Non, gili, tu confonds 2 choses : la capacité de la remorque telle que réceptionnée par les services administratifs (PV des mines en France), et la charge remorquable admissible indiquée par le constructeur de la voiture tractrice.
Dans mon cas, j'ai bien droit à 2320 kg. Si j'avais un véhicule m'autorisant 1800 kg, je ne pourrais transporter qu'une charge de 1000 kg sur la même remorque. Et s'il m'autorisait 3200 kg, je ne pourrais de toute façon pas dépasser les 2200 kg de charge sur la remorque (tout ça en tenant compte de son poids à vide 800 kg).
Est-ce que mes explications sont suffisamment claires ? Si un gendarme me demande, je lui dirai .... parce que ce n'est pas sûr, comme disait Radiofregate, qu'ils comprennent tout ça très bien eux-mêmes . Je crois qu'ils sont plus sensibles aux grosses bâches bleues de 2 mètres d'épaisseur qui sont attachées à force cordages sur la galerie de leurs voitures, écrasées sur leur suspension ...... :shock:
Bonne Année à tous
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Bonne Année à tous
A titre perso:
Un motard de la Gendarmerie sur une autoroute avec des moustaches qui ont quelques années d'expérience a demandé à un ami conducteur qui se trouvait avec moi de me rétrocéder le volant d'un RENAULT Master qui tractait une remorque porte voiture double essieu vide!!!! la remorque solide devait faire 500 /600 kgs , mais le conducteur du moment n'était pas titulaire du permis E , le Gendarme partait du principe que la remorque avait pour vocation a être chargée et donc Permis E obligatoire , on a pas eu de "prune" et on a pas été "immobilisé " titulaire du permis E , j'ai pris le volant de l'attelage , et le Gendarme nous a souhaité "bonne route".
Un motard de la Gendarmerie sur une autoroute avec des moustaches qui ont quelques années d'expérience a demandé à un ami conducteur qui se trouvait avec moi de me rétrocéder le volant d'un RENAULT Master qui tractait une remorque porte voiture double essieu vide!!!! la remorque solide devait faire 500 /600 kgs , mais le conducteur du moment n'était pas titulaire du permis E , le Gendarme partait du principe que la remorque avait pour vocation a être chargée et donc Permis E obligatoire , on a pas eu de "prune" et on a pas été "immobilisé " titulaire du permis E , j'ai pris le volant de l'attelage , et le Gendarme nous a souhaité "bonne route".
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Bonne Année à tous
William effectivement le permis E(B) est utilise dans ton cas précis (et aussi dans mon exemple). Mais dès que tu l'as pas de soucis concernant les poids : la valeur max possible est le PTRA poids barre.