer.....
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Bein, déjà j'ai retiré toute la graisse qu'il y avait dans les tambours, alors ils ne sont pas neufs :roll: , mais ils ne sont vraiment pas rouillés non plus
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- Numéro de série 2éme véhicule : 54903
- Localisation : Essone
Controle technique
Un controle technique comme on peut en rêver :thumleft: .
- Un très bon acceuil
- Un essai sur route avec moi au volant et le Mossieur avec son décéléromètre ( freinage pied puis freinage main)
- Un contrôle des phares, clignotants parce que j'en ai, essui glace
- Un contrôle sous la voiture, vérification des jeux aux roues...
Et voila, que de la douceur
Je donne l'adresse pour les habitants du sud de la région parisienne
GTS DEKRA
Rue des Rochettes
91150 MORIGNY-ETAMPES
Tél: 01 64 94 52 59
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- Un essai sur route avec moi au volant et le Mossieur avec son décéléromètre ( freinage pied puis freinage main)
- Un contrôle des phares, clignotants parce que j'en ai, essui glace
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Controle technique
Donc un contrôleur "qui savait" qu'il n'y avait pas de liquide de frein sur une c4....
Donc le contrôle n'est pas une épreuve insurmontable sauf.... pour le portefeuille....
Donc le contrôle n'est pas une épreuve insurmontable sauf.... pour le portefeuille....
Controle technique
bonjour
Pour revenir à la couverture de l'assurance en cas de sinistre,
dans tous les contrats d assurance , il est stipulé que vous devez être en règle par rapport au code de la route sinon la couverture sera nul.
Si votre véhicule se trouve sur la voie publique celui ci est assujetti au controle technique (sauf cgc) et que vous n'en possedez pas ,
votre police d assurance ne vous couvrira pas et vous êtes répréhensible du tribunal de police au minimum et correctionnel si la procédure est bien faite .
A nous les propriétaires d'anciennes avant guerre de ne pas scier la branche sur laquelle nous sommes assis, si on veut encore utiliser nos avant guerre dans les conditions actuelles. un véhicule en état passe le controle technique en respectant les caracteristiques de la réception des mines de l époque,
reste à la charge des propriètaires de trouver des centres competent pour les anciennes et d entretenir leurs vehicules, une peinture neuve et une belle sellerie ne font pas automatiquement des vehicules en etat de prendre la route.
Que chacun prennent ces responsabilités bonne route a tous
Pour revenir à la couverture de l'assurance en cas de sinistre,
dans tous les contrats d assurance , il est stipulé que vous devez être en règle par rapport au code de la route sinon la couverture sera nul.
Si votre véhicule se trouve sur la voie publique celui ci est assujetti au controle technique (sauf cgc) et que vous n'en possedez pas ,
votre police d assurance ne vous couvrira pas et vous êtes répréhensible du tribunal de police au minimum et correctionnel si la procédure est bien faite .
A nous les propriétaires d'anciennes avant guerre de ne pas scier la branche sur laquelle nous sommes assis, si on veut encore utiliser nos avant guerre dans les conditions actuelles. un véhicule en état passe le controle technique en respectant les caracteristiques de la réception des mines de l époque,
reste à la charge des propriètaires de trouver des centres competent pour les anciennes et d entretenir leurs vehicules, une peinture neuve et une belle sellerie ne font pas automatiquement des vehicules en etat de prendre la route.
Que chacun prennent ces responsabilités bonne route a tous
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Controle technique
Bonjour,
j'aime bien torturer un sujet où l'on peut trouver des anacronismes :
- je passe le CT de ma voiture, puis je la rentre dans mon garage. Pour des raisons diverses, la voiture n'a plus l'occasion de rouler (situation qui doit sûrement se présenter pour beaucoup de voitures anciennes, voire très anciennes). Si elle ressort sur la route après la date de validité du CT, sans avoir parcouru un seul kilomètre depuis le contrôle, la voiture est considérée comme impropre à la circulation et non assurable (même si la prime a été payée ......) :drunken:
- j'ai dépassé la date du CT à refaire. Comment rouler jusqu'au centre de contrôle en n'étant plus assuré ?
- j'ai passé le CT, mais un grave défaut de freinage a été mesuré, l'éclairage est défaillant, les rotules de direction ont un jeu pas possible, etc ...... Bref, la voiture est dangereuse, et je dois passer une contre-visite avant 2 mois. Dans cet espace de temps, je suis normalement assuré, et j'ai le droit de rouler où je veux, comme je veux !
Question : pour éviter des primes d'assurance pour rien, pourquoi les compagnies ne relient-elles pas leur avis d'échéance avec la vérification de la date de validité du CT ? Ce serait facile à demander pour elles, ou je me trompe ? Une fois de plus, les assurances jouent sur tous les tableaux à la fois pour racler beaucoup d'argent, et se dérobent à leur engagement dès que c'est possible .........
Autrefois, lors d'accident sérieux, il y avait des experts qui étaient capables d'analyser sur la voiture les causes techniques éventuelles susceptibles d'avoir créé le sinistre. Donc si j'ai bien compris, si le contrôle technique est à jour, il n'y a plus d'expertise technique (y a-t-il d'ailleurs encore des experts compétents ?), et le dossier est normalement traîté par la compagnie. Même si le véhicule a parcouru plus de 100.000 km depuis le dernier contrôle, et qu'il est devenu impropre à la circulation .....
j'aime bien torturer un sujet où l'on peut trouver des anacronismes :
- je passe le CT de ma voiture, puis je la rentre dans mon garage. Pour des raisons diverses, la voiture n'a plus l'occasion de rouler (situation qui doit sûrement se présenter pour beaucoup de voitures anciennes, voire très anciennes). Si elle ressort sur la route après la date de validité du CT, sans avoir parcouru un seul kilomètre depuis le contrôle, la voiture est considérée comme impropre à la circulation et non assurable (même si la prime a été payée ......) :drunken:
- j'ai dépassé la date du CT à refaire. Comment rouler jusqu'au centre de contrôle en n'étant plus assuré ?
- j'ai passé le CT, mais un grave défaut de freinage a été mesuré, l'éclairage est défaillant, les rotules de direction ont un jeu pas possible, etc ...... Bref, la voiture est dangereuse, et je dois passer une contre-visite avant 2 mois. Dans cet espace de temps, je suis normalement assuré, et j'ai le droit de rouler où je veux, comme je veux !
Question : pour éviter des primes d'assurance pour rien, pourquoi les compagnies ne relient-elles pas leur avis d'échéance avec la vérification de la date de validité du CT ? Ce serait facile à demander pour elles, ou je me trompe ? Une fois de plus, les assurances jouent sur tous les tableaux à la fois pour racler beaucoup d'argent, et se dérobent à leur engagement dès que c'est possible .........
Autrefois, lors d'accident sérieux, il y avait des experts qui étaient capables d'analyser sur la voiture les causes techniques éventuelles susceptibles d'avoir créé le sinistre. Donc si j'ai bien compris, si le contrôle technique est à jour, il n'y a plus d'expertise technique (y a-t-il d'ailleurs encore des experts compétents ?), et le dossier est normalement traîté par la compagnie. Même si le véhicule a parcouru plus de 100.000 km depuis le dernier contrôle, et qu'il est devenu impropre à la circulation .....
- schum22
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Controle technique
[quote="papy voiture"]
- j'ai passé le CT, mais un grave défaut de freinage a été mesuré, l'éclairage est défaillant, les rotules de direction ont un jeu pas possible, etc ...... Bref, la voiture est dangereuse, et je dois passer une contre-visite avant 2 mois. Dans cet espace de temps, je suis normalement assuré, et j'ai le droit de rouler où je veux, comme je veux !
[/quote]
[strike]A priori ce point là est flou, mais en théorie pas le droit de rouler pendant cette période.[/strike]
A priori si
Résultat de la visite technique périodique et validité du contrôle technique périodique
Résultat de la visite technique d? véhicule non soumis au CT complémentaire Validité
Visite technique favorable : Lettre A sur le timbre carte grise Deux ans (1)
Visite technique défavorable : Lettre S sur le timbre carte grise Deux mois
Véhicule non roulant : Lettre R sur le timbre carte grise Date du contrôle (2)
Source UTAC
- j'ai passé le CT, mais un grave défaut de freinage a été mesuré, l'éclairage est défaillant, les rotules de direction ont un jeu pas possible, etc ...... Bref, la voiture est dangereuse, et je dois passer une contre-visite avant 2 mois. Dans cet espace de temps, je suis normalement assuré, et j'ai le droit de rouler où je veux, comme je veux !
[/quote]
[strike]A priori ce point là est flou, mais en théorie pas le droit de rouler pendant cette période.[/strike]
A priori si
Résultat de la visite technique périodique et validité du contrôle technique périodique
Résultat de la visite technique d? véhicule non soumis au CT complémentaire Validité
Visite technique favorable : Lettre A sur le timbre carte grise Deux ans (1)
Visite technique défavorable : Lettre S sur le timbre carte grise Deux mois
Véhicule non roulant : Lettre R sur le timbre carte grise Date du contrôle (2)
Source UTAC
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Controle technique
En fait, je m'en doutais un peu ! Elle est très bien faite la règlementation ... sûrement par des gens responsables et logiques !
Donc je résume :
-vous avez une voiture jugée suspecte et nécessitant des remises en état avant de passer une contre-visite. Mais dans l'intervalle, vous pouvez continuer de rouler, risquer un accident, tout en étant couvert par l'assurance !
- vous avez oublié la date de votre contrôle, alors que vous avez effectué très peu de kilomètre depuis le dernier CT. En cas d'accident, vous n'êtes pas couvert, et le ciel va vous tomber sur la tête. Sans compter l'amende, les points du permis, l'échafaud .... peut-être
Donc je résume :
-vous avez une voiture jugée suspecte et nécessitant des remises en état avant de passer une contre-visite. Mais dans l'intervalle, vous pouvez continuer de rouler, risquer un accident, tout en étant couvert par l'assurance !
- vous avez oublié la date de votre contrôle, alors que vous avez effectué très peu de kilomètre depuis le dernier CT. En cas d'accident, vous n'êtes pas couvert, et le ciel va vous tomber sur la tête. Sans compter l'amende, les points du permis, l'échafaud .... peut-être
Controle technique
Bonsoir
L'avantage en Belgique, nous pouvons rouler pour aller au contrôle technique en revenir et éventuellement le représenter après une carte rouge.
L'avantage en Belgique, nous pouvons rouler pour aller au contrôle technique en revenir et éventuellement le représenter après une carte rouge.
Controle technique
bonjour.je suis controleur et un peu "outré"de la reaction de certains sur le ct.il est vrai que l'ouverture d'un capot(ds) ou la maitrise d'un vehicule ancien n'est pas commune a tout.on en apprend tous les jours et si je demande a tout proprietaire de voiture ou se trouve sa prise obd (controlé sur les veh recents),je ne suis pas sur que beaucoup pourront me repondre.
j'ai passé au ct quelques vehicule ancien (maserati,ds,b14,dodge?4CV,traction.....)c'est pas evident de tout savoir et c'est a vous ,client,d'orienter le controleur sur les spécifités de vos vehicules afin que les bonnes methodes soient adaptées.Un vehicule 4/4 permanent a sa methode ,un vehicule ancien aussi.
Le client de la B14 avait un serieux probleme de freins arriere,il était tres content de le savoir,il est reparti en contre visite et revenu 15 jours apres avec un resultat tres satisfaisant.n'oubliez pas que vos autos pesent parfois tres lourd et que lorsque ca freine devant il faut aussi s'arreter.
Les normes ne sont pas non plus les memes:taux de freinage;pas de controle pollution;ceinture;nombre de feu stop,les jeux de trains ou autres (fonctionnel pour certains).....
on est pas la pour casser vos tacots ni vos belles voitures.on applique des textes et des reglementations (avec lesquels nous ne sommes pas forcement d'accord..mais bon).
voila mon petit coup de gueule face aux pensées de certains..
Cela dit,il est vrai que l'essai sur piste me parait beaucoup plus adapté à un vehicule tel que nous en possedons,maintenant si les vitesses craquent un peu!!.c est pas volontaire
Les revues spécialisées nous salissent deja beaucoup(il y a malgré tout certains controleurs qui n'ont surement pas compris leur boulot)alors ne vous y mettez pas vous aussi.
Voila,pas d'affolement,meme si des fois on a du mal a voir sa toto torturé,c'est comme chez le dentiste,il faut y aller ....(meme si c'est pas obligatoire.
Philippe
j'ai passé au ct quelques vehicule ancien (maserati,ds,b14,dodge?4CV,traction.....)c'est pas evident de tout savoir et c'est a vous ,client,d'orienter le controleur sur les spécifités de vos vehicules afin que les bonnes methodes soient adaptées.Un vehicule 4/4 permanent a sa methode ,un vehicule ancien aussi.
Le client de la B14 avait un serieux probleme de freins arriere,il était tres content de le savoir,il est reparti en contre visite et revenu 15 jours apres avec un resultat tres satisfaisant.n'oubliez pas que vos autos pesent parfois tres lourd et que lorsque ca freine devant il faut aussi s'arreter.
Les normes ne sont pas non plus les memes:taux de freinage;pas de controle pollution;ceinture;nombre de feu stop,les jeux de trains ou autres (fonctionnel pour certains).....
on est pas la pour casser vos tacots ni vos belles voitures.on applique des textes et des reglementations (avec lesquels nous ne sommes pas forcement d'accord..mais bon).
voila mon petit coup de gueule face aux pensées de certains..
Cela dit,il est vrai que l'essai sur piste me parait beaucoup plus adapté à un vehicule tel que nous en possedons,maintenant si les vitesses craquent un peu!!.c est pas volontaire
Les revues spécialisées nous salissent deja beaucoup(il y a malgré tout certains controleurs qui n'ont surement pas compris leur boulot)alors ne vous y mettez pas vous aussi.
Voila,pas d'affolement,meme si des fois on a du mal a voir sa toto torturé,c'est comme chez le dentiste,il faut y aller ....(meme si c'est pas obligatoire.
Philippe
- schum22
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[quote="renaudin"]bonjour.je suis controleur et un peu "outré"de la reaction de certains sur le ct.il est vrai que l'ouverture d'un capot(ds) ou la maitrise d'un vehicule ancien n'est pas commune a tout.on en apprend tous les jours et si je demande a tout proprietaire de voiture ou se trouve sa prise obd (controlé sur les veh recents),je ne suis pas sur que beaucoup pourront me repondre.
j'ai passé au ct quelques vehicule ancien (maserati,ds,b14,dodge?4CV,traction.....)c'est pas evident de tout savoir et c'est a vous ,client,d'orienter le controleur sur les spécifités de vos vehicules afin que les bonnes methodes soient adaptées.Un vehicule 4/4 permanent a sa methode ,un vehicule ancien aussi.
Le client de la B14 avait un serieux probleme de freins arriere,il était tres content de le savoir,il est reparti en contre visite et revenu 15 jours apres avec un resultat tres satisfaisant.n'oubliez pas que vos autos pesent parfois tres lourd et que lorsque ca freine devant il faut aussi s'arreter.
Les normes ne sont pas non plus les memes:taux de freinage;pas de controle pollution;ceinture;nombre de feu stop,les jeux de trains ou autres (fonctionnel pour certains).....
on est pas la pour casser vos tacots ni vos belles voitures.on applique des textes et des reglementations (avec lesquels nous ne sommes pas forcement d'accord..mais bon).
voila mon petit coup de gueule face aux pensées de certains..
Cela dit,il est vrai que l'essai sur piste me parait beaucoup plus adapté à un vehicule tel que nous en possedons,maintenant si les vitesses craquent un peu!!.c est pas volontaire
Les revues spécialisées nous salissent deja beaucoup(il y a malgré tout certains controleurs qui n'ont surement pas compris leur boulot)alors ne vous y mettez pas vous aussi.
Voila,pas d'affolement,meme si des fois on a du mal a voir sa toto torturé,c'est comme chez le dentiste,il faut y aller ....(meme si c'est pas obligatoire.
