restauration c4 ix
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restauration c4 ix
slt
voila le travail de l'apres midi (4h):
et le debut de la restoration des sieges avant. qui peut me dire qu'elle est la quantité des ressorts pour le siege arriere ou meme un plan?
merci :salut:
voila le travail de l'apres midi (4h):
et le debut de la restoration des sieges avant. qui peut me dire qu'elle est la quantité des ressorts pour le siege arriere ou meme un plan?
merci :salut:
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- Prolixe
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- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
restauration c4 ix
Bonjour
Comme ta restauration s'éloigne de la configuration d'origine prends plutôt de la mousse pour refaire tes siéges,cela te coutera moins cher et pour une belle presentation.
Tu peux utiliser la fonction "rechercher "du forum il y a déja des articles sur la sellerie et le toit en moleskine
Sinon tu devrais acheter le N° du mois de mai de gazoline ,il y a un article intéressant sur la corrosserie et les bons outils pour former la tôle
Comme ta restauration s'éloigne de la configuration d'origine prends plutôt de la mousse pour refaire tes siéges,cela te coutera moins cher et pour une belle presentation.
Tu peux utiliser la fonction "rechercher "du forum il y a déja des articles sur la sellerie et le toit en moleskine
Sinon tu devrais acheter le N° du mois de mai de gazoline ,il y a un article intéressant sur la corrosserie et les bons outils pour former la tôle
restauration c4 ix
j'ai suivi le plan de Zebre69. donc je pensait etre en configuration d'origine. pour la mousse j'aurai aimé eviter...
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- Volubile
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- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
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restauration c4 ix
On en a parlé il y a quelques jours sur le forum, je me trompe ? Je ne me rappelle plus le sujet initial mais tu devrais aller voir.
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
restauration c4 ix
http://ac4.forumactif.com/sellerie-et-i ... -t1570.htm
sisi c'est bien de lui. d'ailleurs je le remercie encore :thumright:
sisi c'est bien de lui. d'ailleurs je le remercie encore :thumright:
restauration c4 ix
Pour éviter la pourriture du bois à long terme, je conseille l'emploi d'une résine de type polyuréthane, qu'on trouve par exemple chez Soloplast, et qu'on appelle le "G4"
cette résine a la propriété de se polymériser grâce à l'humidité contenue dans l'air, elle plastifie complètement le bois et le rend imputrescible. Aucun mélangeà faire, on prend la quantité voulue dans un petit récipient en verre, on applique avec un pinceau. nettoyage du pinceau à l'acétone.
C'est ce qu'on utilise dans l'industrie du yachting, et c'est ce que j'utilise sur mes modèles de bateaux navigants depuis toujours.
ça coûte plus ou moins 18 ? le litre, et avec un litre, il y a amplement assez pour traiter une assise de siège comme celle là.
TSHAW !
Laurent
cette résine a la propriété de se polymériser grâce à l'humidité contenue dans l'air, elle plastifie complètement le bois et le rend imputrescible. Aucun mélangeà faire, on prend la quantité voulue dans un petit récipient en verre, on applique avec un pinceau. nettoyage du pinceau à l'acétone.
C'est ce qu'on utilise dans l'industrie du yachting, et c'est ce que j'utilise sur mes modèles de bateaux navigants depuis toujours.
ça coûte plus ou moins 18 ? le litre, et avec un litre, il y a amplement assez pour traiter une assise de siège comme celle là.
TSHAW !
Laurent
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ok merci laurent je prend note . je pensais juste mettre du bondex mais je vais essayer de trouver ta resine vers chez moi
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- Prolixe
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- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
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Bonjour
Intéressant ce produit fonctionne un peu comme la colle PPU alors?
Le produit a t il un intérêt pour renforcer les bois un peu vermoulus?
Intéressant ce produit fonctionne un peu comme la colle PPU alors?
Le produit a t il un intérêt pour renforcer les bois un peu vermoulus?
restauration c4 ix
Bonjour à tous,
ce G4 est en fait utilisé dans l'industrie du polyester comme couche d'accrochage avant qu'on ne le lamine avec de la fibre de verre et de la résine polyester (ou époxy)
sa composition chimique est fort apparentée à la colle PU, la couleur et l'odeur sont les mêmes...
ça ne solidifie pas le bois vermoulu , il y a d'autres produits pour ça.
On peut s'en servir comme vernis pour les meubles de jardin, même si ce n'est pas son emploi initial. Il jaunit aux UV, attention donc lorsque vous voulez vernir du bois qui restera apparent.
TSHAW !
Laurent
ce G4 est en fait utilisé dans l'industrie du polyester comme couche d'accrochage avant qu'on ne le lamine avec de la fibre de verre et de la résine polyester (ou époxy)
sa composition chimique est fort apparentée à la colle PU, la couleur et l'odeur sont les mêmes...
ça ne solidifie pas le bois vermoulu , il y a d'autres produits pour ça.
On peut s'en servir comme vernis pour les meubles de jardin, même si ce n'est pas son emploi initial. Il jaunit aux UV, attention donc lorsque vous voulez vernir du bois qui restera apparent.
TSHAW !
Laurent
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- Prolixe
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- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
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Oui,quel est ce produit miracle qui rajeunit le bois vermoulu ;vermoulu ou pourri ou fragilisé par la vieillesse.Travaillant le bois depuis bientot quarante neuf ans je n'ai pas connaissance de tels produits,si ce n'est que de produits ne pouvant reboucher au plus de petites fentes ou défauts légers du bois.
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bonsoir, il y aurait peut être le durcisseur de " toupret-jardin " qui est utilisé dans le batiment pour bloquer les fonds farineux et les badigeons, si on en verse une goutte dans de l'eau une boule de résine se forme; je pense que ça peut consolider des bois vermoulus , à essayer.....
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qui peut me dire comment s'appel l'endroit que je suis entrain de refaire au niveau de l'aile arriere?
merci
merci
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Bonjour Kévin,
Je dirais que tu travailles sur le passage d'aile au niveau de la jonction avec le seuil de porte. Fais gaffe aux déformations après avoir chauffé !
Bon courage.
c4ix
Je dirais que tu travailles sur le passage d'aile au niveau de la jonction avec le seuil de porte. Fais gaffe aux déformations après avoir chauffé !
Bon courage.
c4ix
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c'est l'endroit qui me faisait le plus peur et n'ayant plus de mig j'ai souder a l'arc. en allant doucement sa a ete et sans faire de trous . ou j'ai plus de mal c'est la tole que j'ai changer derriere comme c'etait la premiere meme faisant du planage il reste des defauts aux jonctions. elles sont bord a bord mais en epaisseur elles sont pas pile poil donc par endroit sa ressort un peu. ceux qui me sauve c'est qu'a se niveau il y a la malle mais avec l'apres garnissant et un peu de mastic sa devrait recuperer...
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bjr,
qui pet me dire comment demonter la partie superieur de l'encadrement du pare brise?
qui pet me dire comment demonter la partie superieur de l'encadrement du pare brise?
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pour vous tenir au courant des travaux et grace a gerald,joel,marc et les autres qui m'ont aidé le moteur demarre dans la semaine. qui peux me dire comment mettre des videos? merci
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Bonjour Kévin,
le moteur démarre, ou il va démarrer ? Tu as des certitudes ou des espérances ?
Pour les vidéos, Gérald m'avait donné une procédure pas très classique pour y parvenir. Mais tu peux toujours t'inscrire dans YouTube, Dailymotion ou Vimeo (le meilleur à mon avis) pour y déposer tes séquences. Tu n'auras plus qu'à charger le lien dans un post du forum pour que chacun puisse aller les visualiser.
le moteur démarre, ou il va démarrer ? Tu as des certitudes ou des espérances ?
Pour les vidéos, Gérald m'avait donné une procédure pas très classique pour y parvenir. Mais tu peux toujours t'inscrire dans YouTube, Dailymotion ou Vimeo (le meilleur à mon avis) pour y déposer tes séquences. Tu n'auras plus qu'à charger le lien dans un post du forum pour que chacun puisse aller les visualiser.
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il va demarrer et c'est une esperance. je ne vois pas de raisons pour qu'il ne tourne pas. merci pour la video
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- Prolixe
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[quote="kevin77"]il va demarrer et c'est une esperance. je ne vois pas de raisons pour qu'il ne tourne pas................ [/quote]
Nous l'espérons tous. Mais tu dois quand même t'attendre à des surprises ! Il y a toujours ... des surprises :shock:
Nous l'espérons tous. Mais tu dois quand même t'attendre à des surprises ! Il y a toujours ... des surprises :shock:
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slt,
comme papy voiture l'avait predit j'ai rencontré des soucis. d'abord en apportant ma culasse a magasi agricole pour les bougies le vendeur a fait tomber l'allumeur qui etait sur la culasse. resultat sans appel il n'a pas survecu a la chute. ensuite j'ai un de mes poussoirs a soupapes qui a cassé et pour finir le joint de culasse fuit. pour l'allumeur on voi avec le magasin, pour les poussoirs mathieu (mato84) me depanne et jele remercie encore . pour le joint quelq'un peut me depanner svp? ou as des info ou je peux en trouver des pas top chere meme si je sais que c'est un element important et qu'il ne faut pas le negliger car sic'est pour rcommencer dans quelques temps sa sert a rien... merci
comme papy voiture l'avait predit j'ai rencontré des soucis. d'abord en apportant ma culasse a magasi agricole pour les bougies le vendeur a fait tomber l'allumeur qui etait sur la culasse. resultat sans appel il n'a pas survecu a la chute. ensuite j'ai un de mes poussoirs a soupapes qui a cassé et pour finir le joint de culasse fuit. pour l'allumeur on voi avec le magasin, pour les poussoirs mathieu (mato84) me depanne et jele remercie encore . pour le joint quelq'un peut me depanner svp? ou as des info ou je peux en trouver des pas top chere meme si je sais que c'est un element important et qu'il ne faut pas le negliger car sic'est pour rcommencer dans quelques temps sa sert a rien... merci
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- Prolixe
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- Localisation : Morbihan vannes
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Disponible en neuf chez le fabricant MEILLOR , ce vieux fabricant fabrique pour les voitures actuelles et également pour les voitures anciennes ; un grossiste revendeur en pièces détachées multimarque peut te fournir cela rapidement , le joint se vend seul mais il vaut presque aussi cher que la pochette moteur complète , alors il est plus intéressant de prendre la pochette complète prix environ 180 euros de mémoire , sinon direction depanoto ils font aussi cette marque..... Renel aussi de mémoire .....
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- Prolixe
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[quote="kevin77"]slt,
comme papy voiture l'avait predit j'ai rencontré des soucis. d'abord en apportant ma culasse a magasi agricole pour les bougies le vendeur a fait tomber l'allumeur qui etait sur la culasse. resultat sans appel il n'a pas survecu a la chute. ensuite j'ai un de mes poussoirs a soupapes qui a cassé et pour finir le joint de culasse fuit. pour l'allumeur on voi avec le magasin, pour les poussoirs mathieu (mato84) me depanne et jele remercie encore . pour le joint quelq'un peut me depanner svp? ou as des info ou je peux en trouver des pas top chere meme si je sais que c'est un element important et qu'il ne faut pas le negliger car sic'est pour rcommencer dans quelques temps sa sert a rien... merci[/quote]
Bonjour,
bon, maintenant, il va falloir prendre les bonnes décisions ... pour éviter un remontage sans certitude. Chaque nouvelle intervention risque de coûter de l'argent, et on comprend que ce n'est pas de ce côté-là la fête à Neuneu tous les jours .
Pour le joint de culasse, l'achat de la pochette de joint complète est un excellent conseil, et plutôt incontournable pour l'avenir. Attention à acquérir la pochette qui correspond à coup sûr à ton moteur. Il n'existe pas de joint de culasse à tout faire, sinon ça se saurait !
Avant de mettre le nouveau joint, il est absolument impératif de vérifier beaucoup de choses, et éviter un n...ième démontage. En particulier, il faut s'assurer de la rectitude géométrique du plan de joint, côté culasse et côté bloc. Et ce n'est pas avec un double décimètre en plastique qu'on peut le faire. Déjà, tu vas commencer à rentrer dans le "dur" de la restauration mécanique qui demande connaissance et matériel .... lorsqu'on ne s'adresse pas à un professionnel équipé pour le faire :shock: .
En principe, on doit aussi s'assurer de tout le reste : ovalisation éventuelle des cylindres, cote d'alésage dans chacun de 4 cylindres, état des soupapes, des sièges sur le bloc, et de toute la quincaillerie qui agite les soupapes .
Un coup d'oeil attentif sur les pignons de la distribution, dont le fameux en céloron, un démontage total de la pompe à eau et un déshabillage de la pompe à huile sont les interventions de base qu'il ne faut pas oublier. Ces organes seront l'avenir du moteur......
Inutile donc de changer des détails si les organes principaux ne sont pas en parfait état. Enfin ...... moi, je fais comme ça !
comme papy voiture l'avait predit j'ai rencontré des soucis. d'abord en apportant ma culasse a magasi agricole pour les bougies le vendeur a fait tomber l'allumeur qui etait sur la culasse. resultat sans appel il n'a pas survecu a la chute. ensuite j'ai un de mes poussoirs a soupapes qui a cassé et pour finir le joint de culasse fuit. pour l'allumeur on voi avec le magasin, pour les poussoirs mathieu (mato84) me depanne et jele remercie encore . pour le joint quelq'un peut me depanner svp? ou as des info ou je peux en trouver des pas top chere meme si je sais que c'est un element important et qu'il ne faut pas le negliger car sic'est pour rcommencer dans quelques temps sa sert a rien... merci[/quote]
Bonjour,
bon, maintenant, il va falloir prendre les bonnes décisions ... pour éviter un remontage sans certitude. Chaque nouvelle intervention risque de coûter de l'argent, et on comprend que ce n'est pas de ce côté-là la fête à Neuneu tous les jours .
Pour le joint de culasse, l'achat de la pochette de joint complète est un excellent conseil, et plutôt incontournable pour l'avenir. Attention à acquérir la pochette qui correspond à coup sûr à ton moteur. Il n'existe pas de joint de culasse à tout faire, sinon ça se saurait !
Avant de mettre le nouveau joint, il est absolument impératif de vérifier beaucoup de choses, et éviter un n...ième démontage. En particulier, il faut s'assurer de la rectitude géométrique du plan de joint, côté culasse et côté bloc. Et ce n'est pas avec un double décimètre en plastique qu'on peut le faire. Déjà, tu vas commencer à rentrer dans le "dur" de la restauration mécanique qui demande connaissance et matériel .... lorsqu'on ne s'adresse pas à un professionnel équipé pour le faire :shock: .
En principe, on doit aussi s'assurer de tout le reste : ovalisation éventuelle des cylindres, cote d'alésage dans chacun de 4 cylindres, état des soupapes, des sièges sur le bloc, et de toute la quincaillerie qui agite les soupapes .
Un coup d'oeil attentif sur les pignons de la distribution, dont le fameux en céloron, un démontage total de la pompe à eau et un déshabillage de la pompe à huile sont les interventions de base qu'il ne faut pas oublier. Ces organes seront l'avenir du moteur......
Inutile donc de changer des détails si les organes principaux ne sont pas en parfait état. Enfin ...... moi, je fais comme ça !
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slt, cette aprem j'ai attaqué la peinture. j'aicommencer a passer tout les elements au phosphatant puis apres il y aura un appret puis peinture.
maispur l'apprt et la peinture on verra apres. sa parrait pas comme ça maisil y a pas mal d'element a peindre e sa rend du temps. mais avec se qui est deja fait sa change et sa remotive
maispur l'apprt et la peinture on verra apres. sa parrait pas comme ça maisil y a pas mal d'element a peindre e sa rend du temps. mais avec se qui est deja fait sa change et sa remotive
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- Prolixe
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- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
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[quote="kevin77"]slt, cette aprem j'ai attaqué la peinture. j'aicommencer a passer tout les elements au phosphatant puis apres il y aura un appret puis peinture.
maispur l'apprt et la peinture on verra apres. sa parrait pas comme ça maisil y a pas mal d'element a peindre e sa rend du temps. mais avec se qui est deja fait sa change et sa remotive [/quote]
Bonjour kevin,
de mon côté, je suis moins motivé quand je te lis ! Accepte de faire des efforts sur l'orthographe en te relisant attentivement avant de taper "Envoyer". Si tu ne le fais pas pour les autres, fais le pour moi .....
maispur l'apprt et la peinture on verra apres. sa parrait pas comme ça maisil y a pas mal d'element a peindre e sa rend du temps. mais avec se qui est deja fait sa change et sa remotive [/quote]
Bonjour kevin,
de mon côté, je suis moins motivé quand je te lis ! Accepte de faire des efforts sur l'orthographe en te relisant attentivement avant de taper "Envoyer". Si tu ne le fais pas pour les autres, fais le pour moi .....
restauration c4 ix
dsl pour les fautes c'est pas ma faute je tape mais l'ordi prend pas tous et comme je relis pas il manque des lettres. je m'excuse... mais je suis quand meme motiver pour le phosphatant.