Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Le diamètre est de 52cm, ce qui me parait beaucoup. J'en ai deux autres de diamètre 45cm, est-ce ok ?
Étrange, le moyeu de roue s'enclenche parfaitement pourtant.
Mais à titre de curiosité positionne une c4 à côté d'une Ford a et joue au jeux
des différences.... tu vas voir que l'ami André s'est un peu inspiré de l'ami Henry...
Salut,
Moi aussi j'ai une paire de roues en 5troues qui rentrent parfaitement dans les goujons de C4F, cependant, je ne pense pas que sa en soit,
Elles sont toujour unidentified :lol:
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Quand on parle de jantes auto ,ne pas oublier que,souvent elles sont identifiées au dos ou aussi par les pneus qui les équipent :scratch: :scratch: :scratch: Il faut donc lire les inscriptions!!!
Je puis vous assurer que la photo de la jante initiale n'a rien d'une Ford A .
En effet la partie centrale n'y ressemble pas du tout .
Ni pour les 21 pouces ni pour les 19 pouces .
Le mystere demeure...
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Bonjour tout le monde.J'ai l'impression que je suis passe au bon moment pour m'immiscer dans cette discussion.Mato 84 tes roues sont vraisemblablement des ford que je cherche.Desires tu les garder?Si non je suis dans le 84.Pour ce qui concerne ces roues a identifier faudrait deja prendre les cotes correctement c'est a dire en fond de jante.J'en ai qui paraissent tres semblables et je doute que ce soit du 21 pouces.Cette dimension n'etait pas tres courante et ne se rencontrait ni sur citroen ni sur hotchkiss ou encore talbot dont les roues etaient d'aspect tres semblables.En ce qui concerne les roues ford comme le dit fer l'embouti qui coiffe le tambour est plus profond et les rayons sont soudes.Les roues de modele A ont les boulons apparents comme les roues Ac4 et sonr en 21 pouces pour les modeles americains et en 19 pour les modeles francais.Les roues a boulons dans le bol sont en 19 pour les b ou ensuite en 17(V8 48)et toujours a boulons soudes.La largeur de l'assise du pneu peut aussi servir.Y a aussi les roues de ford y ou de fiat ballilla par exemple Et y a bien d'autes marques qui ont monte des roues similaires .Delage panhard unic etc en france mais aussi austin et bien d'autres en angleterre.Sans marque c'est tres difficile de donner avec certitude la provenance.Des marques il doit y avoir au moins la dimension gravee en fond de jante.Mais c'est sur c'est pas du ford.
petit correctif.Quans je parle de dimension en fond de jante je veux dire dimension de l'assise du pneu et pas dimension en fond de nervure centrale de la jante.
Juste un petit correctif Popoffe
Il y a bien eu du 21 pouces pour les voitures francaise .
Le 21 pouces était monté sur les modeles produit en 1928 et 1929 .
Sur les modeles 1930 et 1931 , les roues sont passées en 19 pouces que ce soit en France ou aux Etats unis .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Mais j'ai jamais dit le contraire .Delage voisin ou panhard et d'autres ont bien monte du 21 pouces.J'ai un essieu 20 sport qui est en 21 pouces Mais ce sont des rudge a serrage central et pas des roues a boulons.En 45 ans de traque d'observations de recup etc j'ai jamais vu de roues rayons a boulons dans le bol en 21 pouces.Mais ca apeut etre existe.Par contre ni hotchkiss ni talbot ni panhard ni austin ni citroen etc n'ont jamais monte de roues a rayons a boulons dans le bol en 21 pouces.