restauration c4 ix
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photo de son arriver:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11928154
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merci a gerald de m'avoir permis de la ramener :thumright:
puis du photos general et nettoyage de la voiture ainsi que degrippage des pieces a demonter a l'aide de gasoil.
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merci a gerald de m'avoir permis de la ramener :thumright:
puis du photos general et nettoyage de la voiture ainsi que degrippage des pieces a demonter a l'aide de gasoil.
restauration c4 ix
alors depuis hier il y a eu un nettoyage complet. demontage capot; roue de secoure, grillage du toit ( ce qu'il en reste). les moins sont la tole sous les pasagers arriere est morte, les marches pieds aussi ainsi que la malle. les plus sont le moteur non bloqué, le reservoir a pas un point de rouille interieur comme exterieur et les bas de porte ne sont pas attaqué :thumright:
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Bonjour ,est ce que Gerald peut nous donner sa vision de ton bolide ,juste pour confirme l'etas de ta belle qui ne semble pas tros malade !!
Courrage tu te fais plaisir et s'est le plus important .
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[quote="kevin77"]alors depuis hier il y a eu un nettoyage complet. démontage capot; roue de secours, grillage du toit ( ce qu'il en reste). les moins sont la tôle sous les passagers arrière est morte, les marches pieds aussi ainsi que la mal. les plus sont le moteur non bloqué, le reservoir a pas un point de rouille intérieur comme extérieur et les bas de porte ne sont pas attaqué :thumright:[/quote]
Bonjour kevin,
d'après ta description, et sans avoir vu la voiture, tu es au début d'un vrai chantier ....... Ce n'est pas que cela n'en vaut pas la peine, mais il est tout à fait probable que cela demandera des liasses de billets de banque (en grosses coupures ).
Le moteur non bloqué ne renseigne nullement sur son état véritable :shock: . Quant au réservoir, affirmer qu'il n'a pas un point de rouille à l'intérieur, démontre que tu as l'enthousiasme de ton inexpérience :roll: . A moins qu'il ait été refait à neuf récemment (ce qui semble peu probable), il est à peu près certain que dedans, ce n'est sûrement pas la joie, et ça, tu ne peux pas le voir en enlevant le bouchon .....
Enfin pour l'orthographe, j'ai une vieille marotte : faire un effort de relecture avant "Envoyer" peut améliorer sensiblement les choses ..... chez plusieurs ! Suivez mon regard
Bonjour kevin,
d'après ta description, et sans avoir vu la voiture, tu es au début d'un vrai chantier ....... Ce n'est pas que cela n'en vaut pas la peine, mais il est tout à fait probable que cela demandera des liasses de billets de banque (en grosses coupures ).
Le moteur non bloqué ne renseigne nullement sur son état véritable :shock: . Quant au réservoir, affirmer qu'il n'a pas un point de rouille à l'intérieur, démontre que tu as l'enthousiasme de ton inexpérience :roll: . A moins qu'il ait été refait à neuf récemment (ce qui semble peu probable), il est à peu près certain que dedans, ce n'est sûrement pas la joie, et ça, tu ne peux pas le voir en enlevant le bouchon .....
Enfin pour l'orthographe, j'ai une vieille marotte : faire un effort de relecture avant "Envoyer" peut améliorer sensiblement les choses ..... chez plusieurs ! Suivez mon regard
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j'ai bien pris des photos au maximum. pour aujourd'hui j'ai demonter le tableau de bord avec la planche de bord. j'ai aussi demonté l'habillage. j'ai vu que le radiateur a ete reparer coter moteur. le plus dur c'est pour demonter les ailes car les boulons sont grippés. et comment demonté le boulons qui tienne la caisse?? (les rectangles)
deja 4h de boulot dessus :P
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- schum22
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Pour la quincaillerie il faut faire tremper un maximum avec du bon dégrippant.
Le gasoil ne sert pas à grand chose.
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quel anti-rouille mettre? j'ai de l'anti ruoille a fer forger et metaux c'est bon? merci
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sur quoi tu veux mettre de l'antirouille ?
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-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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tu devrais aller voir un carrossier, le mien m'a vendu un apprêt antirouille bicomposant a appliquer au pistolet. Un simple voile suffi.
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Mais on t'a coupé l'électricité, ou ton APN n'a pas de flash ? Pour l'instant, tes photos ne servent pas à grand chose, on n'y voit rien .....
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desolé pour mes photos mais l'APN est nuef et je savais pas mettre le flash mais maintenant c'est bon.
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bonjour à tous.
IVOIRIEN Papy tu parle petit négre,,,,,,,,,,,,,,,,,rire :lol!:
ceci moi non plus surement l age,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, :afro:
bon courage à toi Kevin j ai la même C4 ix en couleur
@+
Michel
IVOIRIEN Papy tu parle petit négre,,,,,,,,,,,,,,,,,rire :lol!:
ceci moi non plus surement l age,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, :afro:
bon courage à toi Kevin j ai la même C4 ix en couleur
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[quote="kevin77"]desolé pour mes photos mais l'APN est nuef et je savais pas mettre le flash mais maintenant c'est bon.
[/quote]
Bof ..... :no
[/quote]
Bof ..... :no
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pour se matin il y a eu demontage et nettoyage du klaxon, dynamo et la piece qui est sur la culasse et qui se racorde au radiateur. demonage de la gariture de la porte avant passager. comment demonter la manivelle et enlever la fenetre?
merci :thumright:
merci :thumright:
restauration c4 ix
Bonjour Kevin,
Pour la manivelle de glace, tu repousse la colerette hexagonale sur la garniture en tissus, et tu découvres sur le pourtour de l'embase de la manivelle, quelque chose qui ressemble à une goupille que tu dois chasser pour libérer la manivelle.
Voilà, c'est tout simple !
Bon courage, et mets nous un peu de lumière sur tes photos !
A bientôt
c4ix
Pour la manivelle de glace, tu repousse la colerette hexagonale sur la garniture en tissus, et tu découvres sur le pourtour de l'embase de la manivelle, quelque chose qui ressemble à une goupille que tu dois chasser pour libérer la manivelle.
Voilà, c'est tout simple !
Bon courage, et mets nous un peu de lumière sur tes photos !
A bientôt
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merci. et comment faire pour sortir la glace? personne n'a de technique pour demonter les ailes avant? malgrer le degrippant sa ne bouge meme pas et combien y a t-il de boulon?
merci
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- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
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Bonjour Kevin ,
Pour autant que je me souvienne , il est plus simple de démonter les ailes AV avec le support d'aile : celui ci est parfois soudée ou boulonné en extrémité suivant le "parcours" de la voiture .
Démonte aussi tout ce qui relie l'aile au marche pieds .
Démonte a l'avant , la bague qui sert l'aile à la tole en forme de U située sous le radiateur .
Ensuite enleve les trois vis qui se trouve en pieds du capot au dessus du longeron du chassis .
Cela prend parfois du temps : eh oui la rouille .....
Bon courage
Pour autant que je me souvienne , il est plus simple de démonter les ailes AV avec le support d'aile : celui ci est parfois soudée ou boulonné en extrémité suivant le "parcours" de la voiture .
Démonte aussi tout ce qui relie l'aile au marche pieds .
Démonte a l'avant , la bague qui sert l'aile à la tole en forme de U située sous le radiateur .
Ensuite enleve les trois vis qui se trouve en pieds du capot au dessus du longeron du chassis .
Cela prend parfois du temps : eh oui la rouille .....
Bon courage
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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ok merci.j'ai trouver de l'appret en magasin agricole a 18,22? ht le kilo. est chere? j'ai decaper la tole a nu et il reste des taches de rouilles. le vendeur ma dit de mettre un convertisseur de rouille sur les taches avant l'appret. vous avez fait comment?
Merci
Merci
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Bonsoir,
si tu as décapé la tôle à nue il ne peut plus rester de taches de rouille !!
Sur une tole nue, il faut mettre de l'apprêt phosphatant (antirouille).
Dans une restauration il ne faut sutout pas mettre la charrue avant les boeufs . Il y a des régles a respecter, et une marche a suivre .
On commence par le démontage total, prendre un maximum de photos et de notes, ensuite vient la restauration proprement dite, chassis, trains roulants, mécanique, carrosserie etc... et l'on remonte au fur et à mesure .
Ne surtout pas passer du "coq à l'ane" ...c'est le meilleur moyen pour ne pas aller jusqu'à son terme .
si tu as décapé la tôle à nue il ne peut plus rester de taches de rouille !!
Sur une tole nue, il faut mettre de l'apprêt phosphatant (antirouille).
Dans une restauration il ne faut sutout pas mettre la charrue avant les boeufs . Il y a des régles a respecter, et une marche a suivre .
On commence par le démontage total, prendre un maximum de photos et de notes, ensuite vient la restauration proprement dite, chassis, trains roulants, mécanique, carrosserie etc... et l'on remonte au fur et à mesure .
Ne surtout pas passer du "coq à l'ane" ...c'est le meilleur moyen pour ne pas aller jusqu'à son terme .
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Bonsoir,
Je pense pareil, les portieres peuvent attendre...^^
le principal a mon avis c'est toute la partie chassis et moteur en priorité. :thumright:
Je pense pareil, les portieres peuvent attendre...^^
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justement c'est pendant le demontage. par exemple j'ai demonter les accoudoir sur les portes et je les ai decapé et ranger. et comme sa il n'y aura qu'a les peintre de la teinte final et les remonter. les traces c'est sur la porte c'est comme si elle etait piqué par des petits point
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pour demonter la cabine du chassis j'ai une question. les boulons coter interieur avec la tete rectangle comme ils sont grippé. est-il possible de les disqué puis sur la tige filleté tapé avec un marteau burin pour les faire sauter? et les fixations des ailes arriere sur la cabine. est que les vis traverse de par en part?
Merci
Merci
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Pour les vis du chassis , l'écrou en dessous est normalement maintenu en place dans une cage en tole soudé au chassis .
Il te suffit de tourner les têtes "rectangulaires" a l'aide d'une clef à molette pour les desserer .
Piece a conserver car je n'en ai jamais vu en refabrication .
Il serait donc dommage de les disquer .
Par contre , si tu sables le chassis , a terme , il me parait prudent de démonter les cages qui contiennent les ecrous pour les remonter ( ou pas ) par la suite .
Généralement ces vis s'enlevent bien .
Il te suffit de tourner les têtes "rectangulaires" a l'aide d'une clef à molette pour les desserer .
Piece a conserver car je n'en ai jamais vu en refabrication .
Il serait donc dommage de les disquer .
Par contre , si tu sables le chassis , a terme , il me parait prudent de démonter les cages qui contiennent les ecrous pour les remonter ( ou pas ) par la suite .
Généralement ces vis s'enlevent bien .
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merci roadstera91. et pour les ailes arriere on peut coper les boulon? et a l'avant les bagues de l'aile se retrouve?
merci
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