nouveau et bessoin de conseil
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nouveau et bessoin de conseil
bonjour et bienvenue,
il semble que ce soit une C4G (et non C4 IX : malle, intérieur...).
perso, je trouve ca un poil cher, elle a l'air quand meme malade.
le prix est-il négociable ?
il semble que ce soit une C4G (et non C4 IX : malle, intérieur...).
perso, je trouve ca un poil cher, elle a l'air quand meme malade.
le prix est-il négociable ?
nouveau et bessoin de conseil
je pense que c'est négociable. est que ça vaut le coup pour une premiere restauration?
nouveau et bessoin de conseil
je crois aussi. c'est pour sa que j'attend l'appel du vendeur. pour une premiere restauration c'est possible? elle serait de quelle année?
Merci
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- Prolixe
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nouveau et bessoin de conseil
si l'interieur est absent.il faudra que tu fasses baisser le prix.
Pour l'année c'est 1931 ou 1932.
Essais de récupérer le n° de serie ce sera plus facile pour te donner l'année éxacte.
Surtout ne te précipites pas,réfléchis bien avant de te lancer.
Pour l'année c'est 1931 ou 1932.
Essais de récupérer le n° de serie ce sera plus facile pour te donner l'année éxacte.
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- Volubile
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nouveau et bessoin de conseil
c'est un beau modele mais il a l'air bien malade !
il faut savoir aussi ce que tu es capable de faire par toi meme car si tu passes par un ou des professionnels la facture risque d'etre salée!
il faut savoir aussi ce que tu es capable de faire par toi meme car si tu passes par un ou des professionnels la facture risque d'etre salée!
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- Prolixe
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nouveau et bessoin de conseil
Kevin , tu ne vas pas rouler tout de suite avec cette C4 et tu vas y laisser un peu d'argent.....
Le prix 1200 euros, soit mais.......
sur le marché il est régulièrement proposé des c4 en meilleur état à reprendre à 7/8000 euros , je peux t'assurer qu'avec la différence soit environ 6000 euros , on ne remets pas cette c4 à niveau.....
pneus 1000 euros , moteur au bas mot 1500/2000 euros , peinture sablage 1500 euros , sellerie 2/300 euros , feux , pièces manquantes , freins, partie electrique , démarreur.....
transport , recherches de pièces etc viendront encore alourdir la facture....
et en plus il va falloir un peu de temps........
Le prix 1200 euros, soit mais.......
sur le marché il est régulièrement proposé des c4 en meilleur état à reprendre à 7/8000 euros , je peux t'assurer qu'avec la différence soit environ 6000 euros , on ne remets pas cette c4 à niveau.....
pneus 1000 euros , moteur au bas mot 1500/2000 euros , peinture sablage 1500 euros , sellerie 2/300 euros , feux , pièces manquantes , freins, partie electrique , démarreur.....
transport , recherches de pièces etc viendront encore alourdir la facture....
et en plus il va falloir un peu de temps........
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nouveau et bessoin de conseil
william, peut tu me donner l'adresse de ton sellier ... , pour 2/300 ? !!.. je suis preneur
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- Prolixe
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nouveau et bessoin de conseil
C'est manifestement une C4G berline 4 glace sur châssis court équipé de sa malle coquille type G (Coquilles en position basse).
La base a l'air assez saine et de toute façon, à 1200 Euros cela est raisonnable pour chacune des parties. Il est vrai qu'il manque les sièges avant (Vince en a à vendre ndlr) mais pour les siège ar c'est facile à refaire.
Maintenant, quelles sont vos compétences en matière de restauration ... et vos limites.... Vous avez déjà faut un bon choix en choisissant une C4 plutôt qu'une Monaquatre ou Renault NN qui n'attirent pas les foules à contrario de la C4...
Enfin et pour finir, ne comptez pas gagner de l'argent en restaurant (proprement) une voiture pour le revendre ensuite, elle vous coutera de toute façon plus cher que sa cote...
La base a l'air assez saine et de toute façon, à 1200 Euros cela est raisonnable pour chacune des parties. Il est vrai qu'il manque les sièges avant (Vince en a à vendre ndlr) mais pour les siège ar c'est facile à refaire.
Maintenant, quelles sont vos compétences en matière de restauration ... et vos limites.... Vous avez déjà faut un bon choix en choisissant une C4 plutôt qu'une Monaquatre ou Renault NN qui n'attirent pas les foules à contrario de la C4...
Enfin et pour finir, ne comptez pas gagner de l'argent en restaurant (proprement) une voiture pour le revendre ensuite, elle vous coutera de toute façon plus cher que sa cote...
- schum22
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nouveau et bessoin de conseil
En plus elle n'a pas de CG, elle peut être juste bonne à compléter une restauration en cours.
nouveau et bessoin de conseil
pour le budget d'achat je suis a 1500? max. je peux peut etre l'avoir a 800-1000?. je ne compte pas la vendre et pour la carte grise j'ai vu qu'avec l'immatriculation d'origine on peut en refaire une. apres en restauration c'est ma premiere. j'ai pas mal de theorie un peu de pratique en meca et carrosserie apres si des membres sont du 77... :roll: :P
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- Prolixe
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nouveau et bessoin de conseil
Bonjour et bienvenu
Si tu as de la place et du temps fais toi plaisir ,mais il te faudra beaucoup de travail,pour la carte grise de collection il faut quand meme pouvoir justifier d'un titre de propriété ,facture acte notarié sinon c'est difficile !!
Bon courage
Louis88
Si tu as de la place et du temps fais toi plaisir ,mais il te faudra beaucoup de travail,pour la carte grise de collection il faut quand meme pouvoir justifier d'un titre de propriété ,facture acte notarié sinon c'est difficile !!
Bon courage
Louis88
nouveau et bessoin de conseil
de la place pas trop... c'est pour sa que en priorité je veux la faire demarer. j'espere la finir pour juin juillet . et du travail je sais qu'il y en a mais il faut pas compter les heures...
- schum22
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nouveau et bessoin de conseil
Bonjour Kevin,
On se connait déjà puisque je t'ai déjà insuflé quelques conseils sur le site 01 lorsque tu révais d'une 201. Chez eux, je m'appelle p190s....
L'avantage d'une C4 par rapport à la 201, c'est que tu pars d'une base tout acier. L'inconvénient, c'est que tu pars d'une base tout acier....
Si cette voiture te plait, et que tu négocies le prix un peu, est-ce que tu pourras l'amener chez toi, et est-ce qu'elle rentrera dans ton garage ? Je te rappelle que tes premières interrogations étaient à ce niveau sur l'autre site... Une C4, c'est plus encombrant qu'une 201 !!!!
Bonne chance, et bon courage !
On se connait déjà puisque je t'ai déjà insuflé quelques conseils sur le site 01 lorsque tu révais d'une 201. Chez eux, je m'appelle p190s....
L'avantage d'une C4 par rapport à la 201, c'est que tu pars d'une base tout acier. L'inconvénient, c'est que tu pars d'une base tout acier....
Si cette voiture te plait, et que tu négocies le prix un peu, est-ce que tu pourras l'amener chez toi, et est-ce qu'elle rentrera dans ton garage ? Je te rappelle que tes premières interrogations étaient à ce niveau sur l'autre site... Une C4, c'est plus encombrant qu'une 201 !!!!
Bonne chance, et bon courage !
