jeu dans la direction comment regler le boitier
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Je me suis enfin fais le plaisir que j'attendais depuis longtemps !!
Acheter une voiture de collection.
Mon choix c'est porter sur une AC4F de 1930 restaurée entièrement en 95 avec de gros travaux fais sur le moteur en 2004.
Quelque petits détail reste à regler sur la demoiselle!!
Un jeu assez important sur la direction.
Quelques grincements sur la boite uniquement a chaud
Merci pour votre aide.
teuf teuf m'en votre.
Dan64
Acheter une voiture de collection.
Mon choix c'est porter sur une AC4F de 1930 restaurée entièrement en 95 avec de gros travaux fais sur le moteur en 2004.
Quelque petits détail reste à regler sur la demoiselle!!
Un jeu assez important sur la direction.
Quelques grincements sur la boite uniquement a chaud
Merci pour votre aide.
teuf teuf m'en votre.
Dan64
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Salut Dan,
Peut-on avoir de photos de cette belle demoiselle ?
Peut-on avoir de photos de cette belle demoiselle ?
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Bienvenue parmis nous !
Vous n'auriez pas acheté votre auto à Automusée du Forez dans le 42 par hasard car le mur devant lequel votre voiture est photographiée ressemble énormément aux photos de ce professionnel !
Vous n'auriez pas acheté votre auto à Automusée du Forez dans le 42 par hasard car le mur devant lequel votre voiture est photographiée ressemble énormément aux photos de ce professionnel !
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Bonjour
il y a une notice sur le forum pour le reglage du boitier
il y a une notice sur le forum pour le reglage du boitier
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Il n'y avait pas déja un sujet a propos de cette auto ? :scratch:
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
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-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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bonsoir,
j' ai en effet acheté cette auto au mois de juin dernier a l'auto musée du forez a laval.
D'excellent pro d'ailleur, avec dossier complet de factures des travaux réalisés.
Garantie de 1 an pont, boite, moteur ( pieces et mains d'oeuvre).
Cordialement
Dan
j' ai en effet acheté cette auto au mois de juin dernier a l'auto musée du forez a laval.
D'excellent pro d'ailleur, avec dossier complet de factures des travaux réalisés.
Garantie de 1 an pont, boite, moteur ( pieces et mains d'oeuvre).
Cordialement
Dan
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[quote="Dan64"]................Un jeu assez important sur la direction.............[/quote]
Ha ben, c'est comme dans les banques en ce moment ......
Ha ben, c'est comme dans les banques en ce moment ......
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La mecanique est de C4G et le compteur rond ne correspond pas.A part ca l'ensemble a l'air correct.
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Ca, c'est sûr que le compteur ne correspond pas :DD . Au début, j'ai cru que c'était celui d'une R8 Gordini ...... :shock:
En regardant mieux, il est gradué quand même jusqu'à 120 km/h ! Trop fort les C4 :bounce:
En regardant mieux, il est gradué quand même jusqu'à 120 km/h ! Trop fort les C4 :bounce:
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bonsoir,
j'ai reçu un message d'un adhérent me précisant que l'endroit ou j'ai acheté valentine ne connais pas grand chose aux vieilles autos et que ce sois disant pro "bidouille pas mal.
Voici ma réponse.
Bonjour,
Vous me faites flipper
Alors voila.
La carte grise a été renouvelée sans problème auprés de la préfecture accompagnée de son controle technique sur lequel est spécifié:
Frappe à froid sur le chassis absence: Peut être du au sablage du chassis ??
Plaque constructeur non concordance avec document d' identification;
Il est noté sur la carte grise n° de serie 30488 alors que la plaque porte le n° 304886 le six étant moins apparent : Peut être l'oubli d'un chiffre
Elle est encore sous carte grise classique.
Pour la bidouille je ne suis pas assez feru pour en juger par contre j'ai tout le dossier (factures du pro ) qui à fait les travaux sur valentine.
Garage Lepiller au Havre (76)
Début du 12 octobre 1994 au 24 mars 2004 soit 15 factures uniquement mécanique pour un montant ( on parle en euros ) de 14981.17?
Je ne parle pas de la rénovation intérieur.
je ne suis pas un pro mais lorsque je vois noter :
Dépose moteur déshabillage complet, demontage, remplacement chemise, pistons, soupapes, pignons entrainement pompe à huile, rectif arbres, remise en etat canalisation pompe a huile, fabrication usinage guide soupapes, modif pompe a eau, remplacement disque embrayage, pochettes joints, durite ..etc ceci pour un montant de (en francs a l'époque) de 46995,04 francs soit 7164,34?
plus sur d'autre depose arbre roues remplacement roulements refaire joint papier, Démarreur, ligne échappement complète remplacée, frein refais bagues et axes fusée aléser, plus cable frein changés, recharger denture frein a main ,dépose dynamo controle au banc, circuit electrique refaire faisceau, dépose B.V démontage levier fourchette, remplacement arbre pompe à huile, dépose culasse.. etc.
Je me dis ou c'est la plus belle escroquerie et je suis un beau pigeon ou (ce que j'espère!!) l'auto à était relativement bien refaite par son ancien proprio.
Certe il reste des choses à faire volant ? (papy) le compteur prétentieux avec ces 120km/h....
Maintenant le temps nous diras si je me suis trompé ou pas c'est pour ça que votre avis m'interesse.
Quelques photos sont sur le forum.
Merci de vos avis d'experts j'attend vos réponse avec impatience !!
Dan
j'ai reçu un message d'un adhérent me précisant que l'endroit ou j'ai acheté valentine ne connais pas grand chose aux vieilles autos et que ce sois disant pro "bidouille pas mal.
Voici ma réponse.
Bonjour,
Vous me faites flipper
Alors voila.
La carte grise a été renouvelée sans problème auprés de la préfecture accompagnée de son controle technique sur lequel est spécifié:
Frappe à froid sur le chassis absence: Peut être du au sablage du chassis ??
Plaque constructeur non concordance avec document d' identification;
Il est noté sur la carte grise n° de serie 30488 alors que la plaque porte le n° 304886 le six étant moins apparent : Peut être l'oubli d'un chiffre
Elle est encore sous carte grise classique.
Pour la bidouille je ne suis pas assez feru pour en juger par contre j'ai tout le dossier (factures du pro ) qui à fait les travaux sur valentine.
Garage Lepiller au Havre (76)
Début du 12 octobre 1994 au 24 mars 2004 soit 15 factures uniquement mécanique pour un montant ( on parle en euros ) de 14981.17?
Je ne parle pas de la rénovation intérieur.
je ne suis pas un pro mais lorsque je vois noter :
Dépose moteur déshabillage complet, demontage, remplacement chemise, pistons, soupapes, pignons entrainement pompe à huile, rectif arbres, remise en etat canalisation pompe a huile, fabrication usinage guide soupapes, modif pompe a eau, remplacement disque embrayage, pochettes joints, durite ..etc ceci pour un montant de (en francs a l'époque) de 46995,04 francs soit 7164,34?
plus sur d'autre depose arbre roues remplacement roulements refaire joint papier, Démarreur, ligne échappement complète remplacée, frein refais bagues et axes fusée aléser, plus cable frein changés, recharger denture frein a main ,dépose dynamo controle au banc, circuit electrique refaire faisceau, dépose B.V démontage levier fourchette, remplacement arbre pompe à huile, dépose culasse.. etc.
Je me dis ou c'est la plus belle escroquerie et je suis un beau pigeon ou (ce que j'espère!!) l'auto à était relativement bien refaite par son ancien proprio.
Certe il reste des choses à faire volant ? (papy) le compteur prétentieux avec ces 120km/h....
Maintenant le temps nous diras si je me suis trompé ou pas c'est pour ça que votre avis m'interesse.
Quelques photos sont sur le forum.
Merci de vos avis d'experts j'attend vos réponse avec impatience !!
