Petite activité ludique pour faire marcher notre matière grise
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bonjour a tous.me voilà en pleine réfection de mon moteur G MFP,et au moment de déposer le carburateur,j'aperçois des fissures sur la cuve.est elle en zamak et surtout y a-t-il possibilitée de ressouder ?? la monte ZENITH est-elle d'origine? si non quelle solution pourrait me depanner.merci d'avance et des photos sont plus parlantes
on aperçoitles fissures sur les deux dernieres photos et une est dans la cuve donc ça fuit
quand le zamak commence à se fendre, c'est le début de la fin, il va fendre ailleurs.
sur les C4, on peut monter un zenith 30 TG (ce que tu as) ou un solex 30 VAFD, ou carbus similaires.
soir tu trouves une cuve pour changer la tienne, soit tu trouves un autre carbu et tu gardes celui là pour pièces.
[quote="schum22"]Les Zénith zamak marchent pas mal tant que tu fournis de l'essence à volonté.[/quote]
c'est a dire???????? gourmand????????????
un zenith aura meilleur rendement qu'un solex???????????
plus sur?????????? plus simple peut-être :scratch:
demain je vais a une bourse d'echange ,dans le Gard,je vais fouiner
[quote="schum22"]Non pas meilleur rendement justement, il consomme plus qu'un Solex.[/quote]
Surtout quand il perd l'essence pas ses fissures ..... . Un bon conseil : installer un Solex qui sera sûrement plus fiable dans le temps.
Salut, pour ton carbu Zenith, j'en ai un tout neuf sur mon étagère.....
un conseil oublies et cherche toi un Solex 30 VAFD qui t'apportera pleine satisfaction je me suis fais avoir au début de ma restauration par un soi-disant spécialiste du carbu du calvados qu'il faut fuire comme la peste, j'ai galèré avec pendant un an avec ce carbu (trou à l'accélération,grosse consommation) avant qu'un copain ne me procure un 30 VAFD et depuis plus aucun problème, on en trouve encore facilement sur les bourses.
Les véhicules de collection finissent un jour par trouver le propriétaire qui les méritent !
petite question:j'ai un carbu solex 30FHD(30HTD sur la cuve) grosse différence avec un 30 VAFD ?
PHIL 21 tu le vend ton mauvais carbu qui prend la poussiére
[quote="baptiste"]petite question:j'ai un carbu solex 30FHD(30HTD sur la cuve) grosse différence avec un 30 VAFD ?
PHIL 21 tu le vend ton mauvais carbu qui prend la poussiére [/quote]
Le 30 FHD est un carbu horizontal, le 30 VAFD est un carbu vertical.
A toi de voir si c'est une grosse différence ou non ! :DD
[quote="phil21"]Salut, pour ton carbu Zenith, j'en ai un tout neuf sur mon étagère.....
un conseil oublies et cherche toi un Solex 30 VAFD qui t'apportera pleine satisfaction je me suis fais avoir au début de ma restauration par un soi-disant spécialiste du carbu du calvados qu'il faut fuire comme la peste, j'ai galèré avec pendant un an avec ce carbu (trou à l'accélération,grosse consommation) avant qu'un copain ne me procure un 30 VAFD et depuis plus aucun problème, on en trouve encore facilement sur les bourses.[/quote]
On doit parler du même expert spécialisé en carbu....qui se trouve à proximité immédiate de Caen et qui m'a déjà bien arnaqué par le passé !!!!!! :rambo: :rambo: :rambo: A fuir absolument !!!!!
je connais une specialiste anglais qui travaille en allemagne, il meme va refondre des pieces neuves. Bonne travail mais aussi bonne prix. Il peut souder le zamac si il n'est pas trop abimé. http://www.bobs-services.de/
Je ne suis pas sur que tu puisses galérer avec un ZENITH .
En effet , les Ford A sont equipées de ZENITH .
Résultat : 12 l/ 100 sur nationale sur grand parcours .
et 16 L en ville et rally .
Tout ca pour un 4 cylindres de 3.3 L .
Et je peu t'assurer qu'une Ford A , ca a la pêche .
J'ignore la consommation que pourrait avoir une C6 ou une C4 mais ca ne devrait pas être plus .
Pour info , ma C6 F donne plutot du 16 L au 100 sur nationale , donc dans le cas le plus économique ....
Et en plus un ZENITH , il y a tres peu de réglage a faire par rapport à un SOLEX .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Les ZENITH type 1 ou 3 des Ford A se montent sur les C6 .
La cylindré des C6 étant inférieure à celles des Ford A , cela devrait être compatible en terme de performance sans probleme .
J'ai déja vu bon nombre de C4 et C6 équipé en ZENITH .
Donc ca marche .
Mais je n'ait jamais testé en roulant .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Je ne connais pas du tout le comportement d'un Zenith (pour Ford ) monté sur une C6, mais j'ai quelques doutes sur la manip.
Les Ford ont été équipées de moteurs à la cylindrée nettement plus élevée. Le carburateur qui les alimentait devait donc posséder un gicleur principal capable de fournir toute l'essence nécessaire. D'autre part, le diamètre du diffuseur était également calibré pour aspirer la quantité d'air voulue, globalement en relation avec la cylindrée.
Alors adopter un Zenith de Ford sur une C6 ne peut être efficace qu'en faisant des modifications sur les éléments ci-dessus (au minimum). Alors gaver une C6 avec un Zenih non modifié, c'est donner un mélange un tantinet grassouillet qui ne sert qu'à encrasser bougies et chambres de combustion, sans parler des cartes bleues à répétition à fournir au pompiste ....
Alors comment expliques tu une consommation de 12 L au 100 avec un moteur de 3.3 L alors qu'une C6 fait plutot au minimum 16 L au 100 pour 2.44 L de cylindré..... ?
Le gavage en essence , il est quand même à l'avantage des SOLEX ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Pour la conso. ,cela vient surtout du réglage général de la voiture.Mais pas que du carbu. Quand deux C6 ce suivent en côte ,on voit bien la différence. Tu ne crois pas Jèrôme ? :P
tu compares une pomme et une orange. A part qu'ils sont ronds tous les 2, ces fruits n'ont ni le même goût ni la même composition ! Hé bien, comparer un moteur Ford et un moteur Citroën revient à faire le même exercice.
Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu pour expliquer qu'un moteur consomme plus qu'un autre :shock: Les frottements des pistons dans les cylindres, le rapport bielle-manivelle, le poids du volant moteur, le poids du véhicule, le digramme de la distribution, les rapports de boîte, le rapport de pont, etc .... sont parmi les facteurs qui influencent , de manière quelquefois considérable, les résultats en termes de consommation.
Je ne suis pas sûr que les groupes Citroën de l'époque en 6 cylindres (et même en 4) soient des exemples d'optimisation à ce point de vue. Leur architecture a été pensée en termes de couple et de limitation de vitesse de rotation. La consommation n'a visiblement pas fait partie du cahier des charges :roll:
bonjour,je vient de reçevoir le carburateur ZENITH de PHIL21 et il n'y a pas de joint de cuve.la problematique de ce carbu ne serait-elle pas là ? sur un autre carbu que je possède,un ZENITH 36 TG,le joint est bien present