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Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin de vos compétences.
voilà j'ai un vieux moteur, et vu les photos que j'ai pu voir dans vos différents message je pense qu'il ressemble aux vôtres.
Si vous pouviez me le confirmer à l'aide des photos que je mets en ligne.
http://i44.servimg.com/u/f44/12/74/17/00/100_4711.jpg
http://i44.servimg.com/u/f44/12/74/17/00/100_4712.jpg
http://i44.servimg.com/u/f44/12/74/17/00/100_4713.jpg
http://i44.servimg.com/u/f44/12/74/17/00/100_4714.jpg
http://i44.servimg.com/u/f44/12/74/17/00/p1010610.jpg
http://i44.servimg.com/u/f44/12/74/17/00/100_4710.jpg
Voilà ce qu'il y a de gravé à différent endroit:
Sur la culasse : RUBY Licence RICARDO Brevets Français n° 507380 S.I.C.G. Type C5 n° 2351
Sur le carburateur : SOLEX Breveté S.G.D.G n° 11954
Sur la boite de vitesse : Chevron Citroën dans un ovale à plusieurs endroits
De plus j'ai aussi le pont arrière du véhicule
Merci de votre attention et à bientôt
Benoit
voilà j'ai un vieux moteur, et vu les photos que j'ai pu voir dans vos différents message je pense qu'il ressemble aux vôtres.
Si vous pouviez me le confirmer à l'aide des photos que je mets en ligne.
http://i44.servimg.com/u/f44/12/74/17/00/100_4711.jpg
http://i44.servimg.com/u/f44/12/74/17/00/100_4712.jpg
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http://i44.servimg.com/u/f44/12/74/17/00/p1010610.jpg
http://i44.servimg.com/u/f44/12/74/17/00/100_4710.jpg
Voilà ce qu'il y a de gravé à différent endroit:
Sur la culasse : RUBY Licence RICARDO Brevets Français n° 507380 S.I.C.G. Type C5 n° 2351
Sur le carburateur : SOLEX Breveté S.G.D.G n° 11954
Sur la boite de vitesse : Chevron Citroën dans un ovale à plusieurs endroits
De plus j'ai aussi le pont arrière du véhicule
Merci de votre attention et à bientôt
Benoit
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Bonjour Ben,
Aux vues de tes clichés, ce n'est pas du C4, c'est plus vieux,
ton moteur a un allumage par magnéto, donc soit:
- type A 10 HP
- B2
Les menbres du forum 10 HP comme Schum 22 te renseignerons surement
mieux.
En tout cas tu as de jolies tongues javascriptemoticonp('8)') .
Salutations Philippe 8)
Aux vues de tes clichés, ce n'est pas du C4, c'est plus vieux,
ton moteur a un allumage par magnéto, donc soit:
- type A 10 HP
- B2
Les menbres du forum 10 HP comme Schum 22 te renseignerons surement
mieux.
En tout cas tu as de jolies tongues javascriptemoticonp('8)') .
Salutations Philippe 8)
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- Prolixe
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identification moteur
bonjour
Ton moteur est certainement un 5hp ,voir sur le site http://www.citroen-5hp.ch/ pour plus de renseignements
sinon cette annonce est faite pour toi http://www.anciennes.net/annonce/203435 ... N-5-HP.htm
A+
Ton moteur est certainement un 5hp ,voir sur le site http://www.citroen-5hp.ch/ pour plus de renseignements
sinon cette annonce est faite pour toi http://www.anciennes.net/annonce/203435 ... N-5-HP.htm
A+
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Bonsoir, merci à tous pour ces réponses rapides.
Je vais donc faire un tour sur le forum 5hp.
Bonne continuation
Benoît
Je vais donc faire un tour sur le forum 5hp.
Bonne continuation
Benoît
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Je confirme : 5HP puisque dépourvu de ventilateur (c'était un accessoire en option)
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bonsoir, voilà j'ai la réponse de schum22, c'est un 5HP donc maintenant si celà interresse quelqu'un qu'il me laisse un message
a+
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identification moteur
Bonsoir à tous,
J'aurais besoin d'aide pour identifier mon moteur qui, je pensais était un G. Pas de plaque moteur, et au deculassage les pistons sont des 73mm ? Ma voiture est une C4GI 1200kg, et logiquement un moteur d'une G est de 75mm d'alesage.
J'aimerai être sur du modele pour commander la pochette joints et autres pièces. Merci d'avance, Baptiste.
Message perso : Merci Mato
J'aurais besoin d'aide pour identifier mon moteur qui, je pensais était un G. Pas de plaque moteur, et au deculassage les pistons sont des 73mm ? Ma voiture est une C4GI 1200kg, et logiquement un moteur d'une G est de 75mm d'alesage.
J'aimerai être sur du modele pour commander la pochette joints et autres pièces. Merci d'avance, Baptiste.
Message perso : Merci Mato
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- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
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Culasse de A
Pompe a eau de A ...du moins l'helice .
Donc une forte présemption de A voir de F au vu du diametre de 73 mm que tu indiques .
mais pas du G en tout cas .
Pompe a eau de A ...du moins l'helice .
Donc une forte présemption de A voir de F au vu du diametre de 73 mm que tu indiques .
mais pas du G en tout cas .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Pompe a eau : pas de G .
La plaque a eau est une "refabrication " maison .
Je ne pense pas que ton moteur soit un G .
La plaque a eau est une "refabrication " maison .
Je ne pense pas que ton moteur soit un G .
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supports moteur, demarreur de F je pense
Derien baptiste
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-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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petit complement,soupapes de 35mm
sur la culasse apparait 19 2 29
13 42
et sur le bloc 8 6
24 6 47 MD21
:shock:
sur la culasse apparait 19 2 29
13 42
et sur le bloc 8 6
24 6 47 MD21
:shock:
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Bonsoir
Regarde ce post
http://ac4.forumactif.com/moteur-f13/difference-entre-2-moteurs-t3925.htm?highlight=moteur
Les deux premiéres photos c'est un moteur ac4,les autres moteur c4f.
Regarde l'arrirére de ton moteur tu auras la réponse .
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Les deux premiéres photos c'est un moteur ac4,les autres moteur c4f.
Regarde l'arrirére de ton moteur tu auras la réponse .
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[quote="louis88"]Bonsoir
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Les deux premiéres photos c'est un moteur ac4,les autres moteur c4f.
Regarde l'arrirére de ton moteur tu auras la réponse .[/quote]
Vous regardez "l'arrondie" ou "la coupe en diagonale" a l'arriere du moteur pour determiner le modele ?
c'est fiable pour une identification?
Car moi, j'ai deux moteurs de ac4 avec cette découpe en diagonale dont un en alesage 68 et l'autre 72 :suspect:
merci
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Les deux premiéres photos c'est un moteur ac4,les autres moteur c4f.
Regarde l'arrirére de ton moteur tu auras la réponse .[/quote]
Vous regardez "l'arrondie" ou "la coupe en diagonale" a l'arriere du moteur pour determiner le modele ?
c'est fiable pour une identification?
Car moi, j'ai deux moteurs de ac4 avec cette découpe en diagonale dont un en alesage 68 et l'autre 72 :suspect:
merci
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- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
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identification moteur
bonjour,me revoila
apres m'etre penché sur mon moteur,je complete la description:
l'arriere du moteur ressemble a du c4f,couronne demareur 106dents,joint de culasse referance 784 exelsior.y a t-il une façon de voir si les pistons sont des cotes reparation?
c4f ou c4ix?
apres m'etre penché sur mon moteur,je complete la description:
l'arriere du moteur ressemble a du c4f,couronne demareur 106dents,joint de culasse referance 784 exelsior.y a t-il une façon de voir si les pistons sont des cotes reparation?
c4f ou c4ix?
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- Localisation : LYON 6eme
identification moteur
Bonsoir
Ce moteur est un AC4:
-pompe à eau
-ventilo 2 pales
-position de la dynamo en avant de la plaque support
-alesage
-etc......etc........
C4 C6 & C°
Ce moteur est un AC4:
-pompe à eau
-ventilo 2 pales
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-alesage
-etc......etc........
C4 C6 & C°
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- Véhicule N° 1 : -
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Bo nsoir
et ce moteur est fixe sur une traverse de F ou G et une boite d'utilitaire.
et ce moteur est fixe sur une traverse de F ou G et une boite d'utilitaire.
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- Volubile
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- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
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bonjour,merci pour vos renseignements,je vais donc commander un pochette joints ac4.pour la boite,c'est une 4 rapports surement celle d'origine contrairement au moteur.
@+ baptiste :salut:
@+ baptiste :salut:
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- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
identification moteur
Bonjour
Les moteurs de F et G étaient réputés plus fiable ,pourtant sur ces modéles les moteurs sont souvant remplacés par des moteurs type A.
Pourquoi ? une production plus importante ?
Les moteurs de F et G étaient réputés plus fiable ,pourtant sur ces modéles les moteurs sont souvant remplacés par des moteurs type A.
Pourquoi ? une production plus importante ?
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- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
identification moteur
J'ai égallement fait ce constat Louis 88 .
Je pense en effet que la production des moteurs de C4 A a du être plus importante .
Et de mémoire , elle a même continuée durant la fabrication des C4 F .
Je pense en effet que la production des moteurs de C4 A a du être plus importante .
Et de mémoire , elle a même continuée durant la fabrication des C4 F .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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[quote="roadstera91"]J'ai égallement fait ce constat Louis 88 .
Je pense en effet que la production des moteurs de C4 A a du être plus importante .
Et de mémoire , elle a même continuée durant la fabrication des C4 F .[/quote]
De mémoire :!: tu as pris un sacré coup de vieux Jérome , tu étais sur la chaîne à Clichy en 1931 :?:
Je pense en effet que la production des moteurs de C4 A a du être plus importante .
Et de mémoire , elle a même continuée durant la fabrication des C4 F .[/quote]
De mémoire :!: tu as pris un sacré coup de vieux Jérome , tu étais sur la chaîne à Clichy en 1931 :?:
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- Localisation : Essonne
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ahhhhhhhh , c'est malin ca William !!!!! :twisted:
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- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
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Bonjour
J avance une explication, les moteurs de A se sont trouvés disponibles en échange standard au moment ou il a fallu changer les f usés
Le client presse n y voyait sans doute pas un inconvénient.
J avance une explication, les moteurs de A se sont trouvés disponibles en échange standard au moment ou il a fallu changer les f usés
Le client presse n y voyait sans doute pas un inconvénient.
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- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
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Bonjour
Voici la raison pour laquelle on trouve souvent des moteurs de AC4 sur des C4F, C4G, C4G MFP , et même C6
Le modèle AC4 était très courant
Outre les 136 000 AC4 fabriqués il ne s'est construit que 42 000 C4F et AC4F ,près de 18 000 C4G et près de 12 000 C4G MFP
Aujourd'hui encore ,il y a pléthore de AC4 et beaucoup beaucoup moins d'autres modèles .Ceci confirme mes propos
En conséquence la seule alternative pour rouler coûte que coûte au sortir de la dernière guerre était de monter ce que l'on trouvait, y compris des roues hétéroclites (C'est la raison pour laquelle les " sorties de granges " sont chaussées de ce que les gens ont trouvé )
Dans les années 50 ,il fallait attendre 4 ans et DEMI pour recevoir une 2 CV CITROEN ,personne ne le sais plus de nos jours!!!!
C4 C6 & C°
Voici la raison pour laquelle on trouve souvent des moteurs de AC4 sur des C4F, C4G, C4G MFP , et même C6
Le modèle AC4 était très courant
Outre les 136 000 AC4 fabriqués il ne s'est construit que 42 000 C4F et AC4F ,près de 18 000 C4G et près de 12 000 C4G MFP
Aujourd'hui encore ,il y a pléthore de AC4 et beaucoup beaucoup moins d'autres modèles .Ceci confirme mes propos
En conséquence la seule alternative pour rouler coûte que coûte au sortir de la dernière guerre était de monter ce que l'on trouvait, y compris des roues hétéroclites (C'est la raison pour laquelle les " sorties de granges " sont chaussées de ce que les gens ont trouvé )
Dans les années 50 ,il fallait attendre 4 ans et DEMI pour recevoir une 2 CV CITROEN ,personne ne le sais plus de nos jours!!!!
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