Pour gleh, et tous les muets ... d'admiration, j'espère
![mrgreen :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
:
tout dépend de ce qu'on appelle par " bidouille" :
- un montage anachronique d'une pièce qui n'a rien à voir avec le modèle
- une tricherie pour faire passer d'un modèle à un autre modèle (berline vers coupé ou cabriolet, par exemple)
- un assemblage mal fait par des gens qui n'y connaissent rien, à partir d'éléments disparates et fantaisistes
- une réparation faite par des incompétents, et dont le résultat est particulièrement vilain
Alors "bidouille" parce qu'on chrome un malheureux tirant qui ne se voit que capot ouvert ? ................ Je demande l'absolution
[quote="Berjac"]A PAPY VOITURE!!!!!
Mais d'après ce que j'ai observé,votre voiture est une carrosserie d'AC4 TORPEDO symbole usine SOA commercial long ,nouveau tableau avec 4 instruments,donc NT , à l'évidence,donc numéro de série de 90 000 à 136 000 (et non 134 000 comme il est écrit partout et rererecopié)
montée avec tableau à 5 instruments sur chassis C4F LARGE,donc numéros de chassis en 400 000!!!!!!!
Finalement avec quelle carte grise cette auto roule -t-elle,puisque à l'évidence,c'est une voiture hybride reconstituée.
Je dirais qu'elle est très bien restaurée à mon avis,bien que les tirants de capot soient chromés :lol: :lol: :lol:
Si toutes les voitures anciennes étaient bien restaurées comme celle ci !!!
:salut: :salut: :salut:
C4 ,C6 & C°[/quote]
Merci pour les compliments, et Choupinette les mérite ! J'avais mis sur le forum une petite video en photo-récit qui montrait la génèse de cette voiture, depuis son état à l'achat, jusqu'à sa sortie définitive du sellier, avec les phases intermédiaires du carrossier et du remontage au club. En fouillant un peu, vous devriez la retrouver (fait en 2004 ou 2005).
C'est vrai que ma voiture est une sorte d'hybride, une torpédo reconstruite à partir d'éléments appartenant à 2 années modèle différents. la carrosserie provient d'une torpédo commerciale 1930 NT, et tout le reste (châssis, moteur et toute la mécanique, tableau de bord) d'une berline C4F large 1931, elle-même ayant été coupée pour en faire un utilitaire à plateau !
Il n'y a eu aucune difficulté évidemment pour adapter la carrosserie 1930 sur le châssis 1931, les perçages étant rigoureusement aux mêmes endroits.
Un dernier détail clochera pour l'éternité : c'est que mon numéro de châssis est celui estampillé sur la plaque .... se trouvant sur la carrosserie ! Donc, dans mon cas, il y a un anachronisme total qui peut faire penser à une .......... bidouille, n'est-ce pas gleh ? Mais je l'ai jamais caché, et ça fait toute la différence !