Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
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En faisant une balade non loin de chez moi j'ai trouvé pas mal de jantes et d'essieux d'avant guerre, dont des jantes à rayon. C'est quasiment tout du 14*45 ou 15*45. Je n'avais malheureusement pas de quoi mesurer la voie.
Il y avait aussi quelques arbres de transmition apparemment, mais ils étaient recouverts d'orties et de ronces.
Ça n'a peut être pas grand chose de ressemblant aux C4 mais si vous pouviez m'aider à identifier tout ça !
Vince, en fait je recherchais exactement les mêmes pour ma C4 (je verrai si le chic lui va bien) car j'en ai trouvé deux autres idem dans une brocante l'an dernier... et comble de l'ironie ça me fait maintenant pile le compte. :shock:
Tu aurais aimé en mettre sur une de tes C4/C6 ? C'est un style complètement différent en tous cas.
[quote="bergoudav"]Sur une C4 ou C6 berline les roues fils ... bof bof !!!![/quote]
Si, en Grande-Bretagne ! Elles sortaient des chaînes de Slough ainsi équipées !
Les jantes batons de la première photo ressemblent à du Panhard levassor , ou du Rolland Pillain ou éventuellement du Fiat.... le bouchon d'arbre de roue supporte peut être la marque d'origine.....
Je trouve que les roues à rayons vont plutot bien aux C4/C6 mais il semble que sur certains modèles, la roue ne remplie pas compètement l' intérieur de l' aile ? cela veut il dire qu' il existe plusieurs diamètres de roues à rayons adaptables ?
AH!!! cette torpédo rouge qui était proposée à la vente il y a quelques années à LYON au salon EPOQU'AUTO est un bel exemple d'une bidouille :affraid: :face:
En effet une carrosserie commerciale longue AC4 (symbole SOA)précédemment équipée d'un tableau de bord de B14 puis montée sur un chassis long C6F ne permettait pas d'exiger un prix très élevé.Il n'y a jamais eu de torpedo C6 commerciale et on rencontre ,de temps en temps de telles "CHOSES"
Nous avions signalé au vendeur cette grossière supercherie ,malgré ses roues fils.
Qu'est devenu cette "CHOSE"?????
Pas facile de s' immiscer pour la première fois dans le forum, surtout au milieu des propriétaires de C6.
Ma question etant apparemment sans intérêt , je retourne aux " abonnés absents".
Il ne faut pas hésiter à poser votre question concernant une C4!.Il ne peut pas y avoir une ségrégation à l' encontre des C4 de la part de certains.En effet une C6 est tout bêtement une C4 avec 2 cylindres de plus, souvent leur carrosseries sont identiques
Dans ma propre signature ,il y en a autant pour les C4 et C6 :Les deux sont d'excellents modèles :king: :queen: :king: :queen:
Nous attendons donc votre question :Le large panel des forumistes vous apportera ,j'en suis certain,réponse à votre interrogation
:scratch: :?:
Pour répondre à la question concernant les roues ,posée par MONET GOYON,sur beaucoup de modèles "dits" populaires ,les fixations étaient souvent standard (en 4 ou 5 goujons)et les impératifs pour permettre de rouler ,dans la période de sévères restrictions que certains ont connues,était que tout et nimporte quoi était monté.
Les dimensions de roues pouvaient changer et il faut le souligner,les diamètres extérieurs des pneus étaient très différents d'une marque à l'autre et même dans la même marque.
De nos jours ,si vous achetez des pneus MICHELIN en 13 ou 14 x45 les dimensions sont différentes suivant le mode de fabrication de l'usine en INDES ou de l'usine au MEXIQUE
En conséquence ,lorsque vous achetez des pneus ,vérifiez qu'ils proviennent de la même usine
De ce qui précède l'impressionque donne le véhicule est très différente quant à l'impact visuel donné.De plus quand CITROEN a monté des pneus en 40 le diamètre extérieur était plus réduit qu'en 45 d'où un certain "vide " perçu au niveau de l'aile.
Ta question était pertinente .
J'ai surtout répondu en présentant des C6 car j'ai constitué une belle bibliotheque sur le sujet .
Elle est beaucoup moins étoffée en C4 .
Nous ne sommes ni plus C6 ni plus C4 car ils s'agit du même modele .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Bonjour MONET GOYON et bienvenu sur ce forum qui je l'espère t'aidera à trouver des infos pertinentes, que ce soit sur C4 ou C6.
Je n'avais pas fais attention au diamètre de certaines roues à rayon sur les photos ; en effet il est plus facile de trouver des jantes à rayon en 15*40 plutôt qu'en 15*45 comme sur les C4/C6 à l'origine, expérience oblige... Mais en France il n'y a pas eu de jantes à rayons sur les Citroen, ce qui explique l'existence de ce sujet. Certains collectionneurs aiment mettre en avant cette "rareté" (ce n'est pas pour rien que les jantes à rayon d'époque valent un certain pécule) notamment sur les C6 qui sont bien moins courantes que les C4, ce qui malgré les gouts divergents de chacun ajoute une certaine valeur à la voiture.
Les 14*40 ont notamment été montées sur Rosalie, ce qui peut expliquer en partie (faiblement certes) leur présence sur certaines C4/C6 en sortie d'usine vers 1932.