IDENTIFICATION 9
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
IDENTIFICATION 9
Je voulais bien entendu te dire faire plaisir aux anciens qui ont connu la voiture et je suis très content de converser avec un gars de ma "classe" comme dirait les anciens conscrits...
J'avoue ne jamais avoir roulé en montagne avec une C4 mais celà doit être une horreur!!!!! premiére ou seconde au mieux!!!!
Dans les années 50 mon pére faisait le voyage Compiégne MORLAIX soit environ 600 kms en douze heures sans arrêt avec une ac4 Camionette avec les bidons d'essence dans la partie utilitaire, sans assistance , sans téléphone portable avec pas beaucoup d'argent en poche aucune piéces d'avance !!!!
et pour clore le tout de nuit avec sa femme enceinte !!!! nous on est vraiment des rigolos à côté non ?
Une c4 bien réglée sur route à une vitesse de croisiére sur le plat de
75 km/h à 80 km/h on profite des bas de descente pour se lancer afin d'attaquer la montée suivante et aux environs de 45km/h compteur , double débrayage avec petit coup de gaz et on tombe en seconde jusqu'en haut de la côte et elle monte à son rythme....
Ayant une seconde C4, celle de mon pére qui a fait l'objet d'un article dans le retroviseur N° 85 pour sa restauration , celle là enfile un peu mieux sur le plat , je pense qu'il s'agit d'une question de démultiplication
du pont ...
J'avoue ne jamais avoir roulé en montagne avec une C4 mais celà doit être une horreur!!!!! premiére ou seconde au mieux!!!!
Dans les années 50 mon pére faisait le voyage Compiégne MORLAIX soit environ 600 kms en douze heures sans arrêt avec une ac4 Camionette avec les bidons d'essence dans la partie utilitaire, sans assistance , sans téléphone portable avec pas beaucoup d'argent en poche aucune piéces d'avance !!!!
et pour clore le tout de nuit avec sa femme enceinte !!!! nous on est vraiment des rigolos à côté non ?
Une c4 bien réglée sur route à une vitesse de croisiére sur le plat de
75 km/h à 80 km/h on profite des bas de descente pour se lancer afin d'attaquer la montée suivante et aux environs de 45km/h compteur , double débrayage avec petit coup de gaz et on tombe en seconde jusqu'en haut de la côte et elle monte à son rythme....
Ayant une seconde C4, celle de mon pére qui a fait l'objet d'un article dans le retroviseur N° 85 pour sa restauration , celle là enfile un peu mieux sur le plat , je pense qu'il s'agit d'une question de démultiplication
du pont ...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
IDENTIFICATION 9
bonsoir
je suis d accord avec william pour les performances ce qui est limitatif c' est le bruit de la boite soit on reste en prise en espérant que le faux plat n'en est pas un soit on descend la seconde et on "mouline"
Je précise que ma boite est en bon état avec des roulements récents il est vrai qu je crois l huile trop fluide(engrenages 80w90) ce qui rend la boite fuyarde
qu'en pensent ceux qui roulent avec de la 140?
je suis d accord avec william pour les performances ce qui est limitatif c' est le bruit de la boite soit on reste en prise en espérant que le faux plat n'en est pas un soit on descend la seconde et on "mouline"
Je précise que ma boite est en bon état avec des roulements récents il est vrai qu je crois l huile trop fluide(engrenages 80w90) ce qui rend la boite fuyarde
qu'en pensent ceux qui roulent avec de la 140?
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
IDENTIFICATION 9
Hello William, mon cher "conscrit" !!!
Sympa la voiture de ton père, je viens de ressortir le n° 85 de Rétroviseur, je ne savais pas qu'il s'y cachait une C4 !!
Bien belle voiture en effet, bravo !
Tout çà, çà me donne envie furieuse de faire revivre la mienne... mais je sens que l'an prochain çà devrait se réaliser...
En attendant, prochainement, à la fois ici et sur mon petit site perso, je mettrai d'autre petits renseignements et autre bizarrerie dont elle est affublée... Patience !
Comme toi, mfc, j'attends aussi les avis de ceux qui utilisent de l'huile très épaisse dans la boîte, le conseil me servira aussi pour mon camion T23 Citroën, qui est en ce moment sur l'autel de la restauration... et la boîte ne doit pas avoir beaucoup de différences de conception avec celle d'une C4, à part qu'il y a 4 rapports, dont 2 synchro (je crois)
A bientôt les gars, et merci pur vos conseils !
Martial :cheers:
Sympa la voiture de ton père, je viens de ressortir le n° 85 de Rétroviseur, je ne savais pas qu'il s'y cachait une C4 !!
Bien belle voiture en effet, bravo !
Tout çà, çà me donne envie furieuse de faire revivre la mienne... mais je sens que l'an prochain çà devrait se réaliser...
En attendant, prochainement, à la fois ici et sur mon petit site perso, je mettrai d'autre petits renseignements et autre bizarrerie dont elle est affublée... Patience !
Comme toi, mfc, j'attends aussi les avis de ceux qui utilisent de l'huile très épaisse dans la boîte, le conseil me servira aussi pour mon camion T23 Citroën, qui est en ce moment sur l'autel de la restauration... et la boîte ne doit pas avoir beaucoup de différences de conception avec celle d'une C4, à part qu'il y a 4 rapports, dont 2 synchro (je crois)
A bientôt les gars, et merci pur vos conseils !
Martial :cheers:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
IDENTIFICATION 9
J'utilise de la 140 et pas de fuite et ceci depuis des années manifestement c'est ce qui est préconisé pour ce type de véhicule à titre d'info l'ami SEGUELA le célébre publicitaire avait remplacé l'huile de boite de sa 2 cv lors de son célébre tour du monde dans les années 60 par des bananes ecrasées!!!! car là où il se trouvait il n'y avait pas d'huile et bien celà a fonctionné!!!!!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
IDENTIFICATION 9
Pour ajouter une anecdote , j'ai roulé sans d'huile dans la boîte de ma Dauphine en 1969 :affraid: . Après 200 km de ce régime sec, la voiture émettait un cri particulièrement strident. Le pompiste chez qui je me suis arrêté d'urgence, m'a refait le plein de la boîte avec de l'huile ad hoc (il n'avait pas de banane sur lui !). C'est reparti en silence, et ni vu ni connu ! Alors pas solides les boîtes de vitesse Renault (et leurs roulements) ?
Mais d'une manière générale, exercice peu recommandable :no
Mais d'une manière générale, exercice peu recommandable :no
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
IDENTIFICATION 9
Mon pére me dit que pour épaissir l'huile dans les années d'aprés guerre sur certaines boites de poids lourds, les anciens mécanos de l'époque , rajoutaient de la sciure de bois à l'huile!!!! quelqu'un a déjà entendu parler de celà ?
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1321
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
IDENTIFICATION 9
J'ai entendu dire un jour par un mécano que certain le pratiquait pour vendre la voiture quand la boite faisais du bruit??????????????????
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1560
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
IDENTIFICATION 9
Bonjour
Oui ça permet de diminuer le bruit émis par la boite, très temporairement.
Pratiqué par des vendeurs de voitures peu scrupuleux.
Mais sans aucune amélioration technique voir pire, une dégradation de la mécanique. :twisted:
Oui ça permet de diminuer le bruit émis par la boite, très temporairement.
Pratiqué par des vendeurs de voitures peu scrupuleux.
Mais sans aucune amélioration technique voir pire, une dégradation de la mécanique. :twisted:
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald