29 eme tour de Bretagne
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
29 eme tour de Bretagne
A titre d'infos et pour ceux que cela intéresse , le 29 ème Tour de Bretagne , regroupant environ 700 véhicules sur trois jours à la Pentecôte sera cette année exclusivement effectué dans le département 29.
Si cela vous intéresse visitez le site de l' A.B.V.A. de Saint-Brieuc en moyenne chaque année il y a mille candidatures pour 700 participants.
Le départ se fera cette année de Brest et visitera pendant ce Week end les trois pointes du Finistère à savoir " La pointe Saint Mathieu , la pointe de Crozon, et la Pointe du Raz pour finir à l'extrême sud du Département.
Les participants viennent de nombreuses régions de France , mais aussi de Belgique , Allemagne , Angleterre etc.....
Si cela vous intéresse visitez le site de l' A.B.V.A. de Saint-Brieuc en moyenne chaque année il y a mille candidatures pour 700 participants.
Le départ se fera cette année de Brest et visitera pendant ce Week end les trois pointes du Finistère à savoir " La pointe Saint Mathieu , la pointe de Crozon, et la Pointe du Raz pour finir à l'extrême sud du Département.
Les participants viennent de nombreuses régions de France , mais aussi de Belgique , Allemagne , Angleterre etc.....
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8674
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
29 eme tour de Bretagne
J'y suis inscrit .
C'était génial l'an dernier .
Alors , j'aurais peut être le plaisir de rencontrer ceux du grand ouest ...
C'était génial l'an dernier .
Alors , j'aurais peut être le plaisir de rencontrer ceux du grand ouest ...
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
29 eme tour de Bretagne
Pour les amateurs : quelques avant-guerres Citroën sur les routes bretonnes ce week-end.
L'itinéraire
L'itinéraire
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 12 déc. 2008 00:00
29 eme tour de Bretagne
Bonjour à tous
Moi aussi cette annee ce sera ma 24eme participation!!
A bientot sur le TDB
Moi aussi cette annee ce sera ma 24eme participation!!
A bientot sur le TDB
A un de c4 en c6
Raynald
Raynald
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
29 eme tour de Bretagne
Pour ceux que cela intéresse en qualité d'organisateur voilà la réalisation de la plaque rallye effectuée à partir d'un tableau d'un peintre connu et collectionneur MR MORINAY la réalisation des plaques en aluminium a été faite par
http://www.artetcreation.fr 04.74.25.01.01
http://i86.servimg.com/u/f86/11/26/51/30/plaq10.jpg
http://www.artetcreation.fr 04.74.25.01.01
http://i86.servimg.com/u/f86/11/26/51/30/plaq10.jpg
29 eme tour de Bretagne
Bonjour,
Voila c'est fini!!!!
Temp super beau !!!!
Circuit magnifique en bord de mer!!!
Environ 400kms de circuit sur les trois jours.
Et avec toujours des petits problemes de mecanique.
Pour J-M un joint de culasse remplace le soir a l'etape!! BRAVO !!!!!
Voila c'est fini!!!!
Temp super beau !!!!
Circuit magnifique en bord de mer!!!
Environ 400kms de circuit sur les trois jours.
Et avec toujours des petits problemes de mecanique.
Pour J-M un joint de culasse remplace le soir a l'etape!! BRAVO !!!!!
A un de c4 en c6
Raynald
Raynald
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
29 eme tour de Bretagne
[quote="RAYNALD"]Bonjour,
Voila c'est fini!!!!
Temp super beau !!!!
Circuit magnifique en bord de mer!!!
Environ 400kms de circuit sur les trois jours.
Et avec toujours des petits problemes de mecanique.
Pour J-M un joint de culasse remplace le soir a l'etape!! BRAVO !!!!!
[/quote]
C'est vrai que l'allure assez lente et la chaleur n'ont pas dû être favorables aux autos.
C'est quelle soir qu'il a eu la panne? Dimanche?
Voila c'est fini!!!!
Temp super beau !!!!
Circuit magnifique en bord de mer!!!
Environ 400kms de circuit sur les trois jours.
Et avec toujours des petits problemes de mecanique.
Pour J-M un joint de culasse remplace le soir a l'etape!! BRAVO !!!!!
[/quote]
C'est vrai que l'allure assez lente et la chaleur n'ont pas dû être favorables aux autos.
C'est quelle soir qu'il a eu la panne? Dimanche?
29 eme tour de Bretagne
Ne jetez pas vos joints de culasse voici la deuxième vie!!!!!!!!!!!!!
Après l?effort le réconfort!!!
Après l?effort le réconfort!!!
A un de c4 en c6
Raynald
Raynald
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 459
- Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
- Localisation : NORMANDIE
29 eme tour de Bretagne
Oui, le verre au fond à droite est vide.
Ca va marcher beaucoup moins bien
Ca va marcher beaucoup moins bien
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
29 eme tour de Bretagne
bonjour Raynald
Il faut faire breveter ton idée avant qu'on te la pique :lol!:
@+
Michel
Il faut faire breveter ton idée avant qu'on te la pique :lol!:
@+
Michel
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
29 eme tour de Bretagne
[quote="RAYNALD"]Ne jetez pas vos joints de culasse voici la deuxième vie!!!!!!!!!!!!!
Après l?effort le réconfort!!!
[/quote]
Bonjour,
ça mérite sûrement un envoi à un magazine spécialisé en anciennes qui se fera un plaisir de publier cette photo. Elle est tout simplement géniale :cheers:
Pour revenir à l'allure supportée par nos C4, il m'est arrivé la même aventure sans casser mon joint de culasse (quoiqu'il n'a pas dû aimer quand même ...... !). Dans une parade en pleine ville, sous un soleil de plomb et une température africaine, la colonne était obligée de faire du sur-place ou avancer à l'allure d'un marcheur ..... pas pressé. Après 2 heures de cette torture, mon thermomètre m'a montré qu'il y voyait rouge, mais rouge ...........:affraid: . Revenu sur la route devenue libre, un beau panache de vapeur a fini par arrêter ma progression. J'avais tout simplement consommé .... 5 litres d'eau :geek: . Sans pastis, qui plus est !
Les organisateurs, et on ne peut pas leur en vouloir, oublient toujours que nos petites vieilles sont absolument incapables de faire du ralenti sans bouger pendant longtemps, et que le seul moyen pour le radiateur d'assurer son travail de refroidissement, c'est de .... rouler pour bénéficier de la vitesse de l'air !
Après l?effort le réconfort!!!
[/quote]
Bonjour,
ça mérite sûrement un envoi à un magazine spécialisé en anciennes qui se fera un plaisir de publier cette photo. Elle est tout simplement géniale :cheers:
Pour revenir à l'allure supportée par nos C4, il m'est arrivé la même aventure sans casser mon joint de culasse (quoiqu'il n'a pas dû aimer quand même ...... !). Dans une parade en pleine ville, sous un soleil de plomb et une température africaine, la colonne était obligée de faire du sur-place ou avancer à l'allure d'un marcheur ..... pas pressé. Après 2 heures de cette torture, mon thermomètre m'a montré qu'il y voyait rouge, mais rouge ...........:affraid: . Revenu sur la route devenue libre, un beau panache de vapeur a fini par arrêter ma progression. J'avais tout simplement consommé .... 5 litres d'eau :geek: . Sans pastis, qui plus est !
Les organisateurs, et on ne peut pas leur en vouloir, oublient toujours que nos petites vieilles sont absolument incapables de faire du ralenti sans bouger pendant longtemps, et que le seul moyen pour le radiateur d'assurer son travail de refroidissement, c'est de .... rouler pour bénéficier de la vitesse de l'air !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
29 eme tour de Bretagne
A l'occasion de ce tour , j'ai eu le plaisir de rencontrer ROADSTER 91 qui a fait une infidélité à CITROEN en roulant en Ford A.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
29 eme tour de Bretagne
Pourquoi chaufferaient elles?
Il m'est arrivé parfois de rester sur place longtemps au ralenti et c'est le contraire elle ne monte pas en température.
Il m'est arrivé parfois de rester sur place longtemps au ralenti et c'est le contraire elle ne monte pas en température.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
29 eme tour de Bretagne
Bonsoir à tous
moi c'est le contraire elle chauffe en roulant, j ai pris un morceau d'autoroute vers chez moi sur 3 km direct le thermomètre était dans le rouge ,,,,au ralenti je tiens très longtemps sans qu'elle chauffe???????
@+
Michel
moi c'est le contraire elle chauffe en roulant, j ai pris un morceau d'autoroute vers chez moi sur 3 km direct le thermomètre était dans le rouge ,,,,au ralenti je tiens très longtemps sans qu'elle chauffe???????
@+
Michel
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8674
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
29 eme tour de Bretagne
Patience Vince , pour les photos ca vient ....
Brest - Paris : 8 heures en camion quand même ......
Brest - Paris : 8 heures en camion quand même ......
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8674
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
29 eme tour de Bretagne
Alors , voici quelques photos
Dommage pour la C6 Torpedo , ce n'est pas celle attendue mais une autre que j'avais déja évoquée .....SNIF
Et voici le rayon C4 ....et quelques vues d'ensembles
Un temps superbe et une tres bonne ambiance ...
Vivement le 30 eme !!
Dommage pour la C6 Torpedo , ce n'est pas celle attendue mais une autre que j'avais déja évoquée .....SNIF
Et voici le rayon C4 ....et quelques vues d'ensembles
Un temps superbe et une tres bonne ambiance ...
Vivement le 30 eme !!
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
29 eme tour de Bretagne
Voici quelques chiffres sur l?organisation du TOUR DE BRETAGNE
Cette année 846 véhicules AUTOS MOTOS ET UTILITAIRES et 1 TRACTEUR
Environ 1600 participants.
Donc forcement beaucoup de bouchons sur la cote avec en plus les retours de plage
L?équipe d?une trentaine de bénévoles de l?assistance n?a pas chômé .
Quelques photos pour Vince
Le tracteur
La C4 GAZO
Mon attelage du tour cette année ( 50 ans de la mini oblige)
Moi mon epouse avec sa seven 1938
Cette année 846 véhicules AUTOS MOTOS ET UTILITAIRES et 1 TRACTEUR
Environ 1600 participants.
Donc forcement beaucoup de bouchons sur la cote avec en plus les retours de plage
L?équipe d?une trentaine de bénévoles de l?assistance n?a pas chômé .
Quelques photos pour Vince
Le tracteur
La C4 GAZO
Mon attelage du tour cette année ( 50 ans de la mini oblige)
Moi mon epouse avec sa seven 1938
A un de c4 en c6
Raynald
Raynald
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
29 eme tour de Bretagne
[quote="Chieyssal Michel"]Bonsoir à tous
moi c'est le contraire elle chauffe en roulant, j ai pris un morceau d'autoroute vers chez moi sur 3 km direct le thermomètre était dans le rouge ,,,,au ralenti je tiens très longtemps sans qu'elle chauffe???????
@+
Michel[/quote]
Ce n'est pas ordinaire, cette constatation :scratch: :scratch: :scratch:. Je soupçonne un problème d'entartrage dans ton circuit ....
Autrefois, ce défaut de chauffe au ralenti sans rouler était fort connu ... Ce phénomène s'est complètement fait oublier quand les constructeurs ont adopté le moto-ventilateur électrique commandé par sonde en bas ou sur le côté du radiateur. Chacun a déjà pu observer que lorsqu'on laisse le moteur tourner au ralenti, le ventilateur se met en route, puis s'arrête, puis se remet en route ....etc. Sur la route, même à vitesse soutenue, le moto-ventilateur ne se met jamais en action. La performance de refroidissement est modifiée par forte chaleur avec des remises en route plus fréquentes !
Alors nos C4, dont certaines n'ont que 2 pales au ventilo ..... :roll:
moi c'est le contraire elle chauffe en roulant, j ai pris un morceau d'autoroute vers chez moi sur 3 km direct le thermomètre était dans le rouge ,,,,au ralenti je tiens très longtemps sans qu'elle chauffe???????
@+
Michel[/quote]
Ce n'est pas ordinaire, cette constatation :scratch: :scratch: :scratch:. Je soupçonne un problème d'entartrage dans ton circuit ....
Autrefois, ce défaut de chauffe au ralenti sans rouler était fort connu ... Ce phénomène s'est complètement fait oublier quand les constructeurs ont adopté le moto-ventilateur électrique commandé par sonde en bas ou sur le côté du radiateur. Chacun a déjà pu observer que lorsqu'on laisse le moteur tourner au ralenti, le ventilateur se met en route, puis s'arrête, puis se remet en route ....etc. Sur la route, même à vitesse soutenue, le moto-ventilateur ne se met jamais en action. La performance de refroidissement est modifiée par forte chaleur avec des remises en route plus fréquentes !
Alors nos C4, dont certaines n'ont que 2 pales au ventilo ..... :roll:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
29 eme tour de Bretagne
Oui ou de turbine de pompe à eau avec les pales complètement réduite à cause de la rouille au fil des ans .....
ou avec un coude dans les durites pas assez rigide et trop à l'équerre qui se déforment et qui empêche la circulation d'eau.....
ou avec un coude dans les durites pas assez rigide et trop à l'équerre qui se déforment et qui empêche la circulation d'eau.....
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
29 eme tour de Bretagne
bonjour à tous
Merci de vos réponses,,,,,,,,pourtant l'eau arrive bien en haut du radiateur venant de la pompe à eau.( les pales sont bonnes quand j ai refait le moteur et la pompe à eau.
J'avais un pincement à la dirite d'en bas quand la pompe tournait avec un régime moteur soutenu,,,,,,j'ai placer dans la durite un bout de cuivre de diamètre 38 elle ne le fait plus
Si le radiateur était bouché je pense que l'eau aurai une tendance à monter quand le moteur tournerai?????
@+
Michel
Merci de vos réponses,,,,,,,,pourtant l'eau arrive bien en haut du radiateur venant de la pompe à eau.( les pales sont bonnes quand j ai refait le moteur et la pompe à eau.
J'avais un pincement à la dirite d'en bas quand la pompe tournait avec un régime moteur soutenu,,,,,,j'ai placer dans la durite un bout de cuivre de diamètre 38 elle ne le fait plus
Si le radiateur était bouché je pense que l'eau aurai une tendance à monter quand le moteur tournerai?????
@+
Michel
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
29 eme tour de Bretagne
Je crois qu'il serait plus prudent de commencer par le commencement : démonter le radiateur, et le faire examiner par un spécialiste. Déjà si à l'aspiration de la pompe, la durite se rétracte, l'alerte me semble claire !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
29 eme tour de Bretagne
En effet c'est un très beau rassemblement.
Beaucoup de belles autos ,de belles CITROEN et ,en particulier,de belles torpédos C4.
Mais que dire de cette pauvre "décapotable" rouge et verte sur mécanique C6 dont la carrosserie est un amalgame de je ne sais quoi qui n'a jamais existée :affraid: :affraid: :affraid:
Pour revenir aux moteurs qui chauffent un bon choix de durites peut être avantageusement fait dans les durites modernes changées systématiquement sur les voitures actuelles et jetées dans les garages: le choix de durites coudées est très larges et convient souvent aux C4 et C6.
La qualité exceptionnelle des caoutchoucs d'aujourd'hui permet de les réutiliser sans problème
C4 C6 & C°
Beaucoup de belles autos ,de belles CITROEN et ,en particulier,de belles torpédos C4.
Mais que dire de cette pauvre "décapotable" rouge et verte sur mécanique C6 dont la carrosserie est un amalgame de je ne sais quoi qui n'a jamais existée :affraid: :affraid: :affraid:
Pour revenir aux moteurs qui chauffent un bon choix de durites peut être avantageusement fait dans les durites modernes changées systématiquement sur les voitures actuelles et jetées dans les garages: le choix de durites coudées est très larges et convient souvent aux C4 et C6.
La qualité exceptionnelle des caoutchoucs d'aujourd'hui permet de les réutiliser sans problème
C4 C6 & C°
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
29 eme tour de Bretagne
[quote="RAYNALD"]
La C4 GAZO
Mon attelage du tour cette année ( 50 ans de la mini oblige)
[/quote]
On parle de vous deux et de vos exploits dans LVA!
La C4 GAZO
Mon attelage du tour cette année ( 50 ans de la mini oblige)
[/quote]
On parle de vous deux et de vos exploits dans LVA!