Bonsoir à tous,
Bon, après une nuit de sommeil, j?ai un peu moins les boules.
Je tiens à signaler que je n?ai rien contre les administrations en générales.
J?y ai rencontré des gens formidables, compétent et avec la notion du travail bien fait.
Je pense à une personne des archives départementales qui à fouiné pendant des jours dans des cartons pour retrouver l?info qui me manquait.
Je pense à un maire-adjoint qui à fait des recherches pour moi afin de retrouver les coordonnées d?une voiture à plus de 900 bornes de chez moi.
Il est allé au cadastre pour connaitre le proprio, il a cherché ses coordonnées actuelles pour que je puisse l?appeler.
Bref, il y a encore des gens qui aiment ce qu?ils font.
Cependant, il n?y a pas que cela et parfois ça prend bien la tête.
Appeler la préfecture pour demander la liste des documents à fournir. Venir avec cette même liste et s?entendre dire qu?il manque quelque chose.
Maintenant, cette réflexion est également valable dans le privé.
C?est clair que leur passage au SIV me fait penser à SOCRATE, le fameux logiciel qui devait révolutionner la SNCF.
Il fut sous-traité pour diminuer les coups mais ce fut un fiasco d?un point de vue atteintes des objectifs.
Sous-traiter au moins cher à quelqu?un qui ne connait ni ne comprend votre métier, ce n?est pas gagné d?avance.
Bref, j?ai les boules (mais moins qu?hier) d?avoir :
Pris 15 jours de retard pour une connerie.
Ne pas avoir vue que les préfectures serait fermées le 14 (mais à part une feuille sur la porte, qui était au courant ?)
Avoir posé une journée pour rien.
Avoir une plaque avec la nouvelle immatriculation alors que j?avais ma plaque d?origine et dans mon département.
J?ai cependant moins les boules parce que :
C?est une Citroën AC4 et sa plaque d?immatriculation ne sera qu?un détail.
Je devrais avoir une plaque commençant par AC. (Comme Andrée Citroën
![;-) ;-)](./images/smilies/38.gif)
(Je sais, on se console comme on peu !!!)
Elle sera en carte grise de collection, donc je pourrais faire des plaques noires. (Je connais un lyonnais qui en fait de très belles, anciennes
![;-) ;-)](./images/smilies/38.gif)
Je préfère une plaque nouveau format qui me permet de rouler que pas de plaque du tout et ne pas pouvoir rouler.
Bon, je sais. C?est juste une histoire de numéros que je finirais par changer un jour en cas de modifications de ma situation administrative pour les uns.
C?est une perte malheureuse de notre histoire et de notre patrimoine automobile pour les autres.
Bref, je vais me faire à l?idée car je ne pense pas qu?il y ai un nouveau report du SIV.
J?y retournerai surement lundi matin mais je vais les appeler demain matin pour être certains qu?ils ne me demandent pas de nouveaux documents depuis le 15.
(Mais si, il vous manque le formulaire B12e425 avec la fiche violette à demander à ma collègue qui est en RTT aujourd?hui !!!!!
Ca m?enervvvvve !!!!!) :x :x :x
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.