Auto retro à OHNEHEIM
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8674
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Auto retro à OHNEHEIM
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Auto retro à OHNEHEIM
Bonjour
Je connais bien ces 2 voitures et son propriétaire qui est un très bon ami.
J'ai été son conseiller lors de la restauration du torpédo C6F.
Une information pour les puristes,les C6F étaient toujours livrées avec malle COQUILLE (de la même couleur que celle de la carrosserie pour les C6 ce qui n'était pas le cas des C4)
Par ailleurs ,l'oculus à l'arrière de la capote devrait être de forme rectangulaire sans aucun encadrement métallique:dans ce cas,le "transparent "doit être cousu avec la toile.
Un dernier point pur ceux qui connaissent les symboles des carrosseries:Il s'agit ici d'une torpédo tourisme ,à tabatière ,sur châssis court ,soit symbole SOT
C4 C6 & C°
Je connais bien ces 2 voitures et son propriétaire qui est un très bon ami.
J'ai été son conseiller lors de la restauration du torpédo C6F.
Une information pour les puristes,les C6F étaient toujours livrées avec malle COQUILLE (de la même couleur que celle de la carrosserie pour les C6 ce qui n'était pas le cas des C4)
Par ailleurs ,l'oculus à l'arrière de la capote devrait être de forme rectangulaire sans aucun encadrement métallique:dans ce cas,le "transparent "doit être cousu avec la toile.
Un dernier point pur ceux qui connaissent les symboles des carrosseries:Il s'agit ici d'une torpédo tourisme ,à tabatière ,sur châssis court ,soit symbole SOT
C4 C6 & C°
Auto retro à OHNEHEIM
Bonjour,
Ce torpédo me fait vraiment craquer....magnifique.
une belle invitation au voyage....
Ce torpédo me fait vraiment craquer....magnifique.
une belle invitation au voyage....
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8674
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Auto retro à OHNEHEIM
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8674
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Auto retro à OHNEHEIM
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Auto retro à OHNEHEIM
C'est drôle, on ne voit pas le tuyau de remplissage arriére d'essence des deux voitures :?: Pour un camion benne ça fait vraiment riche 8)
Auto retro à OHNEHEIM
en plus de la remarque de Bergoudav pourquoi monter une calandre thermostatique sur une F
en plus toutes ces voitures sont sorties avec une malle bref berjac tu as encore du travail.
en plus toutes ces voitures sont sorties avec une malle bref berjac tu as encore du travail.
Auto retro à OHNEHEIM
et les barres de pharesqui sont aussi de g .Comme je connais le propriétaire et son conseiller je suis étonné car des barres de phares de f ne sont pas des pièces introuvables.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Auto retro à OHNEHEIM
Les barres de F son des tordus c'est bien sa ?
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8674
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Auto retro à OHNEHEIM
Non arrondie Mato , pour les Tordus il y a plusieurs catégories
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Auto retro à OHNEHEIM
oui c'est ce que je voulais dire
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Auto retro à OHNEHEIM
[quote="gleh"]et les barres de pharesqui sont aussi de g .Comme je connais le propriétaire et son conseiller je suis étonné car des barres de phares de f ne sont pas des pièces introuvables.[/quote]
Pour info :
Ce n'est pas une question de pièce introuvable ou d'un mauvais conseil mais il s'est autorisé ces quelques libertés de restauration :
1- C'est son propriétaire qui ne voulait pas monter une malle arrière en préférant le montage d'un porte-roue arrière.
2- Pour le montage de la calandre de G : il l'a préféré à son radiateur d'origine et comme vous le savez, pour pouvoir monter un radiateur thermostatique il faut monter une barre de phare déportée de type G sinon rien ne se monte. (Nota : il dispose cependant des pièces d'origine pour une remise en configuration normale).
Pour info :
Ce n'est pas une question de pièce introuvable ou d'un mauvais conseil mais il s'est autorisé ces quelques libertés de restauration :
1- C'est son propriétaire qui ne voulait pas monter une malle arrière en préférant le montage d'un porte-roue arrière.
2- Pour le montage de la calandre de G : il l'a préféré à son radiateur d'origine et comme vous le savez, pour pouvoir monter un radiateur thermostatique il faut monter une barre de phare déportée de type G sinon rien ne se monte. (Nota : il dispose cependant des pièces d'origine pour une remise en configuration normale).
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Auto retro à OHNEHEIM
Bonjour,
ce torpédo est magnifique, félicitations au propriétaire :bounce: .
Outre les quelques entorses à l'aspect de la définition d'origine, la réalisation de la capote n'est pas parfaite. En plus, les micas latéraux (difficiles à réaliser) n'ont pas la tenue des miens. Mais pour y arriver, Papy voiture s'est creusé la tête :
ce torpédo est magnifique, félicitations au propriétaire :bounce: .
Outre les quelques entorses à l'aspect de la définition d'origine, la réalisation de la capote n'est pas parfaite. En plus, les micas latéraux (difficiles à réaliser) n'ont pas la tenue des miens. Mais pour y arriver, Papy voiture s'est creusé la tête :
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 493
- Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C4G GL
- Localisation : 44 Loire Inférieure
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Auto retro à OHNEHEIM
Oui, on peut dire ça comme ça :scratch: .
Pour celui qui a des micas en projet ou en cours de réalisation pour son torpédo, je posterai des photos des raidisseurs internes, cousus dans la toile.
Pour celui qui a des micas en projet ou en cours de réalisation pour son torpédo, je posterai des photos des raidisseurs internes, cousus dans la toile.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Auto retro à OHNEHEIM
Bonsoir
PAPY VOITURE a raison quant à la mauvaise tenue des "micas" sur la torpédoC6F verte.
C4 C6 & C°
PAPY VOITURE a raison quant à la mauvaise tenue des "micas" sur la torpédoC6F verte.
C4 C6 & C°
Auto retro à OHNEHEIM
en effet sur le torpédo vert foncé il semble manquer les raidisseurs pour les micas cela semble étonant .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Auto retro à OHNEHEIM
Bonsoir
Sur la torpédo verte ,les raidisseurs métalliques positionnés dans le haut des portes y sont bien mais, la réalisation de la bande sous capote sur laquelle sont positionnés les panneaux latéraux n'a pas été correctement réalisée
De plus les panneaux transparents sont trop minces et manquent de tenue;d'où la bonne suggestion de PAPY VOITURE
La réalisation des capotages de C4 et C6 torpédos est délicate et rare sont ces véhicules dotés d'une belle capote et de ses annexes
C4 C6 & C°
Sur la torpédo verte ,les raidisseurs métalliques positionnés dans le haut des portes y sont bien mais, la réalisation de la bande sous capote sur laquelle sont positionnés les panneaux latéraux n'a pas été correctement réalisée
De plus les panneaux transparents sont trop minces et manquent de tenue;d'où la bonne suggestion de PAPY VOITURE
La réalisation des capotages de C4 et C6 torpédos est délicate et rare sont ces véhicules dotés d'une belle capote et de ses annexes
C4 C6 & C°
Auto retro à OHNEHEIM
tout à fait d'accord d'où la nécessité de choisir un bon sellier et encore il faut le surveillé