Ma C4...... Enfin............
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 493
- Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C4G GL
- Localisation : 44 Loire Inférieure
Ma C4...... Enfin............
Bonjour à tous.
Ca y est, j'ai fait le pas. :lol:
Je viens d'acquérir la C4G GL Familiale de Philippe Alias C4G-GL.
Après un long voyage, la voilà au garage, impatiente de me voir à l'oeuvre.
J'espère que je serai digne du travail déjà accompli par Philippe sur le chassis et la mécanique.
Je compte sur vos soutiens, tant sur le plan technique que sur le plan moral. Je suis maintenant au pied du mur, le travail reste enorme :affraid:
Bientôt quelques photos du rappatriement, et bien sûr une première liste de pièces manquantes.
Ca y est, j'ai fait le pas. :lol:
Je viens d'acquérir la C4G GL Familiale de Philippe Alias C4G-GL.
Après un long voyage, la voilà au garage, impatiente de me voir à l'oeuvre.
J'espère que je serai digne du travail déjà accompli par Philippe sur le chassis et la mécanique.
Je compte sur vos soutiens, tant sur le plan technique que sur le plan moral. Je suis maintenant au pied du mur, le travail reste enorme :affraid:
Bientôt quelques photos du rappatriement, et bien sûr une première liste de pièces manquantes.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Ma C4...... Enfin............
Bonjour Radiofregate,
ça y est le grand plongeon dans l'inconnu est fait. En réalité, les phases successives ont, et seront, les suivantes : une décision désinvolte :shock: , suivie d'une prévision délirante :drunken: .
Après viennent les évaluations décourageantes , les constatations consternantes et les prévisions alarmantes :face: .
Heureusement, que les étapes suivantes seront plus encourageantes : les réparations satisfaisantes , les trouvailles rassurantes :P , les miracles stupéfiants :geek: et ......... les premiers tours de roue , quand le coeur s'emballe à se rompre, et que toutes les souffrances endurées sont oubliées instantanément .
Restaurer une C4 : c'est palpitant
ça y est le grand plongeon dans l'inconnu est fait. En réalité, les phases successives ont, et seront, les suivantes : une décision désinvolte :shock: , suivie d'une prévision délirante :drunken: .
Après viennent les évaluations décourageantes , les constatations consternantes et les prévisions alarmantes :face: .
Heureusement, que les étapes suivantes seront plus encourageantes : les réparations satisfaisantes , les trouvailles rassurantes :P , les miracles stupéfiants :geek: et ......... les premiers tours de roue , quand le coeur s'emballe à se rompre, et que toutes les souffrances endurées sont oubliées instantanément .
Restaurer une C4 : c'est palpitant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Ma C4...... Enfin............
Bel achat, je pense que tu as fais le bon choix. Bravo à toi.
La mécanique étant terminée, je te suggère de faire sabler toute la caisse par un specialiste qui a l'habitude de sabler des tôles fines afin qu'il ne te rende pas ta voiture toute gondolée. Apprêt à appliquer tout de suite après le sablage afin de se préserver de la rouille. (il existe des apprêts qui permettent la soudure ndlr...).
Le sablage a l'avantage d'enlever toute la rouille même dans les recoins et te fera gagner beaucoup de temps plutôt que réaliser le même travail à la ponceuse légère...
Celà te permettra de mettre à nue toute la tôle et voir les parties à réparer.
La mécanique étant terminée, je te suggère de faire sabler toute la caisse par un specialiste qui a l'habitude de sabler des tôles fines afin qu'il ne te rende pas ta voiture toute gondolée. Apprêt à appliquer tout de suite après le sablage afin de se préserver de la rouille. (il existe des apprêts qui permettent la soudure ndlr...).
Le sablage a l'avantage d'enlever toute la rouille même dans les recoins et te fera gagner beaucoup de temps plutôt que réaliser le même travail à la ponceuse légère...
Celà te permettra de mettre à nue toute la tôle et voir les parties à réparer.
Ma C4...... Enfin............
Salut,
je pense aussi que c'est un bon choix. une belle C4 en finition grand luxe, et dont le boulot déjà fait a été bien fait.
vince
je pense aussi que c'est un bon choix. une belle C4 en finition grand luxe, et dont le boulot déjà fait a été bien fait.
vince
Ma C4...... Enfin............
en fait zèbre parle de sablage il vaut mieux demander un microbillage car la pression est moins forte et l'abrasion plus faible ce qui est mieux pour les toles .l'ideal pour ce genre de travail est d'utiliser des particules végétales mais peu d'entreprises les utilisent.
bien demander un traitement anti rouille immédiat par application d'un apprêt phosphatant ;
.
bien demander un traitement anti rouille immédiat par application d'un apprêt phosphatant ;
.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 493
- Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C4G GL
- Localisation : 44 Loire Inférieure
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 493
- Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C4G GL
- Localisation : 44 Loire Inférieure
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Ma C4...... Enfin............
Bonjour
Félicitations c est le grand départ, on attend vite d autres photos!
Félicitations c est le grand départ, on attend vite d autres photos!
Ma C4...... Enfin............
Bonsoir
comme vous avez pu le voir Radiofregate est le nouveau propriétaire de mon ancienne C4G et je suis content que ça soit un membre du forum :bounce: qui a pu l'acquérir( cela me permettra de suivre la suite de sa restauration :lol!: ).Ces photos me font un pincement au coeur mais bon dans la vie il y a des fois des choix a faire :? et je suis sur que Radiofregate sera la restaurée comme je l'avais prévu :thumleft: .Cette vente va me permettre de financer la restauration de mon coupé C4F qui va bientôt commencer :bounce: :cheers: .
comme vous avez pu le voir Radiofregate est le nouveau propriétaire de mon ancienne C4G et je suis content que ça soit un membre du forum :bounce: qui a pu l'acquérir( cela me permettra de suivre la suite de sa restauration :lol!: ).Ces photos me font un pincement au coeur mais bon dans la vie il y a des fois des choix a faire :? et je suis sur que Radiofregate sera la restaurée comme je l'avais prévu :thumleft: .Cette vente va me permettre de financer la restauration de mon coupé C4F qui va bientôt commencer :bounce: :cheers: .
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 493
- Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C4G GL
- Localisation : 44 Loire Inférieure
Ma C4...... Enfin............
Comme il faut bien commencer par quelque chose, le plus facile étant fait (l'achat), je vais continuer sur ma lancée et vous soumettre une première liste d'éléments manquants dont je me mets en quête :
Moteur d'essuie-glace
Entourage de pare-brise en super état !
Papillon de serrage du dispositif de maintien de la roue de secours
Emetteur de niveau d'essence
Assise arrière
Une charnière de porte
Commande complete de reglage de l'ouverture de pare-brise
Les deux ailes arrières
Enrouleurs des rideaux de custode et de lunette arrière
C'est tout pour aujourd'hui !
A vos garage !
Moteur d'essuie-glace
Entourage de pare-brise en super état !
Papillon de serrage du dispositif de maintien de la roue de secours
Emetteur de niveau d'essence
Assise arrière
Une charnière de porte
Commande complete de reglage de l'ouverture de pare-brise
Les deux ailes arrières
Enrouleurs des rideaux de custode et de lunette arrière
C'est tout pour aujourd'hui !
A vos garage !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Ma C4...... Enfin............
Bonjour
Quelle chance une liste si courte!javascriptemoticonp(':lol:')
Quelle chance une liste si courte!javascriptemoticonp(':lol:')
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 493
- Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C4G GL
- Localisation : 44 Loire Inférieure
Ma C4...... Enfin............
Si c''est le bouchon de vidange, par où se fait le remplissage ?
Si c'est le bouchon de remplissage, par où se fait la vidange ?
Je n'ai pas encore de doc technique. Que dois-je me procurer en premier ?
Merci de vos réposes
Gilles
Si c'est le bouchon de remplissage, par où se fait la vidange ?
Je n'ai pas encore de doc technique. Que dois-je me procurer en premier ?
Merci de vos réposes
Gilles
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 493
- Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C4G GL
- Localisation : 44 Loire Inférieure
Ma C4...... Enfin............
Mes recherches :
Dipositif d'ouverture du pare-brise (si possible avec son capot backélite).
Papillon du dispositif de maintien de la roue de secours :
Feux arrieres pour malle Coquille :
Charnières de porte :
AV gauche : charnière basse et charnière haute
AR gauche : charnière basse
Ce n'est pas fini, il y en aura d'autres :DD
Dipositif d'ouverture du pare-brise (si possible avec son capot backélite).
Papillon du dispositif de maintien de la roue de secours :
Feux arrieres pour malle Coquille :
Charnières de porte :
AV gauche : charnière basse et charnière haute
AR gauche : charnière basse
Ce n'est pas fini, il y en aura d'autres :DD
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
Ma C4...... Enfin............
le bouchon de pont arriere est le remplissage
pour la vidange il faut deposer le couvercle arriere
cela permet, d'apres le carnet d'entretien, un nettoyage parfait!
niveau tous les 1500km vidange tous les 6000km
pour la vidange il faut deposer le couvercle arriere
cela permet, d'apres le carnet d'entretien, un nettoyage parfait!
niveau tous les 1500km vidange tous les 6000km
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 493
- Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C4G GL
- Localisation : 44 Loire Inférieure
Ma C4...... Enfin............
Les ailes AR de ma C4 ne sont pas de la même longueur.
Il est probable qu'au moins l'une d'elles à été remplacée au cours de sa longue histoire.
Aile ar droite (la courte) :
Aile ar gauche (la longue) :
On voit sur celle ci qu'il y des perçages. Cela a-t-il servi à la fixation d'une plaque d'identification ou autre chose ?
Au niveau de la liaison avec le marchepied, il y a une sorte de talon (debord par rapport au droit de l'aile), qu'il n'y a pas sur l'aile droite.
Laquelle est du bon modèle ?
Merci aux spécialistes minutieux.........
Il est probable qu'au moins l'une d'elles à été remplacée au cours de sa longue histoire.
Aile ar droite (la courte) :
Aile ar gauche (la longue) :
On voit sur celle ci qu'il y des perçages. Cela a-t-il servi à la fixation d'une plaque d'identification ou autre chose ?
Au niveau de la liaison avec le marchepied, il y a une sorte de talon (debord par rapport au droit de l'aile), qu'il n'y a pas sur l'aile droite.
Laquelle est du bon modèle ?
Merci aux spécialistes minutieux.........
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Ma C4...... Enfin............
[quote="Samuel"]Specif grand luxe il me semble les ailes allonger?[/quote]
Exact Samuel, et en retrouver une relève pratiquement du miracle !
Concernant le système à moulette d'uverture du pare-brise, très difficile à trouver, j'en cherche d'ailleurs un depuis des années.
Exact Samuel, et en retrouver une relève pratiquement du miracle !
Concernant le système à moulette d'uverture du pare-brise, très difficile à trouver, j'en cherche d'ailleurs un depuis des années.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 493
- Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C4G GL
- Localisation : 44 Loire Inférieure
Ma C4...... Enfin............
Me voilà dans de beaux draps !
Ou alors il va falloir en fabriquer une ! De plus j'ai l'impression que la largeur n'est pas tout à fait la même.
Cherchez bien dans vos vieilleries.
Ou alors il va falloir en fabriquer une ! De plus j'ai l'impression que la largeur n'est pas tout à fait la même.
Cherchez bien dans vos vieilleries.
Ma C4...... Enfin............
pour les ailes, en effet pas facile, mais tout se trouve...
pour le boitier du pare-brise, je connais une personne qui en a fait refabriquer une série, mais uniquement la partie boitier en bakélite :
le travail est superbe.
pour info, le prix est de 80 euro (+ le port). si intéressés, je vous passe ses coordonnées.
pour le boitier du pare-brise, je connais une personne qui en a fait refabriquer une série, mais uniquement la partie boitier en bakélite :
le travail est superbe.
pour info, le prix est de 80 euro (+ le port). si intéressés, je vous passe ses coordonnées.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Ma C4...... Enfin............
[quote="vince"]pour les ailes, en effet pas facile, mais tout se trouve...
pour le boitier du pare-brise, je connais une personne qui en a fait refabriquer une série, mais uniquement la partie boitier en bakélite :
le travail est superbe.
pour info, le prix est de 80 euro (+ le port). si intéressés, je vous passe ses coordonnées.[/quote]
Vince : mets ce lien c'est plus visible
pour le boitier du pare-brise, je connais une personne qui en a fait refabriquer une série, mais uniquement la partie boitier en bakélite :
le travail est superbe.
pour info, le prix est de 80 euro (+ le port). si intéressés, je vous passe ses coordonnées.[/quote]
Vince : mets ce lien c'est plus visible
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 493
- Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C4G GL
- Localisation : 44 Loire Inférieure
Ma C4...... Enfin............
[quote="papy voiture"]
Heureusement, que les étapes suivantes seront plus encourageantes : les réparations satisfaisantes, les trouvailles rassurantes.... [/quote]
Et bien voilà une trouvaille sympa :
Un trompe l'oeil sur la planche de bord, conservé derrière le boitier d'ouverture du pare-brise. Une sorte de glacis, imitation d'acajou réhaussée de deux liserés crème.
Est-ce conforme à l'origine, ou un "tuning" posterieur ?
Heureusement, que les étapes suivantes seront plus encourageantes : les réparations satisfaisantes, les trouvailles rassurantes.... [/quote]
Et bien voilà une trouvaille sympa :
Un trompe l'oeil sur la planche de bord, conservé derrière le boitier d'ouverture du pare-brise. Une sorte de glacis, imitation d'acajou réhaussée de deux liserés crème.
Est-ce conforme à l'origine, ou un "tuning" posterieur ?
Ma C4...... Enfin............
c'est conforme !
on pouvait aussi trouver une sorte de faux bois en "mouchetis"
on pouvait aussi trouver une sorte de faux bois en "mouchetis"