c4f c4g ou?
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c4f c4g ou?
Bonjour à tous,
propriétaire d'une c4... de 1931 chassis n°326466 , je me trouve devant un probleme d'identification ; en effet celle-ci a sur son moteur une plaque d'identification sur laquelle est inscrit type c4g !!! hors d'après le n° de chassis ce serait bien une c4f !!!!
Détail important aussi , cette voitrure semble avoir été montée d'origine sans westinghouse .
Toutes les aides sont les bien venues......
Merci d'avance.
ps. je prépare qq photos pour le forum , mais actuellement je suis en panne de mémoire .
propriétaire d'une c4... de 1931 chassis n°326466 , je me trouve devant un probleme d'identification ; en effet celle-ci a sur son moteur une plaque d'identification sur laquelle est inscrit type c4g !!! hors d'après le n° de chassis ce serait bien une c4f !!!!
Détail important aussi , cette voitrure semble avoir été montée d'origine sans westinghouse .
Toutes les aides sont les bien venues......
Merci d'avance.
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c4f c4g ou?
Bonjour et bienvenue. :cheers:
Vince a raison, sans photos on ne peut pas identifier votre auto.
Merci de nous faire passer des photos du moteur, compartiment moteur, tableau de bord, vue de coté de votre auto, de face et de derrière.
Vince a raison, sans photos on ne peut pas identifier votre auto.
Merci de nous faire passer des photos du moteur, compartiment moteur, tableau de bord, vue de coté de votre auto, de face et de derrière.
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- Prolixe
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c4f c4g ou?
Suivant la photo de l'avatar, elle a déjà une barre type C4G-C4IX. On attends le reportage photo pour une identification formelle.
c4f c4g ou?
je desespère.
j'ai beau vouloir m'inscrire sur le site d'hebergement,rien a faire ,il n ' accepte pas l'inscription.
Au secours !!!
j'ai beau vouloir m'inscrire sur le site d'hebergement,rien a faire ,il n ' accepte pas l'inscription.
Au secours !!!
c4f c4g ou?
Bonsoir,
curieux ses plaques signalétique, mais finalement le numero de série 3541 correspond bien a une C4 G voie large, les accessoires confirme aussi cela, barre de phare et malle coquille de G, seul "hic" la decoupe du tableau de bord? mais finalement pas un scoop connaissant la maison .
Sam
curieux ses plaques signalétique, mais finalement le numero de série 3541 correspond bien a une C4 G voie large, les accessoires confirme aussi cela, barre de phare et malle coquille de G, seul "hic" la decoupe du tableau de bord? mais finalement pas un scoop connaissant la maison .
Sam
c4f c4g ou?
Le numéro de série correspond à une c4f , donc je pensais à une c4g avec une carrosserie de c4f :?: ; mais alors de quelle année date cette voiture ?
c4f c4g ou?
Salut,
ca sent quand meme un peu le bidouillage...
cette plaque a été refrappée :
le numéro est bien de C4F (voie normale) mais les caractères et le format de la plaque ne correspondent pas à du C4F. (AC4 et C4F : plaque ronde ; C4G et C4IX : plaque rectangulaire)
ensuite, la plaque avec le numéro de C4G me parait aussi refrappée !!!!
la caisse et le tablier sont bien du C4F.
il faudrait soit une vue avant ,soit une vue arrière générale de la voiture pour savoir s'il s'agit d'un chassis de F ou de G (pour voir les systeme de freinage et d'accroche des lames de ressorts)
vince
ca sent quand meme un peu le bidouillage...
cette plaque a été refrappée :
le numéro est bien de C4F (voie normale) mais les caractères et le format de la plaque ne correspondent pas à du C4F. (AC4 et C4F : plaque ronde ; C4G et C4IX : plaque rectangulaire)
ensuite, la plaque avec le numéro de C4G me parait aussi refrappée !!!!
la caisse et le tablier sont bien du C4F.
il faudrait soit une vue avant ,soit une vue arrière générale de la voiture pour savoir s'il s'agit d'un chassis de F ou de G (pour voir les systeme de freinage et d'accroche des lames de ressorts)
vince
c4f c4g ou?
Merci pour toute l'aide que vous m'apportez , je n'ai pas d'autres photos disponibles à ce jour ; dernière précision , elle n'a pas de westinghouse ; est-ce normal ?
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c4f c4g ou?
Vous avez là une C4G ou C4IX reconnaissable à son moteur avec pipe d'eau spécifique, sa barre de phare, son réservoir, ses flexibles de freins au tambour de roue ( donc non à câble comme sur C4F)...
La plaque avec le numéro que vous avez est une plaque de moteur qui a été rivetée avec des rivets Castorama sur le bouclier de votre voiture.
La découpe de tableau de bord (idem AC4NT et C4F) correspond aux premières C4G, les suivantes ont eu un tableau de bord de forme plus rectangulaire. Ce détail nous permet de valider le choix C4G et non C4IX, ces dernières étant sortie après la modif du tableau de bord.
Vous avez un châssis court, donc caisse courte 4 glaces avec malle coquille moyenne (profondeur haute 35cm, profondeur basse 45cm environ). Je dis châssis court rien qu'en voyant le support de la colonne de direction : c'est le modèle long monté sur châssis court, les châssis long ayant un support de direction..court... vous me suivez dans la logique ?
Voilà pour les 1ers infos, belle base en tout cas.
:viking:
La plaque avec le numéro que vous avez est une plaque de moteur qui a été rivetée avec des rivets Castorama sur le bouclier de votre voiture.
La découpe de tableau de bord (idem AC4NT et C4F) correspond aux premières C4G, les suivantes ont eu un tableau de bord de forme plus rectangulaire. Ce détail nous permet de valider le choix C4G et non C4IX, ces dernières étant sortie après la modif du tableau de bord.
Vous avez un châssis court, donc caisse courte 4 glaces avec malle coquille moyenne (profondeur haute 35cm, profondeur basse 45cm environ). Je dis châssis court rien qu'en voyant le support de la colonne de direction : c'est le modèle long monté sur châssis court, les châssis long ayant un support de direction..court... vous me suivez dans la logique ?
Voilà pour les 1ers infos, belle base en tout cas.
:viking:
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c4f c4g ou?
Zèbre, tu m'épates !
J'ai rien compris, mais j'ai hâte d'être à Orléans et de suivre assidûment les cours des spécialistes de ton acabit !
A bientôt !
Gilles
J'ai rien compris, mais j'ai hâte d'être à Orléans et de suivre assidûment les cours des spécialistes de ton acabit !
A bientôt !
Gilles
c4f c4g ou?
Je suis scié
Aucun détail ne vous echappe , bravo !
je continue mon enquete ; je me demande si administrativement ,la voiture aurait subi des modifications lors de sa vente en 1948 venant de France pour la belgique.(voir carnet d'immatriculation).
Aucun détail ne vous echappe , bravo !
je continue mon enquete ; je me demande si administrativement ,la voiture aurait subi des modifications lors de sa vente en 1948 venant de France pour la belgique.(voir carnet d'immatriculation).
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c4f c4g ou?
[quote="fred2cv"].... dernière précision , elle n'a pas de servo-frein westinghouse ; est-ce normal ?[/quote]
C'est normal, les C4G-C4GMFP-C4IX-C6G-C6GMFP n'en ont jamais eu. C'est un freinage plus classique sur ces autos.
C'est normal, les C4G-C4GMFP-C4IX-C6G-C6GMFP n'en ont jamais eu. C'est un freinage plus classique sur ces autos.
c4f c4g ou?
il faut bien te taquiner un peu Seb
la série G qu'elle soit C4 ou C6 est aussi équiper de freins à cable;
la série G qu'elle soit C4 ou C6 est aussi équiper de freins à cable;
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- Prolixe
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c4f c4g ou?
Bonjour zèbre,
avec ton père, tu es un puits de science pour les C4 et C6. Je suis admiratif :bounce: .
Mais une expertise pareille doit pouvoir être consignée par écrit. J'ai déjà parlé à ton père de la nécessité impérieuse d'écrire un bouquin avec les détails exhaustifs de la fabrication finalement complexe dans ses variations de nos petites chéries. Penses-y, quitte à t'associer avec Bernard Laurent, et lancer avant l'édition une souscription pour éviter le poids financier du compte d'auteur ........
avec ton père, tu es un puits de science pour les C4 et C6. Je suis admiratif :bounce: .
Mais une expertise pareille doit pouvoir être consignée par écrit. J'ai déjà parlé à ton père de la nécessité impérieuse d'écrire un bouquin avec les détails exhaustifs de la fabrication finalement complexe dans ses variations de nos petites chéries. Penses-y, quitte à t'associer avec Bernard Laurent, et lancer avant l'édition une souscription pour éviter le poids financier du compte d'auteur ........
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c4f c4g ou?
[quote="gleh"].... la série G qu'elle soit C4 ou C6 est aussi équiper de freins à câble;[/quote]
Oui Gérard mais sans servo-frein, c'est que je voulais dire. On le voit pas les câbles de frein, ils sont planqués dans des gaines métalliques( que j'appelle flexible même si ce terme est plus approprié à du freinage hydraulique).
Merci pour le compliment Papy, pour ce qui est de Bernard Laurent, c'est normalement prévu de passer le voir pour l'identification précises des modèles représentés sur les photographies inédites qui feront l'objet d'un nouveau livre C4-C6.
Oui Gérard mais sans servo-frein, c'est que je voulais dire. On le voit pas les câbles de frein, ils sont planqués dans des gaines métalliques( que j'appelle flexible même si ce terme est plus approprié à du freinage hydraulique).
Merci pour le compliment Papy, pour ce qui est de Bernard Laurent, c'est normalement prévu de passer le voir pour l'identification précises des modèles représentés sur les photographies inédites qui feront l'objet d'un nouveau livre C4-C6.