Orléans - Océan du 11 au 13 avril 2009
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Orléans - Océan du 11 au 13 avril 2009
Orléans - Océan du 11 au 13 avril 2009
bonjour a tous
voila ce que je vous propose aujourd'hui .....
merci
bonjour a tous
voila ce que je vous propose aujourd'hui .....
merci
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Orléans - Océan du 11 au 13 avril 2009
Sympa , belle petite sortie entre amis , avec de beaux véhicules sous un beau soleil printanier......Toutefois impraticable avec nos c4 pas assez puissantes pour participer à ce type de sortie "trop roulante" en effet les véhicules photographiés sont nettement plus rapides et donc nous serions " à la ramasse" avec nos voitures, même l'Hotchkiss AM2 est bien plus rapide et puissante surtout "allégée" dans cette "récente version course" , elle grimpe les montées sans changer de rapport alors que nos C4 tombent par fois en seconde à 45 km/h......Mais il faut reconnaitre que la balade avait l'air sympa et bon enfant.
Orléans - Océan du 11 au 13 avril 2009
[quote="William29"]Sympa , belle petite sortie entre amis , avec de beaux véhicules sous un beau soleil printanier......Toutefois impraticable avec nos c4 pas assez puissantes pour participer à ce type de sortie "trop roulante" en effet les véhicules photographiés sont nettement plus rapides et donc nous serions " à la ramasse" avec nos voitures, même l'Hotchkiss AM2 est bien plus rapide et puissante surtout "allégée" dans cette "récente version course" , elle grimpe les montées sans changer de rapport alors que nos C4 tombent par fois en seconde à 45 km/h......Mais il faut reconnaitre que la balade avait l'air sympa et bon enfant.[/quote]
je suis d'accord avec toi mais si personne ne se lance nous ne sortirons jamais nos anciennes car la plupart des proprio de ce week end ont des avant guerre dont certain des C4 !!! ils n'ose pas les sortir car le copain ne le fait pas .....
si ce genre de vehicule venait celui qui fait la marche en tête se mettrai a bonne allure
c'est sur sinon que notre sortie Orléans - Sancerre est bien plus adapté a vos vehicule !!
amitié a tous
je suis d'accord avec toi mais si personne ne se lance nous ne sortirons jamais nos anciennes car la plupart des proprio de ce week end ont des avant guerre dont certain des C4 !!! ils n'ose pas les sortir car le copain ne le fait pas .....
si ce genre de vehicule venait celui qui fait la marche en tête se mettrai a bonne allure
c'est sur sinon que notre sortie Orléans - Sancerre est bien plus adapté a vos vehicule !!
amitié a tous
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Orléans - Océan du 11 au 13 avril 2009
Je suis entièrement d'accord avec toi, le problème est qu'aujourd'hui les avant-guerre , sont appréciées par de nombreux organisateurs pour les expositions statiques, où elles attirent souvent le badaud.
Par contre dés qu'il s'agit de rouler, elles ne sont parfois pas du tout prises en compte lorsqu'il s'agit de les inclure dans des rallyes , combien de fois ai-je vu des voitures plus récentes me doubler car elles en avaient marre de me suivre et je finissais par me retrouver seul sur une petite route , avec au risque de me "pommer" ou de me retrouver en panne dans un endroit critique... Ou récemment dans un rallye connu de tous, on nous a fait emprunter la 4 voies périphérique d'une grande ville pendant des kilomètres dans un flot de circulation important, un moteur de c4 , n'a jamais été conçu pour se retrouver sur une autoroute, et rouler à vitesse soutenue!!! Dans le moment vous y êtes , vous serrez les fesses et vous croiser les doigts et vous jurez intérieurement contre l'imbécile qui a concocté l'itinéraire!!!!!
--- Arrivé au point de rendez-vous , je me suis retrouvé à l'autre bout du parking et a table en dernier car les rapides étaient déjà installés
depuis belle lurette....et mon absence et celle des autres qui m'accompagnaient n'avaient pas vraiment ému l'organisateur.....
.....Rouler en véhicule des années 10, 20 ou 30 , n'est pas aussi simple qu'il y parait et demande beaucoup d'abnégation surtout que les "yougtimers" sont de plus en plus nombreuses dans les manifestations généralistes, c'est comme çà et il n'y a aucune amertume dans mes propos.
---A présent quand je m'inscris je regarde le plateau et je me renseigne pour savoir si il est réservé aux avant guerre, ou si elles sont en nombre et si c'est le cas il a toute les chances de me voir en C4....
