Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Cette rubriques est destinées aux différentes manifestations : rassemblements, bourses d'échanges etc.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
vince
Reactions :

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par vince »

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour moi, une populaire c'est 2cv, 4cv, dauphine .... ou éventuellement la Ford T, contruite à 15 millions d'exemplaires...


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par papy voiture »

Bonsoir,

habituellemnt, on classe de "populaire" les voitures d'après-guerre qui ont mis la France d'en bas sur 4 roues. Je ne crois pas qu'il soit possible d'attribuer le même adjectif à aucune des voitures des années 30 ou avant qui n'étaient guère achetées (en neuf) que par des français déjà un peu nantis. En occasion, les plus petites d'entre elles, ou les plus solides dont fait partie la C4, ont équipé ensuite des foyers un peu plus modestes. Et ce sont celles-là qu'on a vu défiler sur nos routes de l'exode vers la zone libre en 1940. De là à dire qu'elles sont populaires, c'est une extension aidée par les circonstances historiques .....
J'ai cherché en vain sur Internet des sites qui montrent nos C4 ou C6 sur ces routes dramatiques. Si quelqu'un possède de tels documents, il pourrait peut-être les montrer dans le forum ....


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par AC4 torpédo »

La C4 est la voiture la plus populaire de son époque et c'est la voiture d'avant-guerre la plus collectionnée aujourd'hui.


vince
Reactions :

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par vince »

[quote="AC4 torpédo"]La C4 est la voiture la plus populaire de son époque et c'est la voiture d'avant-guerre la plus collectionnée aujourd'hui.[/quote]

non, c'est la Ford T ;)


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par William29 »

A titre d'info ma c4 était la propriété du Directeur financier de AMORA à
Dijon entre 1933 et 1952.... donc quelqu'un qui avait elativement les moyens mais qui avait aussi probablement le sens des valeurs......


J.F.
Reactions :

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par J.F. »

[quote="vieuxcroco"]Salut à tous !

Je reprends ici une réflexion qui n'était pas sur le bon topic, afin qu'un maximum d'entre nous puisse réagir :

Et si on se mobilisait tous, un peu comme le propose Pierrot 67, pour se réunir quelque part en centre France (pour équilibrer les distances de chacun), autour d'une occasion unique : les 80 ans de la naissance des premières AC4... donc en 2008

Je sais c'est loin mais c'est à la fois demain...
Celà nous permettrait de restaurer nos voitures (et je crois que sur ce forum nous sommes nombreux à avoir des autos non roulantes ), et nous laisserait aussi le temps de débattre pour trouver le lieu de la grande manif et organiser tout çà, car çà risque d'être un peu lourd !!!
Il faut choisir et agir.

A+

JF

Idée comme çà... maintenant sâchez qu'à titre perso je me suis fixé 2009 AU PLUS TARD pour redonner vie et beauté à ma Doyenne (elle aura 80 ans en 2009 et nous devons lui faire sa fête !)

Vos réactions là dessus ??

A la prochaine
Martial :bounce: :bounce:

(voir déjà les réactions de William 29 sur le dernier topic "pompe à eau")[/quote]

A mon tour d'intervenir sur la proposition de fêter les 80 ans de la C4.

J'y suis favorable. Mais attention ce genre d'organisation demande beaucoup (énergie, moyens techniques, humain, relations, légalité, sécurité ...)
Une fois que chacun se sera exprimé sur le sujet (101 idées différentes ?), je crois nécessaire à :définir un OBJECTIF commun qui puisse être atteint ! Après on pourra structurer cette manifestation.
On peut se faire plaisir avec une manifestation simple et amicale et rêver de descendre les Champs Elysées avec nos C4 !!!

A+

JF


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par AC4 torpédo »

On peut dans un premier temps prévoir une réunion simple et amicale juste entre nous :D puis dans un deuxième temps prospecter pour rejoindre une manifestation organisée par d'autres personnes :bounce: .


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1318
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par Chieyssal Michel »

L'anniversaire des 80 ans fait couler beaucoup d'encre et fait réfléchir beaucoup d'entre nous :?:
Je pense aussi qu'il faudrai se rencontrer lors d'une manifestation de d'ancienne voiture ou d'une expo comme Rétromobil avant une rencontre digue d'une grande manifestation.
A méditer
Michel


A.B.V.A 22
Reactions :

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par A.B.V.A 22 »

Bonjour à tous !!!

Je dois dire que même n'ayant pas vécu dans les années trente , la voiture devenait quand même bcp plus accessible et que la C4 n'était pas considéré comme une luxueuse , bien qu'il fallait avoir une bonne situation , ça n'était plus aussi rare que dans les années dix que quelqu'un ait une voiture .

D'ailleurs , cela me fait penser à mon arrière arrière grand père , concessionaire Renault à St-Brieuc dans les années 30 et après la guerre et de savoir qu'il avait à lui un hangar remplit de voiture de cette marque et même une Delahaye 135 cabriolet , ça fait mal quand on vous dit que ces voitures ont été acheté une fortune et revendu pour une bouchée de pain juste après la guerre , je n'ai pas eu la chance de récupérer la moindre voiture du contenu du hangar mais j'espère bien qu'un jour je pourrais retrouver la trace d'une d'entre elle !!!

Pour le moment , je rêve d'une C4 mais en vain malheuresement !!! :(

Je trouve l'idée d'une concentration de C4 pour ses 80 ans géniales , cela serait l'occasion de se voir tous , bien que je ne pense pas avoir de C4 d'ici là , j'ai des amis qui en ont , alors pourquoi pas y allé faire un tour !!!


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par William29 »

JF , descente des champs Elysées , interdit .....

En effet lors du cinquantenaire des DS ,l'itinéraire initial prévoyait de descendre "les champs " mais VIGIPIRATE a obligé la Prefecture de Police de Paris à interdire cet axe là.... et comme je ne pense pas que nous en ayons fini d'ici 2008 avec les "ben laden" en herbe....

Par ailleurs ,hébergement , circulation , stockage plateaux .....sur Paris sont onéreux et compliqués....

Maintenant pourquoi pas un truc bête pour commencer , peut être que l'un d'entre vous fait partie d'un club du centre de la France , style BLOIS , BOURGES , ROMORANTIN....dans ces coins là ?

Si oui il demande à son club d'organiser en 2007 un rallye de C4 , un itinéraire pour deux jours sur un week end à rallonge , et un hôtel en demi pension identique tous les soirs , chacun paye sa part, pas de plaque rallye , ni trophé, pas de pub dans LVA ,rien, !

On envoie à chaque inscrit du forum un bulletin d'inscription qu'il remplit et qu'il renvoie accompagné de son réglement au club et quand l'hotel est plein, il est plein!!! et les inscriptions s'arrêtent !!!, que pensez vous de ma proposition? de plus je pense que le produit peut facilement être
"vendable " auprés d'une municipalité ou d'une communauté de commune pour payer en partie le buffet campagnard pour le midi dans une salle municipale ...

le garagiste du coin pourrait assurer l'assistance......

Le CLUB Local a peut être un ancien itinéraire de rallye dans ses cartons
et l'assurance du club nous couvrirait....

Sans celà il faudrait se greffer à une manifestation de type "tour du Loiret'
ou une manifestation similaire mais je crains que là les organisateurs
soient déjà complets et privilégient des véhicules en quantité restreintes
et de modéles différents....


Qui pense que celà est possible, celà pourrait être un petit galop d'essai non ?

Maintenant si vous souhaitez venir là où la "terre se finit" c'est à dire au bout du monde je veux bien mais celà risque de faire un peu loin pour certains d'entres vous non ?


A.B.V.A 22
Reactions :

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par A.B.V.A 22 »

Re bonjour !!!

Effectivement , il faudrait penser à une organisation simple et donc peu onéreuse !!!
En tant que Breton , c'est vrai que j'adorerais que cela se passe dans notre région mais il faut se rendre à l'évidence , cela va faire loin pour certains d'entre nous !!!
Mais je dois dire qu'une sortie qui se déroule sur la cote par exemple de granit rose ou alors du coté de fouénant pour ceux qui connaissent , ça serait magnifique !!!
Bien que la plupart des gens disent quand Bretagne il fait mauvais , je leur répondrais qu'il ne fait pas plus mauvais qu'ailleurs , nous avons de très beaux été et des hivers pas trop rigoureux , même en bord de mer comme moi !!!


chris
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2005 23:00

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par chris »

Bonjour, je suis en bordure de forêt très joli coin, à la place de l'hotel on peut aussi trouver des chambres d'hôte; je vais en parler au maire de ma commune (région choletaise) à + chris


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par William29 »

Chris bonne chance dans tes demarches tu n'es pas mal placé pour le centre de la france , tu es localisé à CHOLET ou dans ses environs sans vouloir insisté l'hôtel négocié dans sa totalité un an avant avec parking fermé et plus simple pour la restauration groupé car les chambres d'hôtes "obligent" le groupe à se séparer, ce qui me semble dommage mais bon je ne connais pas les possibilités du secteur , tiens nous au courant...


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par William29 »

Suite à la page RETROMOBILE et a la rencontre "physique" des internanutes du site , le courant passe t'il toujours entre les habitués du Forum ? et GERALD a t'il pu et avoir quelques contacts et une écoute attentive pour le futur projet de manifestation ????


pierrot 67
Reactions :

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par pierrot 67 »

hello a tous

je rejoints williams dans sa proposition , lorsque j ai commence a en parler c est d une manifestation comme il en evoque dans son message dont je parlais

alors voila si les gens ont envie de voir l alsace , comme je le disais j ai organise en 2002 un rassemblement sur quatre jours en mai avec a l epoque une trentaine de voitures
si les gens sont interresses je pourrais mettre sur le site , la maniere que cela s est deroule et son contenu

pierrot


vince
Reactions :

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par vince »

pour moi, le courant passe meme mieux "en vrai" que par le forum.

Les personnes que j'ai rencontré sont super sympa. :thumleft: :thumright:


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1318
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par Chieyssal Michel »

C'est vrai le courant est bien passé :lol:
Pour moi maintement que j'ai un visage à placer sur le nom de celui à qui j'écris, c'est mieux.
nous avons la même passion, la même envie de faire de notre voiture la plus belles des plus belles et de faire revivre ce que nos parents nous ont laissé en héritage.
Je souhaite qu'il y ai encore des rencontres même avant 2008 pour mieux se connêtre, comme ça la fête sera plus grande.
Michel


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par AC4 torpédo »

Michel, le prochain rendez-vous c'est le samedi 11 mars à REIMS.


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1318
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par Chieyssal Michel »

Désolé les copains je ne serai pas à Reims avec vous le 11 et le 12.
je vais à HUA HIN peut être que je trouverai un reste de C4 à chenilles de la croisière jaune. :bounce: :bounce:
Au fait HUA HIN c'est en THAILANDE. :lol:
Je verrai les photos en rentrant.
A bientôt
MIICHEL


pierrot 67
Reactions :

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par pierrot 67 »

william tu sera puni

a l amende tu sera, :cheers:

monsieur prefere les petits massages plutot que de fouiner dans les caisses a ferraille avec nous
:twisted:


pierrot 67
Reactions :

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par pierrot 67 »

euhhhhhhhh michel pardon william de cette meprise :oops:


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par William29 »

Pierrot pour t'être trompé et m'avoir mis directement en cause dans ton message , tu ne pourras te rattraper qu'en m'offrant un voyage en Thailande
afin d'accompagner l'ami MICHEL , je le rejoindrai directement au départ de son périple dans sa belle commune de CORMEILLES EN PARISIS ,( Commune où ma fille a vu le jour en 1988, j'habitais à l'époque juste à côté à Herblay). Par ailleurs afin de me réconforter en plus de ce voyage , j'accepterai quelques massages, toujours à tes frais avant de me mettre à la recherche d'une c4 Kegresse, où de quelques ferrailles , du style TRACTION 4X4 ou rallongée , ou cabriolet fabrication maison!!!!!

Non mais !!!!!!


vibre67
Reactions :

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par vibre67 »

He bien en voilà une idée, inclure une concentration de C4 et C6, ainsi que des stands de massages Thaï, il vas y avoir un monde fou...... par que pour les Citroens.....


Vibre 67


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par William29 »

Là on dérape , je pense qu'il va peut être falloir en causer aujourd'hui jour de la St VALENTIN à nos chéres et tendres épouses qui nous supportent déjà avec nos C4 en tant ordinaire maintenant si on leurs réclame des massages
et des voyages pour en parler , je sens que l'on va se faire virer !!!!!


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par William29 »

Alors GERALD , as tu eu des touches sur ce sujet à RETROMOBILE ???


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par William29 »

[quote="William29"]A titre perso , j'ai eu la chance de participer au tour de coeur de france , qui se déroule chaque année sur le secteur de BLOIS ( Le chateau de Chambord)
ce rallye est organiser par les GRAND MERES AUTOMOBILES rassemble des propriétaires de toutes les régions de France Nord , Sud , Ouest et etrangers.
Il dure une semaine avec retour tout les soir au même hôtel avec repas prévu et le midi repas libre selon la volonté de chacun , pique nique resto....
ou rien si le petit déjeuner a été trop copieux.... chaque jours 80 à 100 kms sont effectués une quarantaine le matin et une cinquantaine le soir.
Hotel type campanile avec prix de groupe pour faire baisser le prix des chambres et parking fermé pour le soir , j'en garde un bon souvenir....

Par ailleurs pour d'autres type d'organisation j'ai vu des collectionneurs se regrouper pour le transport de leur véhicule et affréterun camion porte voiture de véhicule neuf avec ramassage au départ et retour aprés le rallye . Celà facilite la vie de ceux qui n'ont pas de moyen de transport type plateau et les coups en groupe reviennent à un tarif pas trop prohibitif pour une manifestation prévue à l'avance et aussi exceptionnelle
il suffit de ne rien demandé au père noël pendant les deux prochaines années!!!!![/quote]

Transport en commun pour véhicules anciens.....
http://img393.imageshack.us/my.php?image=159mj.jpg
http://img70.imageshack.us/my.php?image=165kc.jpg


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par William29 »



Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1554
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par Gérald »

Bonsoir
Des images qui font plaisir a voir :D

J'ai pris quelques contacts à Rétromobile et je continu avec mon bâton de pèlerin à proposer les bases d'un rassemblement pour les 80ans de nos C4 & C6
Prochaine étape Reims...


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
chris
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2005 23:00

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par chris »

bonjour Gérald, avez vous une idée de la date pour ce rassemblement?..
merci et bonne journée.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Et si on fêtait les 80 ans de la C4 en 2008 ?

Message par William29 »

Gerald , rien de neuf sur ce sujet ????


Répondre