Création du CLub
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Création du CLub
Bonjour a tous
Comme vous l'attendiez le club est en cour de création.
Suite à une demande de bon nombre d?entre vous je lance la création du club.
Coté administration :
Association type 1901 (Déclaration en préfecture et parution au Journal Officiel)
Objectif : Rassembler des passionnés de Citroën C4 et C6 produite entre 1928 et 1933. Elle vise à contribuer à la sauvegarde et la préservation de ces véhicules, Participer et/ou d?animer des manifestations.
Bureau composé d'un Président, un Secrétaire, un Trésorier et de représentants régionaux et internationaux, afin de pouvoir organiser des manifestations locales.
Ce club est pour vous et avec vous.
Il permettra d?organiser des manifestations avec un support légal, des assurances pour les participants?
Les personnes qui désir participer au bureau ou au comité d?organisation peuvent me contacter.
Je vous souhaite une bonne journée
Gérald
Comme vous l'attendiez le club est en cour de création.
Suite à une demande de bon nombre d?entre vous je lance la création du club.
Coté administration :
Association type 1901 (Déclaration en préfecture et parution au Journal Officiel)
Objectif : Rassembler des passionnés de Citroën C4 et C6 produite entre 1928 et 1933. Elle vise à contribuer à la sauvegarde et la préservation de ces véhicules, Participer et/ou d?animer des manifestations.
Bureau composé d'un Président, un Secrétaire, un Trésorier et de représentants régionaux et internationaux, afin de pouvoir organiser des manifestations locales.
Ce club est pour vous et avec vous.
Il permettra d?organiser des manifestations avec un support légal, des assurances pour les participants?
Les personnes qui désir participer au bureau ou au comité d?organisation peuvent me contacter.
Je vous souhaite une bonne journée
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
Création du CLub
Bravo Gérald,
Et je te confirme mes propos d'hier, je suis avec toi pour que roulent nos chères autos !
Merci pour nous tous !
c4ix
Et je te confirme mes propos d'hier, je suis avec toi pour que roulent nos chères autos !
Merci pour nous tous !
c4ix
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Création du CLub
Après avoir créé le Forum , voilà qu'il est à l'origine de la création du club , à cette allure il va bientôt réouvrir la chaine des C4 quai de Javel !!!!
BRAVO GERALD !!!!!!
BRAVO GERALD !!!!!!
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
Création du CLub
je suis partant aussi
si je peux etre d'une quelconque utilité n'hesitez pas a demander!
gilles
si je peux etre d'une quelconque utilité n'hesitez pas a demander!
gilles
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Création du CLub
Bravo Gérald pour cette bonne initiative :thumleft: , comme nous tous de ce forum je me ferai certainement membre.
Outre la création du club, une petite suggestion si je puis me permettre : créer un fichier photos de toutes les C4 et C6 existantes. Aussi bien que les voitures des membres du forum (=du club) autant que les C4 et C6 trouvées sur internet et/ou prisent en photos par les membres du club.
Un article ancien, dont je ne me rappelle plus l?auteur, parlait d?environ 1500 survivantes sur les 250.000 produites entre 1928 et 1932-33. Pour avoir une idée du nombre et des modèles encore existants, on pourrait classer les photos par modèle.
Ce recensement devrait représenter au début quelques centaines de photos pour être approvisionné par après petit à petit au rythme des découvertes. Ce fichier photos serait disponible à chacun. Une photo par voiture avec éventuellement un commentaire, nr chassis, modèle, etc? ; pas de données personnelles du proprio du véhicule bien sûr.
L?idée est basée sur le recensement de nos collègues Rosalistes mais avec 1 photo du véhicule. Il faudrait faire la distinction entre les C4 et C6, bien sûr, et ensuite entre les différents modèles. Si la classification n?est pas possible, créer d?autres classifications telles que les plateaux, camionettes, épaves, etc?
Voilà, je vous laisse y réfléchir et attend vos commentaires.
