Création du CLub
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
Création du CLub
Bonsoir,
"C4 C6 Vintage Club" je n'ai pas rêvé nous somme désormais en Grande Bretagne ?! :DD :DD :DD :shock: :shock:
"C4 C6 Vintage Club" je n'ai pas rêvé nous somme désormais en Grande Bretagne ?! :DD :DD :DD :shock: :shock:
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 175
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:00
Création du CLub
Traduction de Vintage en francais = Vendange !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vintage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vintage
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Création du CLub
Vu d'un autre côté ( ... de la Manche :lol: ), voici ce que veut dire "Vintage" :
http://en.wikipedia.org/wiki/Vintage_car
= car built between the start of 1919 and the end of 1930.
Donc nos C4 &C6 sont bien des "Vintage". De plus cette dénomination est internationale, ça fait plus chic. Pour moi pas de problème. :thumleft:
http://en.wikipedia.org/wiki/Vintage_car
= car built between the start of 1919 and the end of 1930.
Donc nos C4 &C6 sont bien des "Vintage". De plus cette dénomination est internationale, ça fait plus chic. Pour moi pas de problème. :thumleft:
Patrick
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Création du CLub
Sauf que C4 et C6 furent produite jusque début 33 !!
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Création du CLub
Si on commence à discuter rien que pour un nom de club .......on est pas arrivé au bout!!!!! de toute façon à présent ce doit être déposé.
-C4 C6 C'est ok pour moi
-Vintage c'est connu de tout le monde mais c'est vrai que ce n'est pas
"franchouillard" mais bon ce club a une vocation internationale et pas
franco-français , donc rien à dire non plus.
- Club , pas non plus français à la base mais aujourd'hui connu aussi de tous.
Et en plus cela change, alors ok pour moi pour cette appellation.
-C4 C6 C'est ok pour moi
-Vintage c'est connu de tout le monde mais c'est vrai que ce n'est pas
"franchouillard" mais bon ce club a une vocation internationale et pas
franco-français , donc rien à dire non plus.
- Club , pas non plus français à la base mais aujourd'hui connu aussi de tous.
Et en plus cela change, alors ok pour moi pour cette appellation.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Création du CLub
Il suffit de le prononcer a la French [img(15,15)]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_mrgreen.png[/img]
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 493
- Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C4G GL
- Localisation : 44 Loire Inférieure
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Création du CLub
On ne peut que féliciter ceux qui ont eu l'initiative de créer le Club .
Il lui fallait bien un nom de toute facon .
Il lui fallait bien un nom de toute facon .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
Création du CLub
Il fallait bien que ce club se crée, après je suis d'accord que ce sont des détails... :salut:
Amicalement
Amicalement
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Création du CLub
Bonsoir a tous
Les documents de création du C4 C6 Vintage Club sont en préfecture et devrais paraitre au JO sous deux a trois semaine.
Le Club est devenu réalité
Merci a tout ceux qui ont permis de lancer cette incitative.
Les documents de création du C4 C6 Vintage Club sont en préfecture et devrais paraitre au JO sous deux a trois semaine.
Le Club est devenu réalité
Merci a tout ceux qui ont permis de lancer cette incitative.
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
Création du CLub
bonjour, effectivement un grand MERCI à gerald et aux personne qui ont trouvés le temps et le courage de s'investire dans cette aventure,
sérénité et longue vie au club et au forum
pascal
sérénité et longue vie au club et au forum
pascal
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 306
- Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4F 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 310534
- Véhicule N° 2 : Automoto A12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 54903
- Localisation : Essone
Création du CLub
Bravo pour la naissance du club
Merci à tous ceux qui se sont décarcassés pour cet évenement
Alain
Merci à tous ceux qui se sont décarcassés pour cet évenement
Alain
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Création du CLub
Bravo à ceux qui se sont investis dans cette démarche, il y a beaucoup d'attente de nous tous et ce n'est pas parce que chacun d'entre nous ne sera que simple membre qu'il ne faudra pas s'investir et aider ces
personnes ....
même avec nos faibles moyens d'adhérent et notre éloignement parfois important. La simple participation et les encouragements sont le minimum de soutien à apporter à ces bénévoles...
personnes ....
même avec nos faibles moyens d'adhérent et notre éloignement parfois important. La simple participation et les encouragements sont le minimum de soutien à apporter à ces bénévoles...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Création du CLub
Tout a fais d'accord, Bravo et merci ! :thumright:
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Création du CLub
Bonsoir,WILLIAM 29 a tout dit entierement d'accord avec lui, bravo a vous :thumright:
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00
Création du CLub
Bravo à vous tous pour votre courage et vos investissements !!
C'est une excellente nouvelle que la naissance de ce club ! ...
Longue vie au C4/C6 Vintage Club !! :cheers:
C'est une excellente nouvelle que la naissance de ce club ! ...
Longue vie au C4/C6 Vintage Club !! :cheers:
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1643
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Création du CLub
bonsoir,
Bravo à vous tous et à Gérald pour la création du C4 C6 Vintage Club.
c'est une très bonne nouvelle.
Je suis très impatient de connaitre les premières activités, ou propositions de ce nouveau club.
A un de C4 en C4
Popyeycd
Bravo à vous tous et à Gérald pour la création du C4 C6 Vintage Club.
c'est une très bonne nouvelle.
Je suis très impatient de connaitre les premières activités, ou propositions de ce nouveau club.
A un de C4 en C4
Popyeycd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Création du CLub
Bonjour,
On peut dire maintenant que le club est né ? enfin !
Mais tout reste à faire ??. Donc les bonnes volontés locales et les idées constructives seront bienvenues. Je m?efforcerai pour ma part d?apporter toute l?aide que je peux à distance, et faire profiter de mon expérience pour tenter d?aiguiller ce train qui n?a pas encore roulé.
Mais voilà ?? je m?absente 2 semaines, et on en profite pour dire des bêtises ! Il y a déjà des esprits chagrins qui se sont émus ou moqués du nom du club à peine né . Il faudra que ceux-là mêmes qui se sont négativement signalés nous disent quelles sont les propositions qu?ils avaient faites à Gérald sur ce sujet ???.
Alors pour informer tous ceux que la sémantique lexicale intéresse vraiment, voilà 2 définitions en provenance de l?encyclopédie Larousse du mot « VINTAGE » utilisé en français pour classifier les périodes automobiles :
Période VINTAGE 1920 - 1929 : http://www.larousse.fr/encyclopedie/art ... 9/11012106
Période POST VINTAGE 1930 ? 1944 : http://www.larousse.fr/encyclopedie/art ... 4/11012120
Nos C4 et C6 fabriquées entre 1928 et début 1933 sont donc à cheval sur l?ère des VINTAGE et des POST VINTAGE. Il paraît donc logique que le nom donné à notre club comporte cette notion Vintage pour bien les distinguer des C4 et C6 CONTEMPORAINES, puisque Citroën a repris de nos jours ses anciennes appellations.
Pour ce qui est de la consonance anglaise du mot, je rappelle que les anglais ont amplement rempli leur propre vocabulaire de mots français (prononcés à l?anglaise, donc devenus incompréhensibles pour un français !). Notre langue nationale a aussi adopté nombre de leurs vocables que nous utilisons quasiment tous les jours, notamment dans le domaine automobile : parking, tubeless, warning, stop, crash-test, air-bag, ??. et des centaines d?autres. Je ne parle même pas du mot CLUB lui-même !
De plus notre vocation n?est pas que nationale, puisque nous accueillerons des membres d?autres pays, et les anglo-saxons seront naturellement les bienvenus. Les C4 et les C6 n?ont-elles pas aussi été montées à Slough, en Grande-Bretagne ?
Donc welcome à tous ! :bounce:
On peut dire maintenant que le club est né ? enfin !
Mais tout reste à faire ??. Donc les bonnes volontés locales et les idées constructives seront bienvenues. Je m?efforcerai pour ma part d?apporter toute l?aide que je peux à distance, et faire profiter de mon expérience pour tenter d?aiguiller ce train qui n?a pas encore roulé.
Mais voilà ?? je m?absente 2 semaines, et on en profite pour dire des bêtises ! Il y a déjà des esprits chagrins qui se sont émus ou moqués du nom du club à peine né . Il faudra que ceux-là mêmes qui se sont négativement signalés nous disent quelles sont les propositions qu?ils avaient faites à Gérald sur ce sujet ???.
Alors pour informer tous ceux que la sémantique lexicale intéresse vraiment, voilà 2 définitions en provenance de l?encyclopédie Larousse du mot « VINTAGE » utilisé en français pour classifier les périodes automobiles :
Période VINTAGE 1920 - 1929 : http://www.larousse.fr/encyclopedie/art ... 9/11012106
Période POST VINTAGE 1930 ? 1944 : http://www.larousse.fr/encyclopedie/art ... 4/11012120
Nos C4 et C6 fabriquées entre 1928 et début 1933 sont donc à cheval sur l?ère des VINTAGE et des POST VINTAGE. Il paraît donc logique que le nom donné à notre club comporte cette notion Vintage pour bien les distinguer des C4 et C6 CONTEMPORAINES, puisque Citroën a repris de nos jours ses anciennes appellations.
Pour ce qui est de la consonance anglaise du mot, je rappelle que les anglais ont amplement rempli leur propre vocabulaire de mots français (prononcés à l?anglaise, donc devenus incompréhensibles pour un français !). Notre langue nationale a aussi adopté nombre de leurs vocables que nous utilisons quasiment tous les jours, notamment dans le domaine automobile : parking, tubeless, warning, stop, crash-test, air-bag, ??. et des centaines d?autres. Je ne parle même pas du mot CLUB lui-même !
De plus notre vocation n?est pas que nationale, puisque nous accueillerons des membres d?autres pays, et les anglo-saxons seront naturellement les bienvenus. Les C4 et les C6 n?ont-elles pas aussi été montées à Slough, en Grande-Bretagne ?
Donc welcome à tous ! :bounce:
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 236
- Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00
Création du CLub
oui félicitations à tous pour la création du club et le temps précieux qu'ils y consacrent......rien de facile et souvent beaucoup de critiques.....
Vraiment bravo
Vraiment bravo
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 459
- Enregistré le : lun. 22 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
- Localisation : NORMANDIE
Création du CLub
Alors voila,
Je m'absente depuis le 6 janvier et que vois-je à mon retour ???
Un club C4-C6 tout beau tout neuf. :cheers:
Bande de cachotiers va !!!
Bon, sans rire. J?ai eu la chance de pouvoir venir à Reims où j?ai pu rattraper une partie du retard que j?avais accumulé, mais il en reste.
Il va me falloir au moins deux nuits pour lire tous les posts que vous avez crée depuis janvier. Pffff :twisted:
Bravo pour cette création que nous espérions tous de nos v?ux.
Malabar.
Je m'absente depuis le 6 janvier et que vois-je à mon retour ???
Un club C4-C6 tout beau tout neuf. :cheers:
Bande de cachotiers va !!!
Bon, sans rire. J?ai eu la chance de pouvoir venir à Reims où j?ai pu rattraper une partie du retard que j?avais accumulé, mais il en reste.
Il va me falloir au moins deux nuits pour lire tous les posts que vous avez crée depuis janvier. Pffff :twisted:
Bravo pour cette création que nous espérions tous de nos v?ux.
Malabar.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Création du CLub
Bonsoir a tous
Les documents sont revenus de la préfecture et nous venons de prendre l'assurance responsabilité civile au nom du club.
Maintenant "officiellement" le club peut commencer a exister.
Merci a tous.
La prochaine réunion du bureau aura lieu lors du Rallye du Morvan.
Les documents sont revenus de la préfecture et nous venons de prendre l'assurance responsabilité civile au nom du club.
Maintenant "officiellement" le club peut commencer a exister.
Merci a tous.
La prochaine réunion du bureau aura lieu lors du Rallye du Morvan.
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 356
- Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930
Création du CLub
Gerald, Bonsoir,
Toutes mes Félicitations, pour la création du Club.
La, vraiment, c'est "officiel",
Alors,............... BONNE ROUTE
Alain/C6
Toutes mes Félicitations, pour la création du Club.
La, vraiment, c'est "officiel",
Alors,............... BONNE ROUTE
Alain/C6
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Création du CLub
Bonjour Gerald
Longue vie au club, si je peus aider avec mes petit bras pas de problème
@+++++
Michel
Longue vie au club, si je peus aider avec mes petit bras pas de problème
@+++++
Michel
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : jeu. 4 mars 2010 00:00
- Véhicule N° 1 : c4
Création du CLub
Forumiste épisodique je constate la création du Club auquel je souhaite
adhérer.Je souhaite aussi aider si nécéssaire.Mais il me semble que je suis le seul forumiste du gard.
En réponse à un post de février je signale que vintage ne veut pas dire "vendange" mais plutot "millésime".
Alors que nos C4/C6 millésimées soient un grand Cru!!!!
adhérer.Je souhaite aussi aider si nécéssaire.Mais il me semble que je suis le seul forumiste du gard.
En réponse à un post de février je signale que vintage ne veut pas dire "vendange" mais plutot "millésime".
Alors que nos C4/C6 millésimées soient un grand Cru!!!!
la C4 du Curé de Chateauneuf du Pape...
...en restauration lente...
...en restauration lente...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Création du CLub
Je reviens ici reparler du sujet dans la partie qui lui est concernée....
J'ai un peu réfléchi au problème et je suis aussi d'accord avec Papy , David , Fer, et les autres
maintenant une des solutions consisterait peut être à laisser libre l'accès au Forum pour
avoir accès, aux différents sujets, sauf les petites annonces , afin de donner envie aux gens de s'inscrire, aux refabrications mais à un tarif plus élevé que ceux réservés aux adhérents,
d'avoir la possibilité de déposer des annonces gratuitement auprès du Webmaster afin qu'elles apparaissent dans l' autre partie réservée aux adhérents...
Ensuite de mettre dans une partie réservée aux adhérents , annonces , refabrications, docs etc......
Et d' avoir l 'obligation de s'inscrire en tant que membre adhérent du Club pour poser ses propres questions ou apporter ses réponses ....
Aujourd'hui en faisant simple il y a 600 inscrits, disons que 300 disparaissent, à 20 euros cela fait 6000 euros à l'année....
Qu'en pensez vous , en sachant que je ne maitrise pas du tout la partie technique et informatique du sujet qui peut être est impossible à réaliser......
J'ai un peu réfléchi au problème et je suis aussi d'accord avec Papy , David , Fer, et les autres
maintenant une des solutions consisterait peut être à laisser libre l'accès au Forum pour
avoir accès, aux différents sujets, sauf les petites annonces , afin de donner envie aux gens de s'inscrire, aux refabrications mais à un tarif plus élevé que ceux réservés aux adhérents,
d'avoir la possibilité de déposer des annonces gratuitement auprès du Webmaster afin qu'elles apparaissent dans l' autre partie réservée aux adhérents...
Ensuite de mettre dans une partie réservée aux adhérents , annonces , refabrications, docs etc......
Et d' avoir l 'obligation de s'inscrire en tant que membre adhérent du Club pour poser ses propres questions ou apporter ses réponses ....
Aujourd'hui en faisant simple il y a 600 inscrits, disons que 300 disparaissent, à 20 euros cela fait 6000 euros à l'année....
Qu'en pensez vous , en sachant que je ne maitrise pas du tout la partie technique et informatique du sujet qui peut être est impossible à réaliser......
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
Création du CLub
Bonjour,
Déjà me semble t-il on n'a pas besoin de s'inscrire sur le forum pour le consulter, autre point. Sinon tout a fait d'accord sur le fond et la forme, étant étudiant je ne pourrai pas toucher à mon auto jusqu'à l'été prochain donc le forum est le seul support qui me relie aux C4, autant donc faire quelque chose de structuré et de clair pour tout le monde, plutôt que l'amas d'information qui caractérise le forum d'aujourd'hui. Je sais que tout ça n'est pas forcement facile a réaliser mais que les organisateurs ne le prennent pas mal, c'est ce que le "forumiste" lambda voit en arrivant ici.
William tu n'es peut être pas calé en informatique, et le créateur du forum n'a pas souvent l'air d'être dispo, mais si on commençait a prendre en compte les propositions des quelques bénévoles (voire des rarissimes membres du club) qui ont proposé leurs services ici même sur le forum ?
Amicalement
Déjà me semble t-il on n'a pas besoin de s'inscrire sur le forum pour le consulter, autre point. Sinon tout a fait d'accord sur le fond et la forme, étant étudiant je ne pourrai pas toucher à mon auto jusqu'à l'été prochain donc le forum est le seul support qui me relie aux C4, autant donc faire quelque chose de structuré et de clair pour tout le monde, plutôt que l'amas d'information qui caractérise le forum d'aujourd'hui. Je sais que tout ça n'est pas forcement facile a réaliser mais que les organisateurs ne le prennent pas mal, c'est ce que le "forumiste" lambda voit en arrivant ici.
William tu n'es peut être pas calé en informatique, et le créateur du forum n'a pas souvent l'air d'être dispo, mais si on commençait a prendre en compte les propositions des quelques bénévoles (voire des rarissimes membres du club) qui ont proposé leurs services ici même sur le forum ?
Amicalement
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
Création du CLub
D'après ce que je sais les refabrications seront a tarif préférentielle pour les membres du club, et il en sera de même pour les sorties, ceux qui voudront y participer devront payer un supplément si ils ne sont pas membres, et je pense qu'il sera plus rentable d'être membre que de payer se supplément.
Pour le reste je laisse les membres du bureau parler ...
Pour le reste je laisse les membres du bureau parler ...