Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Bravo WILLIAM pour les panneaux en espagnol
Mais la voiture semble avoir son immat à gauche
et que les "palettes " sont à gauche (ces plaquettes en aluminium s'appellent des palettes )
et que les roues sont à rayons
je pencherai sur une version anglaise fabriquée à l'usine de SLOUGH et exportée en AMERIQUE DU SUD telle que le coupé de ville connu qui roule dans le 28
pour les roues à rayons, elles ressemblent fort à du Hotchkiss... (620 pour être précis)
comme la voiture a été restauré, il faut prendre des précautions.
de plus, ces feux d'ailes ne se montent pas habituellement sur les C4 ou C6, mais sur voitures plus haut de gamme. Il y a également la gouttière qui est en alu, là encore, on retrouve ce détail chez les carrossiers ou dans des voitures plus haut de gamme.
Je pense donc que c'est à ce moment que les roues à rayons ont fait leur apparition sur cette auto.
sinon, je trouve cette C6 très belle. j'aimerais bien avoir son numéro de série pour vérifier certaines choses....
Pour le faux-cabriolet C6F : la goutière en aluminium rapportée sur la carrosserie est d'origine Vince sur les types A et Type F. Elle est en acier et soudée à la carrosserie sur les type G.
Ce que je viens de dire est valable aussi bien en C4 qu'en C6.
Pour le torpédo visible sur la 1ere photo, il est évident que les montants de pare-brise sont droits (presque droit papy, presque droit..) ce qui indique l'existence d'une carrosserie torpédo familial (seul type de carrosserie tourisme à possèder les même montants de pare-brise droit que les torpédo commerciaux, les autres torpédo tourisme les ayant inclinés).
Autres possibilité : une autre bidouille de plus en circulation issue d'une assemblage contre nature d'une carrosserie de torpédo commerciale posée sur un châssis long C6... :affraid:
enfin Bernard tu sais bien qu'il n'y a pas eu de torpédo commerciaux sur chassis de C6 même si l'un et l'autre nous en connaissons un proche des bords de loire dans le centre de la france.
[quote="gleh"]enfin Bernard tu sais bien qu'il n'y a pas eu de torpédo commerciaux sur chassis de C6 même si l'un et l'autre nous en connaissons un proche des bords de loire dans le centre de la france.[/quote]
?????? Je ne comprend pas, berjac n'a parlé que du faux-cabriolet, que voulez-vous dire Gérard??? mise à part moi qui est parlé de ce torpédo qui reste à identifier en tant que vrai torpédo familial ou bidouille (caisse de commerciale c4 posé sur châssis C6) ?
Je SAIS qu'il n'y a jamais eu de torpédo commercial sur châssis C6 et berjac aussi.
Sur les roue à rayons d'origines Anglaise , les enjoliveurs sont beaucoup plus petits, et c'est pour cela que le coupé chauffeur anglais qui ce trouve dans le département 28 n'a plus ses roues à rayons car il n'a pas retrouvé d'enjoliveurs.