90 ans de la type A à Besançon en juin 2009
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
90 ans de la type A à Besançon en juin 2009
Bonsoir à tous,
voici quelques vidéo de l'évènement organisé par l'association des Citroën 10 HP, vu depuis une C6F familiale de 1930.
http://www.youtube.com/watch?v=dyh7Q-1gm_U
http://www.youtube.com/watch?v=jMCbMW08wd4
http://www.youtube.com/watch?v=msJBy6UE9z4
avec une variante en musique
http://www.youtube.com/watch?v=oW87g74WjDI
Serge
voici quelques vidéo de l'évènement organisé par l'association des Citroën 10 HP, vu depuis une C6F familiale de 1930.
http://www.youtube.com/watch?v=dyh7Q-1gm_U
http://www.youtube.com/watch?v=jMCbMW08wd4
http://www.youtube.com/watch?v=msJBy6UE9z4
avec une variante en musique
http://www.youtube.com/watch?v=oW87g74WjDI
Serge
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
90 ans de la type A à Besançon en juin 2009
Bonjour,
bienvenue à toi et à ta C6 sur ce forum.
Pour les petits films, il faut vraiment aimer les capots . Notre curiosité étant maladive, peut-être que quelques photos de ta belle (je parle uniquement de la C6, naturellement :oops: ) seraient de nature à provoquer notre admiration !
Et tu nous racontes son histoire, sa restauration ?
bienvenue à toi et à ta C6 sur ce forum.
Pour les petits films, il faut vraiment aimer les capots . Notre curiosité étant maladive, peut-être que quelques photos de ta belle (je parle uniquement de la C6, naturellement :oops: ) seraient de nature à provoquer notre admiration !
Et tu nous racontes son histoire, sa restauration ?
90 ans de la type A à Besançon en juin 2009
Bonsoir,
Cette C6 F de 1930 a été achetée par mon père en mars 1992. Je n'ai pas de photos de l'époque, elle était défraichie, ripolinée en jaune, avec un moteur tournant mais fatigué (probablement 121000 km).
Il l'a restaurée jusqu'en août 1994 (sauf la peinture et le moteur confiés à des professionnels). Mon père est malheureusement décédé peu après et n'en a pas profité. Avec ma mère, nous la préservons religieusement. Sa première grande sortie a été l'ICCCR de Clermont Fd en 1995.
Elle a parcouru 17000 km depuis, avec un soucis de joint de culasse et l'an dernier, la casse de l'embrayage (les petits ressorts amortisseursont lâchés), dans la cour de la maison, après 600 km parcourus dans le Jura.
Je mettrai des photos de la belle quand j'aurai compris comment il faut faire !
Serge
[img]
Cette C6 F de 1930 a été achetée par mon père en mars 1992. Je n'ai pas de photos de l'époque, elle était défraichie, ripolinée en jaune, avec un moteur tournant mais fatigué (probablement 121000 km).
Il l'a restaurée jusqu'en août 1994 (sauf la peinture et le moteur confiés à des professionnels). Mon père est malheureusement décédé peu après et n'en a pas profité. Avec ma mère, nous la préservons religieusement. Sa première grande sortie a été l'ICCCR de Clermont Fd en 1995.
Elle a parcouru 17000 km depuis, avec un soucis de joint de culasse et l'an dernier, la casse de l'embrayage (les petits ressorts amortisseursont lâchés), dans la cour de la maison, après 600 km parcourus dans le Jura.
Je mettrai des photos de la belle quand j'aurai compris comment il faut faire !
Serge
[img]
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
90 ans de la type A à Besançon en juin 2009
Merci Serge pour nous avoir raconté l'histoire de ta C6.
Ce n'est pas très courant les voitures restées dans la même famille depuis leur acquisition, et transmise avec soin aux descendants. A défaut de photos d'époque, la famille a-t-elle conservé des papiers originaux : facture d'achat, révision, réparation, etc ... datant d'avant guerre ?
Pour inclure les photos, il y a un post dédié ici qui en parle pour apprendre. Pour ce qui me concerne, j'utilise ce site http://www.servimg.com/upload.php .
Une fois l'inscription faite avec ton mot de passe, à l'endroit que tu souhaites du texte, tu cliques en haut du cadre dans "héberger une image". Tu sélectionnes la photo présente dans un fichier de ton disque dur, tu choisis de préférence la taille 800 dans le choix proposé. Tu fais "envoyer", puis à l'apparition de la page "Mon image", tu cliques "gauche" dans image de BB code, tu cliques "droit" Copier, tu fermes le site, tu reviens dans ton texte et tu cliques "droit" Coller.
J'espère avoir été clair. Il le faut le faire plusieurs fois jusqu'à bien comprendre le chemin, ensuite c'est très facile
Ce n'est pas très courant les voitures restées dans la même famille depuis leur acquisition, et transmise avec soin aux descendants. A défaut de photos d'époque, la famille a-t-elle conservé des papiers originaux : facture d'achat, révision, réparation, etc ... datant d'avant guerre ?
Pour inclure les photos, il y a un post dédié ici qui en parle pour apprendre. Pour ce qui me concerne, j'utilise ce site http://www.servimg.com/upload.php .
Une fois l'inscription faite avec ton mot de passe, à l'endroit que tu souhaites du texte, tu cliques en haut du cadre dans "héberger une image". Tu sélectionnes la photo présente dans un fichier de ton disque dur, tu choisis de préférence la taille 800 dans le choix proposé. Tu fais "envoyer", puis à l'apparition de la page "Mon image", tu cliques "gauche" dans image de BB code, tu cliques "droit" Copier, tu fermes le site, tu reviens dans ton texte et tu cliques "droit" Coller.
J'espère avoir été clair. Il le faut le faire plusieurs fois jusqu'à bien comprendre le chemin, ensuite c'est très facile
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1624
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
90 ans de la type A à Besançon en juin 2009
Bonjour
Bienvenue Serge
Merci pour ton petit film,j'ai apprécié le bruit feutré du 6 cylindres .
Louis
Bienvenue Serge
Merci pour ton petit film,j'ai apprécié le bruit feutré du 6 cylindres .
Louis
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
90 ans de la type A à Besançon en juin 2009
Bonjour Serge,
Super ces vidéos,belle voiture,paysages bucoliques avec les bruits et tout ce
qui va avec,de quoi encourager et faire rêver aussi tous ceux qui comme moi
n'ont pas encore profité de leur voiture,perso j'ai beaucoup apprécié
Bonne continuation:thumleft:
Christian
Super ces vidéos,belle voiture,paysages bucoliques avec les bruits et tout ce
qui va avec,de quoi encourager et faire rêver aussi tous ceux qui comme moi
n'ont pas encore profité de leur voiture,perso j'ai beaucoup apprécié
Bonne continuation:thumleft:
Christian
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 804
- Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 104660
- Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
- Localisation : 36700 Clion ( INDRE)
90 ans de la type A à Besançon en juin 2009
Bonsoir Serge
Bienvenue et merci pour tes vidéos
A un de C4
Roger
Bienvenue et merci pour tes vidéos
A un de C4
Roger
A un de C4
Roger
Roger
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
90 ans de la type A à Besançon en juin 2009
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
90 ans de la type A à Besançon en juin 2009
Belles photos de la C6 ! Les 2 roues de secours accrochées à l'arrière, ça m'a toujours étonné sur certaines versions, dont celle-ci :shock:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
90 ans de la type A à Besançon en juin 2009
Bonsoir
Les 2 roues arrière bien que d'origine sur certains modèles sont néanmoins très lourdes :boulet: :boulet: :boulet: surtout lorsque l'on désire refermer sa malle !!!! C'est pour cela que les trous des ressorts de rappel s'ovalisent même avec une seule roue
C4 C6 & C°
Les 2 roues arrière bien que d'origine sur certains modèles sont néanmoins très lourdes :boulet: :boulet: :boulet: surtout lorsque l'on désire refermer sa malle !!!! C'est pour cela que les trous des ressorts de rappel s'ovalisent même avec une seule roue
C4 C6 & C°
90 ans de la type A à Besançon en juin 2009
Bonsoir,
Oui, c'est elle, ici dans le jura l'an dernier.
Je mettrai d'autres photos quand j'aurai un peu de temps
Si vous aimez les petits films, j'en ai aussi en torpédo B12 (tapez mon pseudo sical3 sur you tube.
Serge
Oui, c'est elle, ici dans le jura l'an dernier.
Je mettrai d'autres photos quand j'aurai un peu de temps
Si vous aimez les petits films, j'en ai aussi en torpédo B12 (tapez mon pseudo sical3 sur you tube.
Serge
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
90 ans de la type A à Besançon en juin 2009
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .