Identification admission
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Identification admission
Bonjour ,
Ma derniere acquisition est en cours de démontage .
je vous joint quelques photos de l'admission qui est curieuse .
Quelqu'un à t'il des infos sur cet élément ?
C'est la premiere fois que je joint de sphotos , j'espere que ca marche .
Merci de vos infos .
Jérôme
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12900276
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12900276
Ma derniere acquisition est en cours de démontage .
je vous joint quelques photos de l'admission qui est curieuse .
Quelqu'un à t'il des infos sur cet élément ?
C'est la premiere fois que je joint de sphotos , j'espere que ca marche .
Merci de vos infos .
Jérôme
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12900276
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12900276
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Identification admission
Bonjour , regarde bien les photos de mon C6 1800 Kg ,il y avait la meme modidification sur la pipe d'echappement ,je supose qu'un montage pour gazo a ete envisager ou au vue de la consomation un bidouillage pour un carbu plus moderne .
Cordialement .
Cordialement .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Identification admission
[quote="taoussac"]Bonjour , regarde bien les photos de mon C6 1800 Kg ,il y avait la meme modidification sur la pipe d'echappement ,je supose qu'un montage pour gazo a ete envisager ou au vue de la consomation un bidouillage pour un carbu plus moderne .
Cordialement .[/quote]
Bonjour merci pour les infos .
Mais où puis je voir les photos de ton 1800 Kg ?
Merci
Cordialement .[/quote]
Bonjour merci pour les infos .
Mais où puis je voir les photos de ton 1800 Kg ?
Merci
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Identification admission
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
Identification admission
Merci pour la photo ,plus parlant qu'un long discourt .quand j'ais repondue "dans les petites annonces " il est bien entendue "la rubrique des petites annonces " du forum,je ne le vend pas !!!
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Identification admission
Bonjour.
C 'est quoi un turbo ,tu n'as pas une photo d'un peu plus loin.
merci.@+
Michel
C 'est quoi un turbo ,tu n'as pas une photo d'un peu plus loin.
merci.@+
Michel
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
Identification admission
une c4 a gaz voila une idée qu'elle est bonne!!
surtout bonne pour provoquer une attaque chez certains du forum!!
priere de prevenir avant de balancer sur le site ce genre de choses!
surtout bonne pour provoquer une attaque chez certains du forum!!
priere de prevenir avant de balancer sur le site ce genre de choses!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Identification admission
[quote="RAYNALD"]Rebonjour,
voici l'autre cote du moteur!!!
[/quote]
Bonjour,
la technologie moderne permet des montages alternatifs complexes en changeant de carburant. Mais je crois que c'est bien mal employer son argent que de s'acharner sur un moteur de conception très ancienne, forcément limité en couple et en vitesse de rotation. C'est de l'acharnement thérapeutique :drunken: sans aucun intérêt ! Sauf peut-être la satisfaction personnelle d'avoir réussi à faire tourner une solution inattendue .............. et coûteuse
voici l'autre cote du moteur!!!
[/quote]
Bonjour,
la technologie moderne permet des montages alternatifs complexes en changeant de carburant. Mais je crois que c'est bien mal employer son argent que de s'acharner sur un moteur de conception très ancienne, forcément limité en couple et en vitesse de rotation. C'est de l'acharnement thérapeutique :drunken: sans aucun intérêt ! Sauf peut-être la satisfaction personnelle d'avoir réussi à faire tourner une solution inattendue .............. et coûteuse
Identification admission
Et bien moi je tire mon chapeau! Car le pari était trés osé et il à été tenu dans les délais!
Cette c4 est désormais tri carburant ( essence, charbon,gaz) et cette derniere alternative à d'ailleurs permis a son proprietaire de rouler plusieurs centaines de kms sans dépenser un centime ( mais je lui laisse le soin d'en parler si cela lui chante)
Je suis une fois de plus decu par la réction du forum qui devrait plutot saluer la prouesse technique d'une instalation totalement irreversible qui plus est,et qui n'a absolument rien changé à l'aspect exterieur du véhicule!
Je crois meme qu'il est fort interessant de commencer à se soucier avec quel bricolage pourront nous rouler dans 30 ans avec nos anciennes!
Cette c4 est désormais tri carburant ( essence, charbon,gaz) et cette derniere alternative à d'ailleurs permis a son proprietaire de rouler plusieurs centaines de kms sans dépenser un centime ( mais je lui laisse le soin d'en parler si cela lui chante)
Je suis une fois de plus decu par la réction du forum qui devrait plutot saluer la prouesse technique d'une instalation totalement irreversible qui plus est,et qui n'a absolument rien changé à l'aspect exterieur du véhicule!
Je crois meme qu'il est fort interessant de commencer à se soucier avec quel bricolage pourront nous rouler dans 30 ans avec nos anciennes!
Identification admission
bonjour a tous, même si la transformation peut faire hurler les puristes,et on peut le comprendre, je salut quand même le travail effectué par son propriétaire.
Je rejoint néanmoins le raisonnement de David, notre but commun a tous ici présent, c'est de faire perdurer le patrimoine automobile français et un jour très proche peu être il faudra que l'on se pose la question de savoir quoi mettre dans notre réservoir pour la promenade dominicale!!!
A+pour de nouvelles aventures en C4!!!
Je rejoint néanmoins le raisonnement de David, notre but commun a tous ici présent, c'est de faire perdurer le patrimoine automobile français et un jour très proche peu être il faudra que l'on se pose la question de savoir quoi mettre dans notre réservoir pour la promenade dominicale!!!
A+pour de nouvelles aventures en C4!!!
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
Identification admission
david a voulu dire "reversible" je pense?
il est vrai que si ce vehicule marche avec tous ces "carburants" c'est une belle prouesse technique!
personnellement j'aurai plutot envisagé de monter ça sur un moteur de.....
404 par exemple (vehicule permettant de rouler dans la circulation actuelle avec des performances et un confort de conduite corrects)
il est vrai que dans le futur nos legislateurs rameneront peut etre la limitation de vitesse a....60 km:h peut-etre!! ...ou moins encore
la "trefle" serai de nouveau la reine de la route!!!
le maximum de "SECURITE" etant 0 km/h ouvrons donc une petition pour faire mettre en vigueur cette nouvelle reglementation!!
Excusez cette digression: une perte de points recente ....
il est vrai que si ce vehicule marche avec tous ces "carburants" c'est une belle prouesse technique!
personnellement j'aurai plutot envisagé de monter ça sur un moteur de.....
404 par exemple (vehicule permettant de rouler dans la circulation actuelle avec des performances et un confort de conduite corrects)
il est vrai que dans le futur nos legislateurs rameneront peut etre la limitation de vitesse a....60 km:h peut-etre!! ...ou moins encore
la "trefle" serai de nouveau la reine de la route!!!
le maximum de "SECURITE" etant 0 km/h ouvrons donc une petition pour faire mettre en vigueur cette nouvelle reglementation!!
Excusez cette digression: une perte de points recente ....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Identification admission
[quote="gili"]................. le maximum de "SECURITE" etant 0 km/h ouvrons donc une petition pour faire mettre en vigueur cette nouvelle reglementation!! ....[/quote]
C'est vrai que lorsque plus aucun véhicule ne roulera, la conséquence immédiate sera la disparition des accidents de la route ! Et dans les ministères, ils n'y pensent pas à cette solution de bon sens :shock: ?
Resterait le problème des taxes à faire rentrer quand même, car si personne ne roule, personne n'achète plus de carburant non plus........... !
Ha, c'est pas facile le métier de ministre
C'est vrai que lorsque plus aucun véhicule ne roulera, la conséquence immédiate sera la disparition des accidents de la route ! Et dans les ministères, ils n'y pensent pas à cette solution de bon sens :shock: ?
Resterait le problème des taxes à faire rentrer quand même, car si personne ne roule, personne n'achète plus de carburant non plus........... !
Ha, c'est pas facile le métier de ministre
Identification admission
Bonjour a tous,
Sur tous par de crise cardiaque sur le forum!
Oui vous avez raison il faut avoir un « grain » pour modifier a ce point nos charmantes C4.
Mais chez moi il paraît que c?est de naissance!!
Trève de plaisanterie. Oui cette C4 est tri carburant (essence gazogène et enfin gaz) et de plus fonctionne parfaitement sur chaque mode.
Tous cela est parti d?un pari!
Au mois de mars de cette année, on ma poser une question, « Raynald est tu capable de faire fonctionner au gaz une des 2 C4 gazo car pour le TOUR DE BRETAGNE 2008 nous avons un partenaire pub important don je tairais le nom, mais tous simplement au sujet d?énergie nouvelle .
Jais réfléchi 3 minutes et le pari était lancé!
Effectivement l?essence et le gazo je connais bien, mais le gaz je n?y connaissais rien? Et voilà mon « grain qui surgit en ébullition «
1 ére tentative en modifiant un carbu a aiguille de moto et avec du gaz ménager butane j?arrive a faire tourné une c4 gazo mais un manque de prise en tour et de puissance.1ere déception !
Donc je me suis documenté et renseigné avec un ancien installateur de gaz sur voiture afin de modifier le carbu essence d?origine et lui adjoindre le gaz, cela na pas été facile mais jais appris.
Tous ceci avec des pièces de récupération sur des épaves. et bien sur avec toutes les sécurités lié au gaz car la on ne rigole pas!!!!!
Maintenant le pari est gagne et mon « grain se repose »
Et pour finir ce n?est pas une c4 gazo gaz mais 2 C4 gazo gaz qui roules en BRETAGNE.
Sur tous par de crise cardiaque sur le forum!
Oui vous avez raison il faut avoir un « grain » pour modifier a ce point nos charmantes C4.
Mais chez moi il paraît que c?est de naissance!!
Trève de plaisanterie. Oui cette C4 est tri carburant (essence gazogène et enfin gaz) et de plus fonctionne parfaitement sur chaque mode.
Tous cela est parti d?un pari!
Au mois de mars de cette année, on ma poser une question, « Raynald est tu capable de faire fonctionner au gaz une des 2 C4 gazo car pour le TOUR DE BRETAGNE 2008 nous avons un partenaire pub important don je tairais le nom, mais tous simplement au sujet d?énergie nouvelle .
Jais réfléchi 3 minutes et le pari était lancé!
Effectivement l?essence et le gazo je connais bien, mais le gaz je n?y connaissais rien? Et voilà mon « grain qui surgit en ébullition «
1 ére tentative en modifiant un carbu a aiguille de moto et avec du gaz ménager butane j?arrive a faire tourné une c4 gazo mais un manque de prise en tour et de puissance.1ere déception !
Donc je me suis documenté et renseigné avec un ancien installateur de gaz sur voiture afin de modifier le carbu essence d?origine et lui adjoindre le gaz, cela na pas été facile mais jais appris.
Tous ceci avec des pièces de récupération sur des épaves. et bien sur avec toutes les sécurités lié au gaz car la on ne rigole pas!!!!!
Maintenant le pari est gagne et mon « grain se repose »
Et pour finir ce n?est pas une c4 gazo gaz mais 2 C4 gazo gaz qui roules en BRETAGNE.
A un de c4 en c6
Raynald
Raynald
Identification admission
Mais il n'est pas tres difficile de laisser tourner une voiture en GPL. Ici en Pays--Bas il y a beaucoups de voitures anciennes qui roulent en GPL. Raison de taxes et prix de carburants. Seule difficulite la place qui prend la bonbonne de gaz et il faut des sieges des soupapes dur parceque les anciennes souvent ne resistent pas.