restauration c4 ix
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1623
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
restauration c4 ix
Bonjour,
le moteur de c4IX à bien ce type de soupape comme c4G verouillée par deux demi-clavettes.
A+
le moteur de c4IX à bien ce type de soupape comme c4G verouillée par deux demi-clavettes.
A+
restauration c4 ix
pour cette apres midi:
il reste plus qu'a bien tout degraisser et tout nettoyer. puis faire un rodage de soupape et deglaçage des chemises de pistons.
:salut:
il reste plus qu'a bien tout degraisser et tout nettoyer. puis faire un rodage de soupape et deglaçage des chemises de pistons.
:salut:
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
restauration c4 ix
Bonjour Kévin,
Est-ce que ton moteur est bloqué ?
Est-ce que ton moteur est bloqué ?
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
restauration c4 ix
elle n'a pas de jeu au soupapes. et on voit encore les "rayures" sur les chemises
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
restauration c4 ix
Désolé, je pensais que c'etait les mêmes sur tous les modèles.Je me coucherai moin bête ce soir :colors:
restauration c4 ix
slt
pour aujourd'hui enfin pour 30min de boulot dessus. j'ai dégrasser a l'essence l'interieur de l'emplacement des soupapes. bon je revient de la voiture et grasse a l'essence plu une trace de gras :thumright: . par contre j'ai pas penser a prendre de photo et comme je viens de remettre un coup d'essence c'est tremper... demain je vais tous frotter avec de la paillde de fer pour recuperer au maximum la couleur d'origine.vu que je prepare le moteur pour etre enlever du chassis je pense que je vais commencer a remplir le radiateur avec de l'eau et du st marc. si je le laisse une journée ou deux ce n'est pas corrosif? par contre le programme de demain c'est demoge du demarreur, de la pompe a eau, du radiateur et du reservoir. et bien sur continuer a nettoyer les soupapes et le bloc moteur. en gors il y a encore de travail...
:salut:
pour aujourd'hui enfin pour 30min de boulot dessus. j'ai dégrasser a l'essence l'interieur de l'emplacement des soupapes. bon je revient de la voiture et grasse a l'essence plu une trace de gras :thumright: . par contre j'ai pas penser a prendre de photo et comme je viens de remettre un coup d'essence c'est tremper... demain je vais tous frotter avec de la paillde de fer pour recuperer au maximum la couleur d'origine.vu que je prepare le moteur pour etre enlever du chassis je pense que je vais commencer a remplir le radiateur avec de l'eau et du st marc. si je le laisse une journée ou deux ce n'est pas corrosif? par contre le programme de demain c'est demoge du demarreur, de la pompe a eau, du radiateur et du reservoir. et bien sur continuer a nettoyer les soupapes et le bloc moteur. en gors il y a encore de travail...
:salut:
restauration c4 ix
pour sa matin il y a eu demontage de l'alternateur, de la pompe a eau( num: 172332) et num moteur: 10974 MA IX. il reste a demonteur le demarreur mais j'ai pas de clé de cette taille en plate.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
restauration c4 ix
ba sur ma premiere poto c'est quoi comme piece si c'est par un alternateur?? :roll:
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
restauration c4 ix
[quote="kevin77"]ba sur ma premiere poto c'est quoi comme piece si c'est par un alternateur?? :roll:[/quote]
Une dynamo, l'alternateur n'est arrivé de série sur les françaises qu'à l'aube des années 70.
Une dynamo, l'alternateur n'est arrivé de série sur les françaises qu'à l'aube des années 70.
restauration c4 ix
ok merci. je ne savais pas :thumright: pour cette apres midi il y a eu demontage du capot, radiateur. nettoyage de la graisse autour du moteur et remplissage du radiateur pour voir si il fuit et vu qu'il n'y a pas de fuite le l'ai remplie a l'eau chaude et a la lessive st marc
restauration c4 ix
cette apres midi j'ai demonter le reservoir et la casquette et le garde boue coter gauche. photos a suivre. donc pour pouvoir enlever le moteur samedi il me reste a enlever un garde boue, le demarreur et deboulonner l'embrayage. :salut:
restauration c4 ix
slt
j'ai une question. en desacouplant la boîte du moteur. j'ai defait les 10 boulons autour mais de chaque coter il y a un "teton" a quoi il sert? je pense que c'est pour caler le moteur sur l'embrayage??
j'ai une question. en desacouplant la boîte du moteur. j'ai defait les 10 boulons autour mais de chaque coter il y a un "teton" a quoi il sert? je pense que c'est pour caler le moteur sur l'embrayage??
restauration c4 ix
par contre c'est du combien les ecrous du support moteur coter cabine? faut que j'aille les acheter demain vu que je veux enlever le moteur samedi. et pour peindre le moteur il faut mieux mettre un apprêt ou pas?
merci
merci
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
restauration c4 ix
Bonjour,
tu en es déjà à la peinture du moteur :affraid: ? Je crois que tu n'as pas bien mesuré l'ampleur de la tâche qui t'attend, et des réfections indispensables à opérer avant d'acheter de la peinture ! Ce projet va mal finir ........
tu en es déjà à la peinture du moteur :affraid: ? Je crois que tu n'as pas bien mesuré l'ampleur de la tâche qui t'attend, et des réfections indispensables à opérer avant d'acheter de la peinture ! Ce projet va mal finir ........
restauration c4 ix
je ne fait pas une refection "integrale". je sais que les puriste sont contre... mais je sais que pour ces moteur avec un bon nettoyage integrale il reparte peut etre pas neuf mais sa roule en attendant de le refaire completement a neuf. et pour la peinture je me renseigne j'ai pas dit qu'il allait etre peint demain. peut etre dimanche?? :lol!:
restauration c4 ix
C'est pas sur que ton moteur tournera avec un ptit coup de peinture.pourquoi ne l'essaie tu pas avant de le demonter,et si tu le remontes et qu'il ne demarre pas ,tu redemontes!!.faire et defaire c'est perdre encore plus de temps.emprunte un appareil de mesure de compression,tu en sauras deja plus,quand tu parles de rayures sur les chemises ,il y a de quoi s'inquieter.
Pour la peinture,de tres bonnes peintures resistantes a la temperature vont tres bien sans appret..on en a aplliqué cela fait 10 ans sur une 201 ca tiens tres bien
Pour la peinture,de tres bonnes peintures resistantes a la temperature vont tres bien sans appret..on en a aplliqué cela fait 10 ans sur une 201 ca tiens tres bien
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
restauration c4 ix
Bonsoir,
kevin essayes de te relire des fois, tu oublis souvent des lettres^^
pour le poids c'est assez lourd ^^
Sinon j'ai juste envie de dire, que kevin a décidé de faire à sa maniere et c'est comme sa, je trouve lourd de répeter toujours les memes commentaires...
D'accord je suis loin d'etre le mieu placé pour parlé, mais sa commence a etre lassan de lire toujours les memes choses.....j'avous que je ne suis pas super confiant non plus en sa restauration, mais je le comprend. Jeune et toujours pressé...c'est la vie ! :lol:
Voila qui est dit, bonne soirée
merci quand meme
kevin essayes de te relire des fois, tu oublis souvent des lettres^^
pour le poids c'est assez lourd ^^
Sinon j'ai juste envie de dire, que kevin a décidé de faire à sa maniere et c'est comme sa, je trouve lourd de répeter toujours les memes commentaires...
D'accord je suis loin d'etre le mieu placé pour parlé, mais sa commence a etre lassan de lire toujours les memes choses.....j'avous que je ne suis pas super confiant non plus en sa restauration, mais je le comprend. Jeune et toujours pressé...c'est la vie ! :lol:
Voila qui est dit, bonne soirée
merci quand meme
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
restauration c4 ix
ok merci. il n'y a pas besoin de s'inquieter pour la restauration. "je sais se que je fais" vu que je suis bien conseiller etapes par etapes . et on peut faire de tres belle restauration en "appartement". je pense que des fois elle sont plus belle que quand tout a ete demonter
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
restauration c4 ix
[quote="mato84"]Bonsoir,
kevin essayes de te relire des fois, tu oublis souvent des lettres ..........[/quote]
Bonjour, ça, c'est la misère qui se moque de la charité .... :roll: . Ici, ce sont hélas les plus jeunes qui montrent leurs lacunes incroyables en matière de rédaction de texte. Mais bon, j'avoue que ce forum n'est pas là pour refaire ce qui a été négligé par l'enseignement scolaire
[quote="mato84"]............ Sinon j'ai juste envie de dire, que kevin a décidé de faire à sa maniere et c'est comme sa, je trouve lourd de répeter toujours les memes commentaires..........[/quote]
A titre personnel, je suis toujours surpris de voir à quel point certains sont sourds aux conseils des gens avisés, et aveugles devant l'évidence. Dommage .......... que l'expérience ne soit qu'une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte !
[quote="kevin77"]ok merci. il n'y a pas besoin de s'inquieter pour la restauration.................... on peut faire de tres belle restauration en "appartement"............[/quote]
Ouch ! Tu peux nous faire des photos de ta salle à manger ? Je vais apprendre
kevin essayes de te relire des fois, tu oublis souvent des lettres ..........[/quote]
Bonjour, ça, c'est la misère qui se moque de la charité .... :roll: . Ici, ce sont hélas les plus jeunes qui montrent leurs lacunes incroyables en matière de rédaction de texte. Mais bon, j'avoue que ce forum n'est pas là pour refaire ce qui a été négligé par l'enseignement scolaire
[quote="mato84"]............ Sinon j'ai juste envie de dire, que kevin a décidé de faire à sa maniere et c'est comme sa, je trouve lourd de répeter toujours les memes commentaires..........[/quote]
A titre personnel, je suis toujours surpris de voir à quel point certains sont sourds aux conseils des gens avisés, et aveugles devant l'évidence. Dommage .......... que l'expérience ne soit qu'une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte !
[quote="kevin77"]ok merci. il n'y a pas besoin de s'inquieter pour la restauration.................... on peut faire de tres belle restauration en "appartement"............[/quote]
Ouch ! Tu peux nous faire des photos de ta salle à manger ? Je vais apprendre
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
restauration c4 ix
[quote="papy voiture"][quote="mato84"]Bonsoir,
kevin essayes de te relire des fois, tu oublis souvent des lettres ..........[/quote]
Bonjour, ça, c'est la misère qui se moque de la charité .... :roll: . Ici, ce sont hélas les plus jeunes qui montrent leurs lacunes incroyables en matière de rédaction de texte. Mais bon, j'avoue que ce forum n'est pas là pour refaire ce qui a été négligé par l'enseignement scolaire
[/quote]
Je ne parle pas des fautes d'orthographes mais des fautes de frappes !!
[quote="papy voiture"]Bonjour,
tu en es déjà à la peinture du moteur :affraid: ? Je crois que tu n'as pas bien mesuré l'ampleur de la tâche qui t'attend, et des réfections indispensables à opérer avant d'acheter de la peinture ! Ce projet va mal finir ........[/quote]
Ah oui ! le tout est expliqué en details!!.....
Il ne faut pas s'attendre à une restauration de concours, mais il faut bien un debut à tout.
Bonne journée
kevin essayes de te relire des fois, tu oublis souvent des lettres ..........[/quote]
Bonjour, ça, c'est la misère qui se moque de la charité .... :roll: . Ici, ce sont hélas les plus jeunes qui montrent leurs lacunes incroyables en matière de rédaction de texte. Mais bon, j'avoue que ce forum n'est pas là pour refaire ce qui a été négligé par l'enseignement scolaire
[/quote]
Je ne parle pas des fautes d'orthographes mais des fautes de frappes !!
[quote="papy voiture"]Bonjour,
tu en es déjà à la peinture du moteur :affraid: ? Je crois que tu n'as pas bien mesuré l'ampleur de la tâche qui t'attend, et des réfections indispensables à opérer avant d'acheter de la peinture ! Ce projet va mal finir ........[/quote]
Ah oui ! le tout est expliqué en details!!.....
Il ne faut pas s'attendre à une restauration de concours, mais il faut bien un debut à tout.
Bonne journée
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
restauration c4 ix
"Ouch ! Tu peux nous faire des photos de ta salle à manger ? Je vais apprendre "
pourquoi une photo??
pourquoi une photo??
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
restauration c4 ix
Bonjour
Il me semble qu'il faut rester calme ici
j ai commence ma première restauration comme Kevin en 78 j ai mis du temps, commis des erreurs, recommencé souvent; sans internet il est vrai mais avec les conseils de vieux Pépés.
Je trouve que Kevin est plein d allant et si vous relisez les réponses il écoute les avis il me semble
Et chacun voit midi a sa porte
A propos j ai toujours la C4 et j ai fait des restaurations plus belles depuis mais c était la premiere
Il me semble qu'il faut rester calme ici
j ai commence ma première restauration comme Kevin en 78 j ai mis du temps, commis des erreurs, recommencé souvent; sans internet il est vrai mais avec les conseils de vieux Pépés.
Je trouve que Kevin est plein d allant et si vous relisez les réponses il écoute les avis il me semble
Et chacun voit midi a sa porte
A propos j ai toujours la C4 et j ai fait des restaurations plus belles depuis mais c était la premiere
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
restauration c4 ix
[quote="kevin77"]ok merci. il n'y a pas besoin de s'inquieter pour la restauration. "je sais se que je fais" vu que je suis bien conseiller etapes par etapes . et on peut faire de tres belle restauration en "appartement". je pense que des fois elle sont plus belle que quand tout a ete demonter[/quote]
"Je sais ce que je fais" , comme dirait Gabin "je sais qu'on ne sait jamais...."
Moteur + boite environ 280/300 kgs la boite seule environ 30/45 kgs a vue de nez.....
"Je sais ce que je fais" , comme dirait Gabin "je sais qu'on ne sait jamais...."
Moteur + boite environ 280/300 kgs la boite seule environ 30/45 kgs a vue de nez.....
restauration c4 ix
Bonjour à tous,
Surtout Kevin avant de peindre le moteur,démonte le carter inferieur pour
le nettoyage des boues, et nettoyage de la pompe a huile et sont circuit sous pression. Sinon tu risque de couler une bielle .
Pour la peinture tu as le choix des couleurs vert ou noir disponible en agriculture .
Surtout Kevin avant de peindre le moteur,démonte le carter inferieur pour
le nettoyage des boues, et nettoyage de la pompe a huile et sont circuit sous pression. Sinon tu risque de couler une bielle .
Pour la peinture tu as le choix des couleurs vert ou noir disponible en agriculture .
A un de c4 en c6
Raynald
Raynald