Identification C4
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Identification C4
Bonjour,
Je suis en train de remettre en route la C4 de mon grand père et je lutte un peu pour identifier précisement son modèle (C4G, C4F, C4IX...)
Son numéro de série est 906553 et la carte grise m'indique comme type C4IX mais là ou j'ai un doute c'est que je dois changer les pneus et qu'elle est en ce moment chaussée en 14x45 or d'après ce que je lis, seules les C4G avaient de 14x45... Gros doute!
Bon, je ne suis peut etre pas très claire mais si l'un d'entre vous peut m'aider, c'est pas de refus!!!
Merci à tous
Je suis en train de remettre en route la C4 de mon grand père et je lutte un peu pour identifier précisement son modèle (C4G, C4F, C4IX...)
Son numéro de série est 906553 et la carte grise m'indique comme type C4IX mais là ou j'ai un doute c'est que je dois changer les pneus et qu'elle est en ce moment chaussée en 14x45 or d'après ce que je lis, seules les C4G avaient de 14x45... Gros doute!
Bon, je ne suis peut etre pas très claire mais si l'un d'entre vous peut m'aider, c'est pas de refus!!!
Merci à tous
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8875
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Identification C4
Bonjour ,
Le n° correspond bien à une C4 IX , de début 1932 .
Il est possible que les jantes aient été changées durant la vie du véhicule : il a pu s'en passer des choses en 80 ans .....
Normalement c'est du 13x 45 .
A priori , il suffirait de changer les pneux suivant les références de ceux qui sont en place .
Quelques photos de la voiture seraient le bienvenue .
Le n° correspond bien à une C4 IX , de début 1932 .
Il est possible que les jantes aient été changées durant la vie du véhicule : il a pu s'en passer des choses en 80 ans .....
Normalement c'est du 13x 45 .
A priori , il suffirait de changer les pneux suivant les références de ceux qui sont en place .
Quelques photos de la voiture seraient le bienvenue .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Identification C4
Bonjour C4MADE,
bienvenue sur ce forum. Ce qui nous ferait plaisir, c'est que tu te présentes et que tu nous en dises plus pour savoir d'où tu viens (si tu t'en souviens), et où tu vas (si tu as les idées claires).
Des photos seraient également souhaitées ....... de ta voiture, naturellement :DD
bienvenue sur ce forum. Ce qui nous ferait plaisir, c'est que tu te présentes et que tu nous en dises plus pour savoir d'où tu viens (si tu t'en souviens), et où tu vas (si tu as les idées claires).
Des photos seraient également souhaitées ....... de ta voiture, naturellement :DD
Identification C4
oui, nous voulons des photos !
pour ce qui est du numéro de série, comme les autres, c'est bien du C4IX. et qu'elle soit montée en 45, rien d'étonnant.
pour ce qui est du numéro de série, comme les autres, c'est bien du C4IX. et qu'elle soit montée en 45, rien d'étonnant.
Identification C4
Bonjour,
Les c4ix étaient montées à l'origine en 13x45.
Le pneu 14x45 se monte également sur la même jante. Donc, comme les autres, je ne trouve rien d'anormal à cela.
L'avantage d'un pneu 14x45 sur un 13x45 réside dans la surface qui va être en contact avec le sol, et il est vrai qu'avec les 1250 kg de l'auto, et la structure de ce genre de pneus, un peu de largeur en plus ne peut pas nuire à la tenue de route, bien au contraire. L'inconvénient d'un pneu 14x45 par rapport au 13x45 va résider essentiellement dans la dureté à tourner la direction. Sinon, près c'est une question de goût, certains préfèrent voir leur auto avec de gros pneus, d'autres le contraire.
Je suis également preneur de quelques photos, ainsi que l'histoire de cette auto.
Bonne journée
Les c4ix étaient montées à l'origine en 13x45.
Le pneu 14x45 se monte également sur la même jante. Donc, comme les autres, je ne trouve rien d'anormal à cela.
L'avantage d'un pneu 14x45 sur un 13x45 réside dans la surface qui va être en contact avec le sol, et il est vrai qu'avec les 1250 kg de l'auto, et la structure de ce genre de pneus, un peu de largeur en plus ne peut pas nuire à la tenue de route, bien au contraire. L'inconvénient d'un pneu 14x45 par rapport au 13x45 va résider essentiellement dans la dureté à tourner la direction. Sinon, près c'est une question de goût, certains préfèrent voir leur auto avec de gros pneus, d'autres le contraire.
Je suis également preneur de quelques photos, ainsi que l'histoire de cette auto.
Bonne journée
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Identification C4
Bonsoir à tous,
En effet, je ne me suis pas présentée... Méa culpa.
Alors, tout d'abord, je suis une femme d'un peu plus de 25 ans et je prends la relève de la famille dans les voitures anciennes. Je suis tombée dans la marmite des anciennes très très tot!! A 4 mois, on me donnait le biberon dans la fameuse C4 de mon grand père...
Ce dernier était tolier carrossier peintre et à transmis son amour des voitures à toute la famille... Malheureusement, il est désormais décédé et j'ai décidé de sortir la C4 pour ne pas la laisser dans le garage sans rien en faire et pour honorer le travail qu'il avait fait dessus. Cette C4 a été acquise en 1962, puis repeinte en 1964 en peinture cellulo pour servir de publicité au travail de mon grand père. Elle est donc dans la famille depuis tout ce temps et j'en suis la troisième heureuse propriétaire.
Malheureusement, mes notions en mécaniques ne suffisent parfois pas à résoudre tous mes problèmes et questions!!! Voilà purquoi je me suis inscrite sur votre forum, espérant y trouver des réponses et partager ma passion avec vous!
D'autre part, c'est avec plaisir que je vous mettrais quelques photo, mais ... sais pas faire....
L'un d'entre vous va certainement pouvoir m'expliquer tout ça (en MP peut etre pour ne pas surcharger le forum...)
Merci pour vos rapides réponses à mes interrogations, elles vont me permettre de comander mes pneus au plus vite pour aller passer cette bete noir qu'est le controle technique!!
D'ailleurs, auriez vous des tuyaux pour les pneus, je sais que Michelin refabrique, est-il facile de commander ces pneus?
Merci encore et à bientot pour des photos!
En effet, je ne me suis pas présentée... Méa culpa.
Alors, tout d'abord, je suis une femme d'un peu plus de 25 ans et je prends la relève de la famille dans les voitures anciennes. Je suis tombée dans la marmite des anciennes très très tot!! A 4 mois, on me donnait le biberon dans la fameuse C4 de mon grand père...
Ce dernier était tolier carrossier peintre et à transmis son amour des voitures à toute la famille... Malheureusement, il est désormais décédé et j'ai décidé de sortir la C4 pour ne pas la laisser dans le garage sans rien en faire et pour honorer le travail qu'il avait fait dessus. Cette C4 a été acquise en 1962, puis repeinte en 1964 en peinture cellulo pour servir de publicité au travail de mon grand père. Elle est donc dans la famille depuis tout ce temps et j'en suis la troisième heureuse propriétaire.
Malheureusement, mes notions en mécaniques ne suffisent parfois pas à résoudre tous mes problèmes et questions!!! Voilà purquoi je me suis inscrite sur votre forum, espérant y trouver des réponses et partager ma passion avec vous!
D'autre part, c'est avec plaisir que je vous mettrais quelques photo, mais ... sais pas faire....

L'un d'entre vous va certainement pouvoir m'expliquer tout ça (en MP peut etre pour ne pas surcharger le forum...)
Merci pour vos rapides réponses à mes interrogations, elles vont me permettre de comander mes pneus au plus vite pour aller passer cette bete noir qu'est le controle technique!!
D'ailleurs, auriez vous des tuyaux pour les pneus, je sais que Michelin refabrique, est-il facile de commander ces pneus?
Merci encore et à bientot pour des photos!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Identification C4
Ca y est, j'ai trouvé!!! En cherchant bien, c'est pas si difficile! 
Ce sont les seules présentables que j'ai pour le moment. Je ne suis pas sur place alors, promis, la prochaine fois j'en fait d'autres et en plus, je lui fait une toilette (la pauvre malgré les toiles a accumulé beaucoup de poussière pendant ces années ou elle n'a pas roulé!)
[center]
[/center]

Ce sont les seules présentables que j'ai pour le moment. Je ne suis pas sur place alors, promis, la prochaine fois j'en fait d'autres et en plus, je lui fait une toilette (la pauvre malgré les toiles a accumulé beaucoup de poussière pendant ces années ou elle n'a pas roulé!)
[center]




Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Identification C4
Bonjour
Bienvenue sur le forum, elle a l air bien jolie cette C4!
Quelle chance de pouvoir rouler dans l'auto de ton grand pere!
Pour les pneus la fonction "rechercher" te permettra de lire les (très) nombreux échanges sur ce sujet de sécurité mais aussi très sensible pour le porte monnaie
Si l intérieur est d origine des photos nous intéresseront aussi il y a un sujet expres pour cela
Bienvenue sur le forum, elle a l air bien jolie cette C4!
Quelle chance de pouvoir rouler dans l'auto de ton grand pere!
Pour les pneus la fonction "rechercher" te permettra de lire les (très) nombreux échanges sur ce sujet de sécurité mais aussi très sensible pour le porte monnaie
Si l intérieur est d origine des photos nous intéresseront aussi il y a un sujet expres pour cela
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Identification C4
Merci, merci, merci vraiment,
Je me familiarise peu à peu avec votre forum et c'est une mine d'or!!!!
J'ai en effet beaucoup de chance de pouvoir rouler dans cette voiture avec tous les souvenirs qui y sont associés. J'ai aussi la chance d'avoir affaire à une mécanique peu complexe et encore dans mes cordes, ça m'a permis de la remettre en route après 6 ans de garage forcé!!!
Maintenant, il me reste pas mal de choses à faire pour qu'elle soit prète à sortir quand je le veux (pneus, batterie, CT, immatriculation...) et surtout je dois apprendre à conduire cette auto!!! Je maitrise maintenant la montée des vitesses sans faire craquer le tout, mais j'ai encore beaucoup de difficulté pour les descendre!! Arf, ça viendra, je ne m'en fait pas, le tout est de ne pas forcer, de savoir l'écouter et l'entendre, ça chante ces voitures...
L'intérieur est en effet d'origine, de meme que le toit... Ce qui me vaut des défauts d'étanchéité!!
Je continue mon exploration de votre forum et vous dis à bientot pour de nouvelles photos de mes aventures C4esques!
Marie
Je me familiarise peu à peu avec votre forum et c'est une mine d'or!!!!
J'ai en effet beaucoup de chance de pouvoir rouler dans cette voiture avec tous les souvenirs qui y sont associés. J'ai aussi la chance d'avoir affaire à une mécanique peu complexe et encore dans mes cordes, ça m'a permis de la remettre en route après 6 ans de garage forcé!!!
Maintenant, il me reste pas mal de choses à faire pour qu'elle soit prète à sortir quand je le veux (pneus, batterie, CT, immatriculation...) et surtout je dois apprendre à conduire cette auto!!! Je maitrise maintenant la montée des vitesses sans faire craquer le tout, mais j'ai encore beaucoup de difficulté pour les descendre!! Arf, ça viendra, je ne m'en fait pas, le tout est de ne pas forcer, de savoir l'écouter et l'entendre, ça chante ces voitures...
L'intérieur est en effet d'origine, de meme que le toit... Ce qui me vaut des défauts d'étanchéité!!
Je continue mon exploration de votre forum et vous dis à bientot pour de nouvelles photos de mes aventures C4esques!
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : mar. 9 juin 2009 23:00
Identification C4
bienvenue Marie sur le forum
dans quelle région roule tu, avec cette belle c 4 (je t'envie,car une voiture de famille c'est forcement la plus belle des voitures) car il doit bien y avoir des personnes du forum qui ne doivent par être loin et pourrait te conseiller, te dépanner et pourquoi pas rassembler plusieurs C4 pour des balades.
affaire à suivre...
dans quelle région roule tu, avec cette belle c 4 (je t'envie,car une voiture de famille c'est forcement la plus belle des voitures) car il doit bien y avoir des personnes du forum qui ne doivent par être loin et pourrait te conseiller, te dépanner et pourquoi pas rassembler plusieurs C4 pour des balades.
affaire à suivre...
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Identification C4
RE!!
Je ne vous quitte plus, c'est mon patron demian qui va etre content avec les petits yeux que je vais avoir!!
Cette auto roule (enfin, je tente de la faire rouler!) dans le 49, à 25 km au sud d'angers. En effet, certains passionnés sont certainement dans le coin et aptes à me conseiller. Avis aux forumistes!
Tout ce que je lis avec vous ne fait que confirmer mon avis sur les passionnés que nous sommes, des gens très ouverts et très aimables, bref, ce sont toujours de belles rencontres que l'on fait avec nos autos.
Merci à nouveau à tous qui m'aidez dans ma démarche de préservation de ce beau patrimoine.Ma jeunesse me donne la foi dans ma passion mais est parfois un handicape en terme d'expérience... Aller, tout vient à opint à qui sait attendre. Je dois m'armer de patience et j'arriverai à mes fins!
Marie
Je ne vous quitte plus, c'est mon patron demian qui va etre content avec les petits yeux que je vais avoir!!
Cette auto roule (enfin, je tente de la faire rouler!) dans le 49, à 25 km au sud d'angers. En effet, certains passionnés sont certainement dans le coin et aptes à me conseiller. Avis aux forumistes!
Tout ce que je lis avec vous ne fait que confirmer mon avis sur les passionnés que nous sommes, des gens très ouverts et très aimables, bref, ce sont toujours de belles rencontres que l'on fait avec nos autos.
Merci à nouveau à tous qui m'aidez dans ma démarche de préservation de ce beau patrimoine.Ma jeunesse me donne la foi dans ma passion mais est parfois un handicape en terme d'expérience... Aller, tout vient à opint à qui sait attendre. Je dois m'armer de patience et j'arriverai à mes fins!
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 326
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
- Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
- Localisation : 49450 St Macaire en Mauges
Identification C4
Salut Marie
Tout d'abord bien venue sur le forum.
Je suis également du 49, de St Macaire en Mauges exactement, surement plus au sud d'Angers que toi, mais pas forcément très loin.
Je roule régulièrement avec ma petite famille dans une C4 G de 1932 Bordeaux et Noire.
Pas de soucis pour éventuellement se rencontrer.
Salutation Philippe
Tout d'abord bien venue sur le forum.
Je suis également du 49, de St Macaire en Mauges exactement, surement plus au sud d'Angers que toi, mais pas forcément très loin.
Je roule régulièrement avec ma petite famille dans une C4 G de 1932 Bordeaux et Noire.
Pas de soucis pour éventuellement se rencontrer.
Salutation Philippe
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Identification C4
Ah, chouette, un autre citroeniste dans le coin!!
En effet, ce serait chouette de pouvoir se retrouver pour faire une petite sortie. Peut etre fais tu partie d'un club dans le maine et loire?
Bon, pour cette année, ça va peut etre etre dure pour moi avant l'hiver étant donné de ce qu'il me reste à faire sur la C4 (comme je le disais, je ne suis pas sur place et les WE sont assez rares au final, z'ont toujours pas fait la semaine de 2 jours!!)
Mais quoi qu'il en soit, on reste en contact, ce serait avec plaisir.
Bonne soirée à tous
Marie
En effet, ce serait chouette de pouvoir se retrouver pour faire une petite sortie. Peut etre fais tu partie d'un club dans le maine et loire?
Bon, pour cette année, ça va peut etre etre dure pour moi avant l'hiver étant donné de ce qu'il me reste à faire sur la C4 (comme je le disais, je ne suis pas sur place et les WE sont assez rares au final, z'ont toujours pas fait la semaine de 2 jours!!)
Mais quoi qu'il en soit, on reste en contact, ce serait avec plaisir.
Bonne soirée à tous
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...