IDENTIFICATION 135
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
IDENTIFICATION 135
Bonjour,
2 questions dans ce quizz :
- qui est la belle jeune femme qui pose ?
- plus facile : de quelle voiture s'agit-il ?
2 questions dans ce quizz :
- qui est la belle jeune femme qui pose ?
- plus facile : de quelle voiture s'agit-il ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
IDENTIFICATION 135
Bonjour Papy voiture,
Dis moi,déja passé sur un autre quiz et sous un autre angle?
Dis moi,déja passé sur un autre quiz et sous un autre angle?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
IDENTIFICATION 135
C'est sans doute possible. En tout cas, je ne m'en souviens plus :shock:
J'ai un peu cherché, et les sujets qui auraient pu en parler sont devenus inaccessibles en images .... .
J'ai un peu cherché, et les sujets qui auraient pu en parler sont devenus inaccessibles en images .... .
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : mar. 9 juin 2009 23:00
IDENTIFICATION 135
C'est la version grand luxe d'une C6 reconnaissable à ses embouts de fixation de pare-chocs chromos noir (ils sont chromés sur les C4 bien que ce ne soit pas logique)
la carrosserie semble être un coach.
En C4 ,on s'éclate
la carrosserie semble être un coach.
En C4 ,on s'éclate
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
IDENTIFICATION 135
C'est bien parti ! Mais tu n'es pas encore au bout :shock:
Déjà, une réponse complète en MP, et plusieurs réponses exactes sur la voiture.
Déjà, une réponse complète en MP, et plusieurs réponses exactes sur la voiture.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
IDENTIFICATION 135
D'origine, la voiture n'est pas belge. Mais tu as donné quand même une réponse intéressante .........
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1040
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
IDENTIFICATION 135
d'immatriculation de voiture est Belge
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
IDENTIFICATION 135
Vitre arrière écrasée, pas de casquette, c'est bien un coach C6, ensuite pour savoir qui pose devant...
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
IDENTIFICATION 135
[quote="Richard"]d'immatriculation de voiture est Belge[/quote]
Oui, l'immatriculation est belge. Ensuite ?
Oui, l'immatriculation est belge. Ensuite ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
IDENTIFICATION 135
[quote="tomy-gun"]Vitre arrière écrasée, pas de casquette, c'est bien un coach C6, ensuite pour savoir qui pose devant...[/quote]
Coach C6 ? Pas d'usine en tout cas. Donc la réponse est incomplète ......
Coach C6 ? Pas d'usine en tout cas. Donc la réponse est incomplète ......
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1040
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
IDENTIFICATION 135
[quote="papy voiture"][quote="Richard"]d'immatriculation de voiture est Belge[/quote]
Oui, l'immatriculation est belge. Ensuite ?[/quote]
:?
Vous avez MP (hier)
Oui, l'immatriculation est belge. Ensuite ?[/quote]
:?
Vous avez MP (hier)
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
IDENTIFICATION 135
Oui, parfaitement, et j'y avais répondu. Sauf que même hier, en fin de compte, pour la voiture, la réponse est incomplète ..... , même si pour le reste, tu es l'un des rares à m'avoir donné tout ce que j'attendais !
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
IDENTIFICATION 135
je n'ai aucune reponse a donner mais je viens ici battre ma coulpe:
je pensais que le coffre de toit (sauf realisations exceptionnelles) etait une invention recente permise par la fibre de verre.
la photo montre un accessoire qui a l'air particlierement bien etudié et réalisé!
etait-il au catalogue d'un fabricant??
je pensais que le coffre de toit (sauf realisations exceptionnelles) etait une invention recente permise par la fibre de verre.
la photo montre un accessoire qui a l'air particlierement bien etudié et réalisé!
etait-il au catalogue d'un fabricant??
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1040
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
IDENTIFICATION 135
[quote="papy voiture"]Oui, parfaitement, et j'y avais répondu. Sauf que même hier, en fin de compte, pour la voiture, la réponse est incomplète ..... , même si pour le reste, tu es l'un des rares à m'avoir donné tout ce que j'attendais ![/quote]
Bon maintenant un MP complète.
Bon maintenant un MP complète.
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
IDENTIFICATION 135
[quote="gili"]je n'ai aucune reponse a donner mais je viens ici battre ma coulpe:
je pensais que le coffre de toit (sauf realisations exceptionnelles) etait une invention recente permise par la fibre de verre.
la photo montre un accessoire qui a l'air particlierement bien etudié et réalisé!
etait-il au catalogue d'un fabricant??[/quote]
ca existait bien avant, comme par exemple, sur la Panhard d'un ami :
je pensais que le coffre de toit (sauf realisations exceptionnelles) etait une invention recente permise par la fibre de verre.
la photo montre un accessoire qui a l'air particlierement bien etudié et réalisé!
etait-il au catalogue d'un fabricant??[/quote]
ca existait bien avant, comme par exemple, sur la Panhard d'un ami :
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1040
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
IDENTIFICATION 135
[quote="vince"][quote="gili"]je n'ai aucune reponse a donner mais je viens ici battre ma coulpe:
je pensais que le coffre de toit (sauf realisations exceptionnelles) etait une invention recente permise par la fibre de verre.
la photo montre un accessoire qui a l'air particlierement bien etudié et réalisé!
etait-il au catalogue d'un fabricant??[/quote]
ca existait bien avant, comme par exemple, sur la Panhard d'un ami :
[/quote]
MAGNIFIQUE
je pensais que le coffre de toit (sauf realisations exceptionnelles) etait une invention recente permise par la fibre de verre.
la photo montre un accessoire qui a l'air particlierement bien etudié et réalisé!
etait-il au catalogue d'un fabricant??[/quote]
ca existait bien avant, comme par exemple, sur la Panhard d'un ami :
[/quote]
MAGNIFIQUE
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
IDENTIFICATION 135
Bon, vous êtes déjà pas mal à avoir identifié la voiture. C'est un coach SICAL C6G 1932. Je donnerai d'autres photos à la fin de ce quizz de cette magnifique voiture.
Maintenant, reste la demoiselle. J'ai déjà plusieurs bonnes réponses en MP. Mais pour les autres, je vais donner un indice sous forme de dessin :
Maintenant, reste la demoiselle. J'ai déjà plusieurs bonnes réponses en MP. Mais pour les autres, je vais donner un indice sous forme de dessin :
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
IDENTIFICATION 135
Bonjour
Réponse détaillée dans "les C4 C6 de mon père" saine lecture préconisée par Papy il me semble.
Réponse détaillée dans "les C4 C6 de mon père" saine lecture préconisée par Papy il me semble.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
IDENTIFICATION 135
Bravo Fer. Avant toi, le tout premier à avoir tout donné de manière précise est DAV45 suivi de Richard. Bien d'autres ont aussi reconnu la C6G Sical.
Pour en revenir à Mlle Netta DUCHATEAU, cette gracieuse personne de nationalité belge a été élue en 1931 Miss Univers ! Avec cette prestigieuse reconnaissance, le cigarettier belge Belga a utilisé son joli minois pour la représenter sous forme dessinée sur ses paquets. Nos amis forumistes belges auraient dû dégainer rapidement en voyant le dessin .....
Pour d'autres photos de la C6G Sical, vous pouvez effectivement les retrouver page 80 dans "Les Citroën C4 - C6 de mon père", petit ouvrage fort bien fait, avec beaucoup de photos d'époque bien intéressantes pour nous.
Pour en revenir à Mlle Netta DUCHATEAU, cette gracieuse personne de nationalité belge a été élue en 1931 Miss Univers ! Avec cette prestigieuse reconnaissance, le cigarettier belge Belga a utilisé son joli minois pour la représenter sous forme dessinée sur ses paquets. Nos amis forumistes belges auraient dû dégainer rapidement en voyant le dessin .....
Pour d'autres photos de la C6G Sical, vous pouvez effectivement les retrouver page 80 dans "Les Citroën C4 - C6 de mon père", petit ouvrage fort bien fait, avec beaucoup de photos d'époque bien intéressantes pour nous.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
IDENTIFICATION 135
Bonjour
Une fois encore je signale que les ouvrages de BELLU ou F.SABATES ne sont pas la "BIBLE"
J'ai déja parlé de certaines erreurs grossières.
Aujourd'hui ,il est fait état du livre "C4 C6 de mon père"
Voici quelques erreurs!
-p 31 Cette torpédo n'est en aucun cas une TORPEDO GRAND TOURISME car c'est un familial ,du fait de la largeur du panneau entre porte qui est ici de 47 cm environ,le torpédo "GRAND TOURISME " tout comme le torpédo "tourisme" ayant ,ici ,un panneau étroit de 27 cm
De plus le pare brise est vertical ,2ème raison qui prouve que c'est un "FAMILIAL"
-p 64 Ce n'est pas pas un taxi de 1928 mais un C4F ,du fait des roues à 5 goujons et des moyeux typiques de ce modele
-p 71 Encore une fois ,c'est la carrosserie "USINE" ,symbole R C 4 c'est à dire coupé 4 places sans vitre de custode (J'en connais plusieurs identiques)
-p72 La voiture de droite n'est pas un C4 IX mais une AC4 :Voir le nombre de goujons de roues qui sont au nombre de 4 et non 5
-P76 Cette carrosserie de l'usin CITROEN de KOLN POLL (Allemagne ) est une carrosserie GLASER dans ce livre et une carrosserie "usin" p 299 du livre "Les années C4 C6" du même auteur
-p 71 Le torpedo gris est un "GRAND TOURISME" et non un familial (Voi le 1er paragraphe et ici on voit aisément la petite échancrure de la porte ARR
-p 118 Certains n° de série sont inexacts .
Par ex les AC4 vont jusqu'à 136 000 ,les C6 jusqu'à 11 700 ,
A remarquer p111 une réalisation de la CARROSSERIE ROUSSET de LYON ,société qui réalisé des torpedos commerciaux en BOIS + METAL dont on a parlé à plusieurs reprises sur le forum.Le batiment de cette carrosserie située à LYON 3ème a été démoli iln'y a que 3 ans!!!afin de faire place à des immeubles d'habitation.
Ces ouvrages ont l'avantage de présenter des photos variées mais prudence vis à vis des commentaires!!!
C4 C6 & C°
Une fois encore je signale que les ouvrages de BELLU ou F.SABATES ne sont pas la "BIBLE"
J'ai déja parlé de certaines erreurs grossières.
Aujourd'hui ,il est fait état du livre "C4 C6 de mon père"
Voici quelques erreurs!
-p 31 Cette torpédo n'est en aucun cas une TORPEDO GRAND TOURISME car c'est un familial ,du fait de la largeur du panneau entre porte qui est ici de 47 cm environ,le torpédo "GRAND TOURISME " tout comme le torpédo "tourisme" ayant ,ici ,un panneau étroit de 27 cm
De plus le pare brise est vertical ,2ème raison qui prouve que c'est un "FAMILIAL"
-p 64 Ce n'est pas pas un taxi de 1928 mais un C4F ,du fait des roues à 5 goujons et des moyeux typiques de ce modele
-p 71 Encore une fois ,c'est la carrosserie "USINE" ,symbole R C 4 c'est à dire coupé 4 places sans vitre de custode (J'en connais plusieurs identiques)
-p72 La voiture de droite n'est pas un C4 IX mais une AC4 :Voir le nombre de goujons de roues qui sont au nombre de 4 et non 5
-P76 Cette carrosserie de l'usin CITROEN de KOLN POLL (Allemagne ) est une carrosserie GLASER dans ce livre et une carrosserie "usin" p 299 du livre "Les années C4 C6" du même auteur
-p 71 Le torpedo gris est un "GRAND TOURISME" et non un familial (Voi le 1er paragraphe et ici on voit aisément la petite échancrure de la porte ARR
-p 118 Certains n° de série sont inexacts .
Par ex les AC4 vont jusqu'à 136 000 ,les C6 jusqu'à 11 700 ,
A remarquer p111 une réalisation de la CARROSSERIE ROUSSET de LYON ,société qui réalisé des torpedos commerciaux en BOIS + METAL dont on a parlé à plusieurs reprises sur le forum.Le batiment de cette carrosserie située à LYON 3ème a été démoli iln'y a que 3 ans!!!afin de faire place à des immeubles d'habitation.
Ces ouvrages ont l'avantage de présenter des photos variées mais prudence vis à vis des commentaires!!!
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
IDENTIFICATION 135
Intéressant Bernard toutes ces précisons. Je vais en faire une page "errata" que je placerai en tête du livre pour que les générations futures ne perpétuent pas .......... les manquements de leurs aînés
PS : tu aurais dû poster dans un message séparé et identifié dans "Documentation" par exemple, pour que ceux qui font des recherches dans le forum puissent aisément retrouver le sujet.
PS : tu aurais dû poster dans un message séparé et identifié dans "Documentation" par exemple, pour que ceux qui font des recherches dans le forum puissent aisément retrouver le sujet.
IDENTIFICATION 135
Bonjour à tous,
Que pensez-vous d'une rubrique ERRATUM ?
On pourrait en un seul lieu sur le forum concentrer toutes les erreurs relevées dans la presse spécialisée.
Si cette idée fait son chemin, merci à Gérald de nous creer cette rubrique en bonne place sur le forum.
A bientôt
C4IX
Que pensez-vous d'une rubrique ERRATUM ?
On pourrait en un seul lieu sur le forum concentrer toutes les erreurs relevées dans la presse spécialisée.
Si cette idée fait son chemin, merci à Gérald de nous creer cette rubrique en bonne place sur le forum.
A bientôt
C4IX
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 39
- Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 00:00
- Véhicule N° 1 : C6G MFP 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 1
- Véhicule N° 2 : 15 SIX H 1954
- Numéro de série 2éme véhicule : 1
- Localisation : NANTES
IDENTIFICATION 135
Bonjour,
L'équipement de ce coach SICAL C6G est en effet très intéressant.
Tellement intéressant, qu'il y a quelques années, en voyant ces mêmes photos dans l'ouvrage, je me suis mis en chasse de la malle de toit, ainsi que du phare "fouilleur" extérieur de luxe.
Le miracle est arrivé, j'ai trouvé l'un et l'autre (avec ses 4 tendeurs de malle )!
Ils seront montés sur ma berline de voyage C6G MFP en cours de restauration.
L'équipement de ce coach SICAL C6G est en effet très intéressant.
Tellement intéressant, qu'il y a quelques années, en voyant ces mêmes photos dans l'ouvrage, je me suis mis en chasse de la malle de toit, ainsi que du phare "fouilleur" extérieur de luxe.
Le miracle est arrivé, j'ai trouvé l'un et l'autre (avec ses 4 tendeurs de malle )!
Ils seront montés sur ma berline de voyage C6G MFP en cours de restauration.
- Richard
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1040
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
- Numéro de série 1er véhicule : 94630
- Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
- Numéro de série 2éme véhicule : 327347
- Localisation : Pays Bas
IDENTIFICATION 135
avez vous des photos? svp
A+ Richard
A+ Richard
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration