Différenciation entre modèles d'utilitaires C4.

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
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Malabar
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Différenciation entre modèles d'utilitaires C4.

Message par Malabar »

Bonjour à tous,

J?aurais besoin de vos lumières pour un utilitaire C4 qui me fait de l??il à coté de chez moi.
Comment différencie t-on un utilitaires 500 kgs, 1000 kgs, ou 1200kgs ?
Y a t-il eu des 1800 kgs ?
L?essieu arrière est-il toujours à roues jumelées ?
Sinon, à partir de qu?elle modèle sont-elles jumelées ?
Les roues sont en 6 tocs pleines avec cerclage. La roue de secours ressemble à une jante de U23 avec une grosse ouverture pour la valve.
Je croyais que ce n?étais que pour les roues jumelées que l?on trouvait ce genre de jantes.
Le modèle est actuellement en plateau (ce qu?il en reste) mais une restauration en dépanneuse me plairait bien comme celle de Raynald.
(Voici son post de présentation de sa C4 http://ac4.forumactif.com/accessoires-f ... 374-30.htm )
Je vais fouiner sur le site pour voir s?il y a de la doc.

Merci pour vos réponses.

Malabar.


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Malabar
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Message par Malabar »

Voici la bête :

Image


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louis88
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Message par louis88 »

Bonjour

Voila ce que j'ai trouvé sur un catalogue de piéces détachées

Pour c4

Image

Pour c6

Image


la costelle
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Message par la costelle »

Bonjour Malabar,
voilà un lien qui pourrait t'aider :
http://www.citronpaper.it/PLdepli/startPLdepli.htm


Malabar
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Message par Malabar »

Merci pour ces infos.

Il semblerait qu'il s'agisse d'un C4D de 1000Kgs.
Le 1800 Kg était motorisé par le 6 cylindres (C6U).
Les roues arrières ne sont pas jumelées d'origines (mais pouvaient l'être en option) à la différence du 1800 Kg et du 2000 Kgs.
Voila pour l'instant, je continu mes recherches.

Merci.

Malabar.


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Message par alfy »

bonjour,
tres interressant ces renseignements,
une petite question, alors si je comprend bien,on peut aussi savoir si la camionette est une vrai ou une berline coupée? :?:
merci par avance
A un de C4 :salut:


L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
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Message par schum22 »

[quote="karil"]bonjour,
tres interressant ces renseignements,
une petite question, alors si je comprend bien,on peut aussi savoir si la camionette est une vrai ou une berline coupée? :?:
merci par avance
A un de C4 :salut:[/quote]

Avec 6 boulons c'est forcément un utilitaire, reste les 500kg sur trains roulants "classiques"


Seb
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Message par Malabar »

Bon, je tente de procéder dans l'immédiat par élimination :

Les utilitaires de la gamme C4 et C6 étaient composés des modèles 500 Kg / 800 Kg / 1000 Kg / 1200 Kg / 1800 Kg / et 2000 Kg

En utilitaires C4, il y avait le 500 Kg (C4), le 800 Kg (C4C), le 1000 Kg (C4D) et le 1200 Kg (???).
En utilitaires C6, il y avait le 1800 (C6U) et le 2000 Kg (???).

Le moteur étant un 4 cylindres, il ne reste plus que :
(500 Kg / 800 Kg / 1000 Kg / 1200 Kg / [strike]1800 Kg [/strike]/ et [strike]2000 Kg[/strike])

Parmi les modèles de C4 restant, les 500 et 800 Kg avaient les roues à 4 ou 5 tocs comme sur les berlines. (6 tocs sur ma photo).
Les 1000, 1200, 1800 et 2000 avaient les roues à 6 tocs.

([strike]500 Kg[/strike] / [strike]800 Kg [/strike]/ 1000 Kg / 1200 Kg / [strike]1800 Kg[/strike] / et [strike]2000 Kg[/strike])

Il ne reste plus que le 1000 ou le 1200.
Le 1200 Kg avait les roues jumelés d'origines, ce qui n'était pas le cas du 1000 Kg qui ne les avait qu'en option.
(Tous les utilitaires C6 avaient les roues jumelés)
La photo montre bien un simple essieu, ce qui nous donne :

([strike]500 Kg[/strike] / [strike]800 Kg [/strike]/ 1000 Kg / [strike]1200 Kg[/strike] / [strike]1800 Kg[/strike] / et [strike]2000 Kg[/strike])

J'ai envi de dire : "Le compte est bon ! :cheers: "

Enfin, c'est juste un résumé de ce que j'ai compris en lisant les docs et que je mets à votre disposition car si ce n'était pas très clair pour moi, ça devait l'être aussi pour d'autres (je n?ai pas dis tous ;) ).

Malabar.


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Message par Malabar »

Petit tableau de synthése :

Image


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taoussac
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Message par taoussac »

Bonjour , pour que le compte soit bon ,les C6 1800 Kg sont soit en roue simple soit en roues jumelées ,pour les 2000 Kg roues jumelées.


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Message par schum22 »

Et les doubles essieux?


Seb
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Message par Malabar »

Tu parles des C4 de ce genre :

Image

Image

Personellement, je n'en ai encore jammais vu. :(

(Les photos proviennent d'un autre forum sur les utilitaires Citroën)

Malabar.


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Message par Malabar »

Taoussac, les roues jumelées impliquent-elles un pont spécifique ou bien c'est au niveau des tambours de freins que la différence se fait ?
Un pont pour roues simples peut-il devenir un pont pour roues jumelées, et inversement ?

Malabar.


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Message par taoussac »

Non le pont est identique , il faut seulement retourner une jante de type Michelin ( commes celles des U23 ),par contre quant il n'y as qu'une seule roue la jante est specifique et ne peut s'accoupler ,regarde sur la presentation de mon C6 1800 Kg celas est bien visible ,a l'avant les jantes clasiques et a l'arriere celle pour une roue avec un jolie voile et un renfort pour la charge , pour les camionnette de livraison il y as une difference, les jantes avant recoivent se fameux voile mais sont un peus plus etroite (5,5 x20 pour 6,5 x 20 pour l'arriere ).


baptiste
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Message par baptiste »

bonsoir a tous,
pour le c4 1200kg,le mien est un c4gi de 1931 roues jumeles a l'arriere en 14x50 :salut:


Image
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Message par roadstera91 »

Pour compléter les deux photos de Malabar au sujet du camion C6 bleu à deux trains arrieres , il existe deux autres camions de ce type .
Je les connais en photos mais je n'ai jamais pu les voir .
Je ne sais donc pas si cela est d'origine ou si il s'agit d'une adaptation d'époque .


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Message par Fer »

Les photos du six roues vient de moi. Et je crois avez vu sur le site ici une photo d'une page de la catalogue des pieces detachees de ce type. Alors d'origine? Mais il exsiste aussi des adaptions (Sinpar fait beaucoups des transformations comme ca).
Ici une autre petit camionette, on voit aussi la marchepied court specifique d'une vrai camionette.
Image


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Message par roadstera91 »

Voici une photo d'un marche pieds d'époque de C6 utilitaire

Image


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Message par mato84 »

C'est le meme que certains u23 :scratch:


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-U46 bientôt roulant
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Message par roadstera91 »

C'est bien une piece d'origine car tu la retrouve dans le catalogue de carrosserie .
Apres tout , pour une question d'usine et d'économie , rien n'empeche que ce soit la même piece entre un C6 et U 23 .


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Message par mato84 »

Peut etre, en tout cas il est certains que j'en ais déja vu sur des u23 ailes plates... ;)


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Message par Michel-69 »

Bonsoir,

pour info,

Image

:thumleft:


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Message par JohnDoe1 »

Bonjour
Un bel achat, si je n avais pas eu un autre projet je me serais laissé tenter aussi!
Le marchepied ci dessus est bien a l abri maintenant, je peux en faire un plan.

Il y avait il y a peu des roues de u23 a vendre sur le bon coin dans le calvados en cherchant 6,50 X 20 on les trouve facilement


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Message par nouveau en c4 »

Bonjour pour malabar les U 23 était équipés de roues en 16 par 50 puis en 6.50 par 20 avec des jantes a cercle ---toutes en 6 trous-


Malabar
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Message par Malabar »

Bonjour,

Merci pour vos réponses :thumright:
Voici les infos sur les 3 types de jantes que j'ai eu sur le forum des utilitaires Citroën :

un type de jante à cercle en 16x50
un type de jante à cercle en 6.5 x 20
un type de jante tubeless en 6.5 x 20


Aujourd'hui, je prépare le rapatriement :D

Malabar.


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