--- A présent j'ai aussi l'intention d'investir prochainement dans un véhicule type année 70/80 nettement plus performant, pour faire d'autre type de sortie.
Par contre dés qu'il s'agit de rouler, elles ne sont parfois pas du tout prises en compte lorsqu'il s'agit de les inclure dans des rallyes , combien de fois ai-je vu des voitures plus récentes me doubler car elles en avaient marre de me suivre et je finissais par me retrouver seul sur une petite route , avec au risque de me "pommer" ou de me retrouver en panne dans un endroit critique... Ou récemment dans un rallye connu de tous, on nous a fait emprunter la 4 voies périphérique d'une grande ville pendant des kilomètres dans un flot de circulation important, un moteur de c4 , n'a jamais été conçu pour se retrouver sur une autoroute, et rouler à vitesse soutenue!!! Dans le moment vous y êtes , vous serrez les fesses et vous croiser les doigts et vous jurez intérieurement contre l'imbécile qui a concocté l'itinéraire!!!!!
--- Arrivé au point de rendez-vous , je me suis retrouvé à l'autre bout du parking et a table en dernier car les rapides étaient déjà installés
depuis belle lurette....et mon absence et celle des autres qui m'accompagnaient n'avaient pas vraiment ému l'organisateur.....
.....Rouler en véhicule des années 10, 20 ou 30 , n'est pas aussi simple qu'il y parait et demande beaucoup d'abnégation surtout que les "yougtimers" sont de plus en plus nombreuses dans les manifestations généralistes, c'est comme çà et il n'y a aucune amertume dans mes propos.
---A présent quand je m'inscris je regarde le plateau et je me renseigne pour savoir si il est réservé aux avant guerre, ou si elles sont en nombre et si c'est le cas il a toute les chances de me voir en C4....
--- A présent j'ai aussi l'intention d'investir prochainement dans un véhicule type année 70/80 nettement plus performant, pour faire d'autre type de sortie.
Orléans - Océan du 11 au 13 avril 2009
je te rejoins un peu william, par contre, j'envisage plutot d'investir dans une ancetre ! (ou vétéran)
et surtout, FAIRE BOUGER les avant guerre, et non pas se "faire manger" par les "youngtimers".
d'ailleurs, young, ca se traduit comment ?????????????????????????????????????????????????
je crois que celui qui a inventé ce mot n'a pas compris que c'était pour désigner des VIEILLES voitures, ou voitures ANCIENNES, non ?
ou alors, faut vraiment qu'on m'explique !
désolé, mais je préfère voir une C4 plutot qu'une 205 (meme T16 !)
et surtout, FAIRE BOUGER les avant guerre, et non pas se "faire manger" par les "youngtimers".
d'ailleurs, young, ca se traduit comment ?????????????????????????????????????????????????
je crois que celui qui a inventé ce mot n'a pas compris que c'était pour désigner des VIEILLES voitures, ou voitures ANCIENNES, non ?
ou alors, faut vraiment qu'on m'explique !
désolé, mais je préfère voir une C4 plutot qu'une 205 (meme T16 !)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Orléans - Océan du 11 au 13 avril 2009
Donc une avant 14.
Bravo , cela a été mon souhait pendant de très très nombreuses années , zébre ou Lion Peugeot pour la faciliter des pièces, et le prix d'achat. J'ai des amis qui ont, ou eu ces modèles et bien d'autres, je me suis déplacé sur de nombreuses manifestations dont le centenaire Paris Rouen un fiasco au niveau organisation mais un grand souvenir pour la qualité du plateau. J'ai même à l'époque été voir la vente, même si j'en avais pas les moyens la collection "DESBORDES"
Ce type véhicules est encore une autre histoire et la puissance mécanique doit être au rendez vous, sinon, ben .... çà n'avance pas!!!! et les voitures puissantes de ces années là atteignent aujourd'hui des budgets à l'achat , à l'entretien et en carburant qui dépassent mes moyens. Il y a un mois 1/2 , une vente à Brest d'une lion restaurée était de 20 000 euros + les frais à titre d'information.
Mais si un jour tu peux, n'hésites surtout pas , Ha une belle MORS Cela doit être le pied!
