restauration c4 ix
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restauration c4 ix
merci. mais je sais que la peinture n'est pas pour demain. et qu'il y a beaucoup de nettoyage des boues et interieur.
restauration c4 ix
pour peindre les accesoires (demarreur,klaxon,..) il faut mettre de l'appret ou on peut peindre directement?
merci
merci
restauration c4 ix
vas y molo quand même tu en es à ta 5e page et y aura bientôt plus de papier :lol!:
restauration c4 ix
Bonsoir,
Je m'exuse de répondre, c'est vrai que cela prend de la place pour celui qui imprime tout, mais le but du forum est de converser et d'échanger. Imprimer, c'est utiliser de l'encre et du papier, et écologiquement ce n'est pas le but.
Bref, concernant notre sujet et faisant suite à la question de kévin, il n'y a pas besoin d'aprêt pour les accessoires. On trouve partout de la peinture ferronnerie qui va très bien pour les accessoires et sans aprêt, à condition, bien entendu, que le support soit bien nettoyé, dégraissé (le nettoyage à la perceuse avec brosse métallique est efficace).
Pour t'encourager dans ta restauration :
J'ai commencé comme toi et avec la même fougue, il y 25 ans, en ayant ton âge. J'ai restauré tout seul, et comme dit plus haut, sans internet et sans anciens pour me conseiller une B14. C'est sûr, elle n'était pas parfaite, mais c'était la première. Depuis, j'ai fait plus de 30 000 kms avec, j'ai refait le moteur 2 fois et corrigé toutes les erreurs de jeunesse de ma première restauration. J'ai restauré plusieurs voitures depuis, mais c'est la dernière dont je me séparerai.
Conclusion : Courage Kévin, tiens bon. Si je peut t'aider, je le ferai avec plaisir, et je pense que tout les lecteurs de ce post se feront un plaisir de te donner des conseils pour t'éviter des galères, l'expérience est précieuse et évite de travailler dans le vide.
Joyeux noël à tous le monde.
Je m'exuse de répondre, c'est vrai que cela prend de la place pour celui qui imprime tout, mais le but du forum est de converser et d'échanger. Imprimer, c'est utiliser de l'encre et du papier, et écologiquement ce n'est pas le but.
Bref, concernant notre sujet et faisant suite à la question de kévin, il n'y a pas besoin d'aprêt pour les accessoires. On trouve partout de la peinture ferronnerie qui va très bien pour les accessoires et sans aprêt, à condition, bien entendu, que le support soit bien nettoyé, dégraissé (le nettoyage à la perceuse avec brosse métallique est efficace).
Pour t'encourager dans ta restauration :
J'ai commencé comme toi et avec la même fougue, il y 25 ans, en ayant ton âge. J'ai restauré tout seul, et comme dit plus haut, sans internet et sans anciens pour me conseiller une B14. C'est sûr, elle n'était pas parfaite, mais c'était la première. Depuis, j'ai fait plus de 30 000 kms avec, j'ai refait le moteur 2 fois et corrigé toutes les erreurs de jeunesse de ma première restauration. J'ai restauré plusieurs voitures depuis, mais c'est la dernière dont je me séparerai.
Conclusion : Courage Kévin, tiens bon. Si je peut t'aider, je le ferai avec plaisir, et je pense que tout les lecteurs de ce post se feront un plaisir de te donner des conseils pour t'éviter des galères, l'expérience est précieuse et évite de travailler dans le vide.
Joyeux noël à tous le monde.
A un de c4 en c6
Raynald
Raynald
restauration c4 ix
bonsoir, j'avais bien compris; c'est juste que en peu de temps il a utilisé beaucoup de "place" et qu'il va battre le record des messages; c'etait une remarque "pour rire"
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ce matin j'ai commencer a peindre en sous couche le chassis. a l'avant droit il y a un a graver. il correspond a quoi? pour cette apres midi c'est refabrication du plancher en contre plaqué hidrofuge. :thumright:
le plancher est vernis, teint,...?
merci
le plancher est vernis, teint,...?
merci
restauration c4 ix
hier j'ai commencer mettre en peinture le chassis et se matin j'ai fini le pont. reste a finir la peinture du chassis et des differents plancher.
restauration c4 ix
cela fait longtemps que l'on a pas eu de photos de ton travail.pourrait tu m'en faire parvenir,notamment de l'arriere de ton auto (malle enlevée)jai besoin de voir le plancher et ce qu'il y a sous la malle..cela m'aiderait beaucoup.tu as mis quoi comme peinture chassis??.Merci kevin et bon courage
Philippe.
Philippe.
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Bonjour
Bravo Kevin
tous mes encouragements la photo que tu viens de montrer me rappelle de bons souvenirs de ma premiere C4 quand je peignais en rampant sous la voiture dans le froid!
n oublie pas de mettre des lunettes de protection et continue comme cela
Bravo Kevin
tous mes encouragements la photo que tu viens de montrer me rappelle de bons souvenirs de ma premiere C4 quand je peignais en rampant sous la voiture dans le froid!
n oublie pas de mettre des lunettes de protection et continue comme cela
restauration c4 ix
en tous cas apres etre sortie de sous la voture et en regardant, et bien sa remotive super bien de voir un peu de couleur.
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Bonjour Kevin,
Tu peint le chassis avant d'avoir elever la caisse?
En principe on enleve la caisse avant!
Tu peint le chassis avant d'avoir elever la caisse?
En principe on enleve la caisse avant!
A un de c4 en c6
Raynald
Raynald
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oui en principe. mais comme je fait une restauration en "appartement" je ne l'enleve pas.et apres midi il y a eu nettoyge puis mise en peinture du plancher coter interieur:
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Bonjour
Ca marche bien aussi de cette façon qui a des avantages et des inconvénients dont on a deja parlé
Ca marche bien aussi de cette façon qui a des avantages et des inconvénients dont on a deja parlé
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Pour le décapage des portières je vois que ta tronçonneuse à métaux se trouve à proximité , j'avais à ton âge commencé à décaper ma c4 en l'absence de mon père avec ce type d'appareil avant de me faire "engueuler" de façon royale 28 ans après je m'en souviens encore.... Es tu en train de faire la même bêtise si oui arrête car bonjour le mastic pour replanifier les tôles.
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en faite j''avais commencer comme ça. maisje pence qu'vec une ponceuse orbitale sa ira mieux.
restauration c4 ix
je suis obliger de reprendre ma carrosserie entière pour la même bêtise d'un précédent pseudo restaurateur....
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hs: bonne fête de fin d'année a tous et joyeux noël a tous
je suis a la recheche d'un carbu pour c4IX, de sieges avant, de phares
merci
je suis a la recheche d'un carbu pour c4IX, de sieges avant, de phares
merci
restauration c4 ix
voci le travail de la semaine: blakson du plancher, refabrication du plancher bois, peinture de l'helice de la pompe a eau peinture de la transmition et toujours poncage et peinture du chassis:
qui peut me dire ou se trouve le plafonnier? sur la photo je les mis comme sa au hasard mais je ne suis pas sur:
merci
qui peut me dire ou se trouve le plafonnier? sur la photo je les mis comme sa au hasard mais je ne suis pas sur:
merci
restauration c4 ix
Salut Kevin,
Il faut saluer ton planchet bois?
A priori ton plafonnier est pas trop mal!
Il faut saluer ton planchet bois?
A priori ton plafonnier est pas trop mal!
A un de c4 en c6
Raynald
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Salut kevin et félicitations pour l'avancée des travaux, ton plancher est trés beau, apparement tu a laissé de cote l'idée du cotre plaqué hydrofuge ce qui n'est pas plus mal!! Bon courage pour la suite.
A+ seb
A+ seb
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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en faite pour finr le plancher il me reste a faire les deux bandes sur les coter et le poncer. c'est quoi la meileur finition (lasure..)? pour le plafonnier j'ai vu que celui de david etait encore plus en arie sr la latte d'apres donc j'hessite si quelqu'un sait?
merci
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Bonjour Kevin.
Bravos pour le boulot que tu fait.
J ai la même voiture que toi, pour le plancher bois je l ai peint en noir dessus et dessous, le plafonniier est sur l arrière de la voiture, pour le ponçage de mes portes j'ai utilisé une ponçeuse à bande, ca a bien marché avec des bandes pas trop grosses.
@+
Michel
Bravos pour le boulot que tu fait.
J ai la même voiture que toi, pour le plancher bois je l ai peint en noir dessus et dessous, le plafonniier est sur l arrière de la voiture, pour le ponçage de mes portes j'ai utilisé une ponçeuse à bande, ca a bien marché avec des bandes pas trop grosses.
@+
Michel
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Kevin , si tu veux garder tous tes doigts , et même si ce n'est pas d'origine , fait moi le plaisir de peindre ton hélice de ventilateur d'une couleur claire , ainsi quand elle tournera , sur le fond noir du radiateur , tu la verra lorsque tu auras le nez sous le capot.... si non tes phalanges risquent de te quitter.....
de plus vérifie bien l'hélice voir si elle ne s'est pas découpée avec le temps car une pale d'un ventilo de c4 qui s'en va de son support cela fait du dégât
aussi.....
de plus vérifie bien l'hélice voir si elle ne s'est pas découpée avec le temps car une pale d'un ventilo de c4 qui s'en va de son support cela fait du dégât
aussi.....
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:salut: :salut:
Bizarre :scratch: cette restauration sans sablage des pieces , je pense kevin77 que tu devrait aller moins vite dans ta resto et pense a sortir la caisse de dessus ton châssis vue sont état :!: :!: :!:
Bruno ...
Bizarre :scratch: cette restauration sans sablage des pieces , je pense kevin77 que tu devrait aller moins vite dans ta resto et pense a sortir la caisse de dessus ton châssis vue sont état :!: :!: :!:
Bruno ...
Rosalie d'un jour Rosalie pour toujours ...
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merci William29. qui aurait un plan ou un descriptif pour refaire les accesoires moteur (pompe a eau,dinamo,bobine,...)
merci
merci
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les travaux avance doucement mais surement. il y a eu peinture du support de batterie, encore peinture du chassis peinture de la culasse. je cherche toujours a demonter la pompe a eau mais je ne sais pas comment faire pour ne rien asser. photo du chassis a venir:
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bonjour
est que ce carbu est bon pour ma c4IX?
http://cgi.ebay.fr/carbu-zenith-30-citr ... 240%3A1318
merci
est que ce carbu est bon pour ma c4IX?
http://cgi.ebay.fr/carbu-zenith-30-citr ... 240%3A1318
merci
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non tu as un besoin d'un carbu horizontal me semble il ...
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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