Présentation d'Alsacec4g
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Présentation d'Alsacec4g
Bonsoir,
Je suis le 600ème inscrit sur votre forum.
Christian, alsacien de 53 ans, je suis depuis peu propriètaire d'une B12 Normande et encore plus récemment d'une C4G MFP 1932 en Familiale Grand Luxe selon certaines désignations ou Berline Tourisme Grand Luxe selon d'autres. C'est une 7 places.
Les deux voitures sont à restaurer en totalité. J'ai néanmoins encore un Dodge WC52 à terminer.
Je ne manquerai pas de mettre des photos sur le forum. Ayant pris un peu de temps pour éplucher celui-ci, je peux vous dire que la C4 est très proche (par le modèle) de celle de MICHEL-69. Malheureusement quelques pièces manquantes sont à déplorer, dont les plus importantes sont les sièges avant, les pare-chocs Cromos et quelques autres pièces plus communes.
Je souhaite échanger mes impressions, expériences ... plutôt que de profiter à sens unique de ce forum et de l'expérience des autres.
Bien cordialement
Christian
Je suis le 600ème inscrit sur votre forum.
Christian, alsacien de 53 ans, je suis depuis peu propriètaire d'une B12 Normande et encore plus récemment d'une C4G MFP 1932 en Familiale Grand Luxe selon certaines désignations ou Berline Tourisme Grand Luxe selon d'autres. C'est une 7 places.
Les deux voitures sont à restaurer en totalité. J'ai néanmoins encore un Dodge WC52 à terminer.
Je ne manquerai pas de mettre des photos sur le forum. Ayant pris un peu de temps pour éplucher celui-ci, je peux vous dire que la C4 est très proche (par le modèle) de celle de MICHEL-69. Malheureusement quelques pièces manquantes sont à déplorer, dont les plus importantes sont les sièges avant, les pare-chocs Cromos et quelques autres pièces plus communes.
Je souhaite échanger mes impressions, expériences ... plutôt que de profiter à sens unique de ce forum et de l'expérience des autres.
Bien cordialement
Christian
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Présentation d'Alsacec4g
Bonjour et bienvenue
Merci pour cette présentation,il n'y a plus qu'a maîtriser l'insertion des photos pour voir les autos.
Le Dodge est un engin intéressant aussi!
Merci pour cette présentation,il n'y a plus qu'a maîtriser l'insertion des photos pour voir les autos.
Le Dodge est un engin intéressant aussi!
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Présentation d'Alsacec4g
Bonjour et bienvenue.
C'est avec plaisir que nous échangerons sur ton véhicule et les nôtres.
C'est avec plaisir que nous échangerons sur ton véhicule et les nôtres.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Présentation d'Alsacec4g
Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci pour votre accueil sur ce forum.
Comme promis, je vous poste des photos de mes 2 voitures.
La B12 Normande N° chassis 172118
Il y a pas mal de travail sur cette voiture. En ma qualité de Maître ébéniste - restaurateur j'ai nénmois quelques facilités pour refaire la caisse arrière.
Les principaux manques que j'ai pu relever sont :
- le démarreur,
- il n'y pas d'amortisseurs ??? Normal ???
- il faudrait changer la culasse car un bout de tube recevant la durite est cassé et manquant
Ce qui nous intéresse sur ce forum, c'est cette C4G MFP 1932, ma dernière acquisition :
Le véhicule est à restaurer totalement. Il ne présente pas de difficultés majeures.
La voiture a été dépossédée (peut-être lors de son passage à La Clayette) de :
- ses sièges avant (idem que C6 Grand Luxe ?)
- tout le ciel de toit ( qui serait de toute façon à refaire)
- les pare-chocs (je pense qu'elle était équipée de Cromos)
- autres détails comme le plafonnier, la lunette arrière ....
Ces 2 véhicules feront l'objet d'une restauration complète à l'image du Dodge qui est entain d'être refait est sur lequel aucune vis n'est restée en place. Tout a été sablé, mis en apprêt époxy et peinture finale.
Afin de préparer ces 2 restaurations futures, je reste atttentif à vos remarques, sugggestions et éventuelles propositions si d'aventure vous seriez vendeur de l'une ou l'autre de mes pièces manquantes. Mais rien ne presse avant fin de cette année.
Cordialement
Christian
Tout d'abord, un grand merci pour votre accueil sur ce forum.