Dan
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[quote="Dan64"]bonsoir,
j'ai reçu un message d'un adhérent me précisant que l'endroit ou j'ai acheté valentine ne connais pas grand chose aux vieilles autos et que ce sois disant pro "bidouille pas mal.
Voici ma réponse.
Bonjour,
Vous me faites flipper
Alors voila.
La carte grise a été renouvelée sans problème auprés de la préfecture accompagnée de son controle technique sur lequel est spécifié:
Frappe à froid sur le chassis absence: Peut être du au sablage du chassis ?? C'est normal, il n'y en a pas !!
Plaque constructeur non concordance avec document d' identification;
Il est noté sur la carte grise n° de serie 30488 alors que la plaque porte le n° 304886 le six étant moins apparent : Peut être l'oubli d'un chiffre
Elle est encore sous carte grise classique.
Pour la bidouille je ne suis pas assez feru pour en juger par contre j'ai tout le dossier (factures du pro ) qui à fait les travaux sur valentine.
Garage Lepiller au Havre (76)
Début du 12 octobre 1994 au 24 mars 2004 soit 15 factures uniquement mécanique pour un montant ( on parle en euros ) de 14981.17?
Je ne parle pas de la rénovation intérieur.
je ne suis pas un pro mais lorsque je vois noter :
Dépose moteur déshabillage complet, demontage, remplacement chemise, pistons, soupapes, pignons entrainement pompe à huile, rectif arbres, remise en etat canalisation pompe a huile, fabrication usinage guide soupapes, modif pompe a eau, remplacement disque embrayage, pochettes joints, durite ..etc ceci pour un montant de (en francs a l'époque) de 46995,04 francs soit 7164,34?
plus sur d'autre depose arbre roues remplacement roulements refaire joint papier, Démarreur, ligne échappement complète remplacée, frein refais bagues et axes fusée aléser, plus cable frein changés, recharger denture frein a main ,dépose dynamo controle au banc, circuit electrique refaire faisceau, dépose B.V démontage levier fourchette, remplacement arbre pompe à huile, dépose culasse.. etc.
Je me dis ou c'est la plus belle escroquerie et je suis un beau pigeon ou (ce que j'espère!!) l'auto à était relativement bien refaite par son ancien proprio.
Certe il reste des choses à faire volant ? (papy) le compteur prétentieux avec ces 120km/h....
Maintenant le temps nous diras si je me suis trompé ou pas c'est pour ça que votre avis m'interesse.
Quelques photos sont sur le forum.
Merci de vos avis d'experts j'attend vos réponse avec impatience !!
Dan[/quote]
dan, la C4 parait bien restaurée, mais ce n'est pas avec des photos qu'on peut en etre sur, en photo c'est toujours beau !
il y a 2 ou 3 petits détails qui ne vont pas, ce n'est pas pour ca que c'est une grosse bidouille.
Je ne pense pas que tu ais fait une mauvaise affaire, ce qui compte c'est que tu en sois content. Et nous t'aideront à modifier ce qui ne va pas (compteur...)
j'ai reçu un message d'un adhérent me précisant que l'endroit ou j'ai acheté valentine ne connais pas grand chose aux vieilles autos et que ce sois disant pro "bidouille pas mal.
Voici ma réponse.
Bonjour,
Vous me faites flipper
Alors voila.
La carte grise a été renouvelée sans problème auprés de la préfecture accompagnée de son controle technique sur lequel est spécifié:
Frappe à froid sur le chassis absence: Peut être du au sablage du chassis ?? C'est normal, il n'y en a pas !!
Plaque constructeur non concordance avec document d' identification;
Il est noté sur la carte grise n° de serie 30488 alors que la plaque porte le n° 304886 le six étant moins apparent : Peut être l'oubli d'un chiffre
Elle est encore sous carte grise classique.
Pour la bidouille je ne suis pas assez feru pour en juger par contre j'ai tout le dossier (factures du pro ) qui à fait les travaux sur valentine.
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Début du 12 octobre 1994 au 24 mars 2004 soit 15 factures uniquement mécanique pour un montant ( on parle en euros ) de 14981.17?
Je ne parle pas de la rénovation intérieur.
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Dépose moteur déshabillage complet, demontage, remplacement chemise, pistons, soupapes, pignons entrainement pompe à huile, rectif arbres, remise en etat canalisation pompe a huile, fabrication usinage guide soupapes, modif pompe a eau, remplacement disque embrayage, pochettes joints, durite ..etc ceci pour un montant de (en francs a l'époque) de 46995,04 francs soit 7164,34?
plus sur d'autre depose arbre roues remplacement roulements refaire joint papier, Démarreur, ligne échappement complète remplacée, frein refais bagues et axes fusée aléser, plus cable frein changés, recharger denture frein a main ,dépose dynamo controle au banc, circuit electrique refaire faisceau, dépose B.V démontage levier fourchette, remplacement arbre pompe à huile, dépose culasse.. etc.
Je me dis ou c'est la plus belle escroquerie et je suis un beau pigeon ou (ce que j'espère!!) l'auto à était relativement bien refaite par son ancien proprio.
Certe il reste des choses à faire volant ? (papy) le compteur prétentieux avec ces 120km/h....
Maintenant le temps nous diras si je me suis trompé ou pas c'est pour ça que votre avis m'interesse.
Quelques photos sont sur le forum.
Merci de vos avis d'experts j'attend vos réponse avec impatience !!
Dan[/quote]
dan, la C4 parait bien restaurée, mais ce n'est pas avec des photos qu'on peut en etre sur, en photo c'est toujours beau !
il y a 2 ou 3 petits détails qui ne vont pas, ce n'est pas pour ca que c'est une grosse bidouille.
Je ne pense pas que tu ais fait une mauvaise affaire, ce qui compte c'est que tu en sois content. Et nous t'aideront à modifier ce qui ne va pas (compteur...)
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jeu dans la direction comment regler le boitier
Les professionnels ne peuvent pas être incollable sur un modèle particulier et c'est normal qu'il y a des détails qui leur échappent sauf si on achète sa voiture chez un pro spécialisé sur une voiture particulière (genre Triumpf, Mg...).
Votre voiture semble bien restaurée et tout semble correspondre mise à part le moteur qui est un moteur de C4G alors que votre auto est une C4F. Il faut être réaliste, ces voitures ont été réparées durant leur vie afin de les faire durer et la pénurie de pièces a souvent conduits les mécano à prélever des pièces sur un autre voiture pour faire rouler celle-ci. Le changement de moteur vient peut-être de là, c'est l'histoire de votre auto.
Et combien sommes-nous à connaître ce type de voiture et vous faire la remarque que votre moteur est postérieur à votre voiture ?
Du point de vue budget restauration, ce montant de près de 15000 Euros ne me choque pas si tout a été fait par un pro. Maintenant reste à voir sir le travail est bien fait et ça se sera la fiabilité de votre voiture qui vous le montrera.
Maintenant, vous auriez acheté le torpédo qui avaient en vente il y a quelques temps chez ce même professionnel, je n'aurai pas eu le même type de message car je leur avait expliqué tout ce qui n'allait pas sur ce torpédo (rien ne correspondait à la voiture : carte-grise, modèle du châssis, moteur, caisse avec découpe de tableau anachronique...) et là ils ne pouvaient nier ces détails vu qu'ils étaient au courant. Dans ce cas, je conseillerai à l'acheteur de casser la vente pour "vice caché"...et aller devant les tribunaux pour récupérer sa mise.
Votre voiture semble bien restaurée et tout semble correspondre mise à part le moteur qui est un moteur de C4G alors que votre auto est une C4F. Il faut être réaliste, ces voitures ont été réparées durant leur vie afin de les faire durer et la pénurie de pièces a souvent conduits les mécano à prélever des pièces sur un autre voiture pour faire rouler celle-ci. Le changement de moteur vient peut-être de là, c'est l'histoire de votre auto.
Et combien sommes-nous à connaître ce type de voiture et vous faire la remarque que votre moteur est postérieur à votre voiture ?
Du point de vue budget restauration, ce montant de près de 15000 Euros ne me choque pas si tout a été fait par un pro. Maintenant reste à voir sir le travail est bien fait et ça se sera la fiabilité de votre voiture qui vous le montrera.
Maintenant, vous auriez acheté le torpédo qui avaient en vente il y a quelques temps chez ce même professionnel, je n'aurai pas eu le même type de message car je leur avait expliqué tout ce qui n'allait pas sur ce torpédo (rien ne correspondait à la voiture : carte-grise, modèle du châssis, moteur, caisse avec découpe de tableau anachronique...) et là ils ne pouvaient nier ces détails vu qu'ils étaient au courant. Dans ce cas, je conseillerai à l'acheteur de casser la vente pour "vice caché"...et aller devant les tribunaux pour récupérer sa mise.
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Dan64 a dit :
Bonjour,
Vous me faites flipper
... "
Eh bien voilà un des paradoxes de ce forum. On y trouve des anecdotes sympas, des infos trés interressantes et des conseils vraiment indispensables.
Mais on y trouve aussi des redresseurs de torts, des juges, des commentateurs, des inconstructifs. Ceux-là ne sont pas si nombreux, mais, entre 2 conseils avisés, ils ne peuvent s'empécher de critiquer. Pourquoi ? Je ne sais pas.
C'est oublier que la plupart d'entre nous je pense, entend pratiquer la voiture ancienne pour s'amuser et se distraire, et que j'ai hate de remettre mon C4F sur la route pour faire partager avec ma famille et ceux qui voudront la joie de rouler autrement.
Conséquence, aprés avoir personnellement subi quelques commentaires pas sympas sur une piéce que je proposais à la vente (c'était un compteur mais pas un C4F, désolé pour DAN64) , j'ai limité depuis quelques temps mon expression sur le forum :salut: et me contente d'en lire le contenu que j'apprécie malgré tout toujours autant.
Bonne route à tous :flower:
Bonjour,
Vous me faites flipper
... "
Eh bien voilà un des paradoxes de ce forum. On y trouve des anecdotes sympas, des infos trés interressantes et des conseils vraiment indispensables.
Mais on y trouve aussi des redresseurs de torts, des juges, des commentateurs, des inconstructifs. Ceux-là ne sont pas si nombreux, mais, entre 2 conseils avisés, ils ne peuvent s'empécher de critiquer. Pourquoi ? Je ne sais pas.
C'est oublier que la plupart d'entre nous je pense, entend pratiquer la voiture ancienne pour s'amuser et se distraire, et que j'ai hate de remettre mon C4F sur la route pour faire partager avec ma famille et ceux qui voudront la joie de rouler autrement.
Conséquence, aprés avoir personnellement subi quelques commentaires pas sympas sur une piéce que je proposais à la vente (c'était un compteur mais pas un C4F, désolé pour DAN64) , j'ai limité depuis quelques temps mon expression sur le forum :salut: et me contente d'en lire le contenu que j'apprécie malgré tout toujours autant.
Bonne route à tous :flower:
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- Prolixe
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- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
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Quel dommage , car personne ici ne détient la vérité , certains d'entre nous ont parfois un peu plus d'expérience mais ils ne savent pas tout, loin de là... à titre perso je pensais savoir plein de chose étant "dans la c4" depuis le
début des années 80 et bien j'en ai jamais tant appris que depuis que je consulte le Forum et je pense que j'en ai encore à apprendre alors soyons humble , même si nous sommes passionnés..... ce n'est qu'un loisir.
début des années 80 et bien j'en ai jamais tant appris que depuis que je consulte le Forum et je pense que j'en ai encore à apprendre alors soyons humble , même si nous sommes passionnés..... ce n'est qu'un loisir.