Bravo , cela a été mon souhait pendant de très très nombreuses années , zébre ou Lion Peugeot pour la faciliter des pièces, et le prix d'achat. J'ai des amis qui ont, ou eu ces modèles et bien d'autres, je me suis déplacé sur de nombreuses manifestations dont le centenaire Paris Rouen un fiasco au niveau organisation mais un grand souvenir pour la qualité du plateau. J'ai même à l'époque été voir la vente, même si j'en avais pas les moyens la collection "DESBORDES"
Ce type véhicules est encore une autre histoire et la puissance mécanique doit être au rendez vous, sinon, ben .... çà n'avance pas!!!! et les voitures puissantes de ces années là atteignent aujourd'hui des budgets à l'achat , à l'entretien et en carburant qui dépassent mes moyens. Il y a un mois 1/2 , une vente à Brest d'une lion restaurée était de 20 000 euros + les frais à titre d'information.
Mais si un jour tu peux, n'hésites surtout pas , Ha une belle MORS Cela doit être le pied!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Orléans - Océan du 11 au 13 avril 2009
Bonjour
je suis bien d accord
Une grosse avant 14 serait en effet idéale ou plus accessible, encore que, une ford T des premieres années avec plein de pieces neuves aux USA et un gros couple!
je suis bien d accord
Une grosse avant 14 serait en effet idéale ou plus accessible, encore que, une ford T des premieres années avec plein de pieces neuves aux USA et un gros couple!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Orléans - Océan du 11 au 13 avril 2009
Je pense que les organisateurs, devraient faire des sorties réservées aux véhicules d'avant 1940.Car quand nous sortons avec des "modernes" il est impossible de suivre et ca devient vite une GALERE. Et c'est pour cela que l'ont ne met plus nos roues dans ce genre de manif.
Orléans - Océan du 11 au 13 avril 2009
Bonjour à tous,
Avec nos autos des années 20-30, j'ai connu les mêmes mésaventures en sortie que William29. J'ai connu les sorties ou des voitures plus récentes n'avançaient pas parce qu'il y avait la vieille (j'ai montré il y a quelques années à un club de chez moi, qu'une C4 roulait parfaitement à 60-70 km/h), j'ai connu des sorties, ou passé le 3eme rond point, j'étais seul et quelques fois abandonné. Triste impression !
Pour remédier à cela, j'ai fait le choix de ne sortir que dans le cadre de clubs ou de sorties prévues pour des autos compatibles entre elles. Donc, si la sortie est prévue pour tout type de véhicules des années 10 aux années 80, vous ne m'y verrez pas ! Il y a de fortes chances que ce soit une sortie pour 203, traction, Dauphine et 4 chevaux, et R8. Je n'ai rien contre ces véhicules qui peuvent être magnifiques, mais désolé, je ne casserai pas mon moteur et je ne ferai pas prendre de risques aux autres usagers de la route avec ma C4 dans ce genre de sortie ou je vais passer ma journée derrrière mon volant à essayer de rattraper les autres. Sans compter le stress que ces situations génèrent. Moi, égoistement, au volant de mes anciennes des années 20-30, je recherche du plaisir, le stress, je l'ai toute la semaine au boulot!
Si la sortie est prévue pour des véhicules de l'entre deux guerre, alors vous avez des chances de me compter présent.
A bientôt sur nos belles départementales !
c4ix
Avec nos autos des années 20-30, j'ai connu les mêmes mésaventures en sortie que William29. J'ai connu les sorties ou des voitures plus récentes n'avançaient pas parce qu'il y avait la vieille (j'ai montré il y a quelques années à un club de chez moi, qu'une C4 roulait parfaitement à 60-70 km/h), j'ai connu des sorties, ou passé le 3eme rond point, j'étais seul et quelques fois abandonné. Triste impression !
Pour remédier à cela, j'ai fait le choix de ne sortir que dans le cadre de clubs ou de sorties prévues pour des autos compatibles entre elles. Donc, si la sortie est prévue pour tout type de véhicules des années 10 aux années 80, vous ne m'y verrez pas ! Il y a de fortes chances que ce soit une sortie pour 203, traction, Dauphine et 4 chevaux, et R8. Je n'ai rien contre ces véhicules qui peuvent être magnifiques, mais désolé, je ne casserai pas mon moteur et je ne ferai pas prendre de risques aux autres usagers de la route avec ma C4 dans ce genre de sortie ou je vais passer ma journée derrrière mon volant à essayer de rattraper les autres. Sans compter le stress que ces situations génèrent. Moi, égoistement, au volant de mes anciennes des années 20-30, je recherche du plaisir, le stress, je l'ai toute la semaine au boulot!