Comme promis, je vous poste des photos de mes 2 voitures.
La B12 Normande N° chassis 172118
Il y a pas mal de travail sur cette voiture. En ma qualité de Maître ébéniste - restaurateur j'ai nénmois quelques facilités pour refaire la caisse arrière.
Les principaux manques que j'ai pu relever sont :
- le démarreur,
- il n'y pas d'amortisseurs ??? Normal ???
- il faudrait changer la culasse car un bout de tube recevant la durite est cassé et manquant
Ce qui nous intéresse sur ce forum, c'est cette C4G MFP 1932, ma dernière acquisition :
Le véhicule est à restaurer totalement. Il ne présente pas de difficultés majeures.
La voiture a été dépossédée (peut-être lors de son passage à La Clayette) de :
- ses sièges avant (idem que C6 Grand Luxe ?)
- tout le ciel de toit ( qui serait de toute façon à refaire)
- les pare-chocs (je pense qu'elle était équipée de Cromos)
- autres détails comme le plafonnier, la lunette arrière ....
Ces 2 véhicules feront l'objet d'une restauration complète à l'image du Dodge qui est entain d'être refait est sur lequel aucune vis n'est restée en place. Tout a été sablé, mis en apprêt époxy et peinture finale.
Afin de préparer ces 2 restaurations futures, je reste atttentif à vos remarques, sugggestions et éventuelles propositions si d'aventure vous seriez vendeur de l'une ou l'autre de mes pièces manquantes. Mais rien ne presse avant fin de cette année.
Cordialement
Christian
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Présentation d'Alsacec4g
Salut,
Pour ta B12 viens t'inscrire sur notre forum c'est plus adapté http://www.citroen10hp.com/phpBB2" onclick="window.open(this.href);return false;
Site web http://www.citroen10hp.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Ta C4 semble avoir bien souffert du fond tout de même, il n'y a même plus de dentelle c'est tout vide.
Pour ta B12 viens t'inscrire sur notre forum c'est plus adapté http://www.citroen10hp.com/phpBB2" onclick="window.open(this.href);return false;
Site web http://www.citroen10hp.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Ta C4 semble avoir bien souffert du fond tout de même, il n'y a même plus de dentelle c'est tout vide.
Présentation d'Alsacec4g
Bien évidemment, je m'inscrierai sur le forum des 10HP. La B12 sera la première à être restaurée.
Cependant je ne comprend pas très bien la remarque par rapport "au vide". Le plancher de cettte C4 ne semble pas en trop mauvais état, la fosse à strapontins n'est pas perforée. Au niveau des sièges avant, il y a normalement un plancher bois. Merci de confirmer. Seule la partie basse à l'avant de la porte conducteur est perforée. Ceci est dû à laa présence de la roue de sercours (et donc rétention d'eau)
Je reste très à l'écoute de vos remarques et j'ai encore pas mal de photos.
Merci par avance
Christian
Cependant je ne comprend pas très bien la remarque par rapport "au vide". Le plancher de cettte C4 ne semble pas en trop mauvais état, la fosse à strapontins n'est pas perforée. Au niveau des sièges avant, il y a normalement un plancher bois. Merci de confirmer. Seule la partie basse à l'avant de la porte conducteur est perforée. Ceci est dû à laa présence de la roue de sercours (et donc rétention d'eau)
Je reste très à l'écoute de vos remarques et j'ai encore pas mal de photos.
Merci par avance
Christian
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Présentation d'Alsacec4g
Il me semble aussi que la liste des travaux à entreprendre sera longue. Mais apparemment, tu n'as pas l'air d'un rêveur, et tu es bien conscient de la tâche qui t'attend. Le modèle en vaut la peine, mais les pièces spécifiques manquantes te feront peut-être avoir des cheveux blancs .
Ce qui m'a amusé ce matin, c'est le tuyau de gaz pour alimenter l'essence au carburateur. C'est la première fois que je vois ça ..... on apprend à tout âge
Ce qui m'a amusé ce matin, c'est le tuyau de gaz pour alimenter l'essence au carburateur. C'est la première fois que je vois ça ..... on apprend à tout âge
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Présentation d'Alsacec4g
[quote="alsacec4g"]Bonjour,
Ce qui nous intéresse sur ce forum, c'est cette C4G MFP 1932, ma dernière acquisition :
Le véhicule est à restaurer totalement. Il ne présente pas de difficultés majeures.
