Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Dans le même ordre d'idée (mais sans déplacer aucune grue), voilà ce qui a été retrouvé au fond du barrage de Fade-Besserve en 1991 quand celui-ci a été vidé ! Ca fait rêver ...... :drunken: :
Dis moi Vince, c'est la corosion qui en a bouffé la moitié ou elle brulait lors de son plongon. A moins qu'il ne s'agisse d'une écorchée de salon. :drunken:
Trève de plaisanterie, as tu remarqué la tole avec ses ouïes sous la caisse, qui ressemble à celle que tu as sur la Busson.
IL y a peut être quelques propriétaires de Bugatti qui doivent trembler à l'heure actuelle.....
En effet le numéro de série qui se trouve sur celle qui est stationnée dans leur garage va peut être également figurer sur cette épave...... en fin de compte il vont découvrir que leur voiture a un passé trouble ou n' être
qu'une belle refabrication en provenance d'Argentine ou d'Angleterre...
De retour de vacances et un joli film à visionner !
Manifestement cette auto était couchée sur le coté et enfoncée dans la vase ce qui fait que les parties carrosserie sous la vase se sont bien conservées (même l'ossature du bois) alors que la partie au contact de l'eau a disparue.
Concernant le cab'trac, la personne qui avait récupéré l'auto (avec une grue elle aussi) avait dit que les parties noyées dans les sédiments étaient en parfait état mais que tous le reste n'était que dentelle...
A coup sûr, ces deux autos vont reprendre la route moyennant quelques billets...
J'ai le grand-père d'une de mes connaissance à Lyon qui avait mis dans le Rhône (le fleuve) sa Mathis au nez de soldats et officiers Allemands. Il leur avait même dit que celle là, il ne pourront plus la réquisitionner... Ca lui a valu quelques soucis car il a été mis au arrêt et je ne me rappelle plus si il a été déporté...
Pour la traction,je connait la personne qui l'a recupérées,et je peut assurer qu'elle n'est pas restaurable. Ils ont recupérés les quelques pièces spécifiques sauvables, mais pour toute la partie qui était dans la vase ,il ne restait rien .Vraiment plus rien a faire :pale:
IL y a quelques années un ancêtre de course avait été exposé à Retromobile , il s'agissait d'une voiture dont le pilote s'était tué au volant.
La voiture avait été ensevelie dans du sable et elle était ressortie au bout de quelques decennies avant d'être restaurée et exposée
Dans le même temps au circuit de Dieppe un véhicule était tombé dans une mare lors d'une course , peut être une bugatti??? de même elle fut sortie de la vase quelques dizaines d'années plus tard et restauré de mémoire un article dans la presse automobile ancienne fut réalisé à cette occasion.
En surfant sur le web on tombe facilement sur les carcasses de panzer sorties des tourbieres d Ukraine
A cet endroit il y eu de grandes batailles de chars sur sol plus ou moins gele
certains ont coule et ressortent avec des marquages confondants de conservation,ce qui est gênant c est aussi que certains sur aussi des tombes
Des fouilles archéologiques menées en Suède dans des tourbières ont ressorti des oblets en cuir de l age du bronze en parfait état!
ce qui est dans la vase se conserve bien jusqu'à etre exposé a l oxygene de l air et a la lumière et a ce moment la la dégradation rattrape le temps perdu!
Des traitements électrolytiques couteux permettent d arrêter le processus.
meilleur exemple le WASA a Amsterdam, bon j arrête la vous aurez compris que l archeologie m intéresse aussi.
J'allais le dire. C'est surprenant comme celle-ci a l'air bien restaurée comparativement à d'autres de le même collection dont le pseudo roadster C6 bleu.
Je parlait juste avec la acheteur du Bugatti. Elle va probablement a une musee a Los Angeles. Mais avant il est possible que elle etait encore exposé a la foire de arts et antiques TEFAF a Maastricht (NL)... :holl: