C6G et Monsieur en moto
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Bonjour,
un dernier cadeau pour terminer 2008 : une photo datant de 1933 ou 1934 qui nous montre une C6 de belle facture, et une moto de l'époque. Qui saura d'ailleurs nous dire sa marque et son type ?
un dernier cadeau pour terminer 2008 : une photo datant de 1933 ou 1934 qui nous montre une C6 de belle facture, et une moto de l'époque. Qui saura d'ailleurs nous dire sa marque et son type ?
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C'est une C6F avec le montage d'éléments type C6G telle que la calandre thermostatique, le capot à volet et les pare-chocs CROMOS. Ce n'est pas une C6F CGL car elle ne disposent pas des ailes ar spécifiques (rallongées).
Les C6F CGL et C6G disposent toutes deux de la caisse de berline grand tourisme mais à panneau de custode large ce qui n'est pas le cas ici, c'est bien une caisse de berline Grand Tourisme 5 places sur la photo mais à panneau de custode étroit.
La malle arrière est de type F avec les coquille de fermeture en position haute
Ce serait peut-être une pré-série C6G ?
Pour la moto, je suis déjà moins fort pour l'identification, je peux néanmoins vous confirmer que ce n'est pas un solex !
Les C6F CGL et C6G disposent toutes deux de la caisse de berline grand tourisme mais à panneau de custode large ce qui n'est pas le cas ici, c'est bien une caisse de berline Grand Tourisme 5 places sur la photo mais à panneau de custode étroit.
La malle arrière est de type F avec les coquille de fermeture en position haute
Ce serait peut-être une pré-série C6G ?
Pour la moto, je suis déjà moins fort pour l'identification, je peux néanmoins vous confirmer que ce n'est pas un solex !
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Zebre, regarde bien la fermeture de la malle. Au premier coup d'oeil j'ai pensé comme toi, mais en regardant bien, c'est une malle de G , il y a l'air d'y avoir un refflet sur la coquille.Elle est bien positionnée plus bas q'une F.
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Les coquilles de malle type G sont bien plus bas, une petite photo pour exemple pour une malle large idem que celle qui est montée sur une berline grand-tourime C6G :
C'est donc bien une malle type F qui est montée sur cette auto !
C'est donc bien une malle type F qui est montée sur cette auto !
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oui, je suis d'accord avec zebre, car en plus, toutes les C6G ont les ailes arrières longues, comme les C6F CGL.
il me semble que le capot à volets était en option sur les C6F, faudrait que je retrouve le document qui indiquait cela (tout comme la calandre thermostatique)
il me semble que le capot à volets était en option sur les C6F, faudrait que je retrouve le document qui indiquait cela (tout comme la calandre thermostatique)
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Bon, arrêtez de vous battre : voici une photo d'époque montrant l'arrière d'une C6G 1932 avec les verrous de malle ..... en partie basse. CQFD.
Par contre, il ya des photos du service publicité de Pierre Louÿs qui montrent une superbe berline de voyage type G 1932, avec une malle Coquille et les verrous en haut. Sauf que la photo a été imprimée en octobre 1931, probablement réalisée pendant l'été. La malle montée était donc celle disponible à ce moment-là en série :? :
Par contre, il ya des photos du service publicité de Pierre Louÿs qui montrent une superbe berline de voyage type G 1932, avec une malle Coquille et les verrous en haut. Sauf que la photo a été imprimée en octobre 1931, probablement réalisée pendant l'été. La malle montée était donc celle disponible à ce moment-là en série :? :
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Papy, on sait aussi que le service pub retouchait les photos, ce qui est surement le cas et ils ont oublié ce "détail".
de plus, le systeme de fixation d'une malle de F et d'une malle de G est assez différent.
de plus, le systeme de fixation d'une malle de F et d'une malle de G est assez différent.
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Mto de monsieur:Terrot entre tubes vraisemblablement 175 ou 250 deux temps 1928.Avec une photo plus nette on doit pouvoir affiner.
C6G et Monsieur en moto
Bonsoir
conclusions de tout ce débat il ne faut jamais être affirmatif à cent pour cent . la construction automobiles est une construction évolutive.Alors lorsque je lis certains commentaires sur des montages non d'origines ou sur des supposées "bidouilles" doucement messieurs les intégristes de 2008 .Ces autos ont une vie derrière elle et de plus elles ont vécues la pénurie de la guerre de 1940 et de l'après guerre.Pour la voiture de la photo je suis d'accord avec zèbre ce peut être une C6f non vendue qui a peut être été modernisée avec des éléments de G (pares chocs, capot) cela n'était pas difficile puisqu'il fallait fabriquer 106 voitures pour en avoir 100 qui fonctionnent.aujourd'hui d'après mes sources la proportion est de 100.5pour 100.
mais je ne suis pas choqué à la pensée que cette photo puisse être une photo retouchée.
GL
conclusions de tout ce débat il ne faut jamais être affirmatif à cent pour cent . la construction automobiles est une construction évolutive.Alors lorsque je lis certains commentaires sur des montages non d'origines ou sur des supposées "bidouilles" doucement messieurs les intégristes de 2008 .Ces autos ont une vie derrière elle et de plus elles ont vécues la pénurie de la guerre de 1940 et de l'après guerre.Pour la voiture de la photo je suis d'accord avec zèbre ce peut être une C6f non vendue qui a peut être été modernisée avec des éléments de G (pares chocs, capot) cela n'était pas difficile puisqu'il fallait fabriquer 106 voitures pour en avoir 100 qui fonctionnent.aujourd'hui d'après mes sources la proportion est de 100.5pour 100.
mais je ne suis pas choqué à la pensée que cette photo puisse être une photo retouchée.
GL
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Bonjour,
Une autre illustration du principe de la "relativité historique" : par exemple en ce qui concerne la monte des roues, courant année 1932.
Les modèles C6G MFP n'étaient pas tous montés exclusivement avec des jantes/pneus de 150/160 x 40, contrairement à ce qu'indiquent les documents d'époque, mais aussi avec les anciennes jantes/pneus des modèles C6G à savoir des 15/16 x 45, sans doute pour écouler les derniers stocks approvisionnés à l'usine.
La preuve, voici une photo de l'une de mes voitures actuellement en restauration, prise en 1935 ou 1936 (dans son immatriculation d'origine puisque la voiture a été vendue neuve par le concessionnaire de VERNON), sachant que mon auto est bien un modèle MFP.
Bonne année (de restauration) à tous.
Béryl
[img][img]http://i71.servimg.com/u/f71/12/61/59/03/img_0010.jpg[/img]
Une autre illustration du principe de la "relativité historique" : par exemple en ce qui concerne la monte des roues, courant année 1932.
Les modèles C6G MFP n'étaient pas tous montés exclusivement avec des jantes/pneus de 150/160 x 40, contrairement à ce qu'indiquent les documents d'époque, mais aussi avec les anciennes jantes/pneus des modèles C6G à savoir des 15/16 x 45, sans doute pour écouler les derniers stocks approvisionnés à l'usine.
La preuve, voici une photo de l'une de mes voitures actuellement en restauration, prise en 1935 ou 1936 (dans son immatriculation d'origine puisque la voiture a été vendue neuve par le concessionnaire de VERNON), sachant que mon auto est bien un modèle MFP.
Bonne année (de restauration) à tous.
Béryl
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dans le même ordre de pensées ma c6gmfp commercialisée le 16 juin 1932 est équipée de jantes 14x45 et on sait que les dernières c6gmfp sorties pendant l'été 1932 sont en 160x40. à quelle date la modification a -t -elle eu lieu? bien malin celui qui peut le dire à part les archives de citroen.
GL
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Que pensez vous de la même voiture en photo sur le premier message de ce post :
Etonnant que Papy Voiture et moi possedions des photos différentes de la même voiture ....
Etonnant que Papy Voiture et moi possedions des photos différentes de la même voiture ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Bonjour et bonne année,
Pour répondre à papy voiture, ma C6G MFP avait une robe :
- béryl brun foncé en partie supérieure
- béryl brun clair en bas
- filets topaze basque
Cette voiture a toujours sa peinture originelle, et n'a donc jamais été repeinte ni retouchée, mais une restauration totale s'imposait et est en cours depuis environ 3 ans.
J'ai bien l'intention de la repeindre dans ses 2 tons de béryl (d'où mon pseudo, d'ailleurs), et j'attends avec grande impatience que le fameux fascicule VALENTINE EMAIL A FROID, dont nous avons parlé sur le forum il y a quelques mois, soit scanné afin de pouvoir enfin mettre en fabrication la peinture adéquate.
Béryl
[img][img]http://i71.servimg.com/u/f71/12/61/59/03/dvc00210.jpg[/img]
Pour répondre à papy voiture, ma C6G MFP avait une robe :
- béryl brun foncé en partie supérieure
- béryl brun clair en bas
- filets topaze basque
Cette voiture a toujours sa peinture originelle, et n'a donc jamais été repeinte ni retouchée, mais une restauration totale s'imposait et est en cours depuis environ 3 ans.
J'ai bien l'intention de la repeindre dans ses 2 tons de béryl (d'où mon pseudo, d'ailleurs), et j'attends avec grande impatience que le fameux fascicule VALENTINE EMAIL A FROID, dont nous avons parlé sur le forum il y a quelques mois, soit scanné afin de pouvoir enfin mettre en fabrication la peinture adéquate.
Béryl
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Qu'est-ce qu'elle va être belle cette auto, surtout les filets en topaze .... basque :thumright: !