Si la sortie est prévue pour des véhicules de l'entre deux guerre, alors vous avez des chances de me compter présent.
A bientôt sur nos belles départementales !
c4ix
Orléans - Océan du 11 au 13 avril 2009
J'ajouterai que le problème n'est pas non plus une question de kilomètres à parcourir. J'ai fait des sorties très roulantes avec des journées ou l'on avait 250 à 300 kilomètres à parcourir. C'est certes fatigant, mais ça se fait dès l'instant ou tout le monde roule dans des conditions similaires.
Bonne route
c4ix
Bonne route
c4ix
Orléans - Océan du 11 au 13 avril 2009
pour Bergoudav
même quand il y a des sorties faites pour les avant guerre avec que des avants guerre il n'y a pas foule hier en rhônes alpes à 35 km à l'ouest de lyon il y avait une sortie avant guerre avec 40 places et il n'y a eu que 25 voitures pourtant à lyon et dans les environs les torpédos cabriolets et conduites sont nombreux toutes marques et modèles confondues .
même quand il y a des sorties faites pour les avant guerre avec que des avants guerre il n'y a pas foule hier en rhônes alpes à 35 km à l'ouest de lyon il y avait une sortie avant guerre avec 40 places et il n'y a eu que 25 voitures pourtant à lyon et dans les environs les torpédos cabriolets et conduites sont nombreux toutes marques et modèles confondues .
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Orléans - Océan du 11 au 13 avril 2009
Dans mon club local c'est toujours les vieilles qui donnent l'allure dans les grosses sorties, ça se passe toujours très bien
Orléans - Océan du 11 au 13 avril 2009
[quote="gleh"]pour Bergoudav
même quand il y a des sorties faites pour les avant guerre avec que des avants guerre il n'y a pas foule hier en rhônes alpes à 35 km à l'ouest de lyon il y avait une sortie avant guerre avec 40 places et il n'y a eu que 25 voitures pourtant à lyon et dans les environs les torpédos cabriolets et conduites sont nombreux toutes marques et modèles confondues .[/quote]
alors il faut secouer les Lyonnais !!!!
hier ,au rassemblement mensuel de Bordeaux, nous avions tout de meme :
Delage D6, Delage D8, Hispano Suiza, Bugatti, Rosalies, Viva Grand sport...
même quand il y a des sorties faites pour les avant guerre avec que des avants guerre il n'y a pas foule hier en rhônes alpes à 35 km à l'ouest de lyon il y avait une sortie avant guerre avec 40 places et il n'y a eu que 25 voitures pourtant à lyon et dans les environs les torpédos cabriolets et conduites sont nombreux toutes marques et modèles confondues .[/quote]
alors il faut secouer les Lyonnais !!!!
hier ,au rassemblement mensuel de Bordeaux, nous avions tout de meme :
Delage D6, Delage D8, Hispano Suiza, Bugatti, Rosalies, Viva Grand sport...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Orléans - Océan du 11 au 13 avril 2009
Après il y a des questions de géographies , je m'explique dans mon cas, j'habite au bout du bout donc si je souhaite faire une sortie dans une autre région , avant toute chose je dois déjà faire 300 kms pour sortir de ma péninsule , ce qui implique également 300 kms au retour.
Si je me déplace pour une manifestation il faut donc pour que cela soit valable que celle-ci dure au minimum 2 jours , 3 jours étant le mieux , auquel il faut rajouter le délai de route aller et retour. Donc cela implique un budget non négligeable
En conséquence , je ne peux et ne veux me déplacer pour une sortie qui n'a pas "pignon sur rue" je ne dis pas que les autres ne sont pas valable , mais je ne peux pas me louper..... car parfois les comptes rendus rédigés les années précédentes dans les revues habituelles sont un peu trop favorable à l'organisation et pas toujours objective ,ce qui peut parfois faussé la "donne"
Alors vous allez me dire " personne ne t'oblige" " ou bien il ne faut pas oublier que ce sont des bénévoles". En tant qu' ancien responsable de club , j'en suis conscient, mais je dois dire que certaines organisations sont plus " top que d'autres" , et cela donne envie de revenir, et d'éviter d'autres.....
Si je me déplace pour une manifestation il faut donc pour que cela soit valable que celle-ci dure au minimum 2 jours , 3 jours étant le mieux , auquel il faut rajouter le délai de route aller et retour. Donc cela implique un budget non négligeable
En conséquence , je ne peux et ne veux me déplacer pour une sortie qui n'a pas "pignon sur rue" je ne dis pas que les autres ne sont pas valable , mais je ne peux pas me louper..... car parfois les comptes rendus rédigés les années précédentes dans les revues habituelles sont un peu trop favorable à l'organisation et pas toujours objective ,ce qui peut parfois faussé la "donne"
Alors vous allez me dire " personne ne t'oblige" " ou bien il ne faut pas oublier que ce sont des bénévoles". En tant qu' ancien responsable de club , j'en suis conscient, mais je dois dire que certaines organisations sont plus " top que d'autres" , et cela donne envie de revenir, et d'éviter d'autres.....
Orléans - Océan du 11 au 13 avril 2009
:scratch:
Hier a Lyon, il y a eu de forte pluie toute la journée...
Je devais sortir en C4....
:thumleft:
Hier a Lyon, il y a eu de forte pluie toute la journée...
Je devais sortir en C4....
:thumleft:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Orléans - Océan du 11 au 13 avril 2009
Bonjour,
intéressant cet échange sur un problème de fond qui touche particulièrement le coeur des propos de ce forum : les C4 et les C6.
Je pense aussi qu'il est inutile de mélanger dans des manifestations qui roulent des voitures qui n'ont pas une certaine homogénéité de performances entre elles.
- Les plus rapides ou les plus impatients filent devant sans s'inquiéter outre mesure des autres.
- Si les plus lents sont en tête du cortège, ça finit toujours par faire râler, et les plus rapides ont l'impression de perdre leur temps.
- Mélanger des genres différents est également une erreur : Bugatti n'a jamais fait bon ménage avec Peugeot, même en étant toutes 2 des avant-guerre.
- Pire, l'intérêt par marque fait que les Citronistes n'ont que peu de rapports avec les spécialistes Hotchkiss, les fondus de Renault vont dédaigner les Chenard, et les Delahaye ne se mélangent pas avec les manants au volant de Darmont ou de Donnet.
- Quant à faire une salade de Traction et de R8 Gordini, je ne vois pas bien l'intérêt, sauf pour l'organisateur, pour rentabiliser son rassemblement !
Par contre, un club constitué, dans une marque et un modèle, peut, quand il rassemble ses membres, voir une communion d'esprit, de connaissances, d'intérêts réciproques, dans des performances identiques. Là, les sorties sont forcément réalisées à l'unisson parfait. Et si d'autres se joignent, il faut qu'ils soient acceptés, justement en fonction de critères liés à l'époque et au standing similaire des autos.
Elle n'est pas belle ma démonstration sur l'utilité raisonnable d'un Club C4 :roll: ?
intéressant cet échange sur un problème de fond qui touche particulièrement le coeur des propos de ce forum : les C4 et les C6.
Je pense aussi qu'il est inutile de mélanger dans des manifestations qui roulent des voitures qui n'ont pas une certaine homogénéité de performances entre elles.
- Les plus rapides ou les plus impatients filent devant sans s'inquiéter outre mesure des autres.
- Si les plus lents sont en tête du cortège, ça finit toujours par faire râler, et les plus rapides ont l'impression de perdre leur temps.
- Mélanger des genres différents est également une erreur : Bugatti n'a jamais fait bon ménage avec Peugeot, même en étant toutes 2 des avant-guerre.
- Pire, l'intérêt par marque fait que les Citronistes n'ont que peu de rapports avec les spécialistes Hotchkiss, les fondus de Renault vont dédaigner les Chenard, et les Delahaye ne se mélangent pas avec les manants au volant de Darmont ou de Donnet.
- Quant à faire une salade de Traction et de R8 Gordini, je ne vois pas bien l'intérêt, sauf pour l'organisateur, pour rentabiliser son rassemblement !
Par contre, un club constitué, dans une marque et un modèle, peut, quand il rassemble ses membres, voir une communion d'esprit, de connaissances, d'intérêts réciproques, dans des performances identiques. Là, les sorties sont forcément réalisées à l'unisson parfait. Et si d'autres se joignent, il faut qu'ils soient acceptés, justement en fonction de critères liés à l'époque et au standing similaire des autos.
Elle n'est pas belle ma démonstration sur l'utilité raisonnable d'un Club C4 :roll: ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Orléans - Océan du 11 au 13 avril 2009
Avec une démonstration pareille , je pense que l'organisateur des "80 ans des c4" va bientôt refusé du monde !!!! Bravo Papy.