Le 1200 kg de MFC"
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Le 1200 kg de MFC"
Bonjour
Voila un nouveau venu qui est déjà paru sur le forum,il était promis a devenir une enseigne de magasin ou un (grand) bac a fleurs
et le tableau de tourisme il me semble
et le plateau
C est un C4GI 1200kg moteur non flottant il nécessite une remise en route mais l état est plutot bon .
Il est monté en 16X50 d ailleurs si quelqu'un a un pneu dans cette taille,j en cherche un.
Le garage commence a être petit!
Voila un nouveau venu qui est déjà paru sur le forum,il était promis a devenir une enseigne de magasin ou un (grand) bac a fleurs
et le tableau de tourisme il me semble
et le plateau
C est un C4GI 1200kg moteur non flottant il nécessite une remise en route mais l état est plutot bon .
Il est monté en 16X50 d ailleurs si quelqu'un a un pneu dans cette taille,j en cherche un.
Le garage commence a être petit!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Le 1200 kg de MFC"
Super Marc :thumright:
Oui heuresement qu'elle n'a pas fini en enseigne ... :?
Oui heuresement qu'elle n'a pas fini en enseigne ... :?
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Le 1200 kg de MFC"
Bravo Marc pour la trouvaille encore un utilitaire de sauvé !
Les véhicules de collection finissent un jour par trouver le propriétaire qui les méritent !
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 493
- Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C4G GL
- Localisation : 44 Loire Inférieure
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1624
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Le 1200 kg de MFC"
Bonjour
Frustré de n'avoir pu conduire son utilitaire ce Week end MFC a déja préparé la prochaine rancontre ,quel réactivité.... deux utilitaires l'an prochain et un peu plus de c4 c6 j'espére.
Bravo
Frustré de n'avoir pu conduire son utilitaire ce Week end MFC a déja préparé la prochaine rancontre ,quel réactivité.... deux utilitaires l'an prochain et un peu plus de c4 c6 j'espére.
Bravo
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Le 1200 kg de MFC"
Reste a savoir qui conduit le orange .....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Le 1200 kg de MFC"
Bonjour
il a l air assez propre même en sellerie, il m a été livre juste avant le rallye, mais je n ai pas pu en faire le tour en détail!!!!
Gros changement avec la carrosserie en acier par rapport a une mixte!
Il est complet y compris la calandre absente de la photo, je regrette un peu l orange "DDE" qui semble cacher un mouchetis vert sur noir.
il a l air assez propre même en sellerie, il m a été livre juste avant le rallye, mais je n ai pas pu en faire le tour en détail!!!!
Gros changement avec la carrosserie en acier par rapport a une mixte!
Il est complet y compris la calandre absente de la photo, je regrette un peu l orange "DDE" qui semble cacher un mouchetis vert sur noir.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 840
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
Le 1200 kg de MFC"
bonjour marc,felicitation pour ta nouvelle acquisition :thumleft:
elle a l'air complete et le moteur ressemble a celui d'origine.c'est pas le cas pour pour une autre 1200kg que je connais :oops: .
pour les 16x50 bon courrage
@+ baptiste
elle a l'air complete et le moteur ressemble a celui d'origine.c'est pas le cas pour pour une autre 1200kg que je connais :oops: .
pour les 16x50 bon courrage
@+ baptiste
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Le 1200 kg de MFC"
Bonjour
une photo d époque scannée dans un ouvrage bien connu
Il doit bien y avoir d autres photos d époque d utilitaires entre les mains des amateurs du forum?
une photo d époque scannée dans un ouvrage bien connu
Il doit bien y avoir d autres photos d époque d utilitaires entre les mains des amateurs du forum?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Le 1200 kg de MFC"
Maigre contribution, trouvé sur le net:
Je ne suis meme pas sur que ce soit bien une citroen :scratch:
Je ne suis meme pas sur que ce soit bien une citroen :scratch:
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Le 1200 kg de MFC"
Bonjour
Merci Mato
,c est un 1200kg en livrée de réquisition de l armée allemande, je n arrive pas a lire les graphitis sur la capote.
La capote est bien haute
Merci Mato
,c est un 1200kg en livrée de réquisition de l armée allemande, je n arrive pas a lire les graphitis sur la capote.
La capote est bien haute
Le 1200 kg de MFC"
Bonjour,
Belle acquisition Marc,
Je vois que tu abandonnes progressivement les sauvetages façon Puzzle !!!
Il est presque complet celui là....
Bravo en tout cas !
En fait je le trouve joli dans sa livrée DDE, Pot de fleur !
A bientôt
Belle acquisition Marc,
Je vois que tu abandonnes progressivement les sauvetages façon Puzzle !!!
Il est presque complet celui là....
Bravo en tout cas !
En fait je le trouve joli dans sa livrée DDE, Pot de fleur !
A bientôt
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Le 1200 kg de MFC"
Bravo pour ce bel achat, et un de plus.
Tu va pouvoir revendre la Neuneu (NN) pour lui faire de la place.
Tu va pouvoir revendre la Neuneu (NN) pour lui faire de la place.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Le 1200 kg de MFC"
Bonjour
Non,Zebre je ne pense pas vendre la MT je me suis engagé a la restaurer et c est a cause d un modèle semblable que tout a commence, j avais 10 ans!
Et Lamartine a dit un jour "L ennui naquit un jour de l uniformité"
Je crois que c est la C4 qui partira après tant d années!
C4IX tu exagères un peu non,en tout cas il est bien protégé de la rouille, je pense l appeler l orange car en outre c est de la qu'il vient!
J ai personnellement assez mal vécu les année 70 sous le signe du blanc et orange "moderne " à la maison!
La calandre est en laiton mais j en peindrai une en noir pour l équiper.
Non,Zebre je ne pense pas vendre la MT je me suis engagé a la restaurer et c est a cause d un modèle semblable que tout a commence, j avais 10 ans!
Et Lamartine a dit un jour "L ennui naquit un jour de l uniformité"
Je crois que c est la C4 qui partira après tant d années!
C4IX tu exagères un peu non,en tout cas il est bien protégé de la rouille, je pense l appeler l orange car en outre c est de la qu'il vient!
J ai personnellement assez mal vécu les année 70 sous le signe du blanc et orange "moderne " à la maison!
La calandre est en laiton mais j en peindrai une en noir pour l équiper.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Le 1200 kg de MFC"
Et oui, la C4 orange (couleur) D'orange (la ville) :lol:
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Le 1200 kg de MFC"
Bonjour
Il va maintenant rouler en Seine et Marne,tout cela grâce a Mato qui l a repéré et qui en a parlé sur le forum!
Et que je n ai pas remercié ici,si tu le souhaites Baptiste je te ferai un CD de photos, fais moi signe en MP.
Il va maintenant rouler en Seine et Marne,tout cela grâce a Mato qui l a repéré et qui en a parlé sur le forum!
Et que je n ai pas remercié ici,si tu le souhaites Baptiste je te ferai un CD de photos, fais moi signe en MP.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Le 1200 kg de MFC"
[quote="mfc"] ............... Et Lamartine a dit un jour "L ennui naquit un jour de l uniformité" ..............[/quote]
Non, cet aphorisme est né sous la plume d'un écrivain tombé dans l'oubli : Antoine Houdar de la Motte qui a vécu à cheval sous les règnes de Louis XIV et Louis XV.
Ceux qui désirent en savoir davantage sur la vie et l'oeuvre de ce jongleur des belles lettres, il suffit de lire cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Houdar_de_La_Motte
Non, cet aphorisme est né sous la plume d'un écrivain tombé dans l'oubli : Antoine Houdar de la Motte qui a vécu à cheval sous les règnes de Louis XIV et Louis XV.
Ceux qui désirent en savoir davantage sur la vie et l'oeuvre de ce jongleur des belles lettres, il suffit de lire cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Houdar_de_La_Motte
Le 1200 kg de MFC"
Bravo MFC pour cet achat.
Et vive les voitures de la DDE !
Ci-dessous un HY sur le Tour de Bretagne 2010.
JMC
Et vive les voitures de la DDE !
Ci-dessous un HY sur le Tour de Bretagne 2010.
JMC
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Le 1200 kg de MFC"
Bonjour
Merci Papy , j ai toujours trouvé cette citation peu compatible en effet avec les méandres Lamartiniens , un personnage interessant ce Houdart de la motte.
Je maintien cependant mon opinion sur la couleur orange.
Merci Papy , j ai toujours trouvé cette citation peu compatible en effet avec les méandres Lamartiniens , un personnage interessant ce Houdart de la motte.
Je maintien cependant mon opinion sur la couleur orange.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Le 1200 kg de MFC"
Bonjour
en regardant mieux le compteur j ai lu un kilométrage intéressant mais peu crédible: 10367km!
Je ne suis pas sur que le tableau soit d origine mais je ne sais comment les G utilitaires étaient équipés
Les trois tirettes en dessous sont démarreur starter et contact je pense
il devait y avoir un enjoliveur autour du compteur central?
en regardant mieux le compteur j ai lu un kilométrage intéressant mais peu crédible: 10367km!
Je ne suis pas sur que le tableau soit d origine mais je ne sais comment les G utilitaires étaient équipés
Les trois tirettes en dessous sont démarreur starter et contact je pense
il devait y avoir un enjoliveur autour du compteur central?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Le 1200 kg de MFC"
La tôle du tableau de bord a été modifiée et il faudra en trouver une autre. Normalement, cette tôle dispose des 5 instruments mais la montre est remplacée par un faux cadran comportant uniquement le sigle CITROEN.
Fais-nous une photo du verso pour voir si un modèle de Rosalie peut convenir. En d'autre terme, les fixations des éléments du tableau de bord sont -elle fixées par les ferrures individuelles habituelles avec les petits écrou moletés en laiton ou bien il s'agit des barrettes de fer que l'on déplace dans les crans ?
Fais-nous une photo du verso pour voir si un modèle de Rosalie peut convenir. En d'autre terme, les fixations des éléments du tableau de bord sont -elle fixées par les ferrures individuelles habituelles avec les petits écrou moletés en laiton ou bien il s'agit des barrettes de fer que l'on déplace dans les crans ?
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 326
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
- Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
- Localisation : 49450 St Macaire en Mauges
Le 1200 kg de MFC"
Bonjour à tous,
Il me semble avoir un de ces faux cadrans.
Je regarde cet après-midi pour les dimensions et une photo.
Si ça t'intéresse MFC, tu me dis.
Salutations Philippe
Il me semble avoir un de ces faux cadrans.
Je regarde cet après-midi pour les dimensions et une photo.
Si ça t'intéresse MFC, tu me dis.
Salutations Philippe
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Le 1200 kg de MFC"
Bonjour
J ai acheté il y a peu sur ebay,en prévision, un tableau en meilleur état, je devrais être au complet en instruments sauf la montre en effet qui n a pas lieu d être en utilitaire.
Je ne connaissait pas ces compteurs a aiguille,le C4 doit etre de 32 ou 33
Bien sur le faux cadran m intéresse beaucoup!
Je suis aussi curieux de voir de plus près le cadran blanc (pression d huile )mais je dois attendre la semaine prochaine!
L ordre est il
Jauge/ampèremètre/compteur/cache/pression d huile
A bientot
J ai acheté il y a peu sur ebay,en prévision, un tableau en meilleur état, je devrais être au complet en instruments sauf la montre en effet qui n a pas lieu d être en utilitaire.
Je ne connaissait pas ces compteurs a aiguille,le C4 doit etre de 32 ou 33
Bien sur le faux cadran m intéresse beaucoup!
Je suis aussi curieux de voir de plus près le cadran blanc (pression d huile )mais je dois attendre la semaine prochaine!
L ordre est il
Jauge/ampèremètre/compteur/cache/pression d huile
A bientot
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
Le 1200 kg de MFC"
Ça n'engage que moi, pour info sur ma C4 c'est de gauche à droite :
Jauge/pression d huile/compteur/cache(=montre)/ampèremètre
Amicalement
Jauge/pression d huile/compteur/cache(=montre)/ampèremètre
Amicalement
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 326
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
- Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
- Localisation : 49450 St Macaire en Mauges
Le 1200 kg de MFC"
Salut MFC,
Voici les photos:
Diamètre: 5.5 cm
Largeur entre les côtés plats: 4.3 cm
Salutations Philippe
Voici les photos:
Diamètre: 5.5 cm
Largeur entre les côtés plats: 4.3 cm
Salutations Philippe