les différents modèles de torpédo
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 368
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
- Numéro de série 1er véhicule : 88191
- Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
- Numéro de série 2éme véhicule : 2444
- Localisation : le beausset (83)
les différents modèles de torpédo
Vu qu'il y a l'air d'avoir des gens très calés en matière de C4
Est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui différencie les différents modèles de torpédo?
Je sais qu'il y a des différences au niveau des équipements (pare-choc, chrome ou pas...) mais je ne sais pas précisément.
:oops: mais je découvre cet univers passionnant et je commence de plus en plus à m'y intéresser.
Est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui différencie les différents modèles de torpédo?
Je sais qu'il y a des différences au niveau des équipements (pare-choc, chrome ou pas...) mais je ne sais pas précisément.
:oops: mais je découvre cet univers passionnant et je commence de plus en plus à m'y intéresser.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
les différents modèles de torpédo
En fait, il existe plusieurs châssis ( long ou court ) et aussi plusieurs caisses ( courte, longue, avec ou sans hayon AR, avec ou sans tabatière et pare-brise AR, avec ou sans malle AR, avec ou sans pare-chocs, avec ou sans strapontins....
Les 3 grandes familles sont :
-les torpédos commerciaux ( rare )
-les torpédos familiaux ( trés rare )
-les torpédos tourismes ( très très rare )
Pour identifier du premier coup d'oeil un torpédo C4 (sauf si bidouille ):
- les torpédos commerciaux ont les montants de pare-brise verticaux et un hayon à l'arrière et donc la roue de secours ne se trouve jamais à l'arrière car elle empècherait l'ouverture du hayon.
- les torpédos familiaux ont également toujours les montants de pare-brise verticaux mais jamais de hayon AR. La partie arrière est donc soudée et ne s'ouvre pas.
- les torpédos tourismes ont le panneau entre les portes beaucoup plus court ( 27 cms ). Les montants de pare-brises sont toujours inclinés et ces torpédos sont équipés d'une tabatière avec pare-brise AR. Il n'y a jamais de strapontins sur ces modèles.
Et il y a ensuite l'évolution des modèles C4A,AC4,C4F,C4G et donc l'évolution des finitions ( compteurs, moteur, boîtes de vitesses, nombre de tocs, calandre, capot, ...... )
Les 3 grandes familles sont :
-les torpédos commerciaux ( rare )
-les torpédos familiaux ( trés rare )
-les torpédos tourismes ( très très rare )
Pour identifier du premier coup d'oeil un torpédo C4 (sauf si bidouille ):
- les torpédos commerciaux ont les montants de pare-brise verticaux et un hayon à l'arrière et donc la roue de secours ne se trouve jamais à l'arrière car elle empècherait l'ouverture du hayon.
- les torpédos familiaux ont également toujours les montants de pare-brise verticaux mais jamais de hayon AR. La partie arrière est donc soudée et ne s'ouvre pas.
- les torpédos tourismes ont le panneau entre les portes beaucoup plus court ( 27 cms ). Les montants de pare-brises sont toujours inclinés et ces torpédos sont équipés d'une tabatière avec pare-brise AR. Il n'y a jamais de strapontins sur ces modèles.
Et il y a ensuite l'évolution des modèles C4A,AC4,C4F,C4G et donc l'évolution des finitions ( compteurs, moteur, boîtes de vitesses, nombre de tocs, calandre, capot, ...... )
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
les différents modèles de torpédo
Les renseignements de "AC4torpédo" sont tout à fait exacts et comme un beau dessin vaut mieux qu'un long discours, je viens de scanner quelques documents qui vont vous apprendre beaucoup de choses sur les sifférents modèles de torpédo.
Vous apprendrez ainsi qu'il a existé trois versions de torpédo commerciaux :
- un modèle (symbole CP) de torpédo dont la caisse est issue des modèles anterieurs (B12-B14).( a existé également en version tourisme (SYMBOLE SOP) sans hayon ar ouvrant).
- Un modele à caisse courte et panneau entre-porte large (symbole SOL)(idem familial mais avec hayon ouvrant) monté sur châssis long
- Un modèle à caisse longue (le plus courant )et panneau entre-porte large, C'est précisément votre voiture (symbole SOA).
Voilà déjà pour les commerciales, demain vous verrez les tourismes !
Vous apprendrez ainsi qu'il a existé trois versions de torpédo commerciaux :
- un modèle (symbole CP) de torpédo dont la caisse est issue des modèles anterieurs (B12-B14).( a existé également en version tourisme (SYMBOLE SOP) sans hayon ar ouvrant).
- Un modele à caisse courte et panneau entre-porte large (symbole SOL)(idem familial mais avec hayon ouvrant) monté sur châssis long
- Un modèle à caisse longue (le plus courant )et panneau entre-porte large, C'est précisément votre voiture (symbole SOA).
Voilà déjà pour les commerciales, demain vous verrez les tourismes !
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 368
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
- Numéro de série 1er véhicule : 88191
- Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
- Numéro de série 2éme véhicule : 2444
- Localisation : le beausset (83)
les différents modèles de torpédo
Un grand merci pour ces informations déjà très précises.
J'attends la suite avec impatience.
J'attends la suite avec impatience.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
les différents modèles de torpédo
Un petit détail qui fait toute la différence : la barre de phare
Sur les torpédos commerciaux la barre est arrondie et peinte. Les 4 vis de fixation sur les ailes sont visibles.
Sur les torpédos familiaux et tourismes elle est chromée ( ou nickelée ). Cette barre de phare est identique au barre de phare de C4G. Les 4 vis de fixation sur les ailes ne sont pas visibles
On remarque qu'elle est presque droite et que les embouts sont différents
Sur les torpédos commerciaux la barre est arrondie et peinte. Les 4 vis de fixation sur les ailes sont visibles.
Sur les torpédos familiaux et tourismes elle est chromée ( ou nickelée ). Cette barre de phare est identique au barre de phare de C4G. Les 4 vis de fixation sur les ailes ne sont pas visibles
On remarque qu'elle est presque droite et que les embouts sont différents
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
les différents modèles de torpédo
Il prend fière allure ton torpédo 8) AC4
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
les différents modèles de torpédo
bonjour à tous
je me suis inscrit il y a peu de temps dans ce forum et c'est ma premiere intevention
j'ai un torpedo commercial C4 depuis plusieurs années ,mais d'autre choix l'on fait attendre mais rien n'est perdu (je l'espére)
voila pour mon premier message
bravo pour ce forum et à bientot
je me suis inscrit il y a peu de temps dans ce forum et c'est ma premiere intevention
j'ai un torpedo commercial C4 depuis plusieurs années ,mais d'autre choix l'on fait attendre mais rien n'est perdu (je l'espére)
voila pour mon premier message
bravo pour ce forum et à bientot
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
les différents modèles de torpédo
Salut gérald,
j'espère qu'il sera prêt pour le rassemblement de 2008. La restauration demande beaucoup de temps.
Dominique, tu as un bijou entre tes mains. Nous t'aiderons pour ta restauration.
j'espère qu'il sera prêt pour le rassemblement de 2008. La restauration demande beaucoup de temps.
Dominique, tu as un bijou entre tes mains. Nous t'aiderons pour ta restauration.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
les différents modèles de torpédo
La suite avec les torpédo tourismes :
-1- Le torpédo familial monté sur châssis long dispose de la même caisse que le torpédo commercial court (à bas de porte rectiligne). Panneau entre-porte largeur 45cm, fosse à stapontins, malle coquille moyenne ou tout simplement support de roue de secours fixe à l'arrière. Pas de hayon ouvrant. Pare-brise vertical. 4 portes ouvrantes. A existé en C4 et en C6.
-2- Le torpédo tourisme monté sur châssis court. equipé ou non du pare-brise arrière (appellé "tabatière"). Panneau entre-porte court largeur 27cm, pas de fosse à stapontins, malle coquille moyenne ou tout simplement support de roue de secours fixe à l'arrière. Pas de hayon ouvrant. Pare-brise incliné. 4 portes ouvrantes. A existé en C4 et en C6.
-3- Le torpédo grand-tourisme monté sur châssis long. equipé du pare-brise arrière (appellé "tabatière"). Panneau entre-porte court largeur 27cm, pas de fosse à stapontins, malle coquille large. Porte arrière à petite échancrure, Pas de hayon ouvrant. Pare-brise incliné. 4 portes ouvrantes. UNIQUEMENT en C6. Le plus joli torpédo CITROEN à mes yeux (C4-C6-Rosalie confondus). Extrèmement rare.
Je suis à la disposition de toute personne restaurant un torpédo C4 ou C6, je connais très bien ce type de carrosserie. Je suis également à la dispo de personnes pensant avoir trouvé un torpédo C6 afin d'authentifier une voiture sur un pannel de photos. Je dis ça car il ne faut pas ignorer que les 1/2 des rarrisimes torpédo C6 en circulation sont des bidouilles...
-1- Le torpédo familial monté sur châssis long dispose de la même caisse que le torpédo commercial court (à bas de porte rectiligne). Panneau entre-porte largeur 45cm, fosse à stapontins, malle coquille moyenne ou tout simplement support de roue de secours fixe à l'arrière. Pas de hayon ouvrant. Pare-brise vertical. 4 portes ouvrantes. A existé en C4 et en C6.
-2- Le torpédo tourisme monté sur châssis court. equipé ou non du pare-brise arrière (appellé "tabatière"). Panneau entre-porte court largeur 27cm, pas de fosse à stapontins, malle coquille moyenne ou tout simplement support de roue de secours fixe à l'arrière. Pas de hayon ouvrant. Pare-brise incliné. 4 portes ouvrantes. A existé en C4 et en C6.
-3- Le torpédo grand-tourisme monté sur châssis long. equipé du pare-brise arrière (appellé "tabatière"). Panneau entre-porte court largeur 27cm, pas de fosse à stapontins, malle coquille large. Porte arrière à petite échancrure, Pas de hayon ouvrant. Pare-brise incliné. 4 portes ouvrantes. UNIQUEMENT en C6. Le plus joli torpédo CITROEN à mes yeux (C4-C6-Rosalie confondus). Extrèmement rare.
Je suis à la disposition de toute personne restaurant un torpédo C4 ou C6, je connais très bien ce type de carrosserie. Je suis également à la dispo de personnes pensant avoir trouvé un torpédo C6 afin d'authentifier une voiture sur un pannel de photos. Je dis ça car il ne faut pas ignorer que les 1/2 des rarrisimes torpédo C6 en circulation sont des bidouilles...
les différents modèles de torpédo
Bonjour
Merci de votre accueil et de votre aide que je ne manquerai pas de solliciter
sinceres salutations
Merci de votre accueil et de votre aide que je ne manquerai pas de solliciter
sinceres salutations
les différents modèles de torpédo
Bonjour,
ci joint qq photos d'une vrai Torpedo Tourisme,chassis court
carrosserie courte,entre porte court,avec malle,c'est une F
Elle a un pare-bise a l'arriere et un pare-brise incliné
Dommage que la capote soit de couleur noir :affraid: ...mais tres jolie
et tres tres rare.
Elle est en Isere.
:thumright:
ci joint qq photos d'une vrai Torpedo Tourisme,chassis court
carrosserie courte,entre porte court,avec malle,c'est une F
Elle a un pare-bise a l'arriere et un pare-brise incliné
Dommage que la capote soit de couleur noir :affraid: ...mais tres jolie
et tres tres rare.
Elle est en Isere.
:thumright:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
les différents modèles de torpédo
Bonjour Michel,
très beau ce torpédo. Mais comme je suis le pinailleur de service, il y des détails qui chagrinent.
Outre que la capote est noire au lieu de sable, elle a une drôle de découpe sur le côté le long des arceaux .... De plus, le second pare-brise est d'origine ? Ou s'agit-il d'une greffe qui n'a pas l'air d'avoir bien pris d'ailleurs ?
très beau ce torpédo. Mais comme je suis le pinailleur de service, il y des détails qui chagrinent.
Outre que la capote est noire au lieu de sable, elle a une drôle de découpe sur le côté le long des arceaux .... De plus, le second pare-brise est d'origine ? Ou s'agit-il d'une greffe qui n'a pas l'air d'avoir bien pris d'ailleurs ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
les différents modèles de torpédo
Autre chose : les poignées extèrieures, c'est aussi d'origine ? Et aussi bas ?
les différents modèles de torpédo
Pour faire plaisir à tout le monde et pour le plaisir des yeux,
ci joint une photo
d'une tres belle TORPEDO
Commerciale
:salut:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
les différents modèles de torpédo
Salut Papy,
les poignées exterieurs ont existées sur certains Torpedos.
Nos 2 AC4 NT 1930,celle de mon frere et la mienne :
Il y en a une avec et une sans.
ci joint une photo avec , la hauteur de la poignée se voit bien et est
normale
:thumright:
les poignées exterieurs ont existées sur certains Torpedos.
Nos 2 AC4 NT 1930,celle de mon frere et la mienne :
Il y en a une avec et une sans.
ci joint une photo avec , la hauteur de la poignée se voit bien et est
normale
:thumright:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!