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merci C4IX
toi qui connait les deux laquel est mieux? le probleme de la 201 est le transport car personne n'a pu m'aider a la ramener et a l'heure qu'il est elle doit etre comme prevu en transformation hot rod :thumbdown:
toi qui connait les deux laquel est mieux? le probleme de la 201 est le transport car personne n'a pu m'aider a la ramener et a l'heure qu'il est elle doit etre comme prevu en transformation hot rod :thumbdown:
nouveau et bessoin de conseil
je doit l'appeler se soir. quelle question sont a poser: moteur, corrossion,marche pieds,... les points faibles sont quoi?
merci
merci
nouveau et bessoin de conseil
Kevin,
Tout d'abord, je ne suis pas un spécialiste de la 201, tout au plus, je connais un peu la 5cv Peugeot (190s, et plus récemment 172). Je connais bien la C4 car j'en ai une depuis 30 ans, et je connais un peu les véhicules des années 30 car j'en ai conduit pas mal, et j'en cotoie régulièrement. Très sincèrement, entre une 201 et une C4, il n'y a pas photo, ce sont 2 voitures attachantes mais l'une est une auto construite comme un camion (la C4), l'autre est à mon sens beaucoup plus fragile. Par contre, la 201 acceptera plus facilement une restauration personnalisée car il y a du bois, des liserés, des petites choses comme ça qui donneront un aspect intérieur plus cosy que tu ne trouveras que dans les 1eres séries de C4 (AC4 1928) qui sont encore très proches de la B14. Une C4 est une voiture résolument moderne, alors que la Peugeot reste dans la tradition.
En terme de conduite, je pense la 201 plus facile à prendre en main, surtout celles avec des roues indépendantes qui sont souples voire même nerveuses, ce qui n'est pas le cas de la C4 selon moi.
Bref, ce ne sont que des avis et des ressentis personnels.
Ton choix est cruel. Mais il faut partir du principe que la voiture que tu vas acheter est usée à la corde et que tu devras tout refaire. Le moteur, c'est sur, il est rincé, la boite et le pont, ça pourra peut être aller, mais ce n'est pas sur...Les freins, à refaire, la suspension, avec un peu de chance, il n'y aura que quelques lames de cassées....Et les pièces manquantes, il faut que tu saches que celles que tu touveras seont elles aussi bien usées malgré le discours du vendeur... A titre d'exemple, j'ai acheté 4 radiateurs pour ma 190s avant d'en trouver un qui soit sauvable....
Alors courage, courage et courage. Ce ne sera qu'à ce prix que tu pourras restaurer ue voiture de cette époque. Ah oui, j'oubliais, cette maitresse va te couter énormément, en temps, en kilomètres, et...en argent !
Fais comme il te plait et à bientôt
C4IX
Tout d'abord, je ne suis pas un spécialiste de la 201, tout au plus, je connais un peu la 5cv Peugeot (190s, et plus récemment 172). Je connais bien la C4 car j'en ai une depuis 30 ans, et je connais un peu les véhicules des années 30 car j'en ai conduit pas mal, et j'en cotoie régulièrement. Très sincèrement, entre une 201 et une C4, il n'y a pas photo, ce sont 2 voitures attachantes mais l'une est une auto construite comme un camion (la C4), l'autre est à mon sens beaucoup plus fragile. Par contre, la 201 acceptera plus facilement une restauration personnalisée car il y a du bois, des liserés, des petites choses comme ça qui donneront un aspect intérieur plus cosy que tu ne trouveras que dans les 1eres séries de C4 (AC4 1928) qui sont encore très proches de la B14. Une C4 est une voiture résolument moderne, alors que la Peugeot reste dans la tradition.
En terme de conduite, je pense la 201 plus facile à prendre en main, surtout celles avec des roues indépendantes qui sont souples voire même nerveuses, ce qui n'est pas le cas de la C4 selon moi.
Bref, ce ne sont que des avis et des ressentis personnels.
Ton choix est cruel. Mais il faut partir du principe que la voiture que tu vas acheter est usée à la corde et que tu devras tout refaire. Le moteur, c'est sur, il est rincé, la boite et le pont, ça pourra peut être aller, mais ce n'est pas sur...Les freins, à refaire, la suspension, avec un peu de chance, il n'y aura que quelques lames de cassées....Et les pièces manquantes, il faut que tu saches que celles que tu touveras seont elles aussi bien usées malgré le discours du vendeur... A titre d'exemple, j'ai acheté 4 radiateurs pour ma 190s avant d'en trouver un qui soit sauvable....
Alors courage, courage et courage. Ce ne sera qu'à ce prix que tu pourras restaurer ue voiture de cette époque. Ah oui, j'oubliais, cette maitresse va te couter énormément, en temps, en kilomètres, et...en argent !
Fais comme il te plait et à bientôt
C4IX
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nouveau et bessoin de conseil
[quote="la costelle"]william, peut tu me donner l'adresse de ton sellier ... , pour 2/300 ? !!.. je suis preneur[/quote]
Coquille , je voulais inscrire 2 à 3000 euros .....
Si cette voiture est finie pour Juillet , He bien chapeau bas!!!!
car moi je ne sais pas faire et même un pro aurait du mal à tenir ce délai à mon avis.....
Au fait une c4 démontée prend la place au minimum de deux c4......
Coquille , je voulais inscrire 2 à 3000 euros .....
Si cette voiture est finie pour Juillet , He bien chapeau bas!!!!
car moi je ne sais pas faire et même un pro aurait du mal à tenir ce délai à mon avis.....
Au fait une c4 démontée prend la place au minimum de deux c4......
nouveau et bessoin de conseil
je sais que sait un gros defi pour juillet debut aout grand max. mais avec un apn et vos conseil je pense que sais jouable. en plus si des membres proches de chez moi peuvent m'aider. je pense pour moi le plus dure est la restauration de moteur. apres si je l'ai je fait un topic avec un max de photos :thumright: :thumright:
merci
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- schum22
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kevin77 : je pense que tu rêves beaucoup, faut être un peu réaliste.
Nos restaurations prennent souvent plusieurs années de travail acharné, donc pour un débutant avec une auto incomplète c'est pas possible en ce délai si court. Ou alors tu as un énorme portefeuille ce que d'après tes dires n'est pas le cas.
Nos restaurations prennent souvent plusieurs années de travail acharné, donc pour un débutant avec une auto incomplète c'est pas possible en ce délai si court. Ou alors tu as un énorme portefeuille ce que d'après tes dires n'est pas le cas.
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- Prolixe
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nouveau et bessoin de conseil
Bonsoir,
Je suis du meme avis, 8 mois c'est impossible :suspect: ,
Je te rassures, quand j'ai eu ma premiere c4 ( sa fait déja 2ans :affraid: )je pensais comme toi, mais j'ai appris avec le temps que ce n'était pas réalisable en si peu de temps à moins que tu n'ais que sa a faire de tes journées....,et meme si c'était le cas, personnellement il m'arrive d'en avoir plein le c** à cause de 3fois rien qui m'enmerde, et pendant 1 mois je ne touche plus à la c4....
Malgrés le forum, il est diffiçile de trouver certaines pièces manquantes...
Bref, restaurer une c4 c'est trés instructif,intérréssant,et passionant, seulement il faut etre patient..
Je ne veux en aucun cas te décourager !! :thumright:
D'aprés moi, aprés chacun ces idées
bonne soirée
Je suis du meme avis, 8 mois c'est impossible :suspect: ,
Je te rassures, quand j'ai eu ma premiere c4 ( sa fait déja 2ans :affraid: )je pensais comme toi, mais j'ai appris avec le temps que ce n'était pas réalisable en si peu de temps à moins que tu n'ais que sa a faire de tes journées....,et meme si c'était le cas, personnellement il m'arrive d'en avoir plein le c** à cause de 3fois rien qui m'enmerde, et pendant 1 mois je ne touche plus à la c4....
Malgrés le forum, il est diffiçile de trouver certaines pièces manquantes...
Bref, restaurer une c4 c'est trés instructif,intérréssant,et passionant, seulement il faut etre patient..
Je ne veux en aucun cas te décourager !! :thumright:
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_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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nouveau et bessoin de conseil
ok si il faut plus de temps tampis du moment quelle est bien faite :salut:
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nouveau et bessoin de conseil
Bonjour Kevin
Je partage complètement l avis de C4IX et le caractere "camion" de la C4 est un vrai avantage a mon avis, le comportement est tres années 30.
LE avantage de la carrosserie tout acier c est l'acier- a condition d'apprendre a souder- mais cette C4 semble assez oxydée plus ou moins partout!
Il me semble qu'il faut vérifier l ampleur de cette corrosion elle peut être légère ou pas
légère elle fait baisser le prix pour un modele courant
Forte elle fait basculer vers la réserve de pieces
Ensuite vérifier ce qu'il manque a cette auto outre les sieges!
C'est une liste a faire sans concessions et a chiffrer bien sur en complément des coûts cités plus haut.
La preuve de propriété est soit un acte notarié soit une facture acquitee d un professionnel de l automobile
Après si on manque de place (C4IX va bien rigoler) un peut restaurer "par appartements "sans séparer la caisse du chassis on arrive a un bon résultat en conservant l auto plus ou moins roulante mais c est plus long.
cette solution présente l avantage pour une première restauration de ne pas transformer l auto en tas de pièces disparates invendable en cas d abandon.
Et puis Mato84 a fort bien resumé la chose aussi!!!
C est toujours une belle aventure
Je suis tres partiellement au sud de la Seine et Marne d ou est tu dans le plus long département du pays?
Je partage complètement l avis de C4IX et le caractere "camion" de la C4 est un vrai avantage a mon avis, le comportement est tres années 30.
LE avantage de la carrosserie tout acier c est l'acier- a condition d'apprendre a souder- mais cette C4 semble assez oxydée plus ou moins partout!
Il me semble qu'il faut vérifier l ampleur de cette corrosion elle peut être légère ou pas
légère elle fait baisser le prix pour un modele courant
Forte elle fait basculer vers la réserve de pieces
Ensuite vérifier ce qu'il manque a cette auto outre les sieges!
C'est une liste a faire sans concessions et a chiffrer bien sur en complément des coûts cités plus haut.
La preuve de propriété est soit un acte notarié soit une facture acquitee d un professionnel de l automobile
Après si on manque de place (C4IX va bien rigoler) un peut restaurer "par appartements "sans séparer la caisse du chassis on arrive a un bon résultat en conservant l auto plus ou moins roulante mais c est plus long.
cette solution présente l avantage pour une première restauration de ne pas transformer l auto en tas de pièces disparates invendable en cas d abandon.
Et puis Mato84 a fort bien resumé la chose aussi!!!
C est toujours une belle aventure
Je suis tres partiellement au sud de la Seine et Marne d ou est tu dans le plus long département du pays?
nouveau et bessoin de conseil
donc je peux y aller sans "probleme"? par contre il ne sait pas si il y a de la corrossion perforante. mais il ma dit qu'il ne pensait pas. j'ai une autre question: des phares chz Autoa ont dans les 40? pieces. est le prix? je pensait ça plus chere
merci
merci
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- Prolixe
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nouveau et bessoin de conseil
[quote="kevin77"]donc je peux y aller sans "probleme"?
[/quote]
Qu'est ce que tu entends par la ?
Tu as demandé si la distributions,bougies de chauffes,filtre a huile et filtre a air ont été fait ? si oui, tu peux y aller sans problème alors :DD :lol!:
[/quote]
Qu'est ce que tu entends par la ?
Tu as demandé si la distributions,bougies de chauffes,filtre a huile et filtre a air ont été fait ? si oui, tu peux y aller sans problème alors :DD :lol!:
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