Bignan dans le Morbihan ce week end
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Bignan dans le Morbihan ce week end
Une manifestation de voiture ancienne , fort sympathique , a Bignan en Bretagne samedi 24 aout :
Des tractions
mais aussi une C4
ainsi qu'une B2 .
Des tractions
mais aussi une C4
ainsi qu'une B2 .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Bignan dans le Morbihan ce week end
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Bignan dans le Morbihan ce week end
Je vois aussi dans le fond un "Belphegor" et un H, tu as des photos?
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Bignan dans le Morbihan ce week end
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Bignan dans le Morbihan ce week end
Bonjour,
curieux assemblage sur cette torpédo commerciale :
- roue de secours sur le côté (à sa place, donc) mais une malle à l'arrière rendant impossible l'ouverture du hayon (peut-être ressoudé d'ailleurs !),
- une capote noire,
- des banquettes rouge sang ,
- une malle bicolore,
- des enjoliveurs de jante,
- avertisseur à poire sur le côté !
- volant à jante bois naturel
Mouais .... mauvais exemple pour tous ceux qui cherchent des références pour la restauration de leur propre torpédo ..... n'est-ce pas Michel Chieyssal ?
curieux assemblage sur cette torpédo commerciale :
- roue de secours sur le côté (à sa place, donc) mais une malle à l'arrière rendant impossible l'ouverture du hayon (peut-être ressoudé d'ailleurs !),
- une capote noire,
- des banquettes rouge sang ,
- une malle bicolore,
- des enjoliveurs de jante,
- avertisseur à poire sur le côté !
- volant à jante bois naturel
Mouais .... mauvais exemple pour tous ceux qui cherchent des références pour la restauration de leur propre torpédo ..... n'est-ce pas Michel Chieyssal ?
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Bignan dans le Morbihan ce week end
oui Papy,
Je ne regarde pas les voitures restaurés, j'ai une bible que Bernard m'a fait parvenir et je ferai la voiture le plus proche possible de sa sortie en 1929
@+
Michel
Je ne regarde pas les voitures restaurés, j'ai une bible que Bernard m'a fait parvenir et je ferai la voiture le plus proche possible de sa sortie en 1929
@+
Michel
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Bignan dans le Morbihan ce week end
J'ai utilisé la même bible pour conduire la restauration de ma torpédo ! On a donc la même source de renseignements , ............. et ça permet d'éviter les erreurs :bounce: !
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
Bignan dans le Morbihan ce week end
Après chacun ses goûts...
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Bignan dans le Morbihan ce week end
Ce torpédo est équipé d'une caisse commerciale longue (ref SOA dans la nomenclature des carrosseries Citroen) posée sur châssis long.
Je n'arrive pas à voir si il s'agit d'un châssis long C4F ou C4G mais la malle qui a été rajoutée à l'arrière est bien une malle de C4G reconnaissable à ses coquilles de fermeture latérales en partie basses.
Je ne sais pas comment il est parvenu à fixer cette malle étant donné que la voiture n'est pas prévue pour la recevoir avec cette carrosserie longue.
Il est à noter que son propriétaire a effectuée la même combine ingénieuse que le torpédo de notre cher papy : rapprocher la banquette arrière du dossier avant pour laisser la place, à l'arrière, à un petit espace intérieur faisant office de coffre à bagage (accessible que par l'interieur vu qu'il y a une malle).
Une torpédo de plus équipé des poignées exterieures de portes, preuve que ce montage a été réalisé aussi bien sur les carrosseries tourismes que les carrosseries commerciales. (et c'est pas la 1ere que je vois).
Je n'arrive pas à voir si il s'agit d'un châssis long C4F ou C4G mais la malle qui a été rajoutée à l'arrière est bien une malle de C4G reconnaissable à ses coquilles de fermeture latérales en partie basses.
Je ne sais pas comment il est parvenu à fixer cette malle étant donné que la voiture n'est pas prévue pour la recevoir avec cette carrosserie longue.
Il est à noter que son propriétaire a effectuée la même combine ingénieuse que le torpédo de notre cher papy : rapprocher la banquette arrière du dossier avant pour laisser la place, à l'arrière, à un petit espace intérieur faisant office de coffre à bagage (accessible que par l'interieur vu qu'il y a une malle).
Une torpédo de plus équipé des poignées exterieures de portes, preuve que ce montage a été réalisé aussi bien sur les carrosseries tourismes que les carrosseries commerciales. (et c'est pas la 1ere que je vois).
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Bignan dans le Morbihan ce week end
[quote="zèbre69"] ................ Il est à noter que son propriétaire a effectuée la même combine ingénieuse que le torpédo de notre cher papy : rapprocher la banquette arrière du dossier avant pour laisser la place, à l'arrière, à un petit espace intérieur faisant office de coffre à bagage .........[/quote]
Bonjour,
j'attire l'attention de ceux qui pourraient être intéressés par cette disposition. La torpédo dont on voit les photos plus haut possède le dossier de la banquette arrière positionné, je pense, trop vers l'avant. On peut s'en rendre compte par sa situation en regard du bord rehaussé de la carrosserie. Je mets une photo de ma torpédo à l'intérieur où on s'aperçoit que mon dossier est davantage reculé.
Je ne l'ai pas fait par hasard : il suffit d'observer où arrive l'assise de la banquette par rapport à l'échancrure courbe de porte. La torpédo de ce sujet doit très probablement avoir une assise qui empiète dans le passage, ce qui va rendre malaisée l'installation à l'arrière ! Déjà que la largeur de ce passage n'est pas bien grande ......... moins de 30 centimètres au niveau des pieds :
Bonjour,
j'attire l'attention de ceux qui pourraient être intéressés par cette disposition. La torpédo dont on voit les photos plus haut possède le dossier de la banquette arrière positionné, je pense, trop vers l'avant. On peut s'en rendre compte par sa situation en regard du bord rehaussé de la carrosserie. Je mets une photo de ma torpédo à l'intérieur où on s'aperçoit que mon dossier est davantage reculé.
Je ne l'ai pas fait par hasard : il suffit d'observer où arrive l'assise de la banquette par rapport à l'échancrure courbe de porte. La torpédo de ce sujet doit très probablement avoir une assise qui empiète dans le passage, ce qui va rendre malaisée l'installation à l'arrière ! Déjà que la largeur de ce passage n'est pas bien grande ......... moins de 30 centimètres au niveau des pieds :
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Bignan dans le Morbihan ce week end
Alors pour répondre à la "gourmandise " de certain d'entres vous , voici quelques photos complémentaires :
Et donc pour te répondre Zebre , le tableau de bord est bien celui d'un F .
Aiiie les parechocs arrieres ...
Et donc pour te répondre Zebre , le tableau de bord est bien celui d'un F .
Aiiie les parechocs arrieres ...
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Bignan dans le Morbihan ce week end
A mon sens, cette torpédo représente tout ce qu'il ne faut pas faire en restaurant une auto : la barder d'équipements inappropriés, voire laids !
C'est vrai qu'on ne peut posséder dans son garage toutes les autos qu'on aime. Alors, vouloir à toute force réunir sur une seule tout ce qu'on désire mais qui se monte normalement sur plusieurs, on finit par un résultat contraire à ce qu'on espère.
La simplicité offre un résultat équilibré, ............ et le mieux est l'ennemi du bien :shock:.
C'est vrai qu'on ne peut posséder dans son garage toutes les autos qu'on aime. Alors, vouloir à toute force réunir sur une seule tout ce qu'on désire mais qui se monte normalement sur plusieurs, on finit par un résultat contraire à ce qu'on espère.
La simplicité offre un résultat équilibré, ............ et le mieux est l'ennemi du bien :shock:.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Bignan dans le Morbihan ce week end
Qu'est ce que tu veux Papy , tout le monde n'a pas été aussi méticuleux dans sa restauration et consacré autant de temps a rechercher la bibliographie que toi .
Choupinette n'en est que plus appréciée . :cheers:
Choupinette n'en est que plus appréciée . :cheers:
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Bignan dans le Morbihan ce week end
Le tableau de bord de cette auto présente une drôle de position des boutons : il y en a même en haut du tableau !
Le volant qui correspond à un châssis court (cf 3 branches en lieu de 4) est vraiment moche car le cerceau en bois est bien trop gros. A ce sujet, évitez les volants refaits dans l'Ardèche et que l'on voit souvent sur LVA et cie... Les branches métal doivent être noyées dans le bois et non vissées par en dessous comme c'est le cas pour cet annonceur !
Nota : le pare-brise ar monté sur la voiture (brevet du système KAP) convient plus pour la génération Citroen précédente B10-B12-B14.
La barre de phare est du modèle G, jamais monté sur châssis A et F sauf sur quelques carrosserie tourisme à l'exemple du torpédo familial.
Le volant qui correspond à un châssis court (cf 3 branches en lieu de 4) est vraiment moche car le cerceau en bois est bien trop gros. A ce sujet, évitez les volants refaits dans l'Ardèche et que l'on voit souvent sur LVA et cie... Les branches métal doivent être noyées dans le bois et non vissées par en dessous comme c'est le cas pour cet annonceur !
Nota : le pare-brise ar monté sur la voiture (brevet du système KAP) convient plus pour la génération Citroen précédente B10-B12-B14.
La barre de phare est du modèle G, jamais monté sur châssis A et F sauf sur quelques carrosserie tourisme à l'exemple du torpédo familial.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Bignan dans le Morbihan ce week end
[quote="zèbre69"]Le tableau de bord de cette auto présente une drôle de position des boutons : il y en a même en haut du tableau ! .............[/quote]
En faisant un zoom de l'une des photos, on voit mieux la composition du tableau de bord (à 4 cadrans de commerciale, mais ça c'est normal). On y remarque aussi des tirettes de 2 CV ! C'est toujours du Citroën, vous me direz :drunken: :
En faisant un zoom de l'une des photos, on voit mieux la composition du tableau de bord (à 4 cadrans de commerciale, mais ça c'est normal). On y remarque aussi des tirettes de 2 CV ! C'est toujours du Citroën, vous me direz :drunken: :
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Bignan dans le Morbihan ce week end
Mais c'est qu'il va nous la décortiquer la Torpedo notre Papy national !!
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Bignan dans le Morbihan ce week end
Ben tu sais, dès que je vois une torpédo, mon sang ne fait qu'un tour ..... Je compte d'ailleurs créer "SOS torpédos torturées"