des nouvelle de la restauration de ma c4

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
le marchand david
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par le marchand david »

Salut a tous! Comme je vous disais dans l'article "bonjour a tous" de la rubrique nos c4, la restauration de ma c4 nt de 1930 avance plutot bien! (Ayant un petit probleme avec l'envoie de photos ,j'ai demandé a gerald de les mettre pour moi et je les commenterais dès qu'il pourra les mettres!!)
Pour l'heure la mécanique a retrouvé sa place sur le chassis le week end dernier et sa remotive de voir que sa commence a ressembler a quelque chose!!!!Par ailleur,j'en profite pour passer une annonce, je suis a la recherche d'une fusée avant coté conducteur pour la mienne car le filetage est mort!!!!
:?
MERCI D'AVANCE
ET A BIENTOT!!!


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par Gérald »

La photo:

Image

une aide pour inserer les photos:

http://ac4.forumactif.com/viewtopic.forum?t=32


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
vince
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par vince »

Joli, ça avance.
Par contre, le vert fluo du moteur....


franck 57
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : sam. 15 oct. 2005 23:00
Localisation : Brouderdorff 57

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par franck 57 »

- pourquoi ne fixes tu pas la bobine sur la culasse ????
- il ne te manque pas 1 morceau , au niveau du bouchon de remplissage d'huile ???


le marchand david
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par le marchand david »

bonjour!!!
Vous avez raison pour le bouchon de remplissage d'huile il me manque le morceau de tube de prolongation!! :tongue:
Par contre pour la bobine ,je ne sais pas ou elle se trouvais a sa sortie d'uzine mais lorsque je l'ai acheté :o elle se trouvait a cette emplacement,il y a meme un suport!!!


franck 57
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : sam. 15 oct. 2005 23:00
Localisation : Brouderdorff 57

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par franck 57 »

regarde 10cm plus haut , dans la culasse y a les deux trous ! chez moi elle est la bas.
@+


franck 57
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : sam. 15 oct. 2005 23:00
Localisation : Brouderdorff 57

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par franck 57 »

pour ta fusee , regarde cette annonce.

http://cgi.ebay.fr/jantes-et-essieu-ava ... dZViewItem


le marchand david
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par le marchand david »

Quelques photos de la resto de la caisse!!!

Image Image
Image Image


A.B.V.A 22
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par A.B.V.A 22 »

Pour une voiture achetée au mois de novembre , je dis bravo :thumright: parce que le boulot accomplit est déja bien en une si petite période !!!

Beau boulot David !!!! :D


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par Gérald »

Pour la bobine, c'est un écarteur pour éviter que la bobine ne chauffe à cause du moteur


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
le marchand david
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par le marchand david »

Et voici des photos de l resto du chassis (sablage ,anti gravillonant ect...) et du moteur!
ImageImage
ImageImage
ImageImage


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1319
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par Chieyssal Michel »

David dit voir tu dors quand,
Combien de copains sont caché derrière l'appareil photos.
Bravos pour la restauration du moteur.
A+
Michel.


le marchand david
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par le marchand david »

salut!!!
Pour les photos ou je suis dessus c ma mere qui tiens l'appareil!
Quand au travaux sur cette voiture c bibi qui s'en occupe!!!!
Bien sur je ne suis pas tous seul! en effet les ailes et la caisse sont maintenant parti chez un tres bon copain carossier(qui est aussi passioné par les vieilles voitures et qui travaille super bien) qui va me parfaire les arrondi des ailes et me peindre tous ca en rouge et noir car on a beau dire, la peinture c'est un art!!!!!! et je trouverais dommage d'avoir passé autant de temps sur cette voiture pour un resultat qui serait moyen a cause d'une peinture gaché!!!
Mon pere m'aide aussi quand j'ai besion de lui pour les operations ou il faut des bras comme soulever la caisse ou pour la repose du moteur qui, meme si on dispose d'une chevre, s'avere etre une operation délicate ou il vaut mieux etre 2 (un a guider le moteur et un a la chevre) pour ne pas rayée le chassis! ;) A par sa il me laisse exercé le savoir faire qu'il ma transmis depuis des années dans le bricolage et je le remercie :P
Mais la, les travaux vont etre interompu car il va faloir que je me replonge dans mes cours (baccalaureat oblige)!! ! Je vais quand meme refaire la boite en parallele des révisions!
Apres le bac il faudra mettre les bouchés double car je veux qu'elle fasse sa premiere sorti le23 juillet pour le 4 eme rallye de kerbristou dont je suis l'organisateur! :D :tongue:
Bien sur pour cette date je ne compte pas que l'interieur de la voiture soit fini ni meme toute les finitions!!!!
Je prefere prendre mon temps pour les réaliser pour le faire bien et puis pour que mon compte en banque se renfloue aussi :?


le marchand david
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par le marchand david »

Au fait, je me pose une question sur une inscription qui se trouve sur mon moteur!
Il y a marqué un petit D sur un grand M sur le coté du remplissage d'huile
(entre le bouchon de remplissage et le boite de vitesse)
Quesque cela veut dire? :cyclops:


A.B.V.A 22
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par A.B.V.A 22 »

Tu as bien raison de prendre ton temps, du moment qu'elle roule convanblement pour ta sortie, c'est l'essentiel !!!
Pour ce qui est de la sellerie, c'est ce qu'il y a de plus couteux à refaire dans une voiture de ces années, car la peinture si on prépare et que la caisse est saine, ça ne monte pas aussi haut, de même pour le moteur et chassis !!!!!

J'ai hate de la voir resplendissante cette petite :D

Bonne soirée


pierrot 67
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par pierrot 67 »

hello

beau boulot c est bien que des petits jeunes se demenent , mais........euh comme l as dit vince le vert fluo pour le moteur .... pas top


le marchand david
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par le marchand david »

Oui je reconnais que c un peux clair (le flash des photo le rend plus clair que c qu'il est vraiment).Pour la teinte j'ai suivi les conseil d'un amis mais j'aurais du la foncée un peu. Tant pis l'essentiel c qu'il tourne maintenant comme une horloge et est pres a reprendre du service!!! :D
Et c reparti, comme en 40..... eu non comme en 1930 ;)
Pour abva 22 j'ai hate de t'emmener faire une virée avec!!!!! :fr:


RAYNALD
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 75
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 23:00

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par RAYNALD »

TRES BON TRAVAIL DAVID
PEUT IMPORTE LA COULEUR DU VERT MOTEUR
LE PRINCIPAL IL TOURNE TRES BIEN

A BIENTOT


A un de c4 en c6
Raynald
le marchand david
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par le marchand david »

Saliut a tous :salut: !!!!! Et voila c 'est fini me voila bachelier et avec mention en plus :scratch: !!!Pour la petite histoire, j'ai parler de nos vieilles toles rouillées dans ma dissertation de philo et sa ma valu un 16 sur 20 (alors que je n'avais jamais la moyenne dans cette matiere durant l'année) MERCI DONC LES C4 C6!!!! :fr:
Maintenant que le bac est passé je vais pouvoir retourner sur ma c4 car j'ai lachement abandonné titine deux mois entier pour me consacré au cahier :study:!!.Il est donc temps de reprendre le taureaux par les cornes!!!.J'ai quand meme refait en parallele des revisions la boite de vitesse et surtout trouvé la teinte pour ma c4 car si je savais que je voulais un rouge il fallait encore trouvez le bon (un vrai parcour du combatent qu'il faudra que je vous raconte!!!):boulet:
Mais victoire :cheers: , j'ai enfin trouver se que je cherchais et je vous montre en avant premiere une porte fini et peinte dans la teinte que j'ai retenu!!!! Demain je vais poncer tous l'interieur de la caisse pour le peindre en noir!!!!!!
Sa avance donc doucement mais surement!!!!!! :thumright:
A bientot
Amicalement DAVIDImage


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par Gérald »

Félicitation David d'une part pour ton BAC ensuite pour la teinte, "le rouge et le noir" de S... :roll:

Jolie couleur qui se marie bien avec la voiture.


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par AC4 torpédo »

Bravo et bon courage pour la suite


vieuxcroco
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
Localisation : Ain (01)
Contact :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par vieuxcroco »

Eh bien ! si à l'époque j'avais parlé de mes ferrailles... çà m'aurait peut-être éviter le "carton" en philo !!!
Oui je sais, j'ai jamais aimé cette matière mais tu as eu avoir la chance de tomber sur un philosophe amateur de Citroën !

BRAVO à toi et félicitations pour ce bac si réussi...

Quant à la couleur retenue pour la voiture, je rejoinds l'avis de Gérald, çà va faire une auto superbissime, j'ai hâte de la voir finie !

Bon courage, continue comme çà, c'est super :thumleft:

Ah ciao bonsoir !
Martialus :rambo:


Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par zèbre69 »

Bravo !

Attention le tableau de bord doit être rouge de ce fait, alors que la tôle au dessus du tableau reste noire.


le marchand david
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par le marchand david »

Merci a tous pour vos encouragement qui me font chaud au coeur!!! :D
Ne t'inquiete pas Zebre pour la découpe de couleur du tableau car c'est exactement ce qui est prévu!!! C'est a dire la plaque du dessus en noir,le tableau en rouge et la platine qui integre les cadrans en noir !!!
A Bientot :fr:


C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1291
Enregistré le : mer. 24 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par C4ix »

Bravo pour le Bac ! C'est super et encore la preuve qu'un lycéen peut avoir des occupations extra scolaires. Je suis de ceux qui pensent que l'émulation générée par une occupation profite à l'autre !!!!

Bravo pour l'avancement des travaux sur la voiture ! C'est bien ce que tu fais, Le choix des coloris est parfait, la découpe entre les couleurs est harmonieuse, le fini devrait en jeter .....

Bonne continuation ! et encore Bravo


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par papy voiture »

Bonjour, et mes plus vives félicitations pour ta réussite au bac. Et avoir 16 sur 20 en philo en ayant trouvé le moyen de parler des C4, alors là, chapeau. Je ne suis pas tout à fait sûr que lorsque j'ai passé le mien en 1964, ça aurait autant séduit ...... :pirat:
L'avancement de la restauration est encourageante. Mais encore une fois, je vais me distinguer au milieu du concert de louanges concernant la teinte. Ce rouge est rouge, ça ne fait pas de doute. Quand toute la voiture sera comme ça, je me demande si ce choix ne va pas faire pompier ou Ferrari. As-tu conforté ton choix avec des indices historiques mentionnant l'utilisation de ce type de rouge sur C4 ?
Alors pour te conforter dans ton option couleur, essaye d'utiliser Photoshop, et sur une C4 berline photographiée en entier, d'appliquer exactement la couleur à l'écran que tu as décidée sur toute la voiture. Si l'allure générale est selon tes souhaits, OK.
Il faut se rappeler que le rouge est une couleur très délicate à utiliser. Regarde bien dans la rue, il n'y en a pas, sauf les Ferrari qui en ont fait un signe de reconnaissance. Les Alfa, elles aussi, ont cette antériorité spécifique.
Le conseil est gratuit, surtout que je crois me rappeler que dans le moteur, c'est déjà Mardi Gras !


le marchand david
Reactions :

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par le marchand david »

Pour repondre a papy voiture! je tient a vous rassurer sur la teinte je sais pertinament se que sa va donné car je l'ai prise a un copain qui a peint sa c4 torpedo de cette maniere et ces tres jolie!!! J ai d'ailleurs eu baucoup de mal a retrouver la teinte car il avait perdu la reference :cry: !
Par contre je ne suis pas tres d'accord avec vous sur les voitures rouge car il y en a plein de voiture de nos jours qui le sont (ma voiture de tous les jour est rouge) .D'ailleurs quasiment toutes les marques utilise le meme genre de rouge(je le sait car j'ai étudiez toutes les marques pour trouvez le rouge que je voulais):?
En tout cas merci pour vos conseils!!
Amicalment
DAVID :D


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par papy voiture »

Toutes les marques utilisent le même rouge ? Ha bon, c'est l'info du jour !
De toute façon, même Papy Voiture, votre serviteur, a son avatar en rouge. C'est dire si j'aime la couleur ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1319
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour à tous.
Pour répondre à la couloir ROUGE voici une photo d'une C4
[img=http://img283.imageshack.us/img283/6060/021100035df.th.jpg]
Bonne nuit à tous
A+
Michel


Bidou
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 238
Enregistré le : lun. 3 juil. 2006 23:00

des nouvelle de la restauration de ma c4

Message par Bidou »

Félicitations pour ton BAC et pour tes travaux de restauration.
Quand j?avais ton âge, j?adorais les voitures anciennes mais je n?avais ni la place ni les moyens financiers d?accéder à ma passion.
Tu es jeune et super motivé, alors vas-y fonce, fonce ??.

Bidou


Répondre