Photo d'époque de ma C4
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Photo d'époque de ma C4
:cheers: Bonjours les amis,
Ci-dessous une belle photo sépia d'époque de ma C4 G de 1932.
Pas vrai bien sûr. Pour le plaisir je me suis amusé à imiter une vieille photo de l'époque de nos C4. Cliquer dessus pour agrandir. Elle pourrait faire partie d'un dépliant publicitaire de 1932. Que c'est beau n'est ce pas?
:salut: Patrickj
Ci-dessous une belle photo sépia d'époque de ma C4 G de 1932.
Pas vrai bien sûr. Pour le plaisir je me suis amusé à imiter une vieille photo de l'époque de nos C4. Cliquer dessus pour agrandir. Elle pourrait faire partie d'un dépliant publicitaire de 1932. Que c'est beau n'est ce pas?
:salut: Patrickj
Patrick
Photo d'époque de ma C4
Salut,
belle "imitation" de situation d'époque.
Par contre, si je peux me permettre (et je l'ai peut etre deja dit sur un autre post), domage que la barre de phares ne soit pas chromée et il manque les enjoliveurs de G .
vince
belle "imitation" de situation d'époque.
Par contre, si je peux me permettre (et je l'ai peut etre deja dit sur un autre post), domage que la barre de phares ne soit pas chromée et il manque les enjoliveurs de G .
vince
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Photo d'époque de ma C4
:cheers: Bonjour les amis,
Ma C4 ne nécessitant pas de restauration approfondie, nous (= mon épouse et moi) n'avons quand même pas chômé cet hivers. Fin novembre, dès livraison du tissu (cher) commandé chez Depanoto (+- 750? pour 10.50 m de longueur et 1.40 m de largeur) j'ai commencé à démonter les anciens panneaux intérieurs .
Après avoir mis de la mousse isolante et insonorisante (en bleu), j'ai refais de nouveaux panneaux en triplex 5 mm sur lesquel j'ai tendu le nouveau tissu. Entre le triplex et le tissus j'ai mis du feutre de +- 1 cm d'épaisseur pour l'aspect moelleux.
Le plus difficile est bien sûr les sièges. Grâce à ma madame qui s'est mise à coudre pendant plusieurs weekend, la banquette arrière est terminée et est très bien réussie. Elle a également réalisé les vides poches sur les panneaux de portes. Il reste encore les sièges avant, d'après mon épouse le plus difficile à faire. Une fois les sièges avant réalisés, il ne restera plus qu'à découper un nouveau tapis de sol et de le bordurer. Pour l'instant on n'a pas osé toucher au plafond, ce sera sans doute pour l'hivers prochain...
je vous joins les photos des changements:
Avant
Après
détails
:salut: Patrick
Ma C4 ne nécessitant pas de restauration approfondie, nous (= mon épouse et moi) n'avons quand même pas chômé cet hivers. Fin novembre, dès livraison du tissu (cher) commandé chez Depanoto (+- 750? pour 10.50 m de longueur et 1.40 m de largeur) j'ai commencé à démonter les anciens panneaux intérieurs .
Après avoir mis de la mousse isolante et insonorisante (en bleu), j'ai refais de nouveaux panneaux en triplex 5 mm sur lesquel j'ai tendu le nouveau tissu. Entre le triplex et le tissus j'ai mis du feutre de +- 1 cm d'épaisseur pour l'aspect moelleux.
Le plus difficile est bien sûr les sièges. Grâce à ma madame qui s'est mise à coudre pendant plusieurs weekend, la banquette arrière est terminée et est très bien réussie. Elle a également réalisé les vides poches sur les panneaux de portes. Il reste encore les sièges avant, d'après mon épouse le plus difficile à faire. Une fois les sièges avant réalisés, il ne restera plus qu'à découper un nouveau tapis de sol et de le bordurer. Pour l'instant on n'a pas osé toucher au plafond, ce sera sans doute pour l'hivers prochain...
je vous joins les photos des changements:
Avant
Après
détails
:salut: Patrick
Patrick
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1560
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Photo d'époque de ma C4
Félicitation à Monsieur et Madame.
Grand bravo à la couturière :cheers:
N'oublions jamais nos chères et tendres.
Etre la femme d'un "Hurluberlu", amateur de vieux machins tout rouillé ... ce n?est pas toujours facile.
Grand bravo à la couturière :cheers:
N'oublions jamais nos chères et tendres.
Etre la femme d'un "Hurluberlu", amateur de vieux machins tout rouillé ... ce n?est pas toujours facile.
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Photo d'époque de ma C4
Bravo Patrick notamment pour avoir fait ce travail vous même !
Ha n'est-il pas plus joli le tableau de bord grand-luxe avec son entourage à la bonne place ?
Je viens de remarquer que vous avez des sièges avant pour C4-C6 à voie large, quelle est la voie de votre voiture ? 1.34m ou 1.42m ?
Ha n'est-il pas plus joli le tableau de bord grand-luxe avec son entourage à la bonne place ?
Je viens de remarquer que vous avez des sièges avant pour C4-C6 à voie large, quelle est la voie de votre voiture ? 1.34m ou 1.42m ?
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1321
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Photo d'époque de ma C4
Bravo Patrick et à Madame, nous en sommes au même point ma Femme et moi, nous avons fini le tissu de la banquette arrière, les bourrelets sont plus rond, comment a tu fais pour qu'ils soient plat.
A+
Michel
A+
Michel
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Photo d'époque de ma C4
:cheers: Salut michel,
Eh, oui, c'est pas évident les sièges. Mon épouse a d'abord fait beaucoup d'essais avec d'autres tissus de rabat. La surface de la banquette arrière a d'abord été découpée dans de la mousse bleue de 1 cm d'épaisseur. Sur la mousse on a coussu le tissu en bandes verticales de 10cm de largeur, une fois cela fait, on a constaté qu'il y avait encore un certain vide (jeu-espace) entre la mousse et le tissu de plusieurs millimètres, problème qui est la cause de nombreux plis dans le tissu.
J'ai, à ce moment là, été chez un un marchand de tissu pour voir ce qu'on pouvait faire pour remédier à ce problème. J'ai acheté une sorte de feutre blanc de 2 cm d'épaisseur (qui s'applati très facilement) qui se met dans les doublures de robes de cérémonie. J'ai découpé des bandes verticales de 9cm de largeur dans ce feutre (soit 1 cm de moins que l'espace entre les coutures des bandes verticales mousse-tissu). J'ai ensuite glissé chaque bande de feutre, dont une extrémité était aggravé a une fine latte de triplex, entre le tissus et la mousse. Et tu obtiens un effet de bourrelets très plats.
Je te joins des photos si l'explication n'est pas claire :
:salut: Patrick
Eh, oui, c'est pas évident les sièges. Mon épouse a d'abord fait beaucoup d'essais avec d'autres tissus de rabat. La surface de la banquette arrière a d'abord été découpée dans de la mousse bleue de 1 cm d'épaisseur. Sur la mousse on a coussu le tissu en bandes verticales de 10cm de largeur, une fois cela fait, on a constaté qu'il y avait encore un certain vide (jeu-espace) entre la mousse et le tissu de plusieurs millimètres, problème qui est la cause de nombreux plis dans le tissu.
J'ai, à ce moment là, été chez un un marchand de tissu pour voir ce qu'on pouvait faire pour remédier à ce problème. J'ai acheté une sorte de feutre blanc de 2 cm d'épaisseur (qui s'applati très facilement) qui se met dans les doublures de robes de cérémonie. J'ai découpé des bandes verticales de 9cm de largeur dans ce feutre (soit 1 cm de moins que l'espace entre les coutures des bandes verticales mousse-tissu). J'ai ensuite glissé chaque bande de feutre, dont une extrémité était aggravé a une fine latte de triplex, entre le tissus et la mousse. Et tu obtiens un effet de bourrelets très plats.
Je te joins des photos si l'explication n'est pas claire :
:salut: Patrick
Patrick
Photo d'époque de ma C4
slt patrick
superbe , magnifique travail, bravo a ton epouse , euhhhh ya pas moyen de t envoyer la mienne en stage ??? lol :oops: :roll:
encore bravo
superbe , magnifique travail, bravo a ton epouse , euhhhh ya pas moyen de t envoyer la mienne en stage ??? lol :oops: :roll:
encore bravo
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Photo d'époque de ma C4
:cheers: Bonjour les amis,
Dimanche passé, en visite chez ma mère, après un bon diner bien arrosé, on a resorti les albums photos de la famille. Je me suis attardé sur une photo de moi prise à la côte belge au mois d'août 1970 (j'avais presque 9 ans).
J'étais déjà fort intéressé par les voitures anciennes, sans que quelqu'un dans la famille ou dans mon entourage s'y intéresse, ce doit être inné je crois. Sur la photo, il doit s'agir d'une Mathis des années 20. Ah, si mes parents me l'avait acheté à ce moment là...
Avez-vous aussi des photos de ce genre de votre jeunesse (pas Zèbre, lui il est tombé dedans quand il était petit - comme Obélix-)
:salut: Patrick
Dimanche passé, en visite chez ma mère, après un bon diner bien arrosé, on a resorti les albums photos de la famille. Je me suis attardé sur une photo de moi prise à la côte belge au mois d'août 1970 (j'avais presque 9 ans).
J'étais déjà fort intéressé par les voitures anciennes, sans que quelqu'un dans la famille ou dans mon entourage s'y intéresse, ce doit être inné je crois. Sur la photo, il doit s'agir d'une Mathis des années 20. Ah, si mes parents me l'avait acheté à ce moment là...
Avez-vous aussi des photos de ce genre de votre jeunesse (pas Zèbre, lui il est tombé dedans quand il était petit - comme Obélix-)
:salut: Patrick
Patrick
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Photo d'époque de ma C4
bonjour,
pour répondre à ton souhait, je joins une photo d'avant-guerre du président (en chapeau) de mon Club Citroën assis sur le marche-pied d'une C4 berline luxe 1930 qui appartenait à son père :
pour répondre à ton souhait, je joins une photo d'avant-guerre du président (en chapeau) de mon Club Citroën assis sur le marche-pied d'une C4 berline luxe 1930 qui appartenait à son père :
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Photo d'époque de ma C4
:cheers: Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de ma C4 G de 1932 :
Je l'ai sorti du garage, elle était immobilisée depuis novembre. J'ai fini la sellerie, laissé rechromer des pièces, repeints le dessous du véhicule et révisé le moteur, nouvelle pompe à eau, etc... Voici quelques photos :
J'entend déjà les puristes d'entre vous : un moteur MI, au scandale! Peut être, mais qu'est ce que ça "tire" bien. Un seul problème actuellement, je n'ai pas encore de pare-brise, le cadre est rouillé dans les coins et est parti à l'atelier pour être brasé, après il repart pour être chromé, entretemps j'ai l'impression de rouler en torpedo. Il me faudrait encore un nouveau pot d'échappement et l'hiver prochain, je commence à la malle coquille.
Voilà!
:salut: Patrick
Quelques nouvelles de ma C4 G de 1932 :
Je l'ai sorti du garage, elle était immobilisée depuis novembre. J'ai fini la sellerie, laissé rechromer des pièces, repeints le dessous du véhicule et révisé le moteur, nouvelle pompe à eau, etc... Voici quelques photos :
J'entend déjà les puristes d'entre vous : un moteur MI, au scandale! Peut être, mais qu'est ce que ça "tire" bien. Un seul problème actuellement, je n'ai pas encore de pare-brise, le cadre est rouillé dans les coins et est parti à l'atelier pour être brasé, après il repart pour être chromé, entretemps j'ai l'impression de rouler en torpedo. Il me faudrait encore un nouveau pot d'échappement et l'hiver prochain, je commence à la malle coquille.
Voilà!
:salut: Patrick
Patrick
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Photo d'époque de ma C4
Bonjour Patrick,
toi aussi, il te manque la couronne rainurée de décoration au centre du volant. Mais on est combien dans ce forum à qui il manque cette pièce (modèles 1931 et 1932 concernés) :?:
Des âmes bien intentionnées avaient suggéré l'idée d'en refaire en moulage plastique. Et alors, où sont parties ces bonnes volontés ?
toi aussi, il te manque la couronne rainurée de décoration au centre du volant. Mais on est combien dans ce forum à qui il manque cette pièce (modèles 1931 et 1932 concernés) :?:
Des âmes bien intentionnées avaient suggéré l'idée d'en refaire en moulage plastique. Et alors, où sont parties ces bonnes volontés ?
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Photo d'époque de ma C4
Eh oui, Papy Voiture,
On avait aussi envisagé sur ce forum de refaire les papillons chromés de malle Coquille qui ne se trouvent quasiment plus. Moi, je n'ai pas les pièces donc je n'ai pas de modèle pour les refaire. Si une bonne âme... Bon, je sais : il y a le problème de trouver le ou les "bénévolus crétinus" qui voudrai(en)t bien s'en soucier.
En outre, je ne comprend pas :scratch: que des fournisseurs comme Depanoto, Renel ou autres n'ont jamais entrepris de refaire une série de ces pièces qui manquent dans la majorité des Citroen de cette époque -succès de vente garanti-.
:salut: Patrick
On avait aussi envisagé sur ce forum de refaire les papillons chromés de malle Coquille qui ne se trouvent quasiment plus. Moi, je n'ai pas les pièces donc je n'ai pas de modèle pour les refaire. Si une bonne âme... Bon, je sais : il y a le problème de trouver le ou les "bénévolus crétinus" qui voudrai(en)t bien s'en soucier.
En outre, je ne comprend pas :scratch: que des fournisseurs comme Depanoto, Renel ou autres n'ont jamais entrepris de refaire une série de ces pièces qui manquent dans la majorité des Citroen de cette époque -succès de vente garanti-.
:salut: Patrick
Patrick
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Photo d'époque de ma C4
Bravo Patrick !
A ce que je vois tu t'en est sorti avec les différents modèles de gamelles porte-enjoliveurs, bravo !
Où les as-tu achetées ?
Bravo pour le travail, tu as repeinds aussi la voiture car elle parait impécable. Vivement la suite avec la malle quichange radicalement le look arrière de l'auto.
A ce que je vois tu t'en est sorti avec les différents modèles de gamelles porte-enjoliveurs, bravo !
Où les as-tu achetées ?
Bravo pour le travail, tu as repeinds aussi la voiture car elle parait impécable. Vivement la suite avec la malle quichange radicalement le look arrière de l'auto.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Photo d'époque de ma C4
:salut: Salut Zèbre,
Les portes enjoliveurs chez Auto 4A et les enjoliveurs chromés chez Depanoto. J'ai dû ajuster à la disqueuse les pièces pour pouvoir les emboîter mais cela se voit pas du tout après avoir peint les pièces.
Et non, la voiture n'est pas repeinte, c'est à l'huile de bras et un bon flacon de polish contenant de la silicone. Mais j'envisage, dans le futur...(?), de repeindre uniquement la couleur et non le noir. Egalement peintre le dessus du capot en couleur comme il se doit.
:salut: Patrick
Les portes enjoliveurs chez Auto 4A et les enjoliveurs chromés chez Depanoto. J'ai dû ajuster à la disqueuse les pièces pour pouvoir les emboîter mais cela se voit pas du tout après avoir peint les pièces.
Et non, la voiture n'est pas repeinte, c'est à l'huile de bras et un bon flacon de polish contenant de la silicone. Mais j'envisage, dans le futur...(?), de repeindre uniquement la couleur et non le noir. Egalement peintre le dessus du capot en couleur comme il se doit.
:salut: Patrick
Patrick
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3547
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Photo d'époque de ma C4
[quote="patrick"]..un bon flacon de polish contenant de la silicone. Mais j'envisage, dans le futur...(?), de repeindre uniquement la couleur et non le noir. [/quote]
Et ben ton peintre va s'arracher les cheveux!
Et ben ton peintre va s'arracher les cheveux!
Photo d'époque de ma C4
Salut Patrick,
je decouvre tout juste ta C4 avec ces enjoliveurs je dois dire que ca change une voiture quand meme .
Sam
je decouvre tout juste ta C4 avec ces enjoliveurs je dois dire que ca change une voiture quand meme .
Sam
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- Localisation : Belgique - Ternat -
Photo d'époque de ma C4
:cheers: Bonjour Samu,
Eh oui! ça fait beaucoup plus "chic". pour les 4 roues j'ai acheté chez Depanoto et 4A. Ton porte-enjoliveur je l'ai mis sur la roue de secour.
Encore merci pour avoir répondu à ma recherche. :thumleft:
:salut: Patrick
Eh oui! ça fait beaucoup plus "chic". pour les 4 roues j'ai acheté chez Depanoto et 4A. Ton porte-enjoliveur je l'ai mis sur la roue de secour.
Encore merci pour avoir répondu à ma recherche. :thumleft:
:salut: Patrick
Patrick