C4A et AC4
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C4A et AC4
Bonjour à tous,
Je vois parfois dans vos descriptions les termes AC4 et C4A.
S'agit-il d'une déformation ou bien s'agit-il de deux modeles différents ?
Si c'est le cas, quelles sont les différence entre ces deux modéles ?
Merci pour vos réponses.
Je vois parfois dans vos descriptions les termes AC4 et C4A.
S'agit-il d'une déformation ou bien s'agit-il de deux modeles différents ?
Si c'est le cas, quelles sont les différence entre ces deux modéles ?
Merci pour vos réponses.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
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C4A et AC4
Il s'agit du même modéle sans être le même modéle , tu me suis ?
Sérieusement , l' AC4 est la dénomination commerciale du nouveau modéle succedant à la B14 par le constructeur CITROEN en 1928 ce qui voulait dire
André Citroen 4 cylindres ou AC6 pour André Citroën 6 Cylindres...
la AC4 A était le premier modéle en 28 , maison finit par l'appeler la C4A puis il y eu l' AC4 F en 1930 puis l 'AC4 X ou affaire un modéle de transition et pour fini l' AC4 G avec son célébre moteur flottant... :cheers: [/b]
Sérieusement , l' AC4 est la dénomination commerciale du nouveau modéle succedant à la B14 par le constructeur CITROEN en 1928 ce qui voulait dire
André Citroen 4 cylindres ou AC6 pour André Citroën 6 Cylindres...
la AC4 A était le premier modéle en 28 , maison finit par l'appeler la C4A puis il y eu l' AC4 F en 1930 puis l 'AC4 X ou affaire un modéle de transition et pour fini l' AC4 G avec son célébre moteur flottant... :cheers: [/b]
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C4A et AC4
En effet, il existe deux versions des C4 en modèle A :
La version C4A Les toutes premières versions se distinguent par le frein à main qui agit non pas en sortie de boîte mais directement / le pont ar vis un dispositif de bielettes. Sur ces tout premiers modèles de C4A, la barre de phare est droite comme un "I" et les jantes sont plates comme sur la B14 dont ellle emprunte aussi le tableau de bord ovale. Le Moteur est refroidit par une hélice en aluminium à deux pales.
Les versions suivantes de C4A ont eu une barre de phare courbée, un frein à main qui agit maintenant en sortie de boïte, des jantes avec un peu plus de relief (Type E36 MICHELIN) mais toujours le même tableau de bord ovale hérité de la B14.
La version AC4 NT (NT pour Nouveau Tableau) reprend toutes les modifs de la version de transition précédemment évoquée et se dote d'un tableau de bord à 5 éléments comme sur la C6E (son homologue en 6 cylindres) ainsi qu'un châssis traité différement sur sa partie arrière avec les fixations pour recevoir la malle arrière (licence Coquille). Le moteur est refroidit avec une hélice en acier emboutit à 4 pales. Numéro de série à partir de 90 000 Environ.
Pour info, la jolie voiture qui traine au fond de la grange et que vous essayez de sauver est du type AC4 NT !
Ciao.
zèbre69
La version C4A Les toutes premières versions se distinguent par le frein à main qui agit non pas en sortie de boîte mais directement / le pont ar vis un dispositif de bielettes. Sur ces tout premiers modèles de C4A, la barre de phare est droite comme un "I" et les jantes sont plates comme sur la B14 dont ellle emprunte aussi le tableau de bord ovale. Le Moteur est refroidit par une hélice en aluminium à deux pales.
Les versions suivantes de C4A ont eu une barre de phare courbée, un frein à main qui agit maintenant en sortie de boïte, des jantes avec un peu plus de relief (Type E36 MICHELIN) mais toujours le même tableau de bord ovale hérité de la B14.
La version AC4 NT (NT pour Nouveau Tableau) reprend toutes les modifs de la version de transition précédemment évoquée et se dote d'un tableau de bord à 5 éléments comme sur la C6E (son homologue en 6 cylindres) ainsi qu'un châssis traité différement sur sa partie arrière avec les fixations pour recevoir la malle arrière (licence Coquille). Le moteur est refroidit avec une hélice en acier emboutit à 4 pales. Numéro de série à partir de 90 000 Environ.
Pour info, la jolie voiture qui traine au fond de la grange et que vous essayez de sauver est du type AC4 NT !
Ciao.
zèbre69
C4A et AC4
[quote="William29"]Il s'agit du même modéle sans être le même modéle , tu me suis ?
Sérieusement , l' AC4 est la dénomination commerciale du nouveau modéle succedant à la B14 par le constructeur CITROEN en 1928 ce qui voulait dire
André Citroen 4 cylindres ou AC6 pour André Citroën 6 Cylindres...
la AC4 A était le premier modéle en 28 , maison finit par l'appeler la C4A puis il y eu l' AC4 F en 1930 puis l 'AC4 X ou affaire un modéle de transition et pour fini l' AC4 G avec son célébre moteur flottant... :cheers: [/b][/quote]
Oui, sauf que l'AC6 n'a jamais existée.
la 1ere C4 s'appelle AC4 car dans les années 20, une C4 avait été présentée aux mines, donc le nom était pris. >> donc AC4.
par contre, ce n'est pas le cas pour la C6, et le procès verbal de réception aux mines dit bien C6 (et non AC6).
ensuite, (désolé de te reprendre gérald), mais la C4 IX s'appelle C4IX et non AC4 IX, idem pour la G, c'est C4G.
et la C4 IX se prononce 9 (pas i x ) car c'est une 9cv (pour 10cv sur la G)
vince
Sérieusement , l' AC4 est la dénomination commerciale du nouveau modéle succedant à la B14 par le constructeur CITROEN en 1928 ce qui voulait dire
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la AC4 A était le premier modéle en 28 , maison finit par l'appeler la C4A puis il y eu l' AC4 F en 1930 puis l 'AC4 X ou affaire un modéle de transition et pour fini l' AC4 G avec son célébre moteur flottant... :cheers: [/b][/quote]
Oui, sauf que l'AC6 n'a jamais existée.
la 1ere C4 s'appelle AC4 car dans les années 20, une C4 avait été présentée aux mines, donc le nom était pris. >> donc AC4.
par contre, ce n'est pas le cas pour la C6, et le procès verbal de réception aux mines dit bien C6 (et non AC6).
ensuite, (désolé de te reprendre gérald), mais la C4 IX s'appelle C4IX et non AC4 IX, idem pour la G, c'est C4G.
et la C4 IX se prononce 9 (pas i x ) car c'est une 9cv (pour 10cv sur la G)
vince
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C4A et AC4
Le nouveau tableau de bord ( 5 cadrans ) sur AC4 NT c'est ça :
et sur les versions AC4 NT utilitaire ( 4 cadrans ) c'est ça :
et sur les versions AC4 NT utilitaire ( 4 cadrans ) c'est ça :
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C4A et AC4
[et sur les versions AC4 NT utilitaire ( 4 cadrans ) c'est ça :
[/quote]
Ce modèle est aussi valable pour les C4F utilitaires comme les berlines commerciales et les torpédos commerciaux !
[/quote]
Ce modèle est aussi valable pour les C4F utilitaires comme les berlines commerciales et les torpédos commerciaux !
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J'espére que MALABAR a suivi....
Il n'y a pas a dire, on a intérêt à faire gaffe à ce qu'on écrit sur ce site , car on affaire à plusieurs spécialistes que certains auteurs d'ouvrages trés commerciaux n'aimeraient pas rencontrer :!:
Il n'y a pas a dire, on a intérêt à faire gaffe à ce qu'on écrit sur ce site , car on affaire à plusieurs spécialistes que certains auteurs d'ouvrages trés commerciaux n'aimeraient pas rencontrer :!:
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Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Il est clair que j'ai posté ma question sur le bon forum.
Une question cependant d'après les photos du tableau de bord.
La voiture que j'espère bien sortir de grange très bientôt comporte un tableau avec 4 compteurs, donc AC4 NT utilitaires (c'est pas une C4F utilitaire ou une berline commerciale ou un torpédo commercial).
Ma question est la suivante :
Est-il possible que cette AC4 NT soit bel et bien un utilitaire mais que pour x raisons, la caisse ait été changée contre une caisse de coach après découpage ?
Son numéro de série correspond à une "AC4 Tourisme et Utilitaire" de 1930 d'après les infos disponible sur ce site et la carte grise indique comme type : commercial.
Est-il possible que ce coach ait été repassé aux mines pour changer son appellation de coach à commercial ?
D?ailleurs, ces appellations existaient elles déjà à l'époque ou bien est-ce une appellation plus contemporaine ?
Merci d?avance.
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Il est clair que j'ai posté ma question sur le bon forum.
Une question cependant d'après les photos du tableau de bord.
La voiture que j'espère bien sortir de grange très bientôt comporte un tableau avec 4 compteurs, donc AC4 NT utilitaires (c'est pas une C4F utilitaire ou une berline commerciale ou un torpédo commercial).
Ma question est la suivante :
Est-il possible que cette AC4 NT soit bel et bien un utilitaire mais que pour x raisons, la caisse ait été changée contre une caisse de coach après découpage ?
Son numéro de série correspond à une "AC4 Tourisme et Utilitaire" de 1930 d'après les infos disponible sur ce site et la carte grise indique comme type : commercial.
Est-il possible que ce coach ait été repassé aux mines pour changer son appellation de coach à commercial ?
D?ailleurs, ces appellations existaient elles déjà à l'époque ou bien est-ce une appellation plus contemporaine ?
Merci d?avance.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
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C4A et AC4
N'oublie pas non plus qu'aprés guerre en période pénurie , on "refaisait" parfois une voiture à partir de deux véhicules ...... et en principe si on repassait "aux mines " sa voiture elle prenait l'appellation camionette
pour pouvoir bénficier des bonss de carburants dans l'immédiat aprés guerre.
pour pouvoir bénficier des bonss de carburants dans l'immédiat aprés guerre.
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- Prolixe
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Exact, William a raison et le tableau on refaisait souvent du neuf avec du vieux... La caisse arrière de votre voiture ressemble beaucoup à du pick-up peugeot 203-403-404 et la transformation doit dater de la fin des 50's, début 60's.
Votre tableau de bord a donc été changé.... La prochaîne fois que vous y allez, récupérez l'indicateur d'essence qui pendouille avant qu'il disparaisse et finisse au fond d'une poubelle ou au fond des bois environnants jeté par un gamin ....
ciao.
Zèbre69
Votre tableau de bord a donc été changé.... La prochaîne fois que vous y allez, récupérez l'indicateur d'essence qui pendouille avant qu'il disparaisse et finisse au fond d'une poubelle ou au fond des bois environnants jeté par un gamin ....
ciao.
Zèbre69