Bonjour à Tous
Je connais cette petite 5HP,c'est la seule en Nelle Calédonie et Elle
a le mérite d'y être depuis tous ce temps. Elle a été restaurée avec
les moyens du bord. Son propriétaire,est un membre actif de l'ASPAC
(association de sauvegarde du patrimoine automobile Calédonien)
"dont je fais partie aussi depuis trois ans",et sa restauration à
l'origine est toujours d'actualité.
Pour info,le petit nom de cette voiture est "Citronelle",et Elle fait
toujours le bonheur de tous ceux qui l'approche !!
Je lui ai donc demandé s'il souhaitait rebondir sur le sujet,et voici
sa réponse:
Salut,
Merci pour le mail. Ton lien impossible à ouvrir ce WE et ce soir :
miracle.....
Dans les commentaires, ils ont oubié les marche-pieds, les garnitures
intérieures et l'arrière de la caisse non conforme pour un cabriolet...
J'ai l'habitude des critiques et à ma décharge, la restauration n'est pas de
moi. Et celui qui l'a fait, à sa décharge ( aussi ), a utilisé les moyens du
bord pour la NC qui de plus à cette époque, n avait pas internet. Même si
cette machine est loin de l'origine, elle a le mérite d'exister et de rouler
encore dans un pays où toutes ses cousines ont fini en remblais ou décors de
jardin....
Il y a un Mr qui a fait un livre sur les 5 Cv. Je suis rentré en relation
avec lui et lui ai envoyé des photos de " citronnelle " . Je me suis fait
mettre "minable" quand à la qualité de la restauration et de la " non
conformité ".... Je me suis expliqué et je n'ai jamais eu de réponse.....
Maintenant pour rassurer les " puristes ", je m'attelle à la remettre
d'origine au niveau pièces progressivement. J'attends les marche-peids et
j'ai un ami qui me cherche les bonnes jantes.
En conclusion, si les soit disant " puristes " au lieu de critiquer
aveuglément sans connaître les possibilités ou moyens disponibles aux
propriétaires d'engins à restaurer pouvaient garder leurs forces et verbes
pour les aider soit dans des conseils constructifs pour la restauration,
soit dans la recherche de pièces, le soucis de l'origine n'en serait que
facilité.
Voilà, j'ai rebondi.........voir même sauté.......
Si tu veux exprimer ma réponse sur ton blog, t'as carte blanche. C' est
peut-être le moyen d'avoir des contact pour les pièces et tuyaux...mais je
pense aussi qu'il faut re-cadrer le contexte d'existance de nos vieilles :
la Calédonie, les tropiques, 22000kms, la rareté et l'exclusivité de chaque
modèle etc... Enfin bref, tu vois ce que je veux dire.
@ +
Patrick
Alors si vous pouviez l'aider dans sa restauration,en lui
communiquant vos bonnes adresses,notre Forum n'en sera que mieux
perçu.
Merci d'avance !!
à bientôt.