La voiture a été dépossédée (peut-être lors de son passage à La Clayette) de :
- ses sièges avant (idem que C6 Grand Luxe ?)
- tout le ciel de toit ( qui serait de toute façon à refaire)
- les pare-chocs (je pense qu'elle était équipée de Cromos)
- autres détails comme le plafonnier, la lunette arrière ....
Ces 2 véhicules feront l'objet d'une restauration complète à l'image du Dodge qui est entain d'être refait est sur lequel aucune vis n'est restée en place. Tout a été sablé, mis en apprêt époxy et peinture finale.
Afin de préparer ces 2 restaurations futures, je reste atttentif à vos remarques, sugggestions et éventuelles propositions si d'aventure vous seriez vendeur de l'une ou l'autre de mes pièces manquantes. Mais rien ne presse avant fin de cette année.
Cordialement
Christian[/quote]
Tu as aussi un moteur similaire au modèle ROSALIE 10 avec une plaque au lieu de la pompe à essence. Peux-tu nous faire une photo de la plaque alu rivetée sur le moteur ou nous donner ce qui est indiqué dessus :?:
Ce qui nous intéresse sur ce forum, c'est cette C4G MFP 1932, ma dernière acquisition :
Le véhicule est à restaurer totalement. Il ne présente pas de difficultés majeures.
La voiture a été dépossédée (peut-être lors de son passage à La Clayette) de :
- ses sièges avant (idem que C6 Grand Luxe ?)
- tout le ciel de toit ( qui serait de toute façon à refaire)
- les pare-chocs (je pense qu'elle était équipée de Cromos)
- autres détails comme le plafonnier, la lunette arrière ....
Ces 2 véhicules feront l'objet d'une restauration complète à l'image du Dodge qui est entain d'être refait est sur lequel aucune vis n'est restée en place. Tout a été sablé, mis en apprêt époxy et peinture finale.
Afin de préparer ces 2 restaurations futures, je reste atttentif à vos remarques, sugggestions et éventuelles propositions si d'aventure vous seriez vendeur de l'une ou l'autre de mes pièces manquantes. Mais rien ne presse avant fin de cette année.
Cordialement
Christian[/quote]
Tu as aussi un moteur similaire au modèle ROSALIE 10 avec une plaque au lieu de la pompe à essence. Peux-tu nous faire une photo de la plaque alu rivetée sur le moteur ou nous donner ce qui est indiqué dessus :?:
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Présentation d'Alsacec4g
[quote="papy voiture"]Ce qui m'a amusé ce matin, c'est le tuyau de gaz pour alimenter l'essence au carburateur. C'est la première fois que je vois ça ..... on apprend à tout âge [/quote]
Et ben Papy le tuyau de gaz est bien plus fiable que le tuyau dit pour "tous carburants" vendu chez AD.
Il n'est pas beau, mais je l'utilise souvent en dépannage.
D'ailleurs personne ne m'a donné de réponse à mon message sur le sujet http://ac4.forumactif.com/carburation-f" onclick="window.open(this.href);return false; ... -t4098.htm
Et ben Papy le tuyau de gaz est bien plus fiable que le tuyau dit pour "tous carburants" vendu chez AD.
Il n'est pas beau, mais je l'utilise souvent en dépannage.
D'ailleurs personne ne m'a donné de réponse à mon message sur le sujet http://ac4.forumactif.com/carburation-f" onclick="window.open(this.href);return false; ... -t4098.htm
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Présentation d'Alsacec4g
De la durite essence de bonne qualité, et certifiée hydrocarbure, je la trouve dans les réseaux constructeur, tout simplement !
Les sources d'approvisionnement de AD ou d'autres réseaux de grossistes sont souvent en Chine, Inde, Pakistan, .... enfin plein d'endroits où le prix remplace la qualité et les normes :rambo:
Les sources d'approvisionnement de AD ou d'autres réseaux de grossistes sont souvent en Chine, Inde, Pakistan, .... enfin plein d'endroits où le prix remplace la qualité et les normes :rambo:
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Présentation d'Alsacec4g
[quote="papy voiture"]De la durite essence de bonne qualité, et certifiée hydrocarbure, je la trouve dans les réseaux constructeur, tout simplement !
Les sources d'approvisionnement de AD ou d'autres réseaux de grossistes sont souvent en Chine, Inde, Pakistan, .... enfin plein d'endroits où le prix remplace la qualité et les normes :rambo: [/quote]
Qu'appelles tu réseau constructeur? Tu as un nom d'enseigne? Le prix je m'en tape je veux de la bonne qualité, la mauvaise qualité à bas prix est toujours trop chère!
Les sources d'approvisionnement de AD ou d'autres réseaux de grossistes sont souvent en Chine, Inde, Pakistan, .... enfin plein d'endroits où le prix remplace la qualité et les normes :rambo: [/quote]
Qu'appelles tu réseau constructeur? Tu as un nom d'enseigne? Le prix je m'en tape je veux de la bonne qualité, la mauvaise qualité à bas prix est toujours trop chère!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Présentation d'Alsacec4g
Des noms de constructeurs ? Voyons, voyons, réflichissons .... Ha oui : Renault, Citroën, Peugeot, ...........
Mes durits essence ont toujours été achetées chez un agent Renault près de chez moi. C'est lui qui entretient mes voitures, modernes et anciennes.
Mes durits essence ont toujours été achetées chez un agent Renault près de chez moi. C'est lui qui entretient mes voitures, modernes et anciennes.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Présentation d'Alsacec4g
OK je ne le voyais pas comme ça.
Comme je ne vais jamais au garage ni pour mes anciennes ni pour ma moderne (on n'est jamais mieux servi que par soi-même).
J'irai faire un tour coté pièces détachées d'une concession pour voir.
Comme je ne vais jamais au garage ni pour mes anciennes ni pour ma moderne (on n'est jamais mieux servi que par soi-même).
J'irai faire un tour coté pièces détachées d'une concession pour voir.
Présentation d'Alsacec4g
Pour répondre à Papy voitures,
Des cheveux blancs ??? Il y a bien longtemps que ce risque est totalement écarté.
Plus sérieusement, je pense que le fait d'être son propre patron ne nous laisse pas trop le temps de rêver. Je restaure des meubles de grande qualité depuis une trentaine d'années et j'ai une idée très précise des travaux qu'engendre chaque travail malgré le fait que de faire le parallèle entre la restauration de meubles et les voitures anciennes tient du "grand écart".
Pour en revenir à la voiture, il me semble, hormis les éléments cités plus haut, il n'y ait pas de manques importants. Peut-être as-tu une idée plus précise sur les éléments très spécifiques et très difficiles à trouver. Je suis preneur.
Pour AC4 Torpédo
Voici la photo de la plaque moteur :
Des cheveux blancs ??? Il y a bien longtemps que ce risque est totalement écarté.
Plus sérieusement, je pense que le fait d'être son propre patron ne nous laisse pas trop le temps de rêver. Je restaure des meubles de grande qualité depuis une trentaine d'années et j'ai une idée très précise des travaux qu'engendre chaque travail malgré le fait que de faire le parallèle entre la restauration de meubles et les voitures anciennes tient du "grand écart".
Pour en revenir à la voiture, il me semble, hormis les éléments cités plus haut, il n'y ait pas de manques importants. Peut-être as-tu une idée plus précise sur les éléments très spécifiques et très difficiles à trouver. Je suis preneur.
Pour AC4 Torpédo
Voici la photo de la plaque moteur :
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Présentation d'Alsacec4g
Petit problème !! ton moteur n'est pas un moteur de C4, mais de rosalie 8 cv . Il devrait être marqué 75 MFP.
Présentation d'Alsacec4g
Quelles sont les différences fondamementales entre ces 2 moteurs ? Question bête ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Présentation d'Alsacec4g
[quote="alsacec4g"]Quelles sont les différences fondamementales entre ces 2 moteurs ? Question bête ?[/quote]
En effet ton moteur n'est pas de C4 GMFP :no :no :no
Tous les moteurs de C4 GMFP ont un alésage de 75mm.
68 indiqué sur la plaque alu rivetée indique un alésage de 68mm.
Logiquement il devrait être indiqué P35 sur ta culasse ....
En effet ton moteur n'est pas de C4 GMFP :no :no :no
Tous les moteurs de C4 GMFP ont un alésage de 75mm.
68 indiqué sur la plaque alu rivetée indique un alésage de 68mm.
Logiquement il devrait être indiqué P35 sur ta culasse ....
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Présentation d'Alsacec4g
[quote="alsacec4g"]Quelles sont les différences fondamementales entre ces 2 moteurs ? Question bête ?[/quote]
2cv et une cylindrée moindre.
2cv et une cylindrée moindre.
Présentation d'Alsacec4g
Bjr,
Merci pour vos réactions. Peut-être qu'avant d'entreprendre la restauration, je trouverais un moteur de C4G. Pensez-vous que cela puisse se trouver et/ou qu'un échange puisse être possible ? Dans tous les cas je ne suis pas trop pressé mais si une opportunité se présente....
Qu'en est-il de la boîte et des périphériques ?
Merci pour votre aide
Christian
Merci pour vos réactions. Peut-être qu'avant d'entreprendre la restauration, je trouverais un moteur de C4G. Pensez-vous que cela puisse se trouver et/ou qu'un échange puisse être possible ? Dans tous les cas je ne suis pas trop pressé mais si une opportunité se présente....
Qu'en est-il de la boîte et des périphériques ?
Merci pour votre aide
Christian
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 71
- Enregistré le : lun. 3 mai 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : ac4 1929
- Localisation : bondoufle
Présentation d'Alsacec4g
hello
bonjours au 600eme
et respect pour le travail a effectuer pour restauration
malgré mon ""neophisme" mécanique et autres
si je peux aider pas de probleme
a bientot
pépé91
bonjours au 600eme
et respect pour le travail a effectuer pour restauration
malgré mon ""neophisme" mécanique et autres
si je peux aider pas de probleme
a bientot
pépé91
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Présentation d'Alsacec4g
Bonjour,
Bravo pour cette belle acquisition, et que de mieux en C4 qu'un modèle G équipé grand luxe, le summum !
La base a l'air saine ce qui est important. Il faudra lui trouver des phares TRILUX, les sièges des C6 et toutes les C4 à voie large 1.42m sont identiques. Votre voiture possède-t'elle sa malle arrière ? (difficile à trouver si elle est absente).
Ton moteur serait-il un moteur de Rosalie8 un peu léger en puissance et qui fait que les Rosalie8 se trainent un peu sur la route ?
Bravo pour cette belle acquisition, et que de mieux en C4 qu'un modèle G équipé grand luxe, le summum !
La base a l'air saine ce qui est important. Il faudra lui trouver des phares TRILUX, les sièges des C6 et toutes les C4 à voie large 1.42m sont identiques. Votre voiture possède-t'elle sa malle arrière ? (difficile à trouver si elle est absente).
Ton moteur serait-il un moteur de Rosalie8 un peu léger en puissance et qui fait que les Rosalie8 se trainent un peu sur la route ?
Présentation d'Alsacec4g
Je crois que les phares sur ce modèle sont des STRILUX, les TRILUX sont plus vieux et ont les ampoules inversées
Présentation d'Alsacec4g
Je vous envoie une photo des phares qui sont avec la voiture. Le dome me semble être trop grand pour des phares d'origine. A vous de me dire...
Il n'y a pas de malle sur cette voiture, par contre, le porte-baggage pliant est bien présent
Je ne suis pas forcément fanatique des malles. Cette configuration me semble plus rare. Qu'en pensez vous?
Je vous mets 2 photos complémentaires de l'intérieur (strapontins et tableau de bord qui semble complet)
C'est vrai que cette voiture est relativement saine. Le seul problème qui me désole est celui du moteur.
En tous cas merci pour vos réactions constructives.
Il n'y a pas de malle sur cette voiture, par contre, le porte-baggage pliant est bien présent
Je ne suis pas forcément fanatique des malles. Cette configuration me semble plus rare. Qu'en pensez vous?
Je vous mets 2 photos complémentaires de l'intérieur (strapontins et tableau de bord qui semble complet)
C'est vrai que cette voiture est relativement saine. Le seul problème qui me désole est celui du moteur.
En tous cas merci pour vos réactions constructives.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Présentation d'Alsacec4g
Bonjour
Tu as raison le porte bagage est une finition intéressante surtout que la malle d'une familiale ne fait que 25 cm de large en haut.
J'y pense aussi pour la mienne mais cela suppose un porte roue dans l'aile.
Pour le moteur ce ne devrait pas être une difficulté, tu as le temps d'en trouver un car le rosalie 8 est un peu juste en performance.
La C4 semble assez bien conservée as tu des photos avec plus de recul?
Les phares que tu montres sont trop profonds.
Tu as raison le porte bagage est une finition intéressante surtout que la malle d'une familiale ne fait que 25 cm de large en haut.
J'y pense aussi pour la mienne mais cela suppose un porte roue dans l'aile.
Pour le moteur ce ne devrait pas être une difficulté, tu as le temps d'en trouver un car le rosalie 8 est un peu juste en performance.
La C4 semble assez bien conservée as tu des photos avec plus de recul?
Les phares que tu montres sont trop profonds.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Présentation d'Alsacec4g
Bonjour
Même si le moteur est un Rosalie 8 , l'échappement est un des premier modèle car il ne comporte que 2 vis de fixation et non trois .
Il te manque les pare chocs CROMOS .
Difficile à trouver mais tu auras plus vite fait de les refabriquer
Ton modèle de strapontin est conforme.
Tu disposes cependant du modèle le moins courant .
Bon courage
Même si le moteur est un Rosalie 8 , l'échappement est un des premier modèle car il ne comporte que 2 vis de fixation et non trois .
Il te manque les pare chocs CROMOS .
Difficile à trouver mais tu auras plus vite fait de les refabriquer
Ton modèle de strapontin est conforme.
Tu disposes cependant du modèle le moins courant .
Bon courage
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Présentation d'Alsacec4g
Bonjour,
La voiture est encore dans un box, je n'ai pas de photo avec plus de recul. J'en ferai d'autres quand j'effectuerai le transfert.
Elle a bien l'aile avant coté conducteur avec le porte-roue. A noter que la cavité qui reçoit la roue de secours est moyennement perforée mais pas grave :
Pour le moteur, je prendrai la décision le moment voulu. Je pense en effet qu'il sera un peu poussif pour le poids de cette voiture. Quelqu'un dispose-t-il d'un tel montage afin de pouvoir recueillir une expérience ?
Les pare-chocs ne présentent pas de difficulté particulière à être refabriqués (à l'exception des embouts et de la pièce médiane)
Roadstera91 dit : "Tu disposes cependant du modele le moins courant" Question : de strapontin ?
Merci pour vos réactions
Christian
La voiture est encore dans un box, je n'ai pas de photo avec plus de recul. J'en ferai d'autres quand j'effectuerai le transfert.
Elle a bien l'aile avant coté conducteur avec le porte-roue. A noter que la cavité qui reçoit la roue de secours est moyennement perforée mais pas grave :
Pour le moteur, je prendrai la décision le moment voulu. Je pense en effet qu'il sera un peu poussif pour le poids de cette voiture. Quelqu'un dispose-t-il d'un tel montage afin de pouvoir recueillir une expérience ?
Les pare-chocs ne présentent pas de difficulté particulière à être refabriqués (à l'exception des embouts et de la pièce médiane)
Roadstera91 dit : "Tu disposes cependant du modele le moins courant" Question : de strapontin ?
Merci pour vos réactions
Christian
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1623
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Présentation d'Alsacec4g
Bonjour et bienvenue Christian
Belle voiture qui semble saine et une bonne base pour une belle voiture.
Tu est du 67 ou du 68 ?
Bon courage
Belle voiture qui semble saine et une bonne base pour une belle voiture.
Tu est du 67 ou du 68 ?
Bon courage
Présentation d'Alsacec4g
Bonjour Louis88,
Pour les Vosgiens je ne sais pas, mais pour les haut-rhinois je présente la tare d'être du 67
Pour les Vosgiens je ne sais pas, mais pour les haut-rhinois je présente la tare d'être du 67
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Présentation d'Alsacec4g
Oui, je parlais bien des strapontins.
Voici le modèle le plus courant.
Le dossier diffère principalement.
Voici le modèle le plus courant.
Le dossier diffère principalement.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Présentation d'Alsacec4g
Merci pour cette précision.
Pourrais-je également avoir une photo des sièges avant afin que je puisse me faire une idée précise du modèle au cas où une opportunité se présentait (forum, bourse ...)?
Par avance un grand merci
Christian
Pourrais-je également avoir une photo des sièges avant afin que je puisse me faire une idée précise du modèle au cas où une opportunité se présentait (forum, bourse ...)?
Par avance un grand merci
Christian