Philippe[/quote]
Tes collègues sont souvent bornés et n'appliquent pas les textes officiels de la drire (cf auto avant 1956), et c'est pour cela qu'on les critique.
Chez moi j'ai du bol : un super contrôleur, mais partout ce n'est pas pareil.
j'ai passé au ct quelques vehicule ancien (maserati,ds,b14,dodge?4CV,traction.....)c'est pas evident de tout savoir et c'est a vous ,client,d'orienter le controleur sur les spécifités de vos vehicules afin que les bonnes methodes soient adaptées.Un vehicule 4/4 permanent a sa methode ,un vehicule ancien aussi.
Le client de la B14 avait un serieux probleme de freins arriere,il était tres content de le savoir,il est reparti en contre visite et revenu 15 jours apres avec un resultat tres satisfaisant.n'oubliez pas que vos autos pesent parfois tres lourd et que lorsque ca freine devant il faut aussi s'arreter.
Les normes ne sont pas non plus les memes:taux de freinage;pas de controle pollution;ceinture;nombre de feu stop,les jeux de trains ou autres (fonctionnel pour certains).....
on est pas la pour casser vos tacots ni vos belles voitures.on applique des textes et des reglementations (avec lesquels nous ne sommes pas forcement d'accord..mais bon).
voila mon petit coup de gueule face aux pensées de certains..
Cela dit,il est vrai que l'essai sur piste me parait beaucoup plus adapté à un vehicule tel que nous en possedons,maintenant si les vitesses craquent un peu!!.c est pas volontaire
Les revues spécialisées nous salissent deja beaucoup(il y a malgré tout certains controleurs qui n'ont surement pas compris leur boulot)alors ne vous y mettez pas vous aussi.
Voila,pas d'affolement,meme si des fois on a du mal a voir sa toto torturé,c'est comme chez le dentiste,il faut y aller ....(meme si c'est pas obligatoire.
Philippe[/quote]
Tes collègues sont souvent bornés et n'appliquent pas les textes officiels de la drire (cf auto avant 1956), et c'est pour cela qu'on les critique.
Chez moi j'ai du bol : un super contrôleur, mais partout ce n'est pas pareil.
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Controle technique
Bonjour,
ta montée dans les tours me semble bien inappropriée. Nos critiques sont dirigées envers les contrôleurs techniques qui ne connaissent pas leur travail, et n'appliquent pas les directives .... écrites. Encore faut-il en prendre connaissance . Quand je mange mal dans un restaurant, je ne m'en prends pas à la profession de cuisinier, mais ... je change de restaurant, et je ne le recommande pas à mes amis :? .
[quote="renaudin"] ........... c'est pas evident de tout savoir et c'est a vous ,client,d'orienter le controleur sur les spécifités de vos vehicules afin que les bonnes methodes soient adaptées...........[/quote]
Là, il ne faut pas pousser. La compétence doit appartenir au client ... qui paye ? Il faut arrêter de se moquer du monde. C'est d'ailleurs à ce propos qu'il me semble utile que les contrôleurs soient formés aux techniques des automobiles anciennes, et qu'un pannonceau ou un agrément particulier soit présent dans leur officine. Mais ni la FFVE ni notre administration ne se sont vraiment penchés sur la question ......
[quote="renaudin"] ............. n'oubliez pas que vos autos pesent parfois tres lourd et que lorsque ca freine devant il faut aussi s'arreter............[/quote]
Cette affirmation est parfaitement fausse. Les voitures anciennes sont bien plus légères que nos voitures catalysées bien modernes et insonorisées. Par contre, il est vrai que l'efficacité du système de freinage des anciennes est presque toujours à mettre en doute. Il existe en plus plein de modèles où il n'y a même pas de freins dans les roues avant ! A l'exemple de la Citroën type A :no. C'est pour cela que faire un essai sur les rouleaux de freinage est une torture inutile pour des avant-guerre qui possèdent des freins à cable. Sans doute faudrait-il mettre un test différent au point ... Un petit roulage autour du bâtiment du centre de contrôle est en principe bien suffisant pour vérifier que l'auto ... ralentit :salut:
ta montée dans les tours me semble bien inappropriée. Nos critiques sont dirigées envers les contrôleurs techniques qui ne connaissent pas leur travail, et n'appliquent pas les directives .... écrites. Encore faut-il en prendre connaissance . Quand je mange mal dans un restaurant, je ne m'en prends pas à la profession de cuisinier, mais ... je change de restaurant, et je ne le recommande pas à mes amis :? .
[quote="renaudin"] ........... c'est pas evident de tout savoir et c'est a vous ,client,d'orienter le controleur sur les spécifités de vos vehicules afin que les bonnes methodes soient adaptées...........[/quote]
Là, il ne faut pas pousser. La compétence doit appartenir au client ... qui paye ? Il faut arrêter de se moquer du monde. C'est d'ailleurs à ce propos qu'il me semble utile que les contrôleurs soient formés aux techniques des automobiles anciennes, et qu'un pannonceau ou un agrément particulier soit présent dans leur officine. Mais ni la FFVE ni notre administration ne se sont vraiment penchés sur la question ......
[quote="renaudin"] ............. n'oubliez pas que vos autos pesent parfois tres lourd et que lorsque ca freine devant il faut aussi s'arreter............[/quote]
Cette affirmation est parfaitement fausse. Les voitures anciennes sont bien plus légères que nos voitures catalysées bien modernes et insonorisées. Par contre, il est vrai que l'efficacité du système de freinage des anciennes est presque toujours à mettre en doute. Il existe en plus plein de modèles où il n'y a même pas de freins dans les roues avant ! A l'exemple de la Citroën type A :no. C'est pour cela que faire un essai sur les rouleaux de freinage est une torture inutile pour des avant-guerre qui possèdent des freins à cable. Sans doute faudrait-il mettre un test différent au point ... Un petit roulage autour du bâtiment du centre de contrôle est en principe bien suffisant pour vérifier que l'auto ... ralentit :salut:
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- Véhicule N° 1 : -
Controle technique
Bonjour
Moi je vais chez un professionnel compétent et je dois dire que mes autos ont beaucoup progressé dans leur état général gräce aux mesures du contrôle y compris banc a rouleaux!
Il est vrai que j assiste au contrôle du début a la fin,j ai même passé pendant plusieurs années un Dodge 6X6 ce qui suppose quelques manipulations
Roulant au milieu des autres autos on se doit d avoir une machine en bon état
Comme dans chaque profession il y a les bons et..les autres
Moi je vais chez un professionnel compétent et je dois dire que mes autos ont beaucoup progressé dans leur état général gräce aux mesures du contrôle y compris banc a rouleaux!
Il est vrai que j assiste au contrôle du début a la fin,j ai même passé pendant plusieurs années un Dodge 6X6 ce qui suppose quelques manipulations
Roulant au milieu des autres autos on se doit d avoir une machine en bon état
Comme dans chaque profession il y a les bons et..les autres
Controle technique
GTS DEKRA
Rue des Rochettes
91150 MORIGNY-ETAMPES
Tél: 01 64 94 52 59[/quote]
Pour info le club LVA (je sais que sur le forum la lva a ses partisants mais aussi ses detracteurs) a comme parenaires pour les vehicules anciens les centre de ct dekra et veritas. En ce qui me concerne le centre dekra le plus proche de chez moi recense les plus grands collectionneurs de la region toulousaine et a tres bonne reputation.
A+pour de nouvelles aventures en C4!!!
Rue des Rochettes
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Pour info le club LVA (je sais que sur le forum la lva a ses partisants mais aussi ses detracteurs) a comme parenaires pour les vehicules anciens les centre de ct dekra et veritas. En ce qui me concerne le centre dekra le plus proche de chez moi recense les plus grands collectionneurs de la region toulousaine et a tres bonne reputation.
A+pour de nouvelles aventures en C4!!!
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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Controle technique
Mon contrôleur technique est collectionneur.....de véhicule des années 30 nous parlons donc le même langage.....Et d'ailleurs il a dans sa salle d'expo une belle 201 , cela rassure !!!!