Outre la création du club, une petite suggestion si je puis me permettre : créer un fichier photos de toutes les C4 et C6 existantes. Aussi bien que les voitures des membres du forum (=du club) autant que les C4 et C6 trouvées sur internet et/ou prisent en photos par les membres du club.
Un article ancien, dont je ne me rappelle plus l?auteur, parlait d?environ 1500 survivantes sur les 250.000 produites entre 1928 et 1932-33. Pour avoir une idée du nombre et des modèles encore existants, on pourrait classer les photos par modèle.
Ce recensement devrait représenter au début quelques centaines de photos pour être approvisionné par après petit à petit au rythme des découvertes. Ce fichier photos serait disponible à chacun. Une photo par voiture avec éventuellement un commentaire, nr chassis, modèle, etc? ; pas de données personnelles du proprio du véhicule bien sûr.
L?idée est basée sur le recensement de nos collègues Rosalistes mais avec 1 photo du véhicule. Il faudrait faire la distinction entre les C4 et C6, bien sûr, et ensuite entre les différents modèles. Si la classification n?est pas possible, créer d?autres classifications telles que les plateaux, camionettes, épaves, etc?
Voilà, je vous laisse y réfléchir et attend vos commentaires.
Patrick
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Création du CLub
Ce travail existe déja .
J'ai collecté 247 C4 différentes soit environs 2800 photos .
Un travail similaire existe pour les C6 totalisant environs 400 véhicules totalisant 5500 photos .
Mais de la a diffusé a tout va ces photos : cela pose des problemes de confidentialité d'une part et d'autre part , la discretion de certain propriétaire doit être respectée .
Certains ne souhaitent aucune communication de ce type .
J'ai collecté 247 C4 différentes soit environs 2800 photos .
Un travail similaire existe pour les C6 totalisant environs 400 véhicules totalisant 5500 photos .
Mais de la a diffusé a tout va ces photos : cela pose des problemes de confidentialité d'une part et d'autre part , la discretion de certain propriétaire doit être respectée .
Certains ne souhaitent aucune communication de ce type .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Création du CLub
OK roadstera91, c'est un aspect auquel je n'ai pas pensé. :?
Si je peux d'aider pour complèter ton fichier, fais moi signe en mp.
Si je peux d'aider pour complèter ton fichier, fais moi signe en mp.
Patrick
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Création du CLub
---- Ce qui m'épate c'est que Papy , ne dit rien sur ce sujet......
----Reste il en observation ? attendant de faire mouche ?
----Reste il en observation ? attendant de faire mouche ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Création du CLub
Je suis partant a 100% également !
Malgrés le fait que je suis un des rares "Sudistes "
Un peu seul de ma région sur ce forum, je peux toujours representer le club ici, si vous le souhaitez
[quote="patrick"] autant que les C4 et C6 trouvées sur internet et/ou prisent en photos par les membres du club. .[/quote]
J'en ais un sacré stock sur mon pc, surtout des épaves !
[quote="patrick"]Un article ancien, dont je ne me rappelle plus l?auteur, parlait d?environ 1500 survivantes sur les 250.000 produites entre 1928 et 1932-33. Pour avoir une idée du nombre et des modèles encore existants, on pourrait classer les photos par modèle.[/quote]
Je pense que ce chiffre est beaucoups plus grand pour ma part....
Rien que dans mon coins j'en connais une dizaine restauré ou non,et restant au fond de garages !
[quote="patrick"]Ce recensement devrait représenter au début quelques centaines de photos pour être approvisionné par après petit à petit au rythme des découvertes. Ce fichier photos serait disponible à chacun. Une photo par voiture avec éventuellement un commentaire, nr chassis, modèle, etc? ; pas de données personnelles du proprio du véhicule bien sûr. .[/quote]
Je suis a 100% d'accord avec toi, j'ai essayer de faire un site internet comme celui que nous avez presenté un membre "rouilleetmousse", Mais le manque d'experience et de temps m'a fait mettre le projet de coté...
[quote="patrick"]L?idée est basée sur le recensement de nos collègues Rosalistes mais avec 1 photo du véhicule. Il faudrait faire la distinction entre les C4 et C6, bien sûr, et ensuite entre les différents modèles. Si la classification n?est pas possible, créer d?autres classifications telles que les plateaux, camionettes, épaves, etc?
[/quote]
Roadster91, je peux te faire part des c4 que je connais si tu le désires...
Pour la confidentialité,il faut cacher les numeros de plaques, visages, et bien indiquer que si une photo n'a pas lieu d'etre, alors de le faire savoir par mail.Il est certain que si on demande à tout les proprios, 90% refuseront !!
Donc un site pauvre en photo par la suite....
C'est comme sur les forum d'épaves autos,si on demandé l'autorisation, il n'y aurait aucune photos.
Malgrés le fait que je suis un des rares "Sudistes "
Un peu seul de ma région sur ce forum, je peux toujours representer le club ici, si vous le souhaitez
[quote="patrick"] autant que les C4 et C6 trouvées sur internet et/ou prisent en photos par les membres du club. .[/quote]
J'en ais un sacré stock sur mon pc, surtout des épaves !
[quote="patrick"]Un article ancien, dont je ne me rappelle plus l?auteur, parlait d?environ 1500 survivantes sur les 250.000 produites entre 1928 et 1932-33. Pour avoir une idée du nombre et des modèles encore existants, on pourrait classer les photos par modèle.[/quote]
Je pense que ce chiffre est beaucoups plus grand pour ma part....
Rien que dans mon coins j'en connais une dizaine restauré ou non,et restant au fond de garages !
[quote="patrick"]Ce recensement devrait représenter au début quelques centaines de photos pour être approvisionné par après petit à petit au rythme des découvertes. Ce fichier photos serait disponible à chacun. Une photo par voiture avec éventuellement un commentaire, nr chassis, modèle, etc? ; pas de données personnelles du proprio du véhicule bien sûr. .[/quote]
Je suis a 100% d'accord avec toi, j'ai essayer de faire un site internet comme celui que nous avez presenté un membre "rouilleetmousse", Mais le manque d'experience et de temps m'a fait mettre le projet de coté...
[quote="patrick"]L?idée est basée sur le recensement de nos collègues Rosalistes mais avec 1 photo du véhicule. Il faudrait faire la distinction entre les C4 et C6, bien sûr, et ensuite entre les différents modèles. Si la classification n?est pas possible, créer d?autres classifications telles que les plateaux, camionettes, épaves, etc?
[/quote]
Roadster91, je peux te faire part des c4 que je connais si tu le désires...
Pour la confidentialité,il faut cacher les numeros de plaques, visages, et bien indiquer que si une photo n'a pas lieu d'etre, alors de le faire savoir par mail.Il est certain que si on demande à tout les proprios, 90% refuseront !!
Donc un site pauvre en photo par la suite....
C'est comme sur les forum d'épaves autos,si on demandé l'autorisation, il n'y aurait aucune photos.
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Création du CLub
[quote="mato84"]Pour la confidentialité,il faut cacher les numeros de plaques, visages, et bien indiquer que si une photo n'a pas lieu d'etre, alors de le faire savoir par mail.Il est certain que si on demande à tout les proprios, 90% refuseront !!
Donc un site pauvre en photo par la suite....
C'est comme sur les forum d'épaves autos,si on demandé l'autorisation, il n'y aurait aucune photos.
[/quote]
Il me semble qu'il existe une jurisprudence là dessus, si tu exposes ta voiture dans une fête de patelin, ou autre, n'importe qui peut prendre la photo (avec la plaque évidemment) et la mettre en ligne.
Si en revanche c'est une photo "volée" dans un garage ou un champ c'est pas pareil.
Donc un site pauvre en photo par la suite....
C'est comme sur les forum d'épaves autos,si on demandé l'autorisation, il n'y aurait aucune photos.
[/quote]
Il me semble qu'il existe une jurisprudence là dessus, si tu exposes ta voiture dans une fête de patelin, ou autre, n'importe qui peut prendre la photo (avec la plaque évidemment) et la mettre en ligne.
Si en revanche c'est une photo "volée" dans un garage ou un champ c'est pas pareil.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Création du CLub
[quote="schum22"][quote="mato84"]Pour la confidentialité,il faut cacher les numeros de plaques, visages, et bien indiquer que si une photo n'a pas lieu d'etre, alors de le faire savoir par mail.Il est certain que si on demande à tout les proprios, 90% refuseront !!
Donc un site pauvre en photo par la suite....
C'est comme sur les forum d'épaves autos,si on demandé l'autorisation, il n'y aurait aucune photos.
[/quote]
Il me semble qu'il existe une jurisprudence là dessus, si tu exposes ta voiture dans une fête de patelin, ou autre, n'importe qui peut prendre la photo (avec la plaque évidemment) et la mettre en ligne.
Si en revanche c'est une photo "volée" dans un garage ou un champ c'est pas pareil.[/quote]
Interessant ...deja un bon point.
Donc un site pauvre en photo par la suite....
C'est comme sur les forum d'épaves autos,si on demandé l'autorisation, il n'y aurait aucune photos.
[/quote]
Il me semble qu'il existe une jurisprudence là dessus, si tu exposes ta voiture dans une fête de patelin, ou autre, n'importe qui peut prendre la photo (avec la plaque évidemment) et la mettre en ligne.
Si en revanche c'est une photo "volée" dans un garage ou un champ c'est pas pareil.[/quote]
Interessant ...deja un bon point.
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Création du CLub
[quote="roadstera91"]Ce travail existe déja .
J'ai collecté 247 C4 différentes soit environs 2800 photos .
Un travail similaire existe pour les C6 totalisant environs 400 véhicules totalisant 5500 photos .
Mais de la a diffusé a tout va ces photos : cela pose des problemes de confidentialité d'une part et d'autre part , la discretion de certain propriétaire doit être respectée .
Certains ne souhaitent aucune communication de ce type .[/quote]
je confirme, le recensement des C6 est deja pas mal avancé. (400 me parait ambitieux, roadstera, on en a deja parlé, tu as des doublons et des "erreurs")
pour les C4, c'est un travail de titan (perso, j'ai arreté quand j'ai dépassé les 500, en seulement 1 an de "recherches")
J'ai collecté 247 C4 différentes soit environs 2800 photos .
Un travail similaire existe pour les C6 totalisant environs 400 véhicules totalisant 5500 photos .
Mais de la a diffusé a tout va ces photos : cela pose des problemes de confidentialité d'une part et d'autre part , la discretion de certain propriétaire doit être respectée .
Certains ne souhaitent aucune communication de ce type .[/quote]
je confirme, le recensement des C6 est deja pas mal avancé. (400 me parait ambitieux, roadstera, on en a deja parlé, tu as des doublons et des "erreurs")
pour les C4, c'est un travail de titan (perso, j'ai arreté quand j'ai dépassé les 500, en seulement 1 an de "recherches")
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Création du CLub
Oui Vince , je sais .
J'ai tenu compte de cela sachant que j'estime à 25 a 30 voitures , en véhicules non "recenssés " mais connus et qui ne font pas parti des 400 .
Sans compter ceux que j'ignore encore .
Donc je ne pense pas que mon chiffre soit superflue .
Nous en reparlerons de maniere régoureuse .
J'ai tenu compte de cela sachant que j'estime à 25 a 30 voitures , en véhicules non "recenssés " mais connus et qui ne font pas parti des 400 .
Sans compter ceux que j'ignore encore .
Donc je ne pense pas que mon chiffre soit superflue .
Nous en reparlerons de maniere régoureuse .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Création du CLub
Pour en revenir a Mato ,
Les photos d'épave sont pour moi importante .
Elles comportent ou sont censées comporter beaucoup d'information ancienne donc avec un certain nombre de chance qu'elles soient d'origine : A force de recoupement , cela permet d'avoir une bonne idée des détails de fabrication d'époque .
Et ils sont bien plus nombreux qu'on le pense .
C'est particulierement important pour la scellerie , ou même en piteuse état , elle donne des infos et je n'est toujours pas pu déterminer a ce jour avec une certaine rigueur les différents types de scellerie par type de véhicule .
Les photos d'épave sont pour moi importante .
Elles comportent ou sont censées comporter beaucoup d'information ancienne donc avec un certain nombre de chance qu'elles soient d'origine : A force de recoupement , cela permet d'avoir une bonne idée des détails de fabrication d'époque .
Et ils sont bien plus nombreux qu'on le pense .
C'est particulierement important pour la scellerie , ou même en piteuse état , elle donne des infos et je n'est toujours pas pu déterminer a ce jour avec une certaine rigueur les différents types de scellerie par type de véhicule .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Création du CLub
Ce recensement pour être efficace ne pourra être réalisé que par des représentants sur chaque secteur géographique , à titre perso je connais des c4 et des c6 qui ne sortent jamais et qui de ce fait n'apparaitront jamais de façon classique dans les sorties donc dans un potentiel recensement....
Maintenant il est vrai que les épaves sont un plus, elles permettront de les localiser et de les considérées comme détruites ou en passe de l'être.....
Maintenant attention aux dérives pour ces dernières si vous voyez ce que je veux dire.....
par contre il y aura forcément des découvertes pas agréable ac4 avec des numéros de série de F et inversement..... alors celles-là vous dans quelle case allez vous les ranger , ou des roadster avec un numéro de série de berline suite à transformation....
je pense que là vous vous attaquez à un vaste de chantier de plusieurs années et le résultat final à quel but ? en sachant qu'il ne sera jamais définitif.....
Maintenant il est vrai que les épaves sont un plus, elles permettront de les localiser et de les considérées comme détruites ou en passe de l'être.....
Maintenant attention aux dérives pour ces dernières si vous voyez ce que je veux dire.....
par contre il y aura forcément des découvertes pas agréable ac4 avec des numéros de série de F et inversement..... alors celles-là vous dans quelle case allez vous les ranger , ou des roadster avec un numéro de série de berline suite à transformation....
je pense que là vous vous attaquez à un vaste de chantier de plusieurs années et le résultat final à quel but ? en sachant qu'il ne sera jamais définitif.....
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Création du CLub
Tres bon analyse William
Mais c'est ce qui fait le charme de la recherche .
Et ca ne m'empechera pas de dormir si il " en manque une " ....
Pour ce qui est des bizareries en tout genre , rien n'empeche de recensser le véhicule et de noter celles ci .
Je pense qu'il faut une grande ouverture d'esprit dans le classement tout en appréciant précisement ce que l'on voit : c'est la ou notre compétence commune du modele devient interessante et constructive .
Mais c'est ce qui fait le charme de la recherche .
Et ca ne m'empechera pas de dormir si il " en manque une " ....
Pour ce qui est des bizareries en tout genre , rien n'empeche de recensser le véhicule et de noter celles ci .
Je pense qu'il faut une grande ouverture d'esprit dans le classement tout en appréciant précisement ce que l'on voit : c'est la ou notre compétence commune du modele devient interessante et constructive .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Création du CLub
"mon" recensement date de nombreuses années (commencé dans les années 80), et est effectué par plusieurs personnes. on arrive à suivre certaines voitures lors des transactions, ou à les retrouver. Il y a eu également des "appels" dans LVA.
il est bien sur évident qu'on ne pourra jamais toutes les connaitre, mais se rapprocher du nombre de survivantes.
L'utilité de ce recensement : découvrir des infos qui ne sont pas sur les bouquins (surtout que maintenant, on commence à recouper avec les archives Citroen, là c'est sur, certains vont moins rigoler....). Et il m'arrive d'apprendre des choses aux propriétaires sur l'histoire de leur auto (anciens proprios, anecdotes...)
n'hésite pas à nous faire part de tes connaissances en C6.
il est bien sur évident qu'on ne pourra jamais toutes les connaitre, mais se rapprocher du nombre de survivantes.
L'utilité de ce recensement : découvrir des infos qui ne sont pas sur les bouquins (surtout que maintenant, on commence à recouper avec les archives Citroen, là c'est sur, certains vont moins rigoler....). Et il m'arrive d'apprendre des choses aux propriétaires sur l'histoire de leur auto (anciens proprios, anecdotes...)
n'hésite pas à nous faire part de tes connaissances en C6.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Création du CLub
Heu...je pense que les hot rods ne méritent même pas l'appellation d'épaves...
En tout cas, je pense que l'existence d'un club pour les c4 est un atout non négligeable pour le sauvetages des nombreuses épaves qui sont a la limite du compactage !
Car L 'appellation de club,aux yeux des propriétaires de ces autos, montre que nous faisons ça par passion plus que par argent ! (même si il faut les deux ).
Ça permettrait de se faire accueillir en passionné et non en voleur ! ( Et je sais ce que je dit ! ).
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Création du CLub
Bonjour
Pourquoi pas un club en effet!
Une autre limite de l exercice est l étalement national des "forumistes" et la difficulté a déplacer nos autos loin par manque de temps ou de moyens.
ce qui compromet les réunions nationales
Le point fort est l habitude que nous avons prise de discuter ensemble par mail ce qui crée des liens
J aurai beaucoup de mal a libérer du temps, je n arrive déjà pas a le faire pour d autres clubs mais je suis d accord pour tenter l aventure!
Depuis le temps que le forum existe ce serai dommage!
Pourquoi pas un club en effet!
Une autre limite de l exercice est l étalement national des "forumistes" et la difficulté a déplacer nos autos loin par manque de temps ou de moyens.
ce qui compromet les réunions nationales
Le point fort est l habitude que nous avons prise de discuter ensemble par mail ce qui crée des liens
J aurai beaucoup de mal a libérer du temps, je n arrive déjà pas a le faire pour d autres clubs mais je suis d accord pour tenter l aventure!
Depuis le temps que le forum existe ce serai dommage!
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
Création du CLub
Bonjour à tous,
Je suis moi aussi très enchanté par cette création, de plus cela rendra notre petit comité un peu plus "officiel"
Dans l'Allier je suis le seul possesseur de C4/C6 à fréquenter ce forum, et pourtant j'en connais environ 6 dont 4 parfaitement restaurées... Je me ferais un plaisir de participer à l'opération dans mon coin si nécessaire.
Concernant la base de donnée des différentes C4/C6 existantes, je suis tout à fait d'accord, avec bien sur respect de la confidentialité, etc.
Gérald tu veux les CV :DD ?
Amicalement
Je suis moi aussi très enchanté par cette création, de plus cela rendra notre petit comité un peu plus "officiel"
Dans l'Allier je suis le seul possesseur de C4/C6 à fréquenter ce forum, et pourtant j'en connais environ 6 dont 4 parfaitement restaurées... Je me ferais un plaisir de participer à l'opération dans mon coin si nécessaire.
Concernant la base de donnée des différentes C4/C6 existantes, je suis tout à fait d'accord, avec bien sur respect de la confidentialité, etc.
Gérald tu veux les CV :DD ?
Amicalement
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Création du CLub
Bonne idée Gérald, je veux bien être un point relais pour la région !
Concernant la base de donnée commune c'est une très bonne idée.
Il ne faut pas oublier que la majeure partie des propriétaires de ce type d'autos ne sont pas des "aficionados" d'internet ou de l'ordinateur...
Concernant la base de donnée commune c'est une très bonne idée.
Il ne faut pas oublier que la majeure partie des propriétaires de ce type d'autos ne sont pas des "aficionados" d'internet ou de l'ordinateur...
Création du CLub
Bonjour,
Vu la bonne humeur et la sympathie des quelques membres du forum que j'ai pu croiser à l'Eurocitro ou ailleurs, je pense que cette idée de club permettra de renforcer cette communauté.
Vous imaginez bien que je ne pourrais être membre, avec ma C4 virtuelle, mais si vous avez besoin de petits coups de main informatiques, n'hésitez pas à demander !
Vu la bonne humeur et la sympathie des quelques membres du forum que j'ai pu croiser à l'Eurocitro ou ailleurs, je pense que cette idée de club permettra de renforcer cette communauté.
Vous imaginez bien que je ne pourrais être membre, avec ma C4 virtuelle, mais si vous avez besoin de petits coups de main informatiques, n'hésitez pas à demander !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Création du CLub
Pourquoi pas un formulaire type pour le recensement , ce serait plus simple surtout pour ne rien oublier et pour faciliter le travail de celui qui collectera ces informations.... n'étant pas doué en informatique et dans d'autres domaines non plus!!!! peut être qu'en mettant en ligne celui déjà existant, ce serait plus simple non ?
Création du CLub
[quote="William29"]Pourquoi pas un formulaire type pour le recensement , ce serait plus simple surtout pour ne rien oublier et pour faciliter le travail de celui qui collectera ces informations.... n'étant pas doué en informatique et dans d'autres domaines non plus!!!! peut être qu'en mettant en ligne celui déjà existant, ce serait plus simple non ?[/quote]
Le recensement est déjà en ligne sur le site, en fait. Tant le formulaire que la liste. Mais il serait peut-être intéressant de le croiser avec d'autres bases?
Le recensement est déjà en ligne sur le site, en fait. Tant le formulaire que la liste. Mais il serait peut-être intéressant de le croiser avec d'autres bases?
Création du CLub
Pour le recensement, existe t-il un tableau avec les différents empattements en fonction du modèle et de l'année de production ?
C'est un vrai labyrinthe et la bibliographie elle-même se mélange les pinceaux !!!!
Pour construire des miniatures, on voudrait des données exactes, on sait déjà que les SOLIDO sont des empattements de 2,96m, donc valables pour certains modèles, pour les autres, il faudra couper les chassis de 3 à 4 mm.
Amicalement.
C'est un vrai labyrinthe et la bibliographie elle-même se mélange les pinceaux !!!!
Pour construire des miniatures, on voudrait des données exactes, on sait déjà que les SOLIDO sont des empattements de 2,96m, donc valables pour certains modèles, pour les autres, il faudra couper les chassis de 3 à 4 mm.
Amicalement.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Création du CLub
Bravo Gérald,
je suis d'accord pour participer au club, et d'aider dans la mesure de mes compétences.
A +
popeyecd
je suis d'accord pour participer au club, et d'aider dans la mesure de mes compétences.
A +
popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 9 avr. 2008 23:00
- Localisation : Toulouse
Création du CLub
Bonjour à tous :
Juste une question :
C'est une très bonne idée que de créer ce club C4-C6 , mais pourquoi ne pas englober aussi les forumistes des 5hp , et 10 hp ( B2 , B10 , B12, B14 etc ... ) : http://www.citroen10hp.com
Je pense qu'on serait beaucoup plus nombreux pour faire vivre toutes ces magnifiques voitures , et tant qu'à faire , prendre aussi les possesseurs de Rosalie et traction .
Imaginez lors de sorties de ces voitures un défilé de citroën allant des années 1920 jusqu'en 1955 ( pour les tractions ) cela serait magnifique .
Bon peut-être aussi que vous ne voulez que des C4 et C6 , vu le nombre élevé d'inscrits sur votre forum je le comprends très bien ...
C'était juste une proposition .
@ +++ tous
Joseph
Juste une question :
C'est une très bonne idée que de créer ce club C4-C6 , mais pourquoi ne pas englober aussi les forumistes des 5hp , et 10 hp ( B2 , B10 , B12, B14 etc ... ) : http://www.citroen10hp.com
Je pense qu'on serait beaucoup plus nombreux pour faire vivre toutes ces magnifiques voitures , et tant qu'à faire , prendre aussi les possesseurs de Rosalie et traction .
Imaginez lors de sorties de ces voitures un défilé de citroën allant des années 1920 jusqu'en 1955 ( pour les tractions ) cela serait magnifique .
Bon peut-être aussi que vous ne voulez que des C4 et C6 , vu le nombre élevé d'inscrits sur votre forum je le comprends très bien ...
C'était juste une proposition .
@ +++ tous
Joseph