Avancée de la restauration
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : C6f 1930
- Véhicule N° 2 : Traction 11BL 1952
- Localisation : 50 manche (Avranches)
Avancée de la restauration
Bonjour à tous !
Voici l'avancée de ma restauration, le chassis a été sablé et repeint en noir il y a maintenant 2 ou 3 ans, le moteur fonctionne maintenant parfaitement ( ce qui n'a pas toujours été le cas, voir sujet "problème moteur") après l'intervention du père à Morgan.
Un autre problème est survenu, mon servo frein ne voulait pas marcher, et après plusieurs redémontages, j'ai trouvé ce qui n'allait pas, des vis empêchaient que la membrane se ferme comme il faut.
J'ai très récemment fait sabler la caisse avec les ailes, les jantes... et l'ai repeinte à l'aprêt, et j'ai ensuite repeint l'interieur en noir.
Prochaine étape, remontage de la caisse sur le chassis.
à bientôt
Citro6
Voici l'avancée de ma restauration, le chassis a été sablé et repeint en noir il y a maintenant 2 ou 3 ans, le moteur fonctionne maintenant parfaitement ( ce qui n'a pas toujours été le cas, voir sujet "problème moteur") après l'intervention du père à Morgan.
Un autre problème est survenu, mon servo frein ne voulait pas marcher, et après plusieurs redémontages, j'ai trouvé ce qui n'allait pas, des vis empêchaient que la membrane se ferme comme il faut.
J'ai très récemment fait sabler la caisse avec les ailes, les jantes... et l'ai repeinte à l'aprêt, et j'ai ensuite repeint l'interieur en noir.
Prochaine étape, remontage de la caisse sur le chassis.
à bientôt
Citro6
Avancée de la restauration
bonjour,
très joli travail,beaucoup de courage . le sablage reste le meilleur moyen pour déceller les defaults de veillesse et d'avoir un support correct pour l'accroche de la peinture
bonne continuation
très joli travail,beaucoup de courage . le sablage reste le meilleur moyen pour déceller les defaults de veillesse et d'avoir un support correct pour l'accroche de la peinture
bonne continuation
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : C6f 1930
- Véhicule N° 2 : Traction 11BL 1952
- Localisation : 50 manche (Avranches)
Avancée de la restauration
Merci !
J'ai oublié de préciser ce qu'il m'est arriver durant le transport.
Déjà pour commencer, je partais avec un chargement plutôt haut puisque la caisse est montée sur un chariot à roulette qui permet de la déplacer comme bon vous semble ,ce qui augmente la hauteur du chargement, c'est pour vous dire, je ne pouvais pas rentrer la remorque avec la caisse dans le garage, ça passait pas... enfin voilà. Un copain m'avait demandé de lui faire sabler deux ailes avant de rosalie en même temps que ma caisse, je suis donc passé les chercher chez lui, nous les avons mis dans la caisse avec les autres de ma voiture, jusque là rien de bien surprenant. J'arrive chez le sableur, je dépose la C6 et je repars. Deux jours plus tard, je reviens chercher ma C6 chez le sableur, je charge les ailes de ma voiture dans la caisse et quelques autres pièces, et là un problème apparait, il n'y a plus qu'un seul aile de rosalie, où est passée la deuxième ? On a regardé un peu partout avec le sableur, rien. Je repasse chez mon copain comme prévu pour lui déposer ses ailes, on regarde si on avais pas oublié d'en charger une, toujours rien. Mon copain a fini par faire la route que j'avais empreinté et la retrouvé. L'aile s'était envolée par le toit de la C6, ce que je pensais impossible au début. Heureusement qu'il n'y avait personne derrière moi au moment où l'aile s'est envolée. Celle-ci s'est retrouvée avec une belle bosse, mais elle est récupérable !
à bientôt
Citro6
J'ai oublié de préciser ce qu'il m'est arriver durant le transport.
Déjà pour commencer, je partais avec un chargement plutôt haut puisque la caisse est montée sur un chariot à roulette qui permet de la déplacer comme bon vous semble ,ce qui augmente la hauteur du chargement, c'est pour vous dire, je ne pouvais pas rentrer la remorque avec la caisse dans le garage, ça passait pas... enfin voilà. Un copain m'avait demandé de lui faire sabler deux ailes avant de rosalie en même temps que ma caisse, je suis donc passé les chercher chez lui, nous les avons mis dans la caisse avec les autres de ma voiture, jusque là rien de bien surprenant. J'arrive chez le sableur, je dépose la C6 et je repars. Deux jours plus tard, je reviens chercher ma C6 chez le sableur, je charge les ailes de ma voiture dans la caisse et quelques autres pièces, et là un problème apparait, il n'y a plus qu'un seul aile de rosalie, où est passée la deuxième ? On a regardé un peu partout avec le sableur, rien. Je repasse chez mon copain comme prévu pour lui déposer ses ailes, on regarde si on avais pas oublié d'en charger une, toujours rien. Mon copain a fini par faire la route que j'avais empreinté et la retrouvé. L'aile s'était envolée par le toit de la C6, ce que je pensais impossible au début. Heureusement qu'il n'y avait personne derrière moi au moment où l'aile s'est envolée. Celle-ci s'est retrouvée avec une belle bosse, mais elle est récupérable !
à bientôt
Citro6
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Avancée de la restauration
Bonjour,
belle anecdote ! Mais quoi de plus naturel pour une aile que de ... voler :lol!:
belle anecdote ! Mais quoi de plus naturel pour une aile que de ... voler :lol!:
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : C6f 1930
- Véhicule N° 2 : Traction 11BL 1952
- Localisation : 50 manche (Avranches)
Avancée de la restauration
Bonjour,
Voici quelques nouvelles photos.
J'ai remonté la caisse sur son chassis et l'ai revissé:
Et puis voici une photo du tableau de bord, je n'ai pas pu résister à l'envie de le monter:
Depuis ces photos, j'ai remonté le reservoir avant avec ses tuyaux
Voici quelques nouvelles photos.
J'ai remonté la caisse sur son chassis et l'ai revissé:
Et puis voici une photo du tableau de bord, je n'ai pas pu résister à l'envie de le monter:
Depuis ces photos, j'ai remonté le reservoir avant avec ses tuyaux
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : C6f 1930
- Véhicule N° 2 : Traction 11BL 1952
- Localisation : 50 manche (Avranches)
Avancée de la restauration
Bonjour,
Je veux peindre ma voiture en noir et beige, avec la malle en beige mais j'aurai voulu savoir si la plaque indiquée par la flèche se peinait en noir ou si elle se peinait en beige.
Merci et à bientôt
Citro6
Je veux peindre ma voiture en noir et beige, avec la malle en beige mais j'aurai voulu savoir si la plaque indiquée par la flèche se peinait en noir ou si elle se peinait en beige.
Merci et à bientôt
Citro6
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Avancée de la restauration
bonjour Citro 6,
La plaque indiquée ainsi que la malle se peignent toujours,toujours en noir :!:
:salut:
La plaque indiquée ainsi que la malle se peignent toujours,toujours en noir :!:
:salut:
Avancée de la restauration
[quote="jeannot 33"]bonjour Citro 6,
La plaque indiquée ainsi que la malle se peignent toujours,toujours en noir :!:
:salut:[/quote]
Jeannoooooot !!! Sur les C4 : c'est noir.
Sur les C6, c'est couleur carrosserie
Citro6, j'ai essayé de regarder sur des photos d'époque, et c'est pas toujours évident d'arriver à distinguer. Mais, un coup c'est noir, un coup c'est couleur carrosserie....
La plaque indiquée ainsi que la malle se peignent toujours,toujours en noir :!:
:salut:[/quote]
Jeannoooooot !!! Sur les C4 : c'est noir.
Sur les C6, c'est couleur carrosserie
Citro6, j'ai essayé de regarder sur des photos d'époque, et c'est pas toujours évident d'arriver à distinguer. Mais, un coup c'est noir, un coup c'est couleur carrosserie....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 211
- Enregistré le : mar. 9 juin 2009 23:00
Avancée de la restauration
sauf sur les C4 g version grand luxe
qui prennent la même finition que les c6 (malle couleur caisse)
En C 4,on s'éclate
qui prennent la même finition que les c6 (malle couleur caisse)
En C 4,on s'éclate
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Avancée de la restauration
Sur les C6, les malles sont toujours peintes de la couleur de la carrosserie mais sur toutes les 3/4 des voitures que je connais avant restauration, les ferrures inférieures sont noires.
Pour la C4, là c'est plus simple : c'est 100% noir corps de malle et ferrures inférieures comprises.
Pour la C4, là c'est plus simple : c'est 100% noir corps de malle et ferrures inférieures comprises.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : C6f 1930
- Véhicule N° 2 : Traction 11BL 1952
- Localisation : 50 manche (Avranches)
Avancée de la restauration
Bonjour,
Après réflexion et votre aide, je peindrai les ferrures de la malle en beige.
Citro6 :salut:
Après réflexion et votre aide, je peindrai les ferrures de la malle en beige.
Citro6 :salut:
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : C6f 1930
- Véhicule N° 2 : Traction 11BL 1952
- Localisation : 50 manche (Avranches)
Avancée de la restauration
Bonjour,
Comment faites vous pour les gages de portes ? Vous les peignez ? Les peignez pas ?
Merci de votre réponse
Comment faites vous pour les gages de portes ? Vous les peignez ? Les peignez pas ?
Merci de votre réponse
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Avancée de la restauration
Bonjour
Les gaches de portes étaient chromées à l'époque
Par ailleurs je suis loin d'être sûr que la malle en 2 couleurs soit du meilleur effet par cette originalité différente de celle de l'époque ce qui altère notablement l'aspect de cette voitures
C4 C6 & C°
Les gaches de portes étaient chromées à l'époque
Par ailleurs je suis loin d'être sûr que la malle en 2 couleurs soit du meilleur effet par cette originalité différente de celle de l'époque ce qui altère notablement l'aspect de cette voitures
C4 C6 & C°
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
Avancée de la restauration
l'idéal serait de chromer les gaches, mais elles pouvaient etre peintes d'origine
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Avancée de la restauration
Sur mes épaves , je n'ait pas souvenir qu'elles étaient peinte .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : C6f 1930
- Véhicule N° 2 : Traction 11BL 1952
- Localisation : 50 manche (Avranches)
Avancée de la restauration
Bonjour,
Merci de vos réponses, je vais voir si je peux le faire chromer ( mais comment avez-vous fais pour vos voitures ?)
à bientôt
Citro6
Merci de vos réponses, je vais voir si je peux le faire chromer ( mais comment avez-vous fais pour vos voitures ?)
à bientôt
Citro6
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Avancée de la restauration
Bonjour
L'opération de chromage de ces gâches nécessite un démontage plus ou moins compliqué . Dans ce cas elles pourraient être peintes sans trop altérer la restauration du véhicule
C4 C6 & C°
L'opération de chromage de ces gâches nécessite un démontage plus ou moins compliqué . Dans ce cas elles pourraient être peintes sans trop altérer la restauration du véhicule
C4 C6 & C°
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : C6f 1930
- Véhicule N° 2 : Traction 11BL 1952
- Localisation : 50 manche (Avranches)
Avancée de la restauration
Pour le démontage, pas de problème, ça a déjà été fait !
Mais es-ce que le chrome va tenir ? Parce que je pense que la peinture ne va pas tenir long temps !
Merci
Mais es-ce que le chrome va tenir ? Parce que je pense que la peinture ne va pas tenir long temps !
Merci
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Avancée de la restauration
Moi je les ai laissées brut, de toute facons avec le frottement ,je pense que le chrome ou la peinture auront du mal à tenir.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
Avancée de la restauration
Sinon il ya toujours la solution de la cire à bois (en pate pas liquide) comme quand on restaure un meuble ancien avec des ferrures en acier :bounce:
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Avancée de la restauration
Je suis de ton avis BERGOUDAV , le frottement ne fera qu'altérer rapidement le chrome .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Avancée de la restauration
Bonjour
Un dérouillage a l'acide phosphorique donne un aspect gris assez stable dans le temps
Un dérouillage a l'acide phosphorique donne un aspect gris assez stable dans le temps
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Avancée de la restauration
Bonjour
Peut être un chromage mécanique est plus dur et prévu pour la friction.
Amicalement
Louis
Peut être un chromage mécanique est plus dur et prévu pour la friction.
Amicalement
Louis
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : C6f 1930
- Véhicule N° 2 : Traction 11BL 1952
- Localisation : 50 manche (Avranches)
Re: Avancée de la restauration
bonjour !
Voici des nouvelles de ma voiture !
J'ai commencé le remontage, les chromes sont partis au chromage !
à bientôt
Voici des nouvelles de ma voiture !
J'ai commencé le remontage, les chromes sont partis au chromage !
à bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Avancée de la restauration
Superbe travail, félicitation ! j'espère avoir l'occasion de la voir de près
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Avancée de la restauration
superbe
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant