[quote="JMC"]Bonsoir Citronied.
Ravi de t'avoir rencontré et emmené durant Eurocitro 2009.
Je viens juste de découvrir ce sujet (ben oui, il y a des zones du forum que je n'ai pas encore exploitées) et le travail accompli sur la numérisation. Je ne donnerai pas d'adjectif pour qualifier le résultat obtenu :thumright: qui ne serait superfétatoire (la culture, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale...).
Voici une photo de ce que je vois au volant de mon faux cabriolet (appareil posé contre ma tempe droite pour garder toute ma concentration, lancé à au moins 50km/h !)
J'ai vu que tu voulais faire d'autres versions (cabriolet ?). Je te suggére de faire un faux cabriolet sans vitres de custode pour faire plaisir à C4G-GL qui t'a fourni des photos de son intérieur (nos autos sont presques jumelles)...
Petites mises au point : ton accoudoir arriére me semble trop penché vers l'arriére et l'ovale extérieur sur la portiére est trop grand en hauteur. Il y a aussi les nombre de tours de volant qui est excessif sur ta modélisation. N'as-tu pas remarqué les biceps surdimensionnés des utilisateurs de C4 :rambo: ? C'est au volume des biceps qu'on reconnait les gros rouleurs C4-C6...
J'espére te rencontrer à nouveau un jour.
JMC[/quote]
Merci JM pour ce message qui m'a fait très plaisir.
Merci aussi pour ta photo, mais comme d'habitude, il faut faire attention à la focale : j'ai souvenir que l'on voyait un peu plus le capot, lorsque nous étions assis à bord de ta C4, avec de vrais yeux !
Je tiendrais compte de tes remarques avant de publier la prochaine version, d'autant qu'une nouvelle version du jeu est sortie. Cette version (re-) permet de définir la dynamique de suspension, du moins visuellement. Donc je ne vais pas me gêner. J'ai déjà fait des tests sur mon projet de MEP X27, ça marche bien. Donc la prochaine version de la C4 NT devrait enfin avoir ses suspensions à lames qui s'écrasent, ses essieux rigides, et sa direction !
Concernant le nombre de tours de volant, il y en a trop, mais quelle est la bonne valeur ?
Pour les variantes, rien n'est arrêté, je pense au cabriolet, mais évidemment le faux-cabriolet 2 places n'est pas pour autant à exclure

Il faut juste trouver le temps pour tout ! Ce projet a été commencé il y a une dizaine de mois, ça passe vite !
J'espère aussi que l'on pourra se recroiser, d'ailleurs je serais à Paris de samedi à mardi, et certainement la dernière semaine de septembre aussi? sait-on jamais